Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 leçon de la vie pour vous fortifiez dans toutes vos épreuves

Aller en bas 
AuteurMessage
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

leçon de la vie pour vous fortifiez dans toutes vos épreuves Empty
MessageSujet: leçon de la vie pour vous fortifiez dans toutes vos épreuves   leçon de la vie pour vous fortifiez dans toutes vos épreuves Empty2008-01-18, 15:24

Mes chéres frere et soeur


Un homme se leva pour accomplir la prière de l'aube à la mosquée. Il s'habilla, fit ses ablutions et emprunta le chemin de la mosquée. Encours de chemin, il tomba et ses habits se salirent,il douta de la pureté de ses habits, obligatoire pour accomplir la prière. Il se leva, et se dirigea vers sa maison.

Une fois a la maison, il se changea, fit ses ablutions à nouveau et s'en retourna a la mosquee. Sur son chemin, il tomba a nouveau et se salit encore, il se releva, se nettoya et se dirigea vers sa maison.Une fois a la maison, il se changea une fois de plus, fit ses ablutions et s'en retourna a lamosquee.

Sur son chemin, il rencontra un homme tenant une lampe, il lui demanda son identite mais l'autre lui retorqua :« J'ai vu que tu es tombe deux fois sur ton chemin vers la mosquee c'est pourquoi j'ai apporté cette lampe pour t'éclairer le chemin.».



[size=21]L'homme le remercia infiniment et tous deux se dirigèrent vers la mosquee. Une fois a la mosquee,le premier demanda a l'homme a la lampe de venir prier avec lui dans la mosquee.


Ce qu'il refusa.

L'homme le lui demanda encore deux fois mais la réponse était la meme.

L'homme lui demanda pourquoi il ne voulait venir prier. Il lui répondit : «Je suis Satan ».

L'homme fit choqué par cette réponse.

Satan lui expliqua : Sur ton chemin vers la mosquee c'est moi qui te fis tomber. Quand tu retournas à la maison pour te purifier et revenir a la mosquee, ALLAH te pardonna tous tes peches

Je te fis tomber une seconde fois et meme cela ne te découragea pas de retourner remplir les conditions de pureté et venir prier à la mosquee.

Mais au contraire tu repris le chemin de la mosquee avec la même intention.

Du fait de ta détermination, ALLAH pardonna les habitants de ta maison J'ai eu peur qu'en te faisant tomber une troisième fois, ALLAH ne pardonna tous les habitants de la cité. Je fus

convaincu qu'à coup sûr tu atteindrais la mosquee.

La morale, c'est qu'il ne faut pas laisser Satan voler le bénéfice de ses actions. Il ne faut jamais abandonner une bonne action que vous avez l'intention d'accomplir car vous ne pourrez jamais mesurer la récompense attachee, en franchissant les obstacles dresses face à l'accomplissement de cette action.


qu'allah vous protege

mimouth
Revenir en haut Aller en bas
 
leçon de la vie pour vous fortifiez dans toutes vos épreuves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le site vous a t-il aidé dans votre cheminement spirituel? (forum pour non inscrits)
» Dans toutes les situations, implore le secours d'Allah Ta'ala
» Non à la PMA pour toutes
» Les principaux anges en islam
» Le site vous a t-il aidé dans votre cheminement spirituel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: blagues, insolite, contes, sagesse-
Sauter vers: