Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 rever que je recitais la sourate verset du trone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jinane2008
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
jinane2008


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/02/2008

rever que je recitais la sourate verset du trone Empty
MessageSujet: rever que je recitais la sourate verset du trone   rever que je recitais la sourate verset du trone Empty2008-03-03, 21:34

sailaim ailikum

j'ai reve que j'étais en train de reciter cette sourate en m'accrochant a elle en n'arretant pas de la reciter en boucle elle me procurait une immense sensation de soulagement que signifie cela ?
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

rever que je recitais la sourate verset du trone Empty
MessageSujet: Re: rever que je recitais la sourate verset du trone   rever que je recitais la sourate verset du trone Empty2008-03-04, 13:01

[b] rever que je recitais la sourate verset du trone 2603259518
je ne suis pas en mesure d interpreter les reves mais je pense que ton reve est une bonne chose.

Le rêve du croyant a la valeur d'un quarante sixième de la prophétie

Abou Hourayra (radhia Allâhou anhou) a dit: "J'ai entendu dire le Messager d'Allâh (): «Il ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles».
On dit: "Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles?"
Il dit: «Les rêves authentiques». (Al-Boukhâri)

Encore selon lui, le Prophète (saws) a dit: «Quand approchera la fin de ce monde, le songe du croyant ne se trompe plus que rarement. Ce que voit en rêve le croyant a la valeur du quarante sixième de la prophétie». (Al-Boukhâri n°6472, Mouslim n°4201)


Le rapport du rêve à la réalité est fonction de la véracité du rêveur

Selon Abou Hourayra (radhia Allâhou anhou), le Messager d'Allâh a dit: «Ceux d'entre vous qui ont les rêves les plus vrais, sont ceux qui ont le parler le plus véridique». (Al-Boukhâri, Mouslim)


Raconter ses rêves et taire ses cauchemars

Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (radhia Allâhou anhou), le Prophète (saws) a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d'Allâh le Très-Haut. Qu'il remercie Allâh pour cela et qu'il en parle aux autres».

Dans une autre version: «Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection d'Allâh contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal». (Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)


Mentir sur ses rêves fait parti des grands péchés

Selon Abi Al-Asqa' (radhia Allâhou anhou), le Messager d'Allâh a dit: «Parmi les plus gros mensonges est l'apparentement de l'homme soi-même autre que son vrai père ou sa prétention d'avoir vu en rêve ce qu'il n'a en réalité pas vu ou enfin qu'il fasse dire au Messager d'Allâh ce qu'il n'a jamais dit». (Al-Boukhâri)


Le diable ne peut pas prendre l'apparence du Prophète (saws) en rêve

Selon Abou Hourayra (radhia Allâhou anhou), le Messager d'Allâh a dit: «Celui qui me voit en rêve me verra dans la réalité ou c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence» (Al-Boukhâri n°5729, Mouslim)

salam outhy
Revenir en haut Aller en bas
Ishra
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Ishra


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : CERGY PREFECTURE
Date d'inscription : 06/01/2008

rever que je recitais la sourate verset du trone Empty
MessageSujet: Re: rever que je recitais la sourate verset du trone   rever que je recitais la sourate verset du trone Empty2008-03-04, 17:01

Salam alikom warahmatoulllah

Alhamdolillah ala kouli hal! Je te conseille le kitab de Mohammed Ibn Sirin, sur l'interprêtation des rêve. Personnellement, c'est ce que j'utilise pour interpreter mes rêves.

Barakallah fi!
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

rever que je recitais la sourate verset du trone Empty
MessageSujet: Re: rever que je recitais la sourate verset du trone   rever que je recitais la sourate verset du trone Empty2008-03-04, 17:16

alaykoum salam outhy
WA FIK BARAKALLAH

est ce qu'il s agit du livre intitulé Tafsir al-Manam (interprétation des rêves) attribué à Ibn Sirine rahimatoullah, beaucoup de chercheurs mettent en doute cette attribution. ????
Revenir en haut Aller en bas
Ishra
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Ishra


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : CERGY PREFECTURE
Date d'inscription : 06/01/2008

rever que je recitais la sourate verset du trone Empty
MessageSujet: Re: rever que je recitais la sourate verset du trone   rever que je recitais la sourate verset du trone Empty2008-03-04, 20:34

Salam alikom

Pardonne pour le retard avec lequel je donne suite à ton inquiétude. Je reviens macha'Allah de la mosquée. Le livre que je possède s'intitule comme suit: MOHAMMAD IBN SIRINE
INTERPRETATION DES REVES
TRADUIT DE L'ARABE PAR MOHAMMAD CHEIKH MAHMOUD
DEUXIEME EDITION
REVUE ET CORRIGEE PAR J.F. KAYAL ET FADI MOHAMMAD HASSAN

Edition DAR AL KOTOB AL ILMIYAH
Beyrouth - Liban

Allah ibarik fik!
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

rever que je recitais la sourate verset du trone Empty
MessageSujet: Re: rever que je recitais la sourate verset du trone   rever que je recitais la sourate verset du trone Empty2008-03-04, 20:46

[b]pas de soucis outhy on a tous des preocupations
je n ai pas eu l occasion de parcourir ce livre , j ai lu a plusieurs reprise sur le net que certain passage etait hors sujet islamiquement parlant
quand penses tu??
Revenir en haut Aller en bas
Ishra
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Ishra


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : CERGY PREFECTURE
Date d'inscription : 06/01/2008

rever que je recitais la sourate verset du trone Empty
MessageSujet: Re: rever que je recitais la sourate verset du trone   rever que je recitais la sourate verset du trone Empty2008-03-04, 20:57

je ne sais pas trop! Mais avant de l'acheter, j'ai bien pris le soin de demander à la librairie islamique (Sana), située dans le 11è arr à Paris, metro couronne, si le livre était conforme aux règles de la sunnat de notre noble prophète Mohammad (saw). Aussi, en lisant le livre, je retrouve les mêmes hadiths "les jardins de la piété de "l'Imam Al-Nawawi".

Barakallah fik!
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

rever que je recitais la sourate verset du trone Empty
MessageSujet: Re: rever que je recitais la sourate verset du trone   rever que je recitais la sourate verset du trone Empty2008-03-04, 20:59

barak allah ou fik

qalatepreserve


Dernière édition par genna57 le 2008-03-04, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishra
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Ishra


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : CERGY PREFECTURE
Date d'inscription : 06/01/2008

rever que je recitais la sourate verset du trone Empty
MessageSujet: Re: rever que je recitais la sourate verset du trone   rever que je recitais la sourate verset du trone Empty2008-03-04, 21:09

:éé&: , wa fik baraka

j'espère que tu trouveras solutiton. Sinon informe moi si le kitab que je te conseille est doïf (faible en matière sunnatique).
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

rever que je recitais la sourate verset du trone Empty
MessageSujet: Re: rever que je recitais la sourate verset du trone   rever que je recitais la sourate verset du trone Empty2008-03-04, 21:12

oui incha allah
Revenir en haut Aller en bas
Ishra
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Ishra


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : CERGY PREFECTURE
Date d'inscription : 06/01/2008

rever que je recitais la sourate verset du trone Empty
MessageSujet: Re: rever que je recitais la sourate verset du trone   rever que je recitais la sourate verset du trone Empty2008-03-04, 21:36

bar

je te remercie! dans ce cas, quel livre les savant nous conseillent?
Revenir en haut Aller en bas
Ishra
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Ishra


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : CERGY PREFECTURE
Date d'inscription : 06/01/2008

rever que je recitais la sourate verset du trone Empty
MessageSujet: Re: rever que je recitais la sourate verset du trone   rever que je recitais la sourate verset du trone Empty2008-03-04, 22:03

macha'Allah! je te remercie pr ces informatons. Cepedant, à mon humble avis, je pense que les oeuvres des oulamas, telles que Mohammad Ibn sirin, nous donnent des orientations et des éclaircissements, afin de criconscrire nos rêves, dans un contexte personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ishra
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Ishra


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : CERGY PREFECTURE
Date d'inscription : 06/01/2008

rever que je recitais la sourate verset du trone Empty
MessageSujet: Re: rever que je recitais la sourate verset du trone   rever que je recitais la sourate verset du trone Empty2008-03-04, 22:45

macha'Allah! Dans ce cas, comment savoir que ce sont eux qui les ont écrit? Pour moi, les oulamas qui citent Mohammad Ibn Sirin doivent être crédibles sur le plan de la sunnat. Aussi les maison d'édition doivent avoir cette même accréditation de la part du monde islamique, soucieux de préserver la sunnat authentique. Et non le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
jinane2008
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
jinane2008


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/02/2008

rever que je recitais la sourate verset du trone Empty
MessageSujet: sailaim ailikum   rever que je recitais la sourate verset du trone Empty2008-03-08, 12:53

:ezuizerueruy:

:14: rever que je recitais la sourate verset du trone 707556 :aaaaaaa: rever que je recitais la sourate verset du trone 342175
Revenir en haut Aller en bas
Ishra
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Ishra


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : CERGY PREFECTURE
Date d'inscription : 06/01/2008

rever que je recitais la sourate verset du trone Empty
MessageSujet: Re: rever que je recitais la sourate verset du trone   rever que je recitais la sourate verset du trone Empty2008-03-08, 14:54

walikom salam

wafik barakat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rever que je recitais la sourate verset du trone Empty
MessageSujet: Re: rever que je recitais la sourate verset du trone   rever que je recitais la sourate verset du trone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rever que je recitais la sourate verset du trone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»    Les bienfaits du verset du Trône    
» Les multiples mérites du verset du Trône
» Sourate 41 verset 9 à 12
» tafsir de sourate 42 verset 21
» Tafsir sourate 65 verset 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le Monde Invisible :: le monde invisible-
Sauter vers: