Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| le palmier qui pleure | |
| | Auteur | Message |
---|
genna 3 Grades
Nombre de messages : 875 Age : 45 Localisation : Corse Loisirs : lecture, cuisine, jardinage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: le palmier qui pleure 2008-03-27, 18:57 | |
| Le palmier qui pleure | |
Le Prophète Mohammed avait pour habitude de s’appuyer sur un tronc de palmier pendant qu’il faisait le sermon du vendredi à la mosquée de Médine.
Un jour, on lui proposa de lui construire un minbar [une chaire] où il se tiendrait pour faire le sermon et il accepta. Quand la chaire fut installée et que le vendredi vint, le Prophète monta sur la chaire pour débuter son sermon. C’est alors que le tronc de palmier émit un gémissement de douleur : il ne supportait pas la séparation du Prophète !
Le Prophète accourut vers lui et passa sa main sur le tronc, alors le palmier se calma.**
Petite sœur, petit frère, tu as peut-être du mal à croire à cette histoire mais elle s’est réellement passée ! Ce miracle est attesté par plusieurs témoins parmi les compagnons du Prophète : ’Ubayy Ibn Kab, Jâbir Ibn Abdillâh, Anas Ibn Mâlik, Abdullâh Ibn Omar Ibn Al-Khattâb, Abdullâh Ibn Abbâs, Sahl Ibn Sad, Abu Saîd Al-Khudri, Burâ’idah Ibn Al-Hasib Al-Aslamî, Om Salamah, Al-Mottalib Ibn Abi Wadâcah As-Sahmî.
**Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.783
An-Nasâ’î raconte : "Les gens se mirent à pleurer quand ils entendirent le tronc gémir jusqu’à ce que le Prophète l’eut consolé en passant sa main dessus." Le Prophète dit : "Par Celui qui possède mon âme, si je ne l’avais pas consolé, il aurait continué ainsi jusqu’au jour du Jugement Dernier." |
| |
| | | genna 3 Grades
Nombre de messages : 875 Age : 45 Localisation : Corse Loisirs : lecture, cuisine, jardinage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: le palmier qui pleure 2008-04-03, 11:48 | |
| Alaykoum salam . | |
| | | muslima75 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 19 Age : 27 Localisation : paris Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: le palmier qui pleure 2010-04-30, 20:43 | |
| | |
| | | emy22 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: le palmier qui pleure 2010-05-03, 09:42 | |
| Superbe texte qui donne à réfléchir sur la condition de l'homme, merci ! | |
| | | lynda590 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Ad-Douniya Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: le palmier qui pleure 2010-05-30, 02:38 | |
| Assalamou 3aleykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouh
Macha ALLAH cette histoire est magnifique. Et l'être humain est ingrat soubhanALLAH.
J'ai une petite histoire qui ne peut pas nous laisser indifférents :
Neuf jours avant la mort du prophète sallaLLAHou 3alayhi wa salam , le dernier verset fut révélé: « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés »
Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »
Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? » Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit: « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »
A méditer... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le palmier qui pleure | |
| |
| | | | le palmier qui pleure | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|