Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Nouvel agression anti-islam | |
| | Auteur | Message |
---|
Abu_Sofyan_El_Maghrebi nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Nouvel agression anti-islam 2008-03-29, 17:59 | |
| Salamou3aleycoum
Un membres de l'extreme-droite néerlandais on réalisé un court métrage appelé "fitna" insultant l'islam et dit que le Coran à "des passage fasciste",ce film montrant des images de blaisser dû au opérations jihadiste avec un arriére son de Coran pour dire que l'islam appel à la violence or nous savons trés bien que l'islam c'est la mais qu'il faut bien ce défendre en cas d'agression,exemple l'Indonésie l'un des pays ayant le plus de musulman au monde,à était conquis seulement par la da3wa sans qu'aucune goutte de sang ne soit verset par contre les chretiens lors de l'inquisition on massacré des milliards de personnes si elle ne se convertissait pas au christianisme c'est de cette façon que l'Andalousie à était volé par les chrétiens,et maintenant il veulent nous faire croire que c'est nous,qui est ce qui tue des innocent au nom de la démocratie en terre d'islam,pourquoi ne montre t-ils pas les nazis israelien en train de massacré des nourrisson de 4 mois subhanallah,la grande bataille est proche et ça fait un moment qu'elle à commencer qu'Allah les détruise et face triomphé l'islam et nos moujahidines Amin. | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Nouvel agression anti-islam 2008-03-29, 22:53 | |
| mon frere il n'y as qu'a voir la tete de l'auteur de ce film pour savoir qui il est reelement et ses reelle motivations certais sont limoger pour avoir fais savoir leurs opinions (la on voit ou s'arrette la liberte d'expressions )pas besoins de dessins pour comprendre | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Nouvel agression anti-islam 2008-03-30, 11:32 | |
| Les réactions au film de Geert Wilders se sont multipliées dans le monde Le film du député néerlandais Geert Wilders est "une insulte à la conscience d'un milliard et demi de musulmans", a estimé Fouad Alaoui, secrétaire général de l'UOIF (Union des organisations islamiques de France) interrogé vendredi par l'AFP.
"Il faut faire une distinction entre liberté d'expression et liberté d'insulte", ajoute-t-il estimant que maintenant "la frontière entre les deux est de plus en plus large". "C'est à l'Etat néerlandais de prendre ses responsabilités", indique-t-il.
L'Iran, pour sa part a évoqué le "caractère haineux" du film et invité l'Union européenne à s'opposer à sa diffusion.
L'ambassade d'Arabie saoudite à La Haye a parlé d'une "provocation pleine d'erreurs".
Ahmar Nejjar, porte-parole de la mosquée d'Eindhoven, a annoncé qu'un texte circule. Il est rédigé par sept lieux de culte de la ville qui entendent attaquer Geert Wilders en justice pour incitation à la haine. "Nous ne pouvons laisser ce nain caricaturer notre religion", explique M. Nejjar.
La