Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

le kuruj ?

+3
Admin
genna
jeunemuslim
7 participants
AuteurMessage
jeunemuslim
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
jeunemuslim

Masculin Nombre de messages : 8

le kuruj ? Empty
MessageSujet: le kuruj ?   le kuruj ? Empty2008-02-27, 21:17

le kuruj ? 794435

je voudrai savoir quesque vous pensser du khuruj ?

bien ou pas bien

:14:

le kuruj ? 88770
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna

Féminin Nombre de messages : 875
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage

le kuruj ? Empty
MessageSujet: Re: le kuruj ?   le kuruj ? Empty2008-02-28, 16:02

alaykoum salam akhi
tu cherches a savoir ce que
dit l islam sur le "tabligh" ?
j aurais aimé te repondre mais je suis mal placer donc j espere qu un frere t aidera incha allah.

Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

le kuruj ? Empty
MessageSujet: Re: le kuruj ?   le kuruj ? Empty2008-02-28, 17:43

:11:Si tu veut parle du khuruj (sortie), pendant 40 jours, 4 mois, ou 4 jours, sache que c’est une
bid'a(innovation)
Le khuruj fisabil tabligh n'est pas légiféré par Allah et de nombreux savants ont émis des fatwas sur ce sujet je pourrais te les retrouver si tu les veux. le kuruj ? 794435
jeunemuslim
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
jeunemuslim

le kuruj ? Empty
MessageSujet: Re: le kuruj ?   le kuruj ? Empty2008-02-28, 20:26

:ezuizerueruy:
nn je ne parle pas du tabligh mais du fete de sortir fi sabi lah car comme vous le savai bien lislam n'est pas venu tous seul ya bien eu de la de'wa alor pk c une bid'a svp si vous dite que c'est haram svp lesser un dalil bar
farah
1 Grade
1 Grade
farah

Féminin Nombre de messages : 54

le kuruj ? Empty
MessageSujet: Re: le kuruj ?   le kuruj ? Empty2008-03-01, 16:07

le kuruj ? 88770 Akhi, hamdulillah que l'Islam ce n'est pas le fait de ce que tu vois ou ne vois pas.

Sache pour appelez les gens à Allah, il y a des conditions auxquelles il faut répondre, et que la darwa se divise en trois grandes catégories, donc quand tu dis appeler les gens à Allah. Il faut déjà avoir certaine notion de cette appel et les tablighs ne respect pas, mais pas du tout ses conditions.

La darwa, 3 catégories :

- La darwa dans le sentier d'Allah (qui ne se fait qu'aux mécréants)
- La darwa dans la naciha (qui ne se fait qu'aux musulmans)
- La darwa dans le fait d'appeller aux biens et de réprimander le blamable (qui se fait aux musulmans et aux mécréants)

Et pour pouvoir faire la première forme de darwa, il faut répondre aux conditions suivante :

- Avoir la bonne intention pour Allah jazawajel
- Avoir une très forte connaissance de la religion et connaitre les réfutations des gens sur les doutes et les préjugés qu'ils ont sur l'Islam
- Appeler avec sagesse
- Patientez sur le résultat de cette appel

après cela il y a une manière :

- Appeler au tawhid en premier (ce qui implique la connaissance de la science du tawhid)
- Appeler à la soumission en parlant du Paradis et de l'enfer
- Appeler à la pratique avec les règles et les conditions de validité des actes d'adoration
- Appeler à l'apprentissage de la science (ousoul thalata, connaitre Allah, connaitre son Messager et connaitre l'Islam)

La forme :

Sachant que tous acte d'adoration à des conditions de validité, alors si les tablighs affirme que le khourouj est un acte d'adoration, il doit obligatoirement nous montrer comment le prophète saws l'as accompli (car le prophète saw snous a montré comment accomplir tous les actes d'adoration avec les règles et les conditions de validité sans exception), si ce n'est pas un acte d'adoration. Pour perdre notre précieux temps (3 jours, 40 jours et 4 mois) à faire une chose qui n'est pas un acte d'adoration et dont on ne sera pas récompensé pour cela...
Abu_Sofyan_El_Maghrebi
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Abu_Sofyan_El_Maghrebi

