Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Dessin animé Sur la vie du Prophète sws.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty
MessageSujet: Dessin animé Sur la vie du Prophète sws.   Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty2008-03-14, 20:30

Salam aleikoum,

Voici un dessin animé trés intéressant pour enfant.

Il y a juste une petite chose que je ne comprend pas trés bien. Au début du dessin animé, il est dit que la population juive et chrétienne attendait la naissance du Prophete, et dés lors de sa naissance, tous le monde savait qu'il s'agissait d'un bébé extraordinaire, à savoir le Messager.

Seulement moi je pensais que Prophete Mohammed n'a su qu'il était Prophète qu'a l'âge de 40 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Sur la vie du Prophète sws.   Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty2008-03-14, 20:31

Excusez moi, voici le dessin animé en question, j'ai oublié de vous poster le lien dans mon message précédent :

https://www.dailymotion.com/video/xpxrx_le-prophete-saws-bien-aime_3d
Revenir en haut Aller en bas
Abu_Sofyan_El_Maghrebi
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Abu_Sofyan_El_Maghrebi


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 10/01/2008

Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Sur la vie du Prophète sws.   Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty2008-03-14, 22:57

Naouel a écrit:
Salam aleikoum,

Voici un dessin animé trés intéressant pour enfant.

Il y a juste une petite chose que je ne comprend pas trés bien. Au début du dessin animé, il est dit que la population juive et chrétienne attendait la naissance du Prophete, et dés lors de sa naissance, tous le monde savait qu'il s'agissait d'un bébé extraordinaire, à savoir le Messager.

Seulement moi je pensais que Prophete Mohammed n'a su qu'il était Prophète qu'a l'âge de 40 ans ...

Salamou3aleycoum

Surement parce que cela était déjà annoncer dans les textes qui précédait le Coran :

Torah: "..il m'ont rendu jaloux par ce qui n'est pas dieu,ils m'ont irrité par leurs êtres de rien ; eh bien ! moi, je les
rendrai jaloux avec un néant de peuple, je les irriterai au moyen d'une
nation illéttrée" (Deutéronome 32)

Le peuple illetré auquel il est fait allusion est autre que le peuple arabe,les juifs eux même appeler les arabes "les illetrée".

Bible: "Le spectre ne sera pas ôté de Juda, ni le bâton de commandement d'entre
ses pieds, jusqu'à ce que vienne celui auquel il appartient et que tous
peuples attendent."(génése XLIX)

Qui pourrait être le Prophète attendu sinon Mohammed (Sws)?

Il y à encore d'autres preuve,mais il faut savoir que les juifs ou chretiens qui vivait à l'époque de Moussa(AS) ou 'Issa(AS) ne sont pas des kuffar car il on vecu la religion tel que l'on apporter les Prophéte(sws) donc surment que les juifs et chretiens qui vivait à l'époque du Prophéte(sws) savait qu'un nouveau Prophéte allait arriver ensuite Allah ou A3lem si certains ce sont converti ou on persister à garder leurs religion falsifier aprés la mort de nos Prophétes(sws).
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Sur la vie du Prophète sws.   Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty2008-03-14, 23:11

Salam aleikoum,

Je ne comprend pas pourquoi il y a alors eu 2 livres avant le Coran ...Pourquoi Dieu n'a pas de suite descendu le Coran sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Abu_Sofyan_El_Maghrebi
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Abu_Sofyan_El_Maghrebi


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 10/01/2008

Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Sur la vie du Prophète sws.   Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty2008-03-14, 23:22

Naouel a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne comprend pas pourquoi il y a alors eu 2 livres avant le Coran ...Pourquoi Dieu n'a pas de suite descendu le Coran sur terre ?

En realité toutes les religions qui on précéder l'islam sont en realité l'islam car tout les prophétes(sws) on appeler à La Ila a Ila LLah mais les gens on reussi à falsifier les textes des prophéte(sws) en disant que jesus est fils de dieu ,que dieu est une trinité ...etc ensuite Allah envoya Mohammed(sws) en protégeant le Coran de toutes falsification al Hamdolillah.Le Coran est infalsifiable une tentative à était tenté par les Americain de fair un Coran appeler "el Forqan" et ils y on ajouter une sourate appeler sourate el muslimine et on fait plusieurs modification natament en prenant soin de retirer les mots tel que "jihad"...etc celà na pas marcher Allah nous l'a promis le Coran ne sera jamais falsifier .
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Sur la vie du Prophète sws.   Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty2008-03-15, 08:33

Salam aleikoum,

Mais pourquoi n'a Il pas protégé les autres Livres ? Il y avait forcément un but, non ? Allah est Grand et tout Puissant donc s'Il aurait voulu protéger les autres livres, Il l'aurait fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Abu_Sofyan_El_Maghrebi
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Abu_Sofyan_El_Maghrebi


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 10/01/2008

Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Sur la vie du Prophète sws.   Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty2008-03-15, 13:47

Naouel a écrit:
Salam aleikoum,

Mais pourquoi n'a Il pas protégé les autres Livres ? Il y avait forcément un but, non ? Allah est Grand et tout Puissant donc s'Il aurait voulu protéger les autres livres, Il l'aurait fait ...


