Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 sofia

Aller en bas 
+5
Admin
Fati
genna
malika0111
sofia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abdallah
3 Grades
3 Grades



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 23/04/2007

sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sofia   sofia - Page 2 Empty2008-02-07, 13:36

hanafita a écrit:
Salam

Je ne vois pas en quoi mettre un foulard sur la tête peut l'inciter à "mélanger et a faire tout et n'importe quoi" :pommade:
Quand elle met ses chaussettes, ça l'empêche d'apprendre sa religion? Le foulard est un habit que la femme musulmane EST OBLIGÉE DE PORTER, peut-être qu'il faut que j'amène la preuve du Coran et des Hadiths????

Hanafita

je ne comprends pas trop le rapport.
quelqu'un a t il prétendu que le port du voile n'était pas obligatoire?

L’islam n’est pas simplement un appel mais c’est une réalité à apprendre et à pratiquer. Donc il est essentiel d’acquérir une science et une compréhension solides de la religion. Ceci parce qu’une personne qui n’a pas une science solide peut tomber dans les dangers sans même le réaliser ; tout simplement comme une personne qui marche sur un chemin mais elle ignore que tout au long de ce chemin il y a un fossé, ou un trou, ou même une embuscade.
De suite (du à son ignorance) elle tombe dans le trou ou l’embuscade sans même qu’elle le réalise.

le conseil qu'on a donné à la soeur c'est de faire comme le prophète nous a demandé de faire, c'est ce qu'il a enseigné aux sahabas c'est de construire sur le long terme, c'est de renforcer sa foi....
c'est bien joli et sympa de faire constater que le port du voile est une obigation mais ça n'est pas tout. si c'est pour qu'elle le mette pour l'enlever la semaine prochaine ça ne sert à rien et nombreux sont les exemples.
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sofia   sofia - Page 2 Empty2008-02-07, 15:04

Salam

Je suis d'accord avec vous mais là vous faites carrement fausse route. C'est claire qu'il faut apprendre avant de pratiquer, quel est le saut qui dirait le contraire. Mais ce sens est bon pour par exemple le tawhid, qui va croire en Dieu L'UNIQUE s'il ne croit pas au tawhid? aussi par rapport à au jeune du Ramadan, qui va savoir comment jeuner s'il ne connait même pas les règles primaires de ce jeune. Mais qu'est ce que cela a à voir avec le fait de porter un voile?
Si quelqu'un vous dit:
"Je suis une jeune musulmane je veut apprendre la religion, mais j'aimerai bien arrêter de forniquer avec mon petit copain..."
Vous allez lui répondre:
"C'est pas grave de forniquer quand on ne connait pas grand chose à la religion, essaie d'apprendre d'abord la science et continue à forniquer quand tu apprendra tu arrêteras toute seule..."

Ne pas porter le voile et forniquer n'a peut-être pas la même gravité (ALLAHU A'LAM) mais c'est exactement ce que vous lui préconnisez à cette soeur. Si vous voulez vraiment l'aider, alors aidez la en lui indiquant le bon et en lui montrant le mauvais. Je ne vois pas en quoi porter le voile peut la frainer dans sa foi et son apprentissage si elle est sincère incha Allah.

Hanafita
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sofia   sofia - Page 2 Empty2008-02-07, 15:34

fausse route? relisez vous. vous comparez une adoration (le voile) et un péché (la fornication).
regardez le sens du mot "comparaison" dans le disctionnaire et vous verrez qu'on ne compare que ce qui est comparable.
donc si je vous comprend bien elle doit porter le voile sans qu'il n'y ait rien dans son coeur concernant cette adoration (intention, sincérité....)?
juste un petit rappel : toute adoration a des conditions et pour que cette adoration soit acceptée nous devons réunir les conditions d'acceptations. et comme personne n'a la science infuse nous devons aller chercher les info, en français on peut appeler ça aussi "l'apprentissage", mais en islam nous avons des outils pour l'apprentissage qui s'appellent le coran et la sounna qui sont les sources ou nous allons chercher nos informations.
pour vous aujourd'hui l'obligation du voile est une évidence wa al hamdoulilah mais était ce le cas avant de le mettre? peut etre que oui peut etre que non mais en tout cas ça ne l'est pas pour tout le monde et donc pour en etre convaincu il faut des éléments qui vont nous convaincre et déjà avoir l'envie et l'intention de le porter et çà passe donc par une recherche.
au fur et à mesure des recherches et donc de l'apprentissage on découvre ou bien on a la confirmation que le port du voile est une obligation et on apprend la gravité de ne pas le porter.

