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 Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

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abdellah
genna
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genna
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MessageSujet: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-07, 11:25



Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî





Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Yusuf_alqaradaoui



Enfance



Cheikh Yûsuf Abd-Allah Al-Qaradâwî naquit dans une famille de paysans attachés à l'islam en 1926 à Saft Et-Turâb,
Province de Gharbiyyah, Egypte. Il est Orphelin à l'âge de deux ans après la mort de son
père. Son oncle l'éleva et prit grand soin de lui. Il l'envoya dans son enfance à l'école
coranique du village où il finit la mémorisation du Coran l'âge de 10 ans. Son oncle célébra
cet événement et à partir de cette date, on lui donna le titre de Cheikh dans sa famille.


Lorsque Cheikh Yûsuf finit le cycle primaire, son oncle jugea
utile de lui apprendre un métier artisanal afin que le jeune Yûsuf ait une profession et une
source de revenu. Mais le jeune Cheikh était animé par d'autres espoirs. Il voulait à tout
prix poursuivre son éducation et étudier les sciences islamiques. Il réussit à convaincre
son oncle. Une fois de plus l'oncle au cœur généreux apporta tout son soutien à son neveu.


Études et activités islamiques
Cheikh Yûsuf étudia alors à l'institut religieux d'Al-Azhar à la ville de Tantâ. Ce
fut un pas dans son éducation à Al-Azhar. Neuf ans plus tard, il obtint son diplôme
secondaire et partit au Caire pour continuer ses études à Al-Azhar, dans la Faculté des
Fondements de la Religion (Usûl Ad-Dîn). En 1953, premier au classement, il
obtint son diplôme de l'Université.







Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Alqaradaoui_2








Entre 1953 et 1960, Cheikh Yûsuf poursuivit ses études à
Al-Azhar. En 1957, à la Faculté de La Langue Arabe, il fut premier au classement sur une
promotion de 500 étudiants dans « la spécialisation pour enseigner ».


En parallèle avec ses études de langue arabe, il suivit le
cursus du département du Coran et des sciences de la Sunnah, de la faculté des Fondements de
la Religion (Usûl Ad-Dîn). Il fut le seul étudiant reçu à l'examen préliminaire et
obtint son diplôme en 1960.


En 1960, il commença la préparation de sa thèse. Cependant,
les répressions menées par Gamâl Abd An-Nâser contre les frères musulmans empêchèrent
Cheikh Yûsuf de continuer. En 1973, il termina avec excellence sa thèse, intitulée «
l'aumône légale et son rôle dans la solution de problèmes sociaux. »


Cheikh Al-Qaradâwî joignit le mouvement islamique des
frères musulmans alors qu'il était au cycle secondaire de l'institut religieux d'Al-Azhar
dans la ville de Tanta.


Il était un admirateur de Cheikh Hasan Al-Bannâ.
Bien qu'ils eurent pas souvent l'occasion de se rencontrer, l'Imâm Al-Bannâ eut une grande
influence sur le jeune Cheikh Yûsuf. D'autres savants contemporains marquèrent Cheikh Yûsuf
comme Cheikh
Muhammad Al-Ghazâli, Cheikh Al-Bahiyy Al-Kholy, Cheikh Muhammad cAbd
Allah Daraz, Cheikh Mahmud Shaltût et Cheikh cAbd Al-Halîm
Mahmûd.


Cheikh Al-Qaradâwî apprécia beaucoup les ouvrages de
l'Imâm Ibn Taymiyah, l'Imâm Ibn Al-Qayyim et Cheikh Muhammad Rashîd Ridâ.


Au début des années 50, Cheikh Al-Qaradâwi fut
responsable des activités du mouvement islamique à Al-Azhar. Il fut un membre du comité des
volontaires d'Al-Azhar luttant contre l'occupation britannique du Canal de Suez. A la fin de la
lutte armée dans la zone du Canal de Suez en 1952, Cheikh Al-Qaradâwî forma une délégation
composée d'étudiants d'Al-Azhar. La délégation rencontra des Cheikhs occupant des postes clés
dans la hiérarchie d'Al-Azhar afin d'apporter des améliorations aux programmes d'études
d'Al-Azhar. Cette démarche fut appréciée par Cheikh Muhammad
Al-Khidr Husayn, Grand Imâm d'Al-Azhar à l'époque.


A cause de son affiliation aux Frères Musulmans, il fut détenu
dans les prisons égyptiennes, en 1949, entre 1954 et 1956 et une brève période de 1962.


Cheikh Al-Qaradâwi commença la prédication dans des
mosquées du Caire en 1956. En 1959, il fut interdit de prédication et fut transféré au département
islamique de la culture à Al-Azhar. En 1962, l'Azhar le détacha au Qatar pour occuper le
poste de président de l'Institut secondaire des études religieuses.


En 1977, il dirigea la fondation de la Faculté de la Shari'ah
Islamique à l'université de Qatar dont il devint le doyen. La même année, il fonda le
Centre des Recherches de la Sirah et de la Sunnah.


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genna
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-07, 11:25

Efforts dans la dacwah


Il fut le premier à appeler à la fondation de l'Association
Internationale du Secours Islamique, pour aider des musulmans confrontés à la pauvreté et à
la maladie dans les quatre coins du monde.


Depuis sa jeunesse, il s'impliqua activement dans l'appel à
Dieu et notamment dans le mouvement islamique malgré les obstacles et les peines qu'il dut
affronter avant et après la révolution égyptienne. Sa générosité dans l'appel à Dieu
s'est appuyée sur ses multiples talents. C'est un prédicateur qui sait convaincre par des
arguments probants et des réflexions mures. Il s'adresse à la raison et en même temps, il
fait vibrer les cœurs. Sa plume et son style personnel font de chacun de ses ouvrages une
contribution intéressante aux écrits islamiques. Il s'est illustré parmi les spécialistes
de jurisprudence de notre ère par ses positions équilibrées. C'est ainsi que ses fatâwâ
[pluriel de fatwah] se sont répandues dans tout le monde musulman. Ajoutons à ces qualités,
son talent de poète islamique. Un certain nombre de ses poèmes figurent de le recueil intitulé :
Nafahât wa Lafahât.





Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Alqaradaoui_1








Oeuvres et pensée


On lui compte aujourd'hui plus de quatre-vingt ouvrages. Les écrits
de Cheikh Yûsûf sont appréciés dans tout le monde musulman si bien que certains ont été
édités une dizaine de fois et de nombreux ont été traduits dans plusieurs langues étrangères
(surtout l'anglais). Ceux qui ont écrit ou parlé de lui l'ont décrit comme étant un savant
et penseur musulman rare, alliant avec rigueur la loi islamique et les questions inhérentes à
nos sociétés modernes. De ses écrits se dégagent la précision du spécialiste du
jurisprudence, le style attrayant de l'écrivain doué, la réflexion mure d'un savant du réveil
islamique et la ferveur du prédicateur. Il a réussi à donner une réponse aux questions
modernes dans le respect des bases solides et invariantes de Islam.


Son livre
Fiqh Az-Zakâh est l'un des ouvrages les plus approfondis traitant
l'aumône légale. Cheikh Abû Al-Ac
Al-Mawdûdî commenta l'ouvrage de Cheikh Yûsuf en disant : « c'est l'ouvrage
du siècle en matière de jurisprudence islamique ». Depuis 1980 et jusqu'à nos jours,
Cheikh Al-Qaradâwî eut un rôle actif pour guider la jeunesse musulmane. Ses points de
vue équilibrés et rigoureux firent de lui l'un des savants contemporains les plus connus et
les plus appréciés dans tout le monde musulman.


Citons quelques-uns de ses ouvrages :






  • Al-Khasâ'is al-cÂmmah lil-Islam, Caractéristiques générales
    de l'Islam, 1977




  • Al-Halâl wal-Harâm, Le licite et l'illicite




  • Fiqh Az-Zakâh, La jurisprudence de l'aumône légale, 1969




  • As-Sahwah al-islâmiyyah bayna al-djuhûd wa At-Tatarruf,
    L'Eveil Islamique entre le rejet et l'extrémisme, 1984.