Masculin Nombre de messages : 34

le kuruj ? Empty
MessageSujet: Re: le kuruj ?   le kuruj ? Empty2008-03-01, 17:25

"Sachant que tous acte d'adoration à des
conditions de validité, alors si les tablighs affirme que le khourouj
est un acte d'adoration, il doit obligatoirement nous montrer comment
le prophète saws l'as accompli (car le prophète saw snous a montré
comment accomplir tous les actes d'adoration avec les règles et les
conditions de validité sans exception), si ce n'est pas un acte
d'adoration. Pour perdre notre précieux temps (3 jours, 40 jours et 4
mois) à faire une chose qui n'est pas un acte d'adoration et dont on ne
sera pas récompensé pour cela..."

Salamou3aleycoum

Il y a un peut d'hypocrisie dans ce passage ,comme si rester dans un forum quelqu'il soit était une adoration,c'est aussi du temps précieux perdu je parle pour moi le 1er.

Ensuite on sais tous qu'il faut de la science pour fair da3wa comme le souligne el boukhari dans son sahih.Celà ne veut pas dire avoir toute la science complete ce qui serait impossible et aucun de nous n'auré pu repondre dans cet rubrique "question/réponce" .Nous savons tous comment les gens a l'époque du prophéte(sws) avaient cet enthousiasme pour la da3wa quelque minute aprés leurs convertion à l'islam il partaient transmétre le méssage à leurs tribus..etc.Cela ne veut pas dire que nous n'avons pas besoin de science,la science est inhérente pour la da3wa qu'on veut faire,c-à-d quand on dit "avoir la science" celà veut dire avoir la connaissance dans le domaine que l'on veut développer,l'appliquer soi même...etc.

Quand à la jamaa tabligh ce serait injuste de les mêtre tous dans le même sac car il ni a pas lontemps j'ai parler avec un frére tabligh(sur le tawhid) et Masha Allah moi qui m'attender à ce qu'il parle d'une 3aqida Achaarite j'ai était bien surpris,il m'a au contraire parler de la 3aqida que tout musulman doit avoir celle d'ahl Sunna wal Jama3a,donc soyons parmis les justes et jugeons les personnes au cas par cas et non en les métant tous dans le même sac.

Qu'Allah nous face parmis les justes

Amin.
jeunemuslim
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
jeunemuslim

le kuruj ? Empty
MessageSujet: Re: le kuruj ?   le kuruj ? Empty2008-03-02, 21:35

mes frere

oft soeur farah , rasoul sws a dit :" wa baliru walaw ayat "
( transmeter meme qu'un verset ) donc pensse tu que rasul nous a demandé davoir la sience pour parlé d'allah et meme les frere qui sorte en khuruj (dailleur se n'est pas que les tabligh qui font le khuruj ) ne sorte pas parlé de sience mais il font des rapel et el hamdoulilah combien de gens sont sorti du haram pour revenir dans le dine . dans ma ville depui leur arivé il nous ont donné un bon conseille pour venir plus de jeune a la mosquée et franchement sa marché donc allah u ahlam mais je vois aucun mal sortir et apelé les gens a craindre Allah !

:14:

le kuruj ? 794435
jeunemuslim
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
jeunemuslim

le kuruj ? Empty
MessageSujet: Re: le kuruj ?   le kuruj ? Empty2008-03-02, 21:37

pardon jme suis tropé dans le hadith

c'est : " WA BALIRU 'ANI WALAW AYAT " dslllllllll
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

le kuruj ? Empty
MessageSujet: Re: le kuruj ?   le kuruj ? Empty2008-03-02, 21:57

pour les fatwas:
http://www.al.baida.online.fr/fatawatabligh.htm

salam alaykoum
Ce sujet est très intéressant.
Tous d’abord j’aimerai que l’on se mette bien d’accord .
j’aimerai précisé qu’il y a la D’Awa de nos prédécesseur qui je suis d’accord avec toi
a permis de propager l’islam selon la tradition du prophète(saw).
Et il y a celle des jama at at tabligh.

Ensuite, qu’elle est le point commun entre les deux ?
Leur point commun c’est la d’Awa qui est le fait de prêcher en appelant les gens vers le chemin d’Allah et en faisant le rappel pour la motivation aux pratiques religieuses.

Quelle sont leurs différences ?
La d’Awa de nos prédécesseur que beaucoup de frère continue à pratiquer machaAllah est fait par des connaisseurs qui ont comme l’a dit msin commencé par s’instruire avant.
Qu’elle fut la première révélation du prophète (saw) ?
Sourate 96(Al Alaq) :
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Ce qui souligne l'importance de l'apprentissage avant toute chose.
Après, dès qu’on a le niveau c’est à notre tour de faire passer le message et ainsi de suite…
Mais dans les règles de la sounna c'est-à-dire avec le coran et les hadiths ainsi que la jurisprudence des savants ou Oulémas reconnu, baser sur ces textes religieux (coran et hadith).
Sans plus car tout y est dis.

La d’Awa des jama at at tabligh, appel les gens à venir avec eux, et les font prêcher en appelant d’autre gens à venir prêcher à leur tour.
Même si ils ont de bonnes intentions, ils s’y prennent mal car même si leur chef leur apprend un peu de coran et de hadith, le reste n’est que improvisation avec des interprétations et des philosophies personnel et des histoires ou fables qui font rêvez (histoire vrai ou faux on se demande ou ils vont les chercher) que l’on ne retrouve pas dans le coran ni dans les hadiths du moins authentiques.
Ce qui on est d’accord dévie vers un égarement.

Dernière édition par Admin le 2008-03-03, 15:27, édité 1 fois
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

Masculin Nombre de messages : 406

le kuruj ? Empty
MessageSujet: Re: le kuruj ?   le kuruj ? Empty2008-03-03, 10:08

salam aleykoum, akh abou soufiane, il n'est pas question de parler des personnes mais du minhaj tabligh, c'est une erreur que bcp de personnes font lorsqu'il y a des mises en garde faites par des oulamas.
tijani 78
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
tijani 78

Masculin Nombre de messages : 10

le kuruj ? Empty
MessageSujet: Re: le kuruj ?   le kuruj ? Empty2008-04-24, 15:58

bismillahi rahmani rahim,

le kuruj ? 794435

le but initial de ce mouvement nommé par la suite tabligh ou khourouj, c'était de redonner aux musulmans le souci de la religion et rien d'autre.J'ai été en inde et j'ai discuter avec des mouhadithines (savants du hadith) qui participe à ce mouvement mais qui n'en font pas un parti. Lorsqu'ils reçoivent des frères venus de l'étranger, leur message lorsqu'ils s'adressent à eux est de leur faire prendre conscience qu'il faut faire des sacrifices pour notre religion.Cela peut être en allant apprendre le coran, les hadiths ou le fiqh afin ensuite de transmettre aux musulmans qui ne peuvent pas tous s'addonner à un tel apprentissage.
Avant de parler bida'a ou de dénigrer, il faut savoir de quoi on parle. Le saint Prophète(sallallahou'alayhi wa sallam) a dit : il suffit à un individu pour être menteur de raconter tout ce qu'il entend.
en france certes les frères qui sortent de cette façon sont mal encadrés, et certains tendent à constituer un groupe à part au sein de la communauté. Mais c'est hélas le cas pour d'autres , chacun invoquant le hadith des 73 sectes et s'éstimant comme le groupe sauvé.
Arrétons de se distinguer entre musulmans en disant je suis tablighi ou je suis salafi ou je suis soufi ou khalafi ,khariji, chi'i, sounni,...
ALLAH Ta'ala dans Le Saint Coran nous a appellé SOUMIS(muslimin).V'a-t-on se donner un autre nom que celui que Le Tout-Puissant a choisi pour nous ?
L'essentiel est de suivre la sounna du Bien Aimé(sallallahou'alayhi wa sallam).Il a tracé pour nous la voie vers le paradis.
De plus avant de dire ceux-là suivent un cheikh avant de suivre le coran, et toi-même ne t'appuis-tu pas sur les dires de tel ou tel cheikh??
Quand on a pas le niveau pour intérpréter soi-même le coran et les hadiths( niveau en lingustique, en grammaire, en conjuguaison, en réthorique arabes, mais aussi niveau en éxégèse du coran, connaitre les conditions de révélations des versets et des hadiths, connaitre la sira-biographie du Prophète-,connaitre le shommes qui rapportent les hadith, le fiqh-jurisprudence et être doté en plus de cela d'une certaine clairvoyance-bassira-,...)et bien on s'en réfère à des érudits.
lorsqu'on te rapporte que untel a dit ceci ou cela,c'est du chirk,bida'a,haram!Avant de comdamner essaye de trouver la personne en question pour lui demandé s'il a vraiment dit cela et s'il l'a dit qu'il t'explique s'il le peut ou s'il n'est plus de ce monde lit ses ouvrages interroge ceux qui le connaisse et si tu n'as pas le courage de faire ainsi abstient toi de critiquer et encore moins de comdamner.Et si te parvient une fatwa ou un tafsir du coran que tu ne connait pas garde toi de dire mais non c'est faux(sauf si cela va à l'encontre d'une chose connu comme l'obligation de la prière ou l'interdiction des boissons ennivrantes) mais dit ALLAHOU A'LAMOU.L'Islam est si vaste , seul Le Saint Prophète connaissait tous l'Islam(sallallahou'alayhi wa sallam).
Puisse ALLAH Ta'ala nous guider vers Sa Lumière et nous permettre de nous aimer les uns les autres; car pas de foi sans amour(hadith).
La vie est courte ne perdons pas notre temps et notre energie en disputes inutiles ,si tu t'inspire d'un cheikh qui suit la sounna du saint Prophète (sallallahou'alayhi wa sallam) qu'ALLAH Ta'ala t'aide mon frère.
ALLAH Le Tout-Puissant dit: "fa bihoudahoumou qtadi"
"wa btaghou ilayhi-l-wassila"
et ceux qui prétendent que le mots wassila ne désigne que les bonnes oeuvres inventent ce qui n'est ni dans Le Coran ni dans la sounna.Les compagnons ont été éduqués par le Prophète'alayhi salam, et les tabi'in(la génération suivante) ont été éduqués par les compagnons et ainsi de suite.Il faut des guides pour la communauté musulmanes et surtout ne pas dire moi je suis dans le bon groupe et pas les autres.Lesz savants sont parfois en désaccord et ALLAH Seul sait qui à tort ou qui a raison.Dès lors qu'ils font un effort sincère de recherche, ALLAH Ta'ala les récompense.
Soyons unis même si parfois nous sommes en désaccord et quand on n'a pas eu la possibilité d'étudier avec un maître(et pas seul devant son pc) abstenons nous de polémiquer.Dans l'unité est la force et la réussite.Nous croyons en Un Seul et même Etre Divin, nous suivons un même Prophète, nous croyons en un même livre,nous nous dirigons tous vers un même lieu pour prier; soyons unis, soyons unis.
Nos divergences s'effacent devant ce qui nous unis.
ALLAH, YA ALLAH, GUIDE NOUS, FAIT NOUS NOUS AIMES LES UNS LES AUTRES EN TON NOM POUR TE SATISFAIRE.YA ALLAH FAIT QUE TON AMOUR SOIT LA CHOSE LA PLUS AIME DE NOUS DONNE NOUS L'AMOUR DE CEUX QUI T'AIMENT ET L'AMOUR DES ACTES QUI MENENT A TON AMOUR.PARDONNE NOUS NOS PECHES AVANT LA MORT, FAIT NOUS MISERICORDE AU MOMENT DE LA MORT ET NE NOUS CHATIE PAS APRES LA MORT.QUE TA PRIERE ET TON SALUT SOIENT SUR LE PLUS AIME D'ENTRE LES AIMES, SUR SA FAMILLE SES COMPAGNONS ET TOUS CEUX ET CELLES QUI L'ONT AIMES SUIVIS ET SECOURUS, ET COMPTE NOUS PARMI EUX PAR TA TOUTE GRACE ET TON INFINI MISERICORDE.
AMIN AMIN AL HAMDOULILLAHI RABI L ALAMIN
Contenu sponsorisé

le kuruj ? Empty
MessageSujet: Re: le kuruj ?   le kuruj ? Empty

le kuruj ?
Page 1 sur 1