de pus je vos prierez de ne pas me faire dire des choses que je n'ai pas dites ou alors rapportez moi mes paroles qui vont dans le sens de que vous m'accusez, comme quoi je lui aurai dis que ce n'était pas grave si elle ne portait pas le voile, ou qu'elle continue de forniquer.... arretez svp de faire à votre sauce.

revenons à ce que vous dites au début.
Allah ta'ala nous ORDONNE de l'adorer avec science (coran, sounna) alors pourquoi ça serait valable pour le tawhid et pour la ramadan (vos exemples) et pourquoi pas pour le voile? auriez vous un verset ou un hadith qui disent que pour certaines adorations c'est la démarche à suivre et que pour d'autres on peut appliquer comme un mouton?
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sofia   sofia - Page 2 Empty2008-02-07, 15:50

En faite si je comprend bien, vous pensez que la soeur n'est pas digne de porter le voile?
Parce que selon vous, elle n'a pas la foi

"donc si je vous comprend bien elle doit porter le voile sans qu'il n'y ait rien dans son coeur concernant cette adoration (intention, sincérité....)?"

Mais je crois que si elle est là, sur un forum islamique, et que quand même elle pretique la prière, c'est que quelque part elle a un peu de foi vous ne pensez pas?

"revenons à ce que vous dites au début.
Allah ta'ala nous ORDONNE de l'adorer avec science (coran, sounna) alors pourquoi ça serait valable pour le tawhid et pour la ramadan (vos exemples) et pourquoi pas pour le voile? auriez vous un verset ou un hadith qui disent que pour certaines adorations c'est la démarche à suivre et que pour d'autres on peut appliquer comme un mouton?"

La raison la plus simple c'est qu'il n'y a pas de mode d'emploi pour porter le voile, C'EST JUSTE CACHER SES CHEVEUX AU NOM DE DIEU or, le jeune et le tawhid ont un mode d'emploi, si vous pensez que votre maitre est à la même hauteur que Dieu, c'est que vous n'avez rien compri au Tawhid, si vous pensez que vous avez le droit de boire pendant le jeune, c'est que vous ne savez pas jeuner. Mais le voile n'a pas de mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sofia


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : ile de france yveline 78
Date d'inscription : 01/02/2008

sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sofia   sofia - Page 2 Empty2008-02-07, 16:03

sofia - Page 2 2603259518 hanafita je tenais a vous dire que je ne fournique pas avec les garçon stafoullah c'est pas que je ne porte pas le voile que je fait inportequoi.

j'vais vous dire une chose vous savez il voile c'est une aparans il faut avoir la voie qui va avec parce_que il y a plein de fille qui métte le voile parce_que le pére leur oblige et dehor elle fond inportekoi mais je ne les juge pas pks c'est pas bien.
moi j'veux que sa vien de mon coeur.j'ai linprésion que vous pensez que j'ai pas la voie ho contrére MAchallah je l'ais.

MAis MErci pour vous conseil.
:14:
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sofia   sofia - Page 2 Empty2008-02-07, 16:06

"En faite si je comprend bien, vous pensez que la soeur n'est pas digne de porter le voile?
Parce que selon vous, elle n'a pas la foi"

c'est ce que vous avez compris ou bien ce que j'ai dis? si c'est ce que je dis alors apportez moi mes paroles et je vous rassure je ne fais ps s sous entendus ou de messages subliminaux dans mes paroles. donc j'attends vos preuves (mes paroles)
elle demande un petit coup de pouce pour l'aider à franchir le pas , je pense que vous avez connu cette période alors soyez un peu plus compréhensive et rappelez vous cette période et trouvez les bons mots pour l'aider.


"Mais je crois que si elle est là, sur un forum islamique, et que quand même elle pretique la prière, c'est que quelque part elle a un peu de foi vous ne pensez pas?"

un minimum de foi ne veut pas dire que nous sommes arrivés au niveau des sahabas qui eux avaient "la devise" suivante : nous avons entendu et nous avons obéis, malheureusement pour nous.

"La raison la plus simple c'est qu'il n'y a pas de mode d'emploi pour porter le voile, C'EST JUSTE CACHER SES CHEVEUX AU NOM DE DIEU or, le jeune et le tawhid ont un mode d'emploi, si vous pensez que votre maitre est à la même hauteur que Dieu, c'est que vous n'avez rien compri au Tawhid, si vous pensez que vous avez le droit de boire pendant le jeune, c'est que vous ne savez pas jeuner. Mais le voile n'a pas de mode d'emploi."

je parle de conditions et vous parlez de mode d'emploi, pourquoi?
toutes les adorations ne sont pas les memes et elles n'ont pas les memes conditions donc je ne comprends pas pourquoi vous mélangez tout.
je crois que vous devriez aussi faire un approffondissement sur le port du voile car il ne se limite pas à cacher les cheveux.
et le reste du corps? devant qui doit elle le porter? comment le porter? à quel age? comment doit etre le vetement? y a t il des dérogations? qund le porter? peut on l'enlever pour le travail?.....
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sofia   sofia - Page 2 Empty2008-02-08, 09:18

Salam

Voici vos paroles:

"donc si je vous comprend bien elle doit porter le voile sans qu'il n'y ait rien dans son coeur concernant cette adoration (intention, sincérité....)?"

Et là vous dites bien SANS qu'il n'y ait rien dans son coeur

A Sofia, je n'ai pas dis que vous forniquez... même si je savais que vous le fêtes réellement, je ne le dirais pas ce n'est pas mon genre rassurez vous.

Sur ce, encore bienvenue et j'espère vous lire autre part qu'ici.

Hanafita
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sofia   sofia - Page 2 Empty2008-02-08, 09:31

et là je dis bien "sans", donc vous tirez des conclusions avant d'avoir des preuves? e bien c'est du joli.
mais là ça va, vous avez été à la limite de me faire dire une chose que je n'ai pas dite.
c'est quand meme marrant que vous n'ayez trouvé que ce mot pour argumentez vos dires et en plus à la fin.
sur ce je vous dis à une prochaine discussion
Revenir en haut Aller en bas
anissa250
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
anissa250


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : chateauroux 36000
Date d'inscription : 10/06/2008

sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sofia   sofia - Page 2 Empty2008-06-14, 12:14

:ezuizerueruy: salam alaykum ma soeur jenna
machallah j ai vraiment aimer se que tu a ecrire ma soeur moi je sui francaise pour ma religion j ai tous laisser mes etude mon travaille parcque je sais que je pourai avoir mieu en croyen en ALLAH j ai mis ma confiance en lui et j ai fermer les yeux j ai laisse le dounya j ai prie ma religion alors que je ne connaisai rien presque rien et hamdoulilah je vie comme une reinne parcque se que j ai me suifi largement j ai un mari 2 enfants machallah pour la femme rien d autre n est conseiller bien sur elle doi chercher la sience est pour tous le monde les femme et homme mais elle est dans lobligation de rester chez elle dans sa maison ses enfant et son mari parcque pour la femme le paradi se trouve sou les piend de son mari et non pas sou les pied de sa mere pour l homme bien sur le paradi se trouve sous les pied de sa mere
donc la femme dans l islam a un role pour se preservais de tou male parcque la femme et tres faible mais si elle se marie sa l enforce dans sa religion et a savoir que la femme se n est pas son role de sortire de chez elle pour n egliger sa religion pour de largent si une femme sens quelle se parai c est mieu pour elle de se marier c est la ceration de l etre vivent a ALLAH a fai comme sa, l homme et la femmme ne fon 1, l homme seule est perdu et a besoin d une femme pour son equilibre et vice versa.
moi j ai du male a comprend les gend qi pratique la religion et qi cache se qi doi pas etre cacher avec ALLAH ya pas d excuse ALLAH il nous a rendu lislam facile sur tous pour nous les femme notre role est tres facile mais pour l homme non parcque son devoir est sa famille sa mere son pere ses soeur ses enfants et sa femme. voila je vais surment avoir des personne qi von etre contre moi mais j aime dir les chose comme elle doi etre di voila moi je dit arreton de nous voiler le do et de faciliter lislam parcque nous alon a notre perdiction tou seul et je ne juge personnes ALLAH SEUL A LE DROI si une personne cherche le bien et demande ALLAH de lui donner ALLAH LUI DONNE BIEN SUR mais il fau etre juste avec soi meme pour que ALLAH le soi avec vous
un petit hadit pour mes soeur qi cherche la rencontre avec ALLAH et la reusite
LE DEVOIR DE LA FEMME MUSULMANE AUPREE DE SON MARI

