Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 MARIAGE-COUPLE : Former un seul.Lequel ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MARIAGE-COUPLE : Former un seul.Lequel ? Empty
MessageSujet: MARIAGE-COUPLE : Former un seul.Lequel ?   MARIAGE-COUPLE : Former un seul.Lequel ? Empty2006-04-12, 13:55

L'une des étapes les plus importantes dans la vie de l'individu est,après l'adoration de son Créateur Allah le Très Haut,le mariage.
L'union de ces deux âmes apour but de jouir des plaisirs (éphèmères) de cette vie ici-bàs et de perpétuer le cycle de continuité de l'espèce humaine.
Le mariage a également pour objectif de ne faire qu'un.Mais comme le dit le proverbe anglais : "Ne faire qu'un.Oui,mais lequel ?".
Les rivalités qui existent entre l'homme et la femme depuisla nuit des temps,notamment celui d'asseoir sa suprématie sur l'autre sont la source de conflits permanents dont les conséquences peuvent parfois avoir des issues tragiques.
La dévalorisation de l'un de deux époux par l'autre ne fait qu'accentuer la mésentente en portant atteinte à la fierté de la personne et peut entrainer la séparation.
A mon avis,cette situation prend naissance à partir de incompréhension et de l'inobservation des enseignements religieux.
Certains hommes vivent encore la période de la Jahilia dans leur relation avec la femme.
Ils estiment que leur virilité (physique) leur accorde tous les droits et leur perception des dits droits est érronée et fausse.
ils mettent en avant la "quiwama" qui leur accorde un statut de supériorité de l'homme sur la femme.Cette mauvaise interprétation (commentée et réfutée par certains Oulémas,si mes souvenirs sont exacts) sur ce "droit",fait de l'homme un tyran abusant de son autorité.
Allah Gloire à Lui,nous dit : "Les hommes ont autorité (ont la charge) pour s'occuper des femmes en vertu de ce que par quoi Dieu a conféré aux uns un ascendant sur les autres,et en raison du fait qu'ils dépensent de leurs biens pour elles.Les femmes vertueuses sont sobres (pieuses) et maintiennent intact (protègent) en l'absence de leurs maris ce que Dieu a prescrit de conserver".
ceci est un rappel à l'homme de l'importance de sa responsabilité à l'égard de la femme.
Si on devait également (et on est tenu) de suivre la conduite de notre Prophète (sws) vis-à-vis de ses épouses,nous aurions une meilleure compréhension et un comportement plus honorable dans l'observation de nos relations avec la femme.
Le Messager d'Allah (sws) a dit : "Les croyants qui ont la Foi la plus parfaite sont ceux qui ont le meilleur comportement,et les meileurs parmi vous sont les meilleurs envers leurs épouses".
Que dire de plus si ce n'est que ces règles salvatrices ne sont pas respectées par une bonne partie de notre communauté.
Actuellement,les attributions de chacun (e) bien que définies par notre religion,font l'objet d'une confusion dans les rôles que doivent jouer les deux partenaires dans la vie commune.
L'homme est "chargé" de tout ce qui peut être considéré comme étant de la tyranie et la femme (bien que représentée minoritairement par quelques "émancipées") comme celle,par qui tous les maux arrivent.
Comment concilier ces deux êtres qui,en principe,doivent s'aimer et semer autour d'eux la tendresse,la bonté et l'amour ?
J'attend le point de vue des deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
aarifa
Invité
Anonymous



MARIAGE-COUPLE : Former un seul.Lequel ? Empty
MessageSujet: Re: MARIAGE-COUPLE : Former un seul.Lequel ?   MARIAGE-COUPLE : Former un seul.Lequel ? Empty2006-04-12, 16:04

salamaleykoum wa rahmet allah wa barakatou!!!
je comprends ce que tu veux dire ayman et je suis tout à fait d'accord avec toi!!!je sais que je vais me faire descendre par sabrina lorsque je vais dire que la femme est tout aussi fautive dans les problemes de couples!!!
je pense que la societe dans laquelle on vit(societe occidentale) à fait des droits de la femme toute une polemique!!!
je pense que oui,certe la femme a beaucoup de droits mais aussi beaucoup de devoir que ce soit vis à vis d'Allah(swt) ou vis à vis de son epoux!!!
donc les societe orientales(pour ne pas dire musulmanes) s'impreigne de la societe occidentale!!!c'est pourquoi il y a tous ces problemes,toute cette formation de mouvements feministes!!!

