Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Femme eternelle " Oum soulaym" | |
| | Auteur | Message |
---|
genna 3 Grades
Nombre de messages : 875 Age : 45 Localisation : Corse Loisirs : lecture, cuisine, jardinage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Femme eternelle " Oum soulaym" 2008-03-27, 14:59 | |
| Al Rhoumaysa' ou Oum Soulaym était la mere d'Anas ibn Malik. L e prophete saws dit a son sujet : "je suis entré au Paradis et j'ai entendu quelqu'un bouger. C'etait Al Rhoumaysa' la fille de Milhane" . (rapporté par Al -boukhari).
C'etait une femme merveilleuse . Cette mecquoise etait mariée a Malik ibn Annadr. Elle faisait partie des premieres musulmanes. Mais quand elle proposa a son mari de se convertir également , il refusa catégoriquement . Un jour , il lui demanda de l'accompagner dans un voyage au Sham. Elle refusa .Il fit donc ce voyage sans elle et y perdit la vie. Beaucoup d'hommes voulurent ensuite l'épouser car c'etait une femme a la fois belle et mature. Parmi eux, il y a avait Abou Talha Al-Ansari . A ette époque , il n'etait pas musulman. Elle lui dit : -Je ne nie pas que je t'accepte en tant qu'homme , on ne refuse pas un homme comme toi mais tu n'es pas musulman et moi je le suis . Le prix de la dot sera donc ta conversion a l'islam . Je ne te demanderai rien d'autre. -Tu sais bien quelle est ma religion . Je ne peux pas l'abandonner comme ca.... -O Abou Talha ! Le dieu que tu adores n'est -il pas fabriqué par un apprenti esclave de telle tribu ?lui dit- elle . -Oui en effet. -Tu n'as donc pas honte d'adorer un dieu en bois fait par un apprenti esclave?Si tu deviens musulman , je suis a toi O Talha. -Donne-moi un peu temps , je vais y réfléchir. Lui repondit-il. Il n'a pas trop tardé.Il revient attester qu'il n'y a point de divinité en dehors d'Allah et que MOhammed (SAWS) est son messager. Elle était tellement heureuse qu'elle annonca la nouvelle a son fils Anas. Ils se marierent .Ils n'y a jamais eu de dot plus benie que la sienne : l'islam.
remarque donc chere soeur comment cette femme s'est devalorisée pour sa religion. Elle était trés convoitée et elle avait le droit d'exiger plus encore pour sa dot, mais elle a priviligié sa religion . Elle fait partie de ces femmes qui ne vivent que pour l'islam . Leur seul souci est de le propager dans le coeur d'un maximum de gens . Mieux encore .Quand le prophete saws est venu a Médine ,les ansars en l'occurence ceux qui lui ont offert un refuge , sortirent tous en fete pour l'accueillir. Ils vinrent tous lui souhaiter la bienvenue. Oum Soulaym, avant de s'y rendre , voulait lui donner quelque chose . Elle ne trouva pas plus cher a ses yeux que son propre fils Anas . Unes fois devant le ,prophete saws ,elle lui dit : -O messager d'Allah je te presente Anas . Il te sera toujours fidele et sera toujours a ton service. Et elle repartit , ainsi Anas ibn Malik ne quitta jamais le prophete saws et joua un role important dans l'islam.
| |
| | | oumar sow nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Femme eternelle " Oum soulaym" 2008-03-28, 10:50 | |
| Assalamou aleykoum wa diazaka allahou khairane, nous somme vraiment séduit par ce méssage que tout musulman et musulmane doit méditer,pour comprendre qu' on est venu dans ce monde poir adorer le bon DIEU ne non pour se faire fortune. la suite de son histoire nous montre qu' un jour Abou Talha était parti a la mosquée alors qu' il avait laissé un de ses enfants malade. A son retour il demanda l' enfant à sa femme; s'il allait mieux,elle lui répondit qu' il etait calme, elle lui serve le repas, et ils allèrent au lit jusqu'au lendemain. Elle posa a son epoux la question a savoir sur quequ'un dont on avait confier quelque chose que le proprietaire est venu reprendre et qu'il se fache? Il lui repondit qu'il n'est pas juste. Alors sa femme lui dit que DIEU a repris leur enfant. Abou Talha est allé raconter la nouvelle au Prophete Sala llahou aleyhi wa salam.IL fait une prière pour que leur nuit soit bénit. De leur union est né Abdoullahi ibn Talha un grand visage de l' Islam. Qui a eu 7 enfants qui ont apprient le coran par coeur! Je vous demande pardon pour ma modeste contribution.Assalamou aleykoum. | |
| | | genna 3 Grades
Nombre de messages : 875 Age : 45 Localisation : Corse Loisirs : lecture, cuisine, jardinage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Femme eternelle " Oum soulaym" 2008-03-28, 13:51 | |
| alaykoum salam akhi barakALLAH ou fik au plaisir de te lire incha Allah. | |
| | | genna 3 Grades
| Sujet: Re: Femme eternelle " Oum soulaym" 2008-03-28, 14:15 | |
| une influence bénie
Une femme pareille , avec une telles foi et de telles valeurs , aura assurément des impacts positifs sur toute sa famille . La bénédiction des ses actes , de ses vertus et de ses convictions se propagent partout et sèment le bien. Ses garcons et ses filles prirent la bonne voie. Son mari a lui aussi suivi son exemple. Il n'est pas étrange qu'Abou Talha se soit distingué a de nombreuses reprises aprés leur mariage . Elle le poussait tout le temps au combat dans le sentier d'Allah (ta'ala) et a son obeissance.
un jour lors d'une bataille , les choses prirent plutot une mauvaise tournure pour les musulmans. Beaucoup de bléssés tombaient dans les rangs des musulmans . Les polytheistes encerclerent le prophète (saws) pour le tuer. Quelques compagons vinrent le proteger contre les fleches et les lances. Abou Talha était parmi eux.Il criait trés fort: -O Méssager d'Allah , aucune flèche ne te touchera.Je sacrifierais ma vie pour protéger la tienne . Il se battait , encore et encore, contre les mécréants qui pourtant le frappaient de partout: l'un avec une lance ,l'autre avec un poignard ou une épée .Il finit par tomber a terre sous la force des frappes.Le prophete (saws) leur ordonna: -Portez votre frère , il est mort. Ils le souleverent et remarquèrent qu'on pouvait compté sur son corps plus de dix coups qui auraient du lui etre fatals. Mais il avait continué a se battre, surmontant la douleur, pour proteger le prophete (saws). Qu'Allah lui accorde son paradis .
Le prophete(saws) disait de lui:
"La voix d'Abou talha dans l'armée est plus forte que celle d'un bataillon complet". Si c'était le cas de sa voix , qu'en était-il de sa force et de son courage?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femme eternelle " Oum soulaym" | |
| |
| | | | Femme eternelle " Oum soulaym" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|