sofia - Page 2 1143618942
Le messager de DEUI ( BSL) a dit :Si la femme accomplit scrupuleusement les cinq Priéier cultuelles (prescrites quotidiénement), jeune le moi de Ramadan ,preserve sa chasteté et obéi à son époux ,il lui sera dit: ENTRE AU PARADIS PAR LA PORTE QUE TU VEUX.
Et de toutes les femmes, celle qui meritera le Paradis,est celle qui est affable avec son mari,qui lui donne des enfants et qui CHERCHE A SE RENDRE UTILE AUPRES DE SON EPOUX.
Et une fois irritée, vient tout près de lui jusqu' a ce qu'elle le touche physiquement tout endisant JE NE GOUTE POINT DE SOMMEIL TANT QUE TU N ES PAS SATISFAIT (moralement).
Voila le comportement d' une muslimine éh oui oui sofia - Page 2 2603259518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sofia   sofia - Page 2 Empty2008-06-14, 17:18

:ezuizerueruy: :12:

j aime bien ce que tu as ecrit soeur anissa de meme pour ta pensée !!!
si toute les femmes pensaient comme toi à ce sujet !!
les obligations ne passent pas avant les fondements de l islam sans les oulbiés par la suite !!!!!
qu allah continu de te faire vivre comme une reine qu allah prend soin de ta famille en la protégeant!!amin
:musulmane :
sofia - Page 2 88770 :jey: :ggg:
Revenir en haut Aller en bas
anissa250
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
anissa250


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : chateauroux 36000
Date d'inscription : 10/06/2008

sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sofia   sofia - Page 2 Empty2008-06-14, 20:22

:ezuizerueruy: merci sa fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
nadia
1 Grade
1 Grade
nadia


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : beziers
Date d'inscription : 21/05/2008

sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sofia   sofia - Page 2 Empty2008-06-17, 19:42

sofia - Page 2 2603259518 sofia - Page 2 129359 anissa
je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis .je trouve domage et je comprned pas pourquoi quand il sagit du voile on entend dire :"je peut pas porter le hijab a cause de mon travail " ou bien encore"je ne suis pas prête" et qu'allah me pardonne car je fesait parti de ces gens là mais hamdoullah j'ai ouvert mes yeux .j'ai fait mon choix entre le hijab et le travail et je ne regrette rien. je porte le hijab je m'occupe de mes deux enfants et je peux dire hamdoullah car même si il n'y a que mon mari qui travaille tout va bien hamdoullah je vis bien grace a dieu .c'est pour ça que je voudrais donner un conseil a toutes mes soeurs, porter le hijab car dieu la ordonner pour la femme c'est une obligation comme de faire la prière ou bien encore de faire ramadan... on ne peux pas dire je le porterais plus tard ou bien comme j'ai déja entendu dire d'une femme d'age mur "je le mettrai a ma retraite " comment peut on dire cela alors qu'on ne sais même pas si on sera encore vivant demain !!
mes soeurs n'ecoutez pas les personnes qui vous disent tu est encore jeune, tu a le temps car vous n'en savez rien la mort vient s'en prévenir que vous soyer malade ou en bonne santé...
:musulmane : que dieu nous pardonne in chaa allah
:wxq:
Revenir en haut Aller en bas
anissa250
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
anissa250


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : chateauroux 36000
Date d'inscription : 10/06/2008

sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sofia   sofia - Page 2 Empty2008-06-20, 18:27

sofia - Page 2 2603259518 ma soeur nadia
aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh sa fais plaisir de voir que je ne suis pas la seul a penser comme celà ils jouent avec le temp en pensant qui'ls vont passer entre les mailles mais non il se trop ALLAH vois tous
Allah est le nom de Dieu, Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n'a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir.

Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l'eau , la nourriture, la lumière, l'air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu'à notre mort.



un petit haditIl faut considérer le Coran et la Sunnah comme étant une seule source, sans aucune séparation comme l'indiquait le Prophète (sallallahu'alayhi wasallam) lorsqu'il a dit : "J'ai laissé derrière moi deux choses, vous ne serez jamais égarés si vous y tenez fortement : Le Livre d'Allah et ma Sunnah. [Shaikh Al-Albâni]

je n ai plus ka dir
Chére créatur d ALLAH lève les bras et demande pardon à ton Créateur qui ta sculpté , façonné a sa façon et de la meileur façon qu 'il çoit POIN AUTRE DIEU A PART ALLAH,GLOIR A LUI
IL ES ton protecteur dans se monde et dans l'autre,EN LUI !PLACE TA CONFIENCE!........
La vie sur cette terre n 'est que Ephémère, jouissance temporaire ,Mais L AU-DELA est ETERNEL . sofia - Page 2 2603259518 mes chers freres et soeurs prion pour nous que dieu nous pardonne nos fauts :musulmane :
Revenir en haut Aller en bas
nadia
1 Grade
1 Grade
nadia


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : beziers
Date d'inscription : 21/05/2008

sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sofia   sofia - Page 2 Empty2008-06-20, 21:03

:azaaq: :llllll: :bhyt:anissa

qu'allah entende nos prières et nous pardonne .j'aime bien ce que tu ecris.
tu sais dernierement il y a eu un évènement dans ma vie qui m'a fait vraiment prendre conscience que la mort arrivé a n'importe quel moment .on c'est tous qu'on va mourir un jour mais on ce dis on a le temps ...quand on sera vieux! je n'avais pas pris conscience que cela pouvé nous arriver a n'importe quel moment ,vieux ,jeune, malade ou en bonne santé...mais depuis la mort de ma cousine qui n'avait que 19 ans (elle sortait du lyçée et a eu un accident de voiture en rentrent chez elle. elle est morte sur le coup) cele ma beaucoup fait réfléchir d'autant plus que 2 mois avant c'est ma grand mère qui est décédée et que 7 mois avant c'est mon grand père .cela ma beaucoup marquée et surtout pour ma cousine car mes grand parents etait tres agés donc on ce dit c'est normal ils sont vieux mais quand c'est une personne jeunes la c'est pas pareil... sa nous fait prendre conscience que la vie est éphémère !!



:musulmane : allah irham jamia muslimin sofia - Page 2 342175
Revenir en haut Aller en bas
anissa250
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
anissa250


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : chateauroux 36000
Date d'inscription : 10/06/2008

sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sofia   sofia - Page 2 Empty2008-06-21, 10:09

asalam alaykum ma soeur sofia - Page 2 618933 NADIA
c est tres touchent se que tu dit mais il faut combatre parcque chaques personnes va mourir et ne portera le fardo d autrui donc a nous de combatre, tous se qu il peu nous arriver n est qu un teste de se qui nous attend nous apartenonts a lui et nour retouneron a lui
j aimerai conseiller mes ferers et soeur de fair un teste qui est conseillé pour chaque musulmans le teste est a lir et de simaginer d etre a cette place sofia - Page 2 1175297394
Il était 4 heures du matin lorsque la mort frappa à la porte.
Qui est-ce? S'écria l'homme hébété.
Je suis l'ange de la mort. Laisse-moi donc entrer!
Alors l'homme se mit à trembler, comme pris d'une fièvre subite.
Il cria à sa femme endormie: ne le laisse pas me prendre la vie!


S'il vous plaît, Ô Ange de la mort! Laissez-moi, je ne suis pas encore prêt.
Ma famille vit à mes dépens, de grâce, ton acte suspend.
Déjà l'ange de la mort se tenait au seuil de sa porte.
Ô mon ami, l'ordre d'Allah ne peut être différé,
Prépare-toi, pour la tombe, c'est pour maintenant.


Je te couvrirai d'or, mais épargne-moi la tombe sombre.
Pourquoi as-tu peur, ô homme, de mourir selon le voeu d'Allah?
Viens, souris-moi et ne t'attriste point, soit heureux de revenir vers Lui.


Ô ange j'ai honte de moi, je n'avais pas le temps de penser à Allah,
Du matin au soir, je faisais ma richesse sans pensée pour ce moment.
Aux ordres d'Allah, je n'ai point obéi,
Tout comme jamais, cinq fois par jour, je n'ai prié.
Les "Ramadans" venaient, les "Ramadans" passaient,
Mais toujours sans mon repentir.
Le Hajj (pèlerinage) fut déjà obligatoire sur moi,
Mais de mon argent, je ne voulus point me départir.
La charité, j'ignorais,
Mais l'usure et l'intérêt, je m'en accaparais.
Mes engagements, j'oubliais.
L'administration, je craignais,
De ma foi, j'avais honte.
Le blâme des mécréants m'effrayait.
La détresse de mes frères m'ennuyait.
Les artifices de ce monde m'attiraient.
Les mécréants, j'imitais,
Le champagne et le vin, j'appréciais.
Les femmes m'attiraient.
Malheur sur moi!
Ô ange, accorde-moi donc un sursis.


J'ai peur, dit l'ange, que ce moment soit le dernier de ta vie.
Ne sais-tu pas, qu'à la mort, goûtera chaque âme?
Tu as vécu dans ce monde et tes parents tu as négligé,
Tandis que le mendiant, affamé, tu repoussais.
Tes filles chantent et dansent dans les boîtes de nuits.
Tes fils se sont perdus avec des femmes sans vertu ni foi.
Au lieu de procréer des musulmans,
Tu as fait de tes enfants des mécréants.
Riches, mais si pauvres!
L'appel du muezzin, tu ignorais,
Tout comme le Coran t'est étranger.
Tes promesses ne furent jamais tenu,
Et ton arme favorite était la calomnie.
Tes employés, tu sous-payais,
Et le fruit de leur travail, tu récoltais,
Jamais partagé avec le pauvre ou l'orphelin.
Les malades tu fuyais la compagnie.


Ô ange de la mort,
Je sais, j'ai honte
Que n'ai-je reçu de ta part,
Des signes, quelques avertissements,
De cette mort si imminente!


Âme misérable, le Créateur y a pourvu.
Point donc ne L'insulte, Il est parfait.
Mais à Ses signes tu restais sourd et aveugle.
Tes cheveux blancs t'annonçaient le retour...
Ta vue faiblissante t'annonçait le retour...
Ta force qui s'étiole t'annonçait le retour...
Ton échine recourbée t'annonçait le retour...
Voilà des avertissements suffisants,
Pour des gens qui réfléchissent!
Mais ta préoccupation se confinait à ce monde.
Puisque le Coran tu as ignoré,
Sache au moins alors, qu'il y était écrit
Que ce monde n'est qu'un éclair devant l'éternité.
Mais les avertissements du Coran, tu as dédaigné!
Cesse de pleurnicher, O humain!
Vers ton Créateur sera ton retour,
Car ton âme je la prends maintenant.
Le répit m'est interdit.


Un cri de l'homme et sur le sol il s'affaissa.
Son corps immobile, son visage éteint.
Il semblait se reposer, du sommeil éternel.
Son corps ne pouvait simplement plus exprimer
La douleur alors toujours intense de l'âme qu'on arrache.
La vie, des fois, peut réserver des surprises, mais jamais la mort.
Car enfin, chacun sait bien, qu'il est né... pour un jour, mourir!
ma soeur machallah qu ALLAH te preserve est t aide a surmonter tous que qu il pe arriver ,prend ton islam comme seul protecteur pour ta reucite et tu vera se que tu a suporter sur cette terre ALLAH te recompensera de tous se male c est L UNE DE SES PROMESE :qSq:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sofia   sofia - Page 2 Empty2008-06-21, 11:21

sofia - Page 2 2603259518 :nnnbh: excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
nadia
1 Grade
1 Grade
nadia


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : beziers
Date d'inscription : 21/05/2008

sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sofia   sofia - Page 2 Empty2008-06-22, 09:13

:xxxxx: ma soeur anissa :nnnbh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sofia   sofia - Page 2 Empty2008-06-25, 00:01

Salam ayleykoums frères et sœurs , loin de moi l’intention de porter un jugement cela appartient a Allah de le faire , je viens de parcourir le sujet , mais c’est navrant de voir une convertie harcelé entre guillemets , comme beaucoup le dise c’est pas l’islam qui est malade mais bien nous les musulmans et qui somme loin de le représenter car c’est une lourde responsabilité , faite attention a vos propos concernant notre religion , surtout ne vous érigés pas en tant que houllamahs , tournez vos longues sept fois dans vos bouches et réfléchissaient a vos dires et conseils , petit rappel , nabi (SBL) a dit « si en une seconde vous trouvez 70 raisons ou excuse qui puisse vous élever d’un degré ou de vous sentir mieux ‘(chose impossible a réalisé ) que la personne que vous voulez juger faite le , sinon passez moi l’expression « camembert » .je constate aussi sans vouloir choquer qui que ce soit que Chetan a pris sa veste et que tout le monde moi y compris fessant le travail a pour lui . C’est pour vous dire que nous sommes loin de la vérité.

Asalam ayleykoums
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sofia   sofia - Page 2 Empty2008-06-25, 00:18

salam ayleykoums, Alors un conseil ma sœur Sofia , met ta confiance dans la main d’Allah et avance doucement avec tes convictions et a ton rythme , demande lui de te guidée ,( O Allah guide moi parmi ceux que tu a guidé, épargne moi parmi ceux que tu a épargnés , prend moi en main parmi ceux que tu a prit en main , met la bénédiction sur toutes les choses que tu ma octroyé et écarte de moi les mauvaises choses proscrites Amin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sofia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sofia   sofia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sofia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Prenez le temps de vous presenter-
Sauter vers: