Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Faire du bien pour ton Pays et autour de toi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty
MessageSujet: Faire du bien pour ton Pays et autour de toi   Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty2008-02-05, 11:38

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi.

Salam aleikoum

Il y a toujour le combat entre le bien et le mauvais,nous on represente le bien il ne faut pas etre un spectateur on regardant le mauvais qui tue ,detruit la societe,gaspille et vole le bien des musulmans,propager des mauvaises pensees,combattre notre identite etc lui il travail le chemin est libre .
Notre tour de travailler fi el haraka baraka lorsque on bouge la rahma descend ,aider la societe,construire,propager des bonnes idees ,notre pays a besoin de nous .

On doit echanger les idees pour mieux travailler.
Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Progress
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty
MessageSujet: Re: Faire du bien pour ton Pays et autour de toi   Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty2008-02-05, 21:09

Salam aleikoum

Un a ecris:

Je te rejoinds mon frère dans l'idée qu'il ne faut surtout pas rester spectateur du mal qui corrompt nos pays et qui tire nos pays vers le bas!!! Il faut clamer nos intentions et passer à l'acte inshaALLAH. Nous portons les sociétés avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/05/2007

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty
MessageSujet: Re: Faire du bien pour ton Pays et autour de toi   Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty2008-02-05, 21:29

Salam'alaykom,

Oui nous pouvons propager le bien et montrer la véritable identité de notre belle religion "l'islam" et je pense que tout passe par le comportement de chacun, d'où le fait d'avoir un bon comportement entre nous mais aussi avec les non musulmans. Et surtout de nos jours, les médias véhiculent une image tellement négative alors je pense que c à nous de faire bouger les choses, certes cela prendra du temps mais cela en vaut la peine.
J'ai une question, pourquoi de plus en plus de personnes veulent faire "el hijra" dans un pays à majorité musulman,? mais je ne comprends pas pourquoi!!!! Si nous voulons que d'autres personnes adhèrent à notre religion et bien leur conversion se fera grâce à l'exemple que nous pourrons leur transmettre (bien entendu si Allah les guident dans le bon chemin). C une épreuve aussi pour nous, si le seul moyen de faire passer le message c d'être dans un pays à majorité non musulman et bien à nous de le transmettre de la meilleure façon qu'il soit.
Allah'alim
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty
MessageSujet: Re: Faire du bien pour ton Pays et autour de toi   Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty2008-02-06, 15:56

alam aleikoum

Pour echanger des idees pour les pratiquer .

Un groupe de freres a envoyes des ordinaires au bled environ 10 pour aider les jeunes a apprendre a les reparer mieux de ne rien faire ou aller aux cafe et de les sauver de la drogue de ses mauvais gens qui travaillent a faire du mal.
Baraka Allah fik.
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty
MessageSujet: Re: Faire du bien pour ton Pays et autour de toi   Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty2008-02-06, 21:10

Salam aleikoum

Je connais une personne qui a apportes des machines a coudre dans son village pour aider les soeurs a apprendre a faire la couture . Dans se village il n y a pas de travail et les soeurs ne peuvent meme pas se marier ou faire quelque chose , mais les mauvais travaillent toujours pour detruire la jeunesse.
Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Progress
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty
MessageSujet: Re: Faire du bien pour ton Pays et autour de toi   Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty2008-02-07, 12:37

Salam aleikoum
Un a ecris:



salamou alikoum kheir inchallah tu a raison akhii barakallahoufik pour ces posts !!! il faut activer pour nos payss ils ont besoin de nouss !!!

ON MOURRA TOUS UN JOUR ET VERS ALLAH EST LE RETOUR
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty
MessageSujet: Re: Faire du bien pour ton Pays et autour de toi   Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty2008-02-08, 11:10

Salam aleikoum

Un a ecris:


ah oui je ne savais pas cette information c'est une trés bonne idée machaAllah
moi lorsque je pars dans pays d'origine mes parents ramene avec eux des vetement des machine par exemple pour la soupe ; machine a lavé .... pour du moins les pauvre qu'on rencontre et tous cela inchaAllah sera accepter chez notre créateur comme de bonne action inchaAllah

et bien sûr FISABILLILAH

Oua salamou3alaikoum

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Progress
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty
MessageSujet: Re: Faire du bien pour ton Pays et autour de toi   Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty2008-02-08, 16:27

Salam aleikoum

Un a ecris:

Salam Aleikoum

Cette terre nous a été confiée, bien des gens l'ont oublié. De nos gouvernents nous ne pouvons pas attendre beaucoup tant la corruption fait rage. Les crises sont nombreuses de part le monde et il faut vraiment sortir de cette passivité dans laquelle nous sommes tombés. Parfois on a l'impression que tout le monde dort !!!

C'est vrai qu'il est necessaire de se bouger, rassembler les gens, trier selon les capacités de certains et certaines et mettre en place des opérations afin de réparer quelques mals qui rongent ce monde.

Tout croyant seras jugés selon ses actions, hommes ou femmes, à cela nous devons penser absolument, ce n'est pas au moment ou la mort viendra nous rendre visite qu'il faudra réagir.

Qu'Allah(swt) ait pitié de nous

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty
MessageSujet: Re: Faire du bien pour ton Pays et autour de toi   Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty2008-02-08, 22:03

Salam aleikoum

Un a ecris:
wa aleikoum salam wa rahmat Allah

BarakAllah ou fik pour ces reactions

Je me souviens d'un post dans lequel justement les gens étaient apellés à profiter de leurs vacances pour aider les gens sur place, c'est vrai que l'on a souvent bocou de choses qui ne nous servent plus mais qui peuvent etre d'une grade utilités dans des pays "du sud" ou les gens n'ont pas le meme train de vie que nous.

Par exemple des béquilles, un fauteuil roulant, des lampes, des vetements biensur, des chauffages, machines a laver, même des livres, du materiel scolaire ect...

La liste peut etre tres longue, mais il faut se dire qu'il y a forcement quelqu'un qui en a besoin et qu'Allah Soubhanou wa Ta'ala apelle a la generosité, la sourate Al Ma'un me vien a l'esprit justement, aidez le necessiteux et etre bon avec l'orphelin et nourrir le pauve...

wa aleikoum salam




Signature : _______________________________________________________________________

" Aucun d'entre nous ne croit vraiment jusqu'a ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même "
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty
MessageSujet: Re: Faire du bien pour ton Pays et autour de toi   Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty2008-02-09, 15:14

Salam aleikoum

Il y a beaucoup de gens qui s occupe des orphelins ou des familles pauvres chaque mois ,il donne une somme el hamdou Allah ou il prend direct de la banque. C est une bonne idee c est vraiment difficile de donner chaque mois mais le paradie est tres chere comme le hadith dit,il y a aussi qui s occupe des musulmans les chretiens donne l argent pour les musulmans.

Un frere donne chaque mois pour une famille pauvre ,un jour il a arrete de donner, il ma dit apres il a fait un accident et passe a la justice ,la justice elle a ordonne de payer une somme chaque mois pour sa faute et bien c est la meme somme qui la donne a la famille pauvre.
Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Progress
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty
MessageSujet: Re: Faire du bien pour ton Pays et autour de toi   Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty2008-02-10, 08:19

Salam aleikoum

Un a ecris:

Salam alaykoum wa rahmatoullah


Pourquoi pas prendre pendant les vacances des enfants orphelins ou de familles pauvre, les accueillir chez soi pendant tout leur séjour qu'on leur aurait offert d'avance, et leur faire découvrir le pays, langue, les monuments etc ?

Est ce une bonne idée de comment faire du bien ou alors je suis hors sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/05/2007

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty
MessageSujet: Re: Faire du bien pour ton Pays et autour de toi   Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty2008-02-10, 10:59

Salam'alaykom
Je lis tes posts depuis un ptit moment et je trouve que les idées sont bonnes. De nos jours je trouve que l'on ne donne pas assez d'importance, nous sommes passifs devant tous les phénomènes que l'on voit pourtant tous les jours à la télé ou autour de nous : guerre, pauvreté, enfants orphelins, le blocus de gaza....et j'en passe.....Ne serais ce que si chacun d'entre nous donne ce qu'il peut ne serais ce que l'adhésion dans des associations, donnez une aumône qu'elle se fasse sous forme de temps, d'argent, d'invocations...
Le jour de la résurrection nous serons intérrogés sur nos actions, ce jour là nos excuses seront elle valable!!!!!!!!!!!!
Alla'alim
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty
MessageSujet: Re: Faire du bien pour ton Pays et autour de toi   Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty2008-02-10, 20:20

