Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Prière en silence ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Naouel 2 Grades
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Prière en silence ? 2008-02-28, 21:24 | |
| Salam aleikoum, Quand je fais ma prière, il m'arrive trés souvent de me surprendre en train de réciter mes sourates dans la tête ; c'est à dire qu'on ne m'entend absolument pas. Ma question est : Est ce que ma prière est accéptée dans ce cas ou dois-je impérativement réciter mes sourates à voix basse ? Merci. Wa salam. | |
| | | Naouel 2 Grades
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Prière en silence ? 2008-03-09, 09:08 | |
| Salam aleikoum, Personne à répondu à ma question je me permet donc de relancer le sujet. Salam. | |
| | | genna 3 Grades
Nombre de messages : 875 Age : 45 Localisation : Corse Loisirs : lecture, cuisine, jardinage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Prière en silence ? 2008-03-09, 11:58 | |
| alaykoum salam a ma connaissance c pas illicite mais tu dois remuer ta langue . il m'arrive aussi de le faire souvent. je recherche des fatwas incha allah | |
| | | genna 3 Grades
Nombre de messages : 875 Age : 45 Localisation : Corse Loisirs : lecture, cuisine, jardinage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Prière en silence ? 2008-03-09, 17:43 | |
| doctrine malikite
Taalîm As-salât
On peut remarquer que les prières du jour sont silencieuses et celles de la nuit à voix haute (pour les deux premières rak‘at seulement) ; à voix haute pour les hommes veut dire : se faire entendre et faire entendre celui qui est à côté (sans crier ! ou déranger le voisin !)[1]. A voix basse pour les hommes veut dire : silencieusement sans faire entendre mais en bougeant obligatoirement la langue (la limite supérieure de la voix basse pour l'homme consiste à se faire entendre soi-même). Pour la femme, réciter à voix haute signifie qu'elle se fait entendre elle-même sans faire entendre les autres. Réciter à voix basse pour la femme signifie bouger la langue sans faire entendre ou se faire entendre elle-même.
c tout ce que j ai pu trouver | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prière en silence ? | |
| |
| | | | Prière en silence ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|