  • Kayfa natacâmal maca Al-Qur'ân, Comment
    aborder le Coran.


Son approche du concept de licite et d'illicite









Dans la préface de 1960 de la première édition de son célèbre
ouvrage
le licite et l'illicite, Cheikh Al-Qaradâwî expose la méthodologie
qu'il a adoptée dans cet ouvrage. De façon plus générale, elle est le reflet de son
approche personnelle. (*)


« Un tel ouvrage exige de son auteur de se prononcer au
sujet de questions qui n'ont pas fait l'unanimité des savants parmi nos prédécesseurs et qui
ont embarrassé les savants contemporains. Aussi pour pencher vers une opinion plutôt qu'une
autre en parlant de licite ou d'illicite, il convient d'être patient et de prendre le temps de
faire des recherches approfondies où l'auteur n'a d'espoir que de satisfaire Dieu et
d'atteindre, grâce à Lui, la vérité.


J'ai constaté aussi que la plupart des écrivains et
chercheurs qui parlent d'Islam dans notre ère appartiennent à l'une des deux catégories
suivantes :












  1. Un groupe ébloui et aveuglé par les éclats de la civilisation occidentale. Impressionnés
    par leur grande idole, ils l'ont vénéré, en lui présentant de nombreux sacrifices et en se
    dressant humblement devant elle, avec des yeux baissés. Ils acceptent tous les us et les
    coutumes de l'Occident ainsi que ses principes, qui à leurs yeux sont indiscutables et
    au-dessus du moindre doute. Lorsqu'un aspect de l'islam est en accord avec ces principes et
    coutumes occidentales, les voilà comblés de joie, et dans le contraire, ils emploient leurs
    efforts pour trouver un compromis, rapprocher la vision islamique de la vision occidentale,
    ils se sentent obligés même de s'excuser pour ces divergences ou de déformer les
    enseignements islamiques comme si l'Islam n'avait d'autre choix que d'accepter la vision et
    les principes occidentaux… Telle a été leur approche en parlant de choses que l'Islam a
    rendu illicites telles que : les statues, la loterie, l'usure, les têtes à têtes entre
    un homme et une femme non-mahram, se parer d'or ou de soie pour un homme, etc. Ils froncent
    les sourcils devant des choses que l'islam a rendu licites telles que le divorce et la
    polygamie comme si, pour eux, ce qui est légal en occident doit être licite en islam et ce
    qui est illégal en occident devrait être illicite en islam. Ils oublient que l'Islam c'est
    La Parole de Dieu et que La Parole de Dieu est toujours la plus élevée. Ainsi l'islam est
    à suivre, il n'est pas tenu de suivre, il domine et s'élève au-dessus de tout et il
    n'est pas à être subordonné. Car comment penser que Dieu doit suivre ses serviteurs, ou que
    Le Créateur doit être subordonné aux passions de ses créatures ? « 23 :71.
    Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y
    trouvent seraient[…]. » et « 10 :35. Dis : ‹Est-ce qu'il y a parmi
    vos associés un qui guide vers la vérité ?› Dis : ‹C'est Allah qui guide vers
    la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui
    qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé ? Qu'avez-vous donc ? Comment
    jugez-vous ainsi ?› ».







  2. Quant aux membres de la 2ème catégorie, ils sont figés dans leurs opinions
    au sujet du licite et de l'illicite. Ils suivent une opinion qu'ils ont trouvée dans un
    ouvrage, en pensant qu'il incarne l'islam. Ils ne s'écartent pas d'un pouce de leurs
    opinions. Aussi ils ne mettent pas à l'épreuve les arguments et les opinions qu'ils avancent
    et ne les confrontent pas aux arguments des autres pour atteindre la vérité, après
    comparaison et analyses critiques. S'il l'un d'eux est interrogé sur la musique, le chant, le
    jeu d'échec, l'éducation des femmes, le fait que les femmes ne couvrent pas leur visage et
    leurs mains, ou autres questions similaires, « c'est illicite ! »
    s'empresseraient-ils de répondre. Leur comportement s'écarte de celui de nos pieux prédécesseurs ;
    ces derniers ne déclaraient illicite que ce dont l'interdiction est certaine. Pour les
    questions où une opinion tranchée n'existe pas, ils disaient plutôt : « Nous le
    désapprouvons », « nous n'aimons pas telle chose », ou des expressions dans
    le même esprit.






J'ai fait de mon mieux pour ne pas être dans l'une ou l'autre
catégorie. Je ne peux compromettre ma religion en vénérant l'occident, après avoir accepté
Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion et le prophète Muhammad comme messager de
Dieu. En même temps, je ne peux suivre une des écoles de jurisprudence dans toutes ses
opinions, à savoir celles qui s'approchent de la vérité et celles contredites par des
arguments plus forts, en suspendant toute activité de réflexion propre, car comme le disait
si bien Ibn Al-Jawzi « Celui qui imite aveuglément n'a point confiance en celui qu'il
imite. L'imitation exclut la réflexion, alors que le cerveau est crée pour raisonner et réfléchir.
Il est stupide qu'une personne munie d'une bougie pour lui éclairer la voie, l'éteigne et
marche dans les ténèbres. » (
Talbîs Iblis p.81)


C'est pourquoi je ne suis pas resté prisonnier d'une des écoles
de jurisprudence prévalantes en islam, car la vérité n'est pas détenue dans son intégralité
par l'une d'elles. D'ailleurs, les Imâms fondateurs de ces écoles de jurisprudence n'ont pas
prétendu être au-dessus de la moindre erreur, ils ont fait de leur mieux pour atteindre la vérité.
S'ils ne l'atteignent pas ils auront une rétribution, s'ils l'atteignent, la rétribution
sera double.


L'Imâm Mâlik a dit « Dans les paroles de chacun, il y
a des choses à prendre et d'autres à laisser, sauf le prophète paix et bénédiction de
Dieu sur lui ». l'Imâm Ash-Shaficî a dit : « Mon opinion est
juste mais elle est sujette à l'erreur ; l'opinion de mes opposants est fausse mais
susceptible d'être juste. »


Il n'est pas digne d'un savant musulman capable de comparer et
de choisir de s'attacher exclusivement à une école de jurisprudence et une seule, ou à un
seul jurisconsulte. Il convient qu'il s'attache à la preuve et l'argument. Est à suivre ce
qui est appuyé par des preuves solides et des arguments probants. A contrario, est à rejeter
ce qui est établi sur des arguments faibles et des preuves incorrectes. L'Imâm cAlî
l'avait dit : « La vérité ne se mesure pas [à la renommée] de celui qui la véhicule.
Apprends la vérité tu reconnaîtras alors ceux qui s'y attachent. »


Implications internationales


Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Alqaradaoui_3


Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî est membre des organisations
islamiques internationales suivantes : Centre de Jurisprudence de la Ligue Islamique à la
Mecque, Centre royal de la civilisation islamique en Jordanie, Centre des Etudes Islamiques
d'Oxford, Assemblée des hauts responsables de l'Université Islamique Internationale d'
« Islam Abâd », Organisation de la dacwah islamique au Soudan. Il est
également le Président du Haut Conseil Européen de la Fatwah.


Cheikh Al-Qaradâwî rendit visite à de nombreux pays
musulmans en Afrique et en Asie et participa à des conférences sur l'islam en Europe et
notamment en France.


Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Alqaradaoui_4


Il reçut un prix de la Banque islamique pour le développement
de l'économie islamique en 1990, ainsi que le célèbre prix du Roi Faysal pour les Etudes
Islamiques (photo ci-dessous) en 1992 et en 1996 un prix de l'Université Islamique en Malaysie
pour son activité islamique remarquable.










Les lecteurs et lectrices arabophones et/ou anglophones
trouveront sur le site http://www.qaradawi.net/ une mine
d'or. Que Dieu bénisse les efforts de Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwi et qu'Il guide ses pas et
qu'Il pardonne à quelques voix qui s'élèvent pour l'attaquer de façon jalouse, stérile et
souvent sans science. Un proverbe arabe dit « les arbres fruitiers sont souvent lapidés ».
A ces jets de pierres, Cheikh Al-Qaradâwî répond généreusement avec ses écrits féconds
et son appel à Dieu. Que Dieu le récompense pour ce qu'Il a fait et continue à faire pour
servir l'Islam.
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abdellah
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-07, 12:44

Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî 2603259518 , barak'allahoufik genna 0057 pour ton travail concernant le cheikh al-qardaoui. 20/20 Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî 619591 comme ca y'en a qui pourront closed leur clapet sur le cheikh al-qardaoui.
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genna
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-07, 13:00

alaykoum salam

wa fik barak ALLAH qalatepreserve
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hanafita
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-07, 13:23

Salam

Genna c'est la femme qui tombe à pique!!!

BarakaLlahu fiki pour votre travail sur ce sheikh mais sur tout ce que vous apportez sur ce forum.
P.S: Le gens devraient fermer leur clapet sur Sheikh Alqardawi mais aussi sur les autres. Parceque malgré tout ce qu'on peu dire, ce sont des Savant et nous sommes leurs élèves.

Hanafita
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Abdallah
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-07, 14:22

salam aleykoum, vous etes bien gentils avec votre vocabulaire mais avant d prendre la défense d'une personne vous devriez d'abord vous renseigner sur cette personne, comme il a été précisé dans le sahih mouslim en introduction ou l'imam rapporte la parole de d'ibn sirine qui dit : certes cette science est la religion alors regardez (renseignez vous) de qui vous prenez votre religion.
nombreuses sont erreurs de cet homme nommé docteur qardawi soulignées par les oulamas et tout mouslim sincère envers Allah ta'ala ne doit pas en faire abstraction.

Parmi les égarements de Al-Qardâwi :

- Il pousse à la mixité entre les hommes et les femmes.
- Il ne voit pas de mal à assister à des occasions où on sert de l’alcool, cela dans l’intérêt de la da’wa.
- Il n’interdit pas les produits qui ont été mélangés à de la viande de porc, son sang ou sa graisse.
- Il ne voit pas de mal dans le fait de manger les bêtes sacrifiées des mécréants, autres que les gens du Livre.
- Il considère le cinéma comme étant un important moyen pour se distraire et le juge licite.
- Le port de la soie pour les hommes.
- La représentation d’êtres possédant une âme.
- Le sacrifice rituel par électrocution.
- Sa non-hostilité au soufisme, lui-même étant plongé dans leurs livres depuis son enfance.

Et beaucoup d’autres égarements encore…
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-07, 14:36

Salam

Oui tout cela ne reste qu'une histoire propre aux wahabites...

Il est claire que pour vous être d'accord avec le souffisme n'est pas digne d'être reconnu comme bon musulman.

Allez donc lui dire tout cela en face au lieu de médire d'un musulman derrière son dos. Aimeriez vous manger de sa chaire?

Hanafita
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-07, 15:12

tu me parles des wahhabites (je ne vois pas le rapport mais bon ce sont les arguments des innovateurs) et ensuite tu me dis des trucs sur les soufis ou je ne saisquoi.
je ne pale sur son dos je rapporte juste un avant de ce que des oulamas ont soulignés sur cet homme et là je ne t'ai rapporté qu'une infime partie.
rassure toi concernant les oulamas avant d'avoir souligné les égarements de cet homme ils se sont adressés à lui , c'est comme ça que la sounna nous dit d'agir. tu conseilles la personne en privé, tu patientes avec elle , tu lui fais le rappel et si elle ne veut pas revenir tu la dénonces à la oumma mais bon des personnes comme toi ne voient que la fin sans regarder le début et répondent avec leur coeur au lieu de répondre avec leur raison.
il y a un dossier sur cet homme de plusieurs dizaines de pages qui reprend différentes erreurs dans son livre intitulé "le licite et l'illicite" biensur argumenté avec des preuves tirées du coran et de la sounna et commenté par des oulamas.
mais bon lorsqu'il faut revenir aux sources ben forcément ahlou al hawa ont du mal quand ça les touche.
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-07, 15:28

Salam

"ce sont les arguments des innovateurs"

Voila pourquoi je dis "des wahabites" parceque ces gens là jugent qui bon leur semble d'innovateur sans avoir regardés leur propre face, par cette phrase, vous ne faites que confirmer ce que vous êtes. Masha Allah pour vous.

"des personnes comme toi ne voient que la fin sans regarder le début et répondent avec leur coeur au lieu de répondre avec leur raison."

Je vais vous dire quelque chose que vous n'avez sans doute pas remarqué sur moi.
Je ne suis pas les dires de ce Cheikh pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas la référence de la personne qui m'apprend. Si je ne suis pas d'accord avec ce que vous et votre ami dites de lui, c'est que je me demande comment vous pouvez juger des personnes qui possèdent certainement une plus grande sience islamique que la votre (Allahu a'lam).

Moi, on m'a appri à ne juger personne ni de bon ni de mauvais.
Je sais que vous avez un serieux problème avec moi parceque je ne suis pas le même madhab que vous, et j'en suis bien désolée.

Hanafita
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abdellah
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-07, 15:36

bien répondu hanafita, vous ne m'avait pas très bien compris akhy abdallah, les érreurs qu'il a commis, pourquoi tu pense qu'il est infaillible, tous le monde fait des erreurs, même-lui, et alors, tu me dits les oulémas...el hamdullillah qu'ils sont là, mais moi je parle de "vous" donneur de lecons, "lui il est bien...lui il est pas bien...l'autre il est comme ca...l'autre il est pas comme nous. Moi c ca qui m'énerve.
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Abdallah
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-07, 15:49

abdellah a écrit:
bien répondu hanafita, vous ne m'avait pas très bien compris akhy abdallah, les érreurs qu'il a commis, pourquoi tu pense qu'il est infaillible, tous le monde fait des erreurs, même-lui, et alors, tu me dits les oulémas...el hamdullillah qu'ils sont là, mais moi je parle de "vous" donneur de lecons, "lui il est bien...lui il est pas bien...l'autre il est comme ca...l'autre il est pas comme nous. Moi c ca qui m'énerve.

excuse moi mas toi tu as des comptes à régler avec des gens avec qui tu as eu des accrochages, ta vie privée te ragarde mais moi je ne fais que rapporter ce que disent les oulamas.
contrairement à toi et à la soeur je ne dis pas "je pense que", "c'est mon avis".... car c'est interdit en islam pour tout ce qui concerne la religion.
maintenant si tu me demandes que penses tu de bill gates ou un autre là ok.

de plus qui a parlé d'infaillabilité? personne ne l'est biensur. je ne suis pas chiite al hamdoulilah et je ne prétends pas que les oulama que je suis le sont.
donc une fois de plus on me fait dire ce que je n'ai pas dis.

comme je l'ai précisé plus haut il y a un dossier de plusieurs DIZAINES de pages sur cet homme et vous comprendrez toi et la soeur, que je ne pouvais pas le poster ici mais si vous voulez les références je me ferai un plaisir de vous les donner et l'avantage de ce dossier c'est que ce sont des paroles tirées de son livre comme ça des gens qui suivent plus leur coeur qu'autre chose ne pourront pas sotir des excuses bidons.
il n'y a pas que de simples petites erreurs mais parfois des erreurs très lourdes limite mécréance comme par exemple lorsqu'il a loué israel pour leurs élections et en critiquant es scores des élections dans les pays arabes (enore là on peut d'accord) mais ller à dire que si ALLAH ta'ala s'était présenté aux élections IL n'aurait pas eu ce score excuse moi mais mets ton coeur de coté et sois objectif et avoue que là c'est plus que limite....
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hanafita
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-07, 16:01

"comme je l'ai précisé plus haut il y a un dossier de plusieurs DIZAINES de pages sur cet homme et vous comprendrez toi et la soeur, que je ne pouvais pas le poster ici mais si vous voulez les références je me ferai un plaisir de vous les donner "

La soeur ne veut rien lire, car elle n'a rien à faire de ce Cheikh, et encore moins de ceux qui le critiquent.
Vous ne comprennez pas non plus ce que j'essaye de vous dire. Moi je ne suis ni de votre côté ni de son côté car il n'est pas ma référence.

Je ne dis pas "je pense" et "je crois" quand il ne faut pas le dire par exemple dans des question du genre : "qu'est ce que vous pensez de la polygamie" ou " qu'est ce que vous pensez des l'homosexualité" ... car c'est claire qu'il ne faut pas donner SON avis perso vue que la sunnah d'Allah et de on prophète nous a déjà donné des lois à suivre. Mais ont peu très bien dire "je pense que" s'il s'agit d'une question qui n'implique pas une contradiction avec la sunnah.

Vous vous permettez de dire des gens qu'ils sont dans le faux ou dans l'innovation ou dans la mécréance et vous voulez nous interdire de donner une opinion sur un fait.
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Abdallah
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-07, 16:11

je vous interdis seulement de me faire dire ce que je n'ai ps dis.
je e répète et elle hamdoulilah ilreste des traces, je ne fais QUE répéter et rapporter les paroles de oulamas.

le prophète aleyhi salat wa salam a dit : celui qui voit un mal alors qu'il intervienne avec sa main, s'il ne peut pas alors avec sa langue, s'il ne peut pas alors avec son coeur (qu'il réprouve l'acte) et c'est le minimum de la foi.

ce hadith est dans "les 40 hadith de nawawi"

alors arretez avec votre avis et penchez vous plus sur ce que nous dit le prophète.
l est du devoir et donc c'est une obligation pour les oulamas d'intervenir et donc de dénoncer et de mettre en garde sur ce qui peut nuire à la communauté.
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abdellah
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-07, 16:50

comme la soeur ta répondu au dessus"vous vous permettez de dire des gens qu'ils sont dans le faux ou dans l'innovation ou dans la mécréance et vous voulez nous interdire de donner une opinion sur un fait"...moi, les dossiers sur cheikh el-qardaoui, je les ai déjà lu et je t'es dit au dessus que je n'étais pas d'accord avec lui et que les oulémas comme cheikh ben baz, outheimin, mouqbil (rahimuhumllah) et autres lui ont déjà répondu!!!!donc là dessus tu n'as rien à m'apprendre...moi mon prôblème c vos comportement, le cheikh il a dit,l'autre il a pas dit, l'autre cheikh lui a répondu, vous je dis bien vous , vous nous avez fait un top 50 des cheikh, vous en amenez un que vous rejetez justes après de la liste parce qu'il a dit ceci ou celà et me dit pas le contraire, parce que j'ai les même à la maison.
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-07, 16:58

stp sois correct dans tes paroles, je ne te permets pas de medire des choses infondées, merci.
tu as dis que des oulamas s'étaient occupés de son cas, baraka allahou fik.
moi je fais partie de l'équipe de ce site et donc j'ai des responsabilités, je ne peux pas laisser dire tout et n'importe quoi. si j'ai une information sur le sujet je me dois de la transmettre.
faire l'éloge d'un homme quia fait autant d'erreurs qui ont soulevées et dénoncées par des oulamas, ça n'est pas possible et surtout laisser paser les commentaires que toi et la soeurs vous ave eus.

de plus nous sommes sur un forum ou nous essayons de parler religion de temps en temps et non dans une cours de récréation ou il serait plussage de mettre de coté les fans clubs.
si tu as une information qui ait avancer le débat baraka allahou fik de nous en faire profiter sinon tu t'abstiens.
ou sinon tu ouvres une autres rubriques "fan club".
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-07, 19:41

salam alaykoum

au frere abdallah j aimerai bien les references du dossier en question si possible
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-07, 20:17

fan club...lol mdr , justement c déjà un fan club avec les "abou tarzan" et autres savons qui avec 2 ou 3 hadiths donne des lecons aux savants...je t déjà dit que j'ai les même à la maison. y'en a même un qui a critiqué cheikh soudais parce qu'il y avait fait une doua sur musharraf en disant qu'il avait fait un acte de kufr, je n'est vu aucune réaction de ta part et tu viens me dire que ce n'est pas une cour de récréation, c un forum... cavapas
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-07, 20:20

jai trouver les references .....
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-07, 21:21

Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî 2603259518 :rabza:
le prôphète (saw):nous a avertis :" Allah ne prends pas la science en l'arrachant (aux coeurs) des gens mais il reprend la science en reprenant l'ame des savants, jusqu'a qu'il ne reste plus de savant. Les gens prendront à leurs tête des ignorants qui seront quéstionnés et qui répondront sans aucune science, alors ils s'égareront et égarerons les autres." Sahih Boukhari wa Moslem
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-08, 08:57

abdellah a écrit:
fan club...lol mdr , justement c déjà un fan club avec les "abou tarzan" et autres savons qui avec 2 ou 3 hadiths donne des lecons aux savants...je t déjà dit que j'ai les même à la maison. y'en a même un qui a critiqué cheikh soudais parce qu'il y avait fait une doua sur musharraf en disant qu'il avait fait un acte de kufr, je n'est vu aucune réaction de ta part et tu viens me dire que ce n'est pas une cour de récréation, c un forum... cavapas

ok mon ami, toi tu es un comique, je ne perdrai pas mon temps.
c'est marrant comme il t'est facile de faire des reproches (non fondés car aucune de mes paroles vont dans ton sens) mais quand il s'agit d'appliquer ce que tu reproches alors là wallou.
enfin bref, c'est un dialogue de sourd, je te dis les oulamas ont dis et toi tu me dis vous vous et vous, je m'en fiche des personnes avec qui tu t'accroches. si tu as des paroles de oulamas ou des versets et hadith continuons sinon la discussion est close.

au fait, excuse moi d'avoir une vie à coté et de ne pas pouvoir intervenir dans toutes les discussionscar si je devais le faire je crois que je n'aurai meme pas le temps de m'occuper de toi.
avant de juger ou de critiquer renseigne toi avant.

à une prochaine discussion
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-08, 09:40

c normal je suis au R.M.I...Revenu Minimum Islamique!!!! mdr mais de ton coté ils sont tous comme toi, ils disent tous les oulémas ont dit. Pourquoi vous avez tous une taskya des "Oulémas" en france, vous êtes tous les portes-paroles des Oulémas (j'ai les même à la maison), j'éspère que dans ton quartier tu te fais pas appelé "abou Machin" ou que tu n'est pas le cheikh du quartier, "parce-que après c abdallah à dit", au début c 'était tel cheikh a dit a la fin c abdallah à dit...j'ai les mêmes à la maison...j'ai dèjà fait le tour.
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-08, 14:14

:gtre:
pour abdallah
https://www.dailymotion.com/video/x40s7o_conseil-du-moufti-darabie-saoudite_news
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-08, 15:07

Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî 2603259518, barak'allahoufiki ma soeur, c le mufti d'arabie saoudite abdel-aziz al-cheikh(hafidouhoullah)..., tu vois la différence avec les gens de science(les oulémas).
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-08, 21:19

alaykoum salam
wa fik barak' allah.
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MessageSujet: Re: Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî   Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Empty2008-02-10, 12:08

:carton : , je me doutais bien al barraka inb al attaturk turlututu chapeau pointu que tu faisait partis plus ou moins du "takfirisme" sans lire tes dires, tu cite cheikh otheimine(rahimouhouallah) et autres savants, pourquoi tu ne nous dit pas se qu'ils disent eux sur zerquaoui et autres bencouscous...
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