Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| hadith | |
| | Auteur | Message |
---|
genna 3 Grades
Nombre de messages : 875 Age : 45 Localisation : Corse Loisirs : lecture, cuisine, jardinage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: hadith 2008-02-26, 10:57 | |
| Selon Joundab Ibn 'Abdullàh (das), le Messager de Dieu( saws) a dit: «Quelqu'un dit une fois: «Par Dieu, Dieu n'absoudra jamais untel». Dieu exalté dit alors: «Quel est donc celui qui veut M'obliger par son serment à ne pas absoudre untel? Et bien, Je l'ai absous et Je t'ai annulé, à toi, toute ton œuvre». (Rapporté par Moslem) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hadith 2008-05-06, 21:53 | |
| L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غري
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»
Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45).
Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sahih Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hadith 2008-06-21, 12:05 | |
| sois attentif envers ALLAH tu le trouveras devant toi.Rappelle toi à ALLAH dans l aisance.Il se rapellera de toi dans l adversité.!Saches que ce qui t as manqué ne t étais pas destiné,et que ce qui t a atteint ne pouvait te manquer.Saches que la victoire accompagne l endurance que le soulagement arrive apres l affliction comme la facilité,apres la difficulté!!!!!!
raporté par tirmidhi |
| | | konab nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : Cotonou, Benin Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: la patience et le don total de soi à ALLAh 2011-07-10, 14:34 | |
| - Invité a écrit:
- sois attentif envers ALLAH tu le trouveras devant toi.Rappelle toi à ALLAH dans l aisance.Il se rapellera de toi dans l adversité.!Saches que ce qui t as manqué ne t étais pas destiné,et que ce qui t a atteint ne pouvait te manquer.Saches que la victoire accompagne l endurance que le soulagement arrive apres l affliction comme la facilité,apres la difficulté!!!!!!
raporté par tirmidhi | |
| | | soumise 3 Grades
Nombre de messages : 387 Age : 46 Localisation : algerie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: hadith 2011-09-10, 12:45 | |
| D'après Abu Hurayrah , le Messager d'ALLAH (salla ALLAH aleyhi wa sallem) a dit : Quand ALLAH a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.
Cela a été rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hadith | |
| |
| | | | hadith | |
|