Salam aleikoum

Baraka Allah fik
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty
MessageSujet: Re: Faire du bien pour ton Pays et autour de toi   Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty2008-02-10, 22:18

Salam aleikoum

Cest une bonne idee baraka Allah fik

Qaund j etais en france j ai vu des musulmans envoie leurs enfants par l intermediaire de la mairie en belgique ,hollande etc chez des familles chretiennes.
Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Progress
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty
MessageSujet: Re: Faire du bien pour ton Pays et autour de toi   Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty2008-02-11, 09:21

Salam aleikoum

Baraka Allah fikoum
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty
MessageSujet: Re: Faire du bien pour ton Pays et autour de toi   Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty2008-02-15, 10:41

Salam aleikoum

Les europeens ont apportes la science d andalousie et baghdad ,ils sont fait du bien pour leur pays.

Maitenant c est notre tour on commencant petit a petit ,comme dans un village ou les immigrees ont construit un hopital et une ecole.

On doit faire un effort pour faire du bien pour notre pays.
Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Progress
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty
MessageSujet: Re: Faire du bien pour ton Pays et autour de toi   Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty2008-04-15, 17:54

Salam aleikoum


Un medecin vit a l etrange vois une personne riche qui aide les gens malades a l oreille qui entends mal on les envoyes des appareils pour entendre bien ,le medecin a dit au riche mon pays a besoin d aide de ces appariels il etait d accord a l aider , j ai vu cette emision a la tv il a envoye plus de 1600 appariels.
C est une bonne idee comme en france un frere il a contacte une asso pour materiel medical ,il a envoye pour son pays beaucoup de materiels les pauvres ils sont besoin la vie est chere et l avenir est pire.
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty
MessageSujet: Re: Faire du bien pour ton Pays et autour de toi   Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty2008-04-19, 18:16

Salam aleikoum


Les juifs vivaient a l etranger ils ont occupe la palestine maintenant ils tuent les musulmans avec leurs sacrifices comme ex un juif coordonnier travaille 8h pour lui et 4 pour son pays . nous si on sacrifier 1h pour notre pays c est beaucoup ou pour nos enfants ex un enfant dit a son pere combien vous gagnez par heure il lui dit 10 euros ,l enfant lui dit donne moi 5 euros il lui donne apres un bon moment l enfant lui dit je vous paye une demi heure 5 euros et vous restez avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty
MessageSujet: Re: Faire du bien pour ton Pays et autour de toi   Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty2008-04-23, 09:04

Salam aleikoum

Un a ecris:

salam elkoum , un grand merci pour ce qui font des choses , ici ou la , au qoutidien , ou ailleurs , hamedoullah cest la meilleurs des choses , quelez le sens de la vie , ci le coeur est mort est ne reagie plus a ce qui l'entours , hammedoullah a tout ces freres et soeur annonyme ,qui a travers le monde font vibres par leur don et leur perssonne la oumma , comment peut t'on avoir chaud quand a coté d'autres en froids ,comment peut t(on manger quands d(autres meure de faim , comment peut t(on gaspiers l'eau , quand d'autre ne trouve meme pas de quoi boires , ,,,,,,,,,,, un grands coups de chapeau pour les malien en particuliers qui font ennormement pour leur pays qui ici vivent dans des conditions tres difficille , exploter , user , et qui gardent une grandes dignités , et qui se sacrifient pour ceux qui sont rester au pays , et certain avec des petit salaires hamedoullah en fait de grand choses comme dispensaires soins puit , hammedoullah incha allah que allah recompense tout ces bonnnes volontés , tant que que il aura des gens qui penseons au autres , le soleil brillera allah akbar
__________________
SEINEURS,pardonne moi ainsi qua mon pere et ma mére et au croyants le jours de la rediddition des comptes ,,,,,,desoler pour les fautes, je vient d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty
MessageSujet: Re: Faire du bien pour ton Pays et autour de toi   Faire du bien pour ton Pays et autour de toi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du bien pour ton Pays et autour de toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Qu'a-t-il dit pour faire pleurer tout le monde autour de lui : Emouvant
» Preparer les projets pour les vacances dans votre pays
» Des idees pour votre pays d origine
» Pour une maman qui a fait son possible pour faire grandir ses enfants.
» Sos soutien : faire le bien & avoir l'envers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: