Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

raconter votre convertion

5 participants
AuteurMessage
rachid1970
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
rachid1970

Masculin Nombre de messages : 1

raconter votre convertion Empty
MessageSujet: raconter votre convertion   raconter votre convertion Empty2008-03-18, 16:53

bonjour
je suis convertis à l'islam depuis 10 ans et j'aimerai savoir comment vos familles , amis , voisins , personnes de votre entourage ont réagis ou réagisse quant ils savent que vous êtes musulma(e)
rachid
Revenir en haut Aller en bas
abdoul rahmân
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
abdoul rahmân

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: ..   raconter votre convertion Empty2008-04-07, 04:00

assalamoualékoum rachid.
Je suis converti depuis peu et je connais ce problème.
Mes parents habitent loin de chez moi, et je ne leur est toujours pas dit. ils considèrent l'islam comme il le voi dans les medias. On m'a dit d'y aller doucement avec eux et qu'il fallait respecter ses parents le plus possible.
pour mes amis non musulmans , ils l'ont bien acceptés , sa n'a rien changé dans nos relations a part que j'ai moins de temps a leur consacrer. Je fais dou'a pour ke ma famille mes parents et mes proches trouvent le chemin d'allah

le mulla ki ma converti m'a averti que souvent les proches ne comprennent pas et s'eloignent de nous. c'est une epreuve pour rafermir notre foi. un mal pour un bien.
Salam
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: raconter votre convertion   raconter votre convertion Empty2008-04-07, 14:44

Salam aleikoum,

Qu'est ce qui vous a insiter à vous convertir à l'islam ? Pourquoi l'Islam ? Ces questions sont déstinées à tous les convertis.
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: raconter votre convertion   raconter votre convertion Empty2008-04-07, 19:05

Salam aleikoum,

Ce n'est pas vraiment une raison celà ...Moi je baigne dans l'Islam depuis ma naissance, j'ai toujours trouvé cette religion trés logique ce qui fait que je suis encore et que je serai pour toujours insh'Allah musulmane.

En revanche quand on baigne dans la mécréance, quand on ne nous a rien inculqué, il est diffcil de se trouver une identité religieuse...

Il y a forcément eu un déclic dans la tête de ces personnes converties..
abdoul rahmân
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
abdoul rahmân

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: raconter votre convertion   raconter votre convertion Empty2008-04-12, 06:13

slm

il n'y a pas eu de declic en ce qui me concerne
cela s'est fait en plusieurs étapes
des épreuves que j'ai eu dans ma vie et qui me reprrochait d'Allah et de l'islam.
Ce sont des signes, des musulmans m'ont tendu la main, des coups de chance alors que je pensais que tout était perdu... ensuite je me suis renseigné, je savais qu'il existait un dieu mais je ne savait pas comment l'adorer. j'étais baptisé chrétien et la trinité, l'église, ce n'était pas clair.
j'ai commencé par lire le Coran en français, et l'apaisement de sa lecture m'a tout de suite saisi. j'ai arreter de manger du porc de boire de l'alcool...

Ensuite , pendant plusieurs années, je pensais à me convertir mais je ne sautais pas le pas. Je voulais comprendre tout, avant de me convertir, et surtout j'avais peur d'etre un "mauvais musulman" je voulais etre parfait.
ensuite j'ai posé des questions, et l'on ma repondu qu'il fallait apprendre pour comprendre, que si je me convertis, je serais comme un nouveau né et que je pouvais fauter, comme tout le monde et aussi que tout mes pechés antérieur, par la grâce d'Allah, seront effacés.

Depuis ma conversion, je me sens leger comme l'air, j'accompli mes 5 salat pas jour, c'est une religion trés facile a pratiquer et pour ce qui s'agit des valeurs , c'est quasiment le contraire de ce que certains medias essait de nous montrer.

Si vous avez des proches non musulmans et que vous souhaiter qu'il devienne musulmans, parler leur des preuves scientifiques du coran, des choses qu'on a decouvert de nos jours et qui ont été revelé au prophète muhammad ( paix sur lui) il y a 1400 ans. Il n'y a aucune contradiction entre la science et le Coran alors que notre prophère ,etait illetré.
parlez leur aussi des references a la thora, a la bible, mussa ( moise) issa (jésus)... peu de non musulmans le savent.

Je vous conseille cette video : https://www.dailymotion.com/comments/relevance/search/islam/video/x36fxn_questions-courantes-des-athes-islam

Assalamouékoum freres et soeurs, que la paix soit sur vous et vos familles.
anissa250
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
anissa250

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: raconter votre convertion   raconter votre convertion Empty2008-06-10, 23:14

raconter votre convertion 2603259518 mes ferers et soeurs
raconter votre convertion 487557
je suis converti de puis l age de mes 16ans (mon premier chahada ) en faite je lais toujour ete musulmane dans mon coeur j ai commencer a l age de 14ans a ne plus manger de porc qui a ete une choc pour mes proches et a 15ans j ai fais mon premier ramadan
la premier foi quand j ai su que mon coeur m appeler a l islam sa c est passe un matin au reveil dans mon lit et de suit les larmes ont coulés parcque je savais que pour moi se serai un dur combat pour m imposer dans ma famille avec cette nouvelle vie mais j ai dessuit devoilé mon n amour que je porter a LISLAM et la desuite les problémes mon envahient
des que je suis sorti de ma chambre avec les larmes aux yeux je me suis approcher de ma grand mére qui ete dans sa chambre et la elle ma regarder et ma demander se que j avais et je lui est dis que je vouler me convertir a lislam et que je voulais fair la priere elle ma regarder avec un hair tres méchente en me dissent que mon pere ete francais et que je ne pouvais pas etre musulmane et là j ai su que le combat avais commencer
je me suis retrouver seul face a eux avec les des cris et des insultes de tous genr et en me dissent que quand je prie je prier satan et que je ramener le male a la maison ,voila sa c est passer pendant quelques mois et a savoir que j etais seul personn ete de mon cote j etais faible avec tres peu se connaisences en ISLAM et 1 ans apres j ai chuté dans un mauvais chemin dans lespoire de m en sortir et j ai réucis raconter votre convertion 858649 , j ai fermé les yeux et je me suis marier avec un musulman 10jours apres l avoir connu je n avais aucun sentiment je ne le connaisais même pas mais pour moi c ete ma seul chance, j ai demander a ALLAH de me protéger dans l intention de pratiquer ma religion comme je la souhaitais vive une vie normale je ne chercher pas plus et raconter votre convertion 858649 ALLAH ma protéger je suis tomber sur un homme machALLAH qui ma fait grandir et voir la vie la vrais LISLAM ma famille ne l on pas accepter j ai du méloignier deux pour conserver mon couple mais je garde toujour cette cicatrice je n arrive pas oublier tout sa je soufre de na pas etre avec eux mais bon c est la vie pour réucir nous sommes obliger de seloignier du male , je garde quand meme des contacte telephinique avec ma mere pour prende deux leur nouvelle voila voila je remerci ALLAH de mavoir guider raconter votre convertion 858649 . :qSq:
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: raconter votre convertion   raconter votre convertion Empty2012-02-28, 11:50

:llllll:

je remonte ce post pour avoir vos temoignages de re-conversion...
quelle a ete le declic pour vous?
ceci concerne aussi ceux qui sont musulmans de naissance mais qui n'etaient pas pratiquants, j'aimerais connaitre votre histoire :) qu'est ce qui vous a encourager a devenir pratiquant? comment avez vous trouvez le droit chemin?
racontez nous!
barkaAllahou fikoum ...
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: raconter votre convertion   raconter votre convertion Empty2012-03-01, 15:31

:llllll:

personne veut raconter? :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: raconter votre convertion   raconter votre convertion Empty

raconter votre convertion
Page 1 sur 1