Salamou3aleycoum

Car les autres on été parachevé,leur message est fini tandis que le message du Coran restera jusqu'au Jour Dernier.
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Sur la vie du Prophète sws.   Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty2008-03-16, 22:05

...toi fallait que tu là ramène "el baraka" :carton : , laisse le frêre "abu sufyan" lui répondre!!!...elle ne faisait que poser une quéstion certes importante, je pense que le frêre abu sufyan lui a bien répondu...en plus ca te démangais de méttre à la fin le mot "mécréant".
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Sur la vie du Prophète sws.   Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty2008-03-17, 09:28

Salam aleikoum,

Je ne doute absolument pas de la sagesse d'Allah.

J'essai juste de comprendre l'histoire des religions, des livres.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Sur la vie du Prophète sws.   Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty2008-03-17, 09:47

...salam alakyum, hamdullilah ma soeur que tu ne doutes pas de la sagesse d'Allah, c'est bien que tu puisses chercher à comprendre, c le but du muslim...salam
Revenir en haut Aller en bas
Abu_Sofyan_El_Maghrebi
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Abu_Sofyan_El_Maghrebi


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 10/01/2008

Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Sur la vie du Prophète sws.   Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty2008-03-17, 09:48

Salamou3aleycoum

Naouel il serait mieux de posé la question à un savant tu peut trouver leurs numéro casiment partout,ou dans leurs site officile ou tu peut posé la question même en français hamdolillah de nos jour on à tout les moyen pour approfondire ou apprendre notre religion, mais il y à un phénoméne de nos jour c'est la paresse,on voit parfois des personnes aller jusqu'a lhajj pour ensuite venir vous demander si les interêts sont halal ou haram à se demander qu'a t-il fait à la Mecque avec tout les savant qu'il y à là bas ?

On préfére demander sur un forum,des fatwas express ceci est trés dangereux que ce soit pour la personne qui pose la question ou la personne qui repond car si elle enduit en erreur l'autre personne le sera aussi et si elle va raconter ça à d'autres personnes on ce retrouvera avec plusieurs personne enduit en erreur à cause d'un "mini fatwa" sur le net.

Je voulais juste dire qu'il ne faut pas avoir peur ou être parresseux pour aller demander à un savant ou à l'imam de la mosqué s'il à de la sciences et que ceux qui réponde moi le premier doivent répondre sur ce qu'ils savent et maitrise j'ai fait un erreur car au debut je t'es repondu mais sur ta derniére question j'ai du demander l'aide de mon professeur,j'auré dû dire "je ne sais pas" comme l'on fait les grand savant des 4 écoles sur plusieurs question ils répondait je ne sais pas car repondre à une question ce n'est pas si facile que ça surtout là sur la 3aqida.Même notre imam à refusé de fair des dars spécialement sur la 3aqida car à t-il dit "je ne peut pas c'est trop compliquer! mais je vous apprendrait l'essentiel". non pas parce que lui même ne sais pas mais parce que notre niveau de réfléxion n'est pas assez fort et satan aura vite fait de nous metre le doute sur certains point de plus l'imam avait commencer une serie de cours sur ulum el hadith ,c'était telement compliquer qu'il à dû arreter sur toute la mosqué 5 personnes arrivait un peu à suivre.

Donc pour finir ma soeur insha Allah n'est pas peur de demander à des savant surtout sur des question délicate comme celle là.
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Sur la vie du Prophète sws.   Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty2008-03-17, 12:22

Je ne doute absolument pas de la sagesse d'Allah.

J'essai juste de comprendre l'histoire des religions, des livres.

Salam.

Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. 2603259518 Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. 989392
Tout le monde se pose ce genre de question , c'est en cherchant le savoir que l'ont apprend .

:'tt:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé Sur la vie du Prophète sws.   Dessin animé Sur la vie du Prophète sws. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin animé Sur la vie du Prophète sws.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dessins animé
» dessin animé racontant la vie du Prophète salallah 3alehy wa
» Rissala en dessin animé
» Concours : le plus beau dessin
» dessin animée en francais pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: