Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| histoire de couple | |
| | Auteur | Message |
---|
machallah04 1 Grade
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : france Emploi : étudiante Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: histoire de couple 2008-02-21, 11:02 | |
| Histoire de couple Quoi, y a rien à manger ????????
• Ecoute, fait des omelettes et me casses pas trop la tête.
- Ah, wallah c’est bien la meilleure celle la, je me suis marié pour prendre des omelettes après une longue journée de travail. Tu faisais quoi toute la journée ???? ( waww super les joies de retrouvailles en fin de journée, meme pas le salem au début)
• Ecoute, tu t’es marié tu dis, t’as pas recruté un cuisinier. ( et toc!)
- Ok, je ne vais pas en faire une histoire, d’ailleurs je préfère de loin mes omelettes que tes tajines qui n’ont aucun goût. ( 1 pt pour le monsieur)
Quelques minutes plus tard :
- Tu sais, demain on devrait démarrer à 06.00h du matin, je crois qu’il vaut mieux que tu fasses la vaisselle maintenant.
• Wellah c’est bien ça! Toi t'as les bras cassés ??
- Olllaa, écoute, les omelettes d’accord, mais faire la vaisselle, je crois que c’est pas ma tâche à moi.
• C’est la tâche à qui ?? Moi je vais dormir, car je n’ai vraiment pas envie de trop discuter avec toi. ( le coup du dodo chui fatiguée ça marche à tous les coups)
- T’as mis où la télécommande ?
• Laquelle ??
- Laquelle, laquelle!!!! Je te parle de la télécommande de la TV, tu l’as mise où ???
• Je ne sais pas, cherche, elle doit être quelque part dans le salon. Sers-toi de tes yeux et apprends à chercher tes affaires. T’as pas épousé l’inspecteur Gadget.( tjr d trucs à ajouter)
- C’est bon, dors c’est mieux, au moins je regarderais le match à l’aise.
- Hey, c’est quoi tout ça, tu regardes un match je crois, baisse un peu le son. ( elle commence grave à souler la non!)
• Quoi ?? C’est un match, ce n’est pas un court métrage de Charlie Chaplin. Le son c’est très important.
- Mais tu n’entendras rien de ce qu’ils disent. D’ailleurs la dernière fois t’as passé une semaine pour comprendre ce qu’avait dit Materazzi à Zidane, pourtant le son était à fond. Aller, baisse le son et laisse moi dormir. ( je voulais l'avez bien dit tjr d trucs à dire)
• Ok, je vais mettre Chasse et Peche, ça te va ??
- Oui, ça te va mieux, regarde tes cousins les animaux c’est beaucoup mieux. (oupss pas bien!)
• Ecoute, pas d’insulte, je te supporte mais y a des limites. (gentil le gars)
- Heureusement qu’il y a des limites, même moi je ne veux pas que tu t’approches de moi.
• Olllalalala.....vivement le boulot demain!
Morale de l’histoire :
Madame, on sait que tu as des règles, mais n’oublie surtout pas, que dans un couple, y a d’autres règles à respecter.
Monsieur, c’est de ta faute, t’as toujours cru que la cuisine, le ménage et la vaisselle étaient l’exclusivité de la femme, assume ta dépendance alors. | |
| | | machallah04 1 Grade
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : france Emploi : étudiante Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: histoire de couple 2008-02-21, 16:29 | |
| wa 3alaykoum salam
c'est une histoire jai pas dit que c'etait celle de moi et de mon mari je c'est trés bien que l'homme a plus de droit envers sa femme mais dans les droit oui l'homme à une prééminence mais dans le respect on ce doit tous le respect faut voir aussi que les hommes de maintenant ne sont plus comme au temps du prophete salallah 3alehy wa salam je leurs donne en aucun cas raison dans cette histoire moi je c'est que je ne serait pas ingrate avec mon mari comme il ne le sera pas avec moi et comme l'on était les couple aux temps du Prophéte(salallah 3alehy wa salam) le respect ce fait mutuelement ,c'est récirpoque,ensuite certes l'homme à plus de droit sur la femme "Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.sourate 2 verset 228" - Al barra ibn Malik a écrit:
Le mari mérite plus de respect qu'il en a actuellement et ce genre de message posté plus haut montre clairement ce manque de respect akhi le respect c'est mutuel on se doit de respecté tout être croyan ou non croyant et meme les animaux | |
| | | genna 3 Grades
Nombre de messages : 875 Age : 45 Localisation : Corse Loisirs : lecture, cuisine, jardinage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: histoire de couple 2008-02-21, 22:07 | |
| salam alaykoum
]Le Prophète a ainsi dit : "Prenez de moi ce conseil de bien agir envers les femmes. Car la femme a été créée d'une côte : elle ne restera jamais pour toi toujours sur une ligne. Si tu cherches à la redresser, tu la briseras. Et si la laisses comme elle est, elle restera courbée. Acceptez donc de moi le conseil de bien agir envers votre femme" (rapporté par Muslim). Dans une autre version : "La briser, c'est divorcer" (rapporté par Muslim). "S'il n'aime pas un des traits de son caractère, qu'il considère le trait qu'il aime" (rapporté par Muslim). Le Prophète (sur lui la paix) a voulu montrer aux maris que la femme est, sur certains aspects, d'une nature différente de celle de l'homme : il ne faut pas lui en vouloir mais être patient. Celui qui en veut à sa femme pour des détails et qui n'arrive pas à passer sur ceux-ci, celui-là risque de la briser, dit le Prophète (sur lui la paix). En effet, la femme ne donne pas priorité à sa raison comme l'homme, mais donne priorité à ses sentiments : c'est pourquoi le fait d'argumenter ne mène à rien lors de disputes conjugales. | |
| | | abdellah 3 Grades
Nombre de messages : 428 Age : 43 Localisation : nanterre Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: histoire de couple 2008-02-21, 22:07 | |
| :11:1-0 pour le frêre Al barra... | |
| | | abdellah 3 Grades
Nombre de messages : 428 Age : 43 Localisation : nanterre Date d'inscription : 22/12/2007
| | | | Abu_Sofyan_El_Maghrebi nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: histoire de couple 2008-02-22, 14:32 | |
| Salamou3aleycoum
Premiérement ce n'est qu'une histoire ne vous prennez pas la tête pour ça il y à plus important,
Deuxiemement au fond si on regarde bien,vous avez tous raison,le mari et la femme ce doivent le respect l'un pour l'autre,la femme doit être présente pour le mari comme le mari doit l'être pour elle ,ensuite dans l'histoire on voit bien qu'il y à un probleme de respect tu as raison akhi al barra de dire qu'il ni à rien de mal à ce que l'homme demande à sa femme de lui préparer à manger aprés le boulot (car il à accomplie sont obligation de mari qui est de travailler et subvenir au besoin de sa femme) mais question politesse ce n'est pas comme sa qu'on parle à sa femme,quand à la femme elle se doit d'accomplire sa tache comme son mari l'a fait pour elle.
Morale de cette histoire : Vous avez tous de bon argument il suffit de bien vous relire. | |
| | | Abu_Sofyan_El_Maghrebi nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: histoire de couple 2008-02-22, 15:32 | |
| "Citation: "laissé de côté sa "politesse"
Akhi,il ne faut pas tout confondre,oui il peut être ferme ,mais celà n'empéche pas la politesse,lis bien le texte il ce moque de sa façon de faire à manger,il n'est pas obliger de ce moquer on peut être ferme sans pour autant manquer de politesse,le Prophéte(sws) était ferme dans certaines situations qui lui déplaisait sans pour autant manquer de politesse,kheir insha Allah ne nous querelons pas pour si peu. | |
| | | mouhiba 3 Grades
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : france, rhône- Alpes Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: histoire de couple 2008-02-23, 19:44 | |
| Je suis ok avec le frère Abu Sofyan el Maghrebi. Vs avez une lecture du problème relativement proche ms avec un angle d'approche différent et c'est tant mieux, j'ai bien aimé vous lire. fi amani Lah Mouhiba | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: histoire de couple 2008-02-25, 12:36 | |
| Salam Aleikom, Al Barra Ibn Malik, "Il rentre du boulot et sa femme n'a rien préparé à manger, crois-tu que la manière la plus convenable à cette situation soit la manière douce? Te vois-tu rentré un soir du boulot sans qu'il n y ait rien à manger et dire à ta femme : "Oh ma gentille femme! aurais-tu l'amabilité et la gentillesse, sans vouloir t'offenser ni même te commander, de bien vouloir me préparer de quoi manger car je reviens de 10 heures de boulot, je suis exténué et j'ai une faim à dévorer une vache?" Non, n'importe quel homme se serait énervé et aurait laissé de côté sa "politesse". Car si tu utilises cette manière un soir, t'étonnes pas si le lendemain la même chose se reproduit. Cette femme a manqué clairement à son devoir, elle n'a (dans le texte) aucune excuse." Tout à fait mon frère. Fatima | |
| | | fatna nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : france Loisirs : la cuisine, les enfants, l'islam Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: histoire de couple 2008-02-25, 14:02 | |
| :ezuizerueruy: Très belle histoire qui donne à réfléchir c'est vrai que la femme doit respecter son mari et vice versa | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: histoire de couple | |
| |
| | | | histoire de couple | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|