Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| C'EST DU CHINOIS | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C'EST DU CHINOIS 2006-06-05, 22:09 | |
| Le musulman(e) étant tenu de connaitre ses frères en Islam,je voudrais vous poser les questions suivantes : 1 - Quel est le nombre de musulmans(es) vivant en Chine. 2 - Quel est le nombre de mosquées existantes en Chine. 3 - Depuis combien d'années existe la première mosquée créee en Chine. 4 - Lors de la prière du Vendredi,combien de rakaâs font les chinois et pourquoi.
Vous avez une semaine pour y répondre et les plus forts(es) deux jours.Le compte à rebours a commencé. |
| | | assina nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-06, 07:05 | |
| salam alikoum il y a actuellement 20 millions de musulmans en chine,il y a 34928 mosquées et pour le reste je ne sais pas....... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-06, 19:41 | |
| Ma soeur,je vais être très généreux avec toi : 4/20. Il te reste encore quelques jours pour une seconde chance,profites-en. Qu'Allah te vienne en aide. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-06, 19:46 | |
| Je me demande où sont passées les grosses pointures ? Les habitués(es) de Sahih Al-Boukhari et Moslim pourront bien se creuser la tête,ils et elles ne trouvent aucun chinois à l'intérieur de ces livres,si ce n'est le hadith concernant l'acquisition du savoir en Chine comme l'a dit notre Prophète (sws). |
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-07, 10:36 | |
| salam alikoum heu...4/20 t pas un peu sévère là?!!j'ai quand meme répondu a 2 questions sur 4!!! et en plus jsui la seule a t'avoir répondu ça mérite un bonus!!!lol | |
| | | Aarifa 3 Grades
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-07, 12:57 | |
| 35 à 160 millions de musulmans en chine il y a environ 40000mosquees en chine la première mosquée raportée par la tradition aurait été construite par Saad Lebid Alhabshi dès les premiers temps de l'islam à Quanzhou dans le Fujian sous le nom de "Qilinsi", "Temple du Qilin", un animal fantastique auspicieux. Abu Waqqas aurait construit à Canton en 627 un simple minaret servant aussi de phare appelé Guangta ("Tour lumineuse").
voilà il me semble que je suis encore dans les temps... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-07, 16:57 | |
| Salam aleykoum. Assina,justement les 4 points accordés l'ont été à titre de bonus.Tu n'as donné aucune bonne réponse.Estimes-toi heureuse d'avoir eu cette note et continues tes recherches. Nimatoullah,quant à toi,vu tes connaissances religieuses et considérée comme une "grosse pointure",tu mérites un bon 0/20. Assina a mieux fait que toi en se rapprochant des véritables chiffres. Il ne te reste que quelques heures ma chère,tu es près de la disqualification. Je me réjouis à l'idée de constater que tu n'auras pas les réponses.Ce sera ton premier échec que je savourerai avec plaisir (lol). |
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-07, 17:06 | |
| ha !!!dacord jcomprend mieu mdr | |
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-07, 17:25 | |
| 45 000 mosquees,20 millions de musulmans,ou 48 millions premiere mosqué cree en 627 par bn abi waqass detruite par un incendie en 1343 elle aurai ete reconstruite ou sinon en 1773 mai bon apres plusieurs verifications je refoin animatoullah pour dire ke c en 627!!!franchement ca varie tellement dune recherche a lautre,jattend de voir ta reponse!!! | |
| | | Aarifa 3 Grades
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-07, 19:50 | |
| désolée: 1) 140millions 2) 30 000 mosquées en Chine 3) La première mosquée a été construite en 1860 à Shelly Street 4) j'avoue que je ne savais pas qu'ils la fesait differement. j'attends la reponse tu m'as bien eu... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-07, 19:54 | |
| Nimatoullah ma soeur,tu obtiens un 5/20 pour une bonne réponse mais je ne dirai pas laquelle. Secoues-toi un peu,il te reste 3 heures environ. |
| | | Sefyou Invité
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-09, 00:28 | |
| Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou.
Les soeurs ont raison, comment trouver les bonnes réponses quand il y en a plusieurs :?: En fait il faut trouver TES réponses car les chiffres ne sont que des estimations, et yen a plussieurs d'un site à l'autre. :face: Néanmoins, voici ce que j'ai trouvé. 1_°) Je dirais 20 millions. 2_°) Je dirais 34928 mosquées dont 45 051 enseignants et administrateurs musulmans et 23 480 disciples faisant leurs études dans des instituts théologiques islamiques dans diverses régions du pays. 3_°) Je dirais 1263 ans. 4_°) Enfin pour cette réponse je pense que tu dois certainement avoir un ami chinois :x qui te l'a dit ou alors mes recherches ont été innéficaces.
Je pense qu'après ca tu peux donner tes réponses qu'on attend patiement... :scratch: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-09, 11:53 | |
| Mon cher Sefyou,tu as suivi pas à pas les traces de assina,elle t'a égaré. Tu mérites un grand 2/20.(Pour avoir répondu) Je n'ai aucun ami chinois et je savais que vos recherches seraient inefficaces car elles ne figurent pas sur les sites internet. Je visais particulièrement soeur Nimatoullah car elle trouvait facilement les réponses dans les précédentes questions. inutile de te dire que je suis aux anges du fait qu'elle n'ai pas trouvé les bonnes réponses. Ce soir,vous aurez les solutions Incha Allah. Le musulman(e) ne doit-il pas faire preuve de patience ? Va faire ta prière du Vendredi,il est presque l'heure et chaque pas accompli vers la mosquée,à pied,en vélo,en voiture ou autre moyen de locomotion est récompensé avec des hassanates par Allah le Tout-Puissant. Qu'Allah veille sur l'ensemble des musulmans(es) et répande sur eux (elles) sa bénédicition. |
| | | Aarifa 3 Grades
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-09, 12:00 | |
| tu as la reponse youssef pour les hassanats en montures!!!!soubhana'Allah quelle coincidence... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-09, 12:13 | |
| Ina Allah aâla kouli chey kadir ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-09, 14:06 | |
| Réponse aux questions : 1 - Il y a trente millions de musulmans chinois en Chine. 2 - Il existe 30.000.mosquées. 3 - La première mosquée date de 1.000.ans 4 - Le nombre de rakaâtes lors de la prière du vendredi est de : 16 Les raisons : Le régime communiste dirigeant est impie. Nos frères musulmans chinois considèrent makrouh le fait qu'ils soir gouvernés par des mécréants,c'est pourquoi ils ont augementé le nombre de leurs rakaâtes. |
| | | Aarifa 3 Grades
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-09, 14:26 | |
| ben tu m'en apprends des choses. mais est-ce licite ce rajout de rak'ats? ne serais-ce pas une innovation? | |
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-09, 14:43 | |
| ayad comment etre sur ke tes chiffres sont les bons et que les notres sont faux? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-09, 14:50 | |
| Mes soeurs,il ne faut jamais dévoiler ses secrets.Allez aux questions suivantes ! Vous avez deux jours devant vous. |
| | | Aarifa 3 Grades
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-09, 16:52 | |
| Grrrrrr non je ne suis pas d'accord!!! c'est au tour de sefyou de poser les questions et ensuite à assina!!!!! lool ayad t'as pas repondu à ma quest, ne sont-ils pas dans l'erreurs les chinois? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-09, 18:54 | |
| Tu veux ma perte soeur Nimatoullah.Aller jusqu'à Pékin pour leur demander pourquoi ils font toutes ces rakaâtes,c'est de la folie. Je ne parlerai plus d'innovations,les frères Abdallah et Abdesalam risquent d'accourir à toute vitesse.Ils m'ont fait suer sur la question de la naissance du Prophète (sws). Soeur ou frère Assina,moi je suis sûr que les chiffres sont bons car ce sont les MIENS. Qu'Allah vous protège ainsi que l'ensemble des musulmans(es). |
| | | Aarifa 3 Grades
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-09, 18:57 | |
| amin. mdr ayad assina c'est une soeur. mais en économie, on apprends que les chiffres sont toujours approximative, et non pas exactes... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-09, 20:06 | |
| Toutes mes excuses à la soeur. |
| | | Aarifa 3 Grades
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-09, 20:29 | |
| lol et moi je n'ai pas e droit aux exuses hein?! Pourquoi?! J'ai fais quoi? snif | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS 2006-06-10, 02:19 | |
| J'ai présenté mes excuses à la soeur car je ne savais pas si elle était un garçon ou une fille,elle a dû être froissée.Tu m'as mis sur les rails en me disant qu'assina était une fille,il était normal,je pense,de faire cette démarche qui consistait à presenter des excuses. Quant à toi,je te connais assez bien pour savoir qu'il faut se lever tôt et bien réflechir avant de poser ses questions.Tu m'as eu à plusieurs reprises en trouvant très rapidement toutes les réponses et c'est pourquoi je suis parti en Chine. Tu t'es essouflée en cours de route et ne parlons pas des durs à cuire comme Ahmed,Youssef,etc...qui ne se sont même pas alignés sur la ligne de départ,tellement ils étaient épuisés avant le coup d'envoi. Quant à notre nouvelle soeur,elle apprendra vite à te connaitre et elle a interêt à bien s'entrainer avant de relever le défi sur les questions posées. Qu'Allah vous garde toutes et tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'EST DU CHINOIS | |
| |
| | | | C'EST DU CHINOIS | |
|