voilà c'est seulement mon point de vue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paracelsus
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 09/04/2006

MARIAGE-COUPLE : Former un seul.Lequel ? Empty
MessageSujet: Re: MARIAGE-COUPLE : Former un seul.Lequel ?   MARIAGE-COUPLE : Former un seul.Lequel ? Empty2006-04-22, 18:14

Très beau réquisitoire sur les néo-relations hommes-femmes de notre siècle frère Ayman, mais je me permet une critique à l'égard de ta belle tirade. Je pense que tu exposes une vision binaire de cette relation ce qui supplante en grande partie les différents facteurs externes qui empoisonnent l'harmonie à laquelle de nombreux couples aspirent. Soeur Aarifa en nomme un, à juste titre, et qui a son poids de nos jours: le féminisme. Pour ma part, tu connais mon point de vue, et l'exposer ici ne serait pas de bon augure, surtout pour un forum qui se veut jeune et dynamique. Je souhaiterais juste que tu abordes la thématiques sous un autre angle, car de ton Algérie natale, tu n'entrevois qu'un fragment de la déchéance qui a frappé les esprits féminins.
Bien à toi.
Rachid
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MARIAGE-COUPLE : Former un seul.Lequel ? Empty
MessageSujet: MARIAGE-COUPLE   MARIAGE-COUPLE : Former un seul.Lequel ? Empty2006-04-23, 21:08

Frère Rahid,en effet je connais tes points de vues que je ne partage pas parfois,car comme j'ai eu à le dire auparavant,tu généralises en parlant de la femme musulmane maghrébine.
Je pense que ton opinion a dû se forger et être influencée par les féministes et autres,genre NPNS,ce qui t'a amené à être virulent dans tes propos et c'est ce que te reprochent bon nombre de femmes sur le site orientalement.
Tu sais très bien que les femmes musulmanes vertueuses et jalouses aussi bien de leur identité que de leur religion,ne voient pas les médias s'ouvrirent à elles car elle représentent un "danger" potentiel pour leur idéologie et malménerait leur islamophobie.
Porter un jugement sévère sur la femme maghrébine en se reférant uniquement sur les comportements et agissements de celles qui donnent une image malsaine de la femme musulmane,c'est ne pas faire preuve d'objectivité,je m'excuse de te le dire frère.
Je suis entièrement de ton avis pour dire que certaines femmes qui s'expriment au nom de l'Islam et qui sont aux antipodes de celui-ci,adoptent une conduite peu honorable en reniant aussi bien leur identité que leur religion qu'elles voient sous un autre angle.Celui d'un islam "civilisé" et émancipateur qui permettrait à la femme de se découvrir,d'avoir des fréquentations,d'exiger des lois en contradiction avec les enseignements religieux.
C'est pourquoi,je dirai que le seul reproche que je pourrais te faire est celui de généraliser en parlant de la femme musulmane maghrébine.
Je ne vais plus poursuivre ce débat sur notre forum car tu as fort à faire sur orientalement avec les multiples interventions des soeurs qui attendent tes réponses.
Je dois aussi te souligner que ta participation au forum est très apprécié et le sera toujours. Au fur et à mesure de son développement par l'adhésion de nouveaux membres,personnellement,je serai ravi d'assister à tes "joutes" avec le sexe opposé comme il en était de par le passé sur le site dont il est question plus haut (orientalement).
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARIAGE-COUPLE : Former un seul.Lequel ? Empty
MessageSujet: Re: MARIAGE-COUPLE : Former un seul.Lequel ?   MARIAGE-COUPLE : Former un seul.Lequel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARIAGE-COUPLE : Former un seul.Lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre la sorcellerie (shor) et mon mariage, lequel l'emportera?
» Lequel est le bon......????
» Le frère a-t-il le droit de s'opposer au mariage de sa sœur et de menacer de rompre avec elle,même quand leur père approuve le mariage?
» Celui qui jeûne le jour sur lequel les gens doutent
» En effet, le serviteur commet un péché par lequel il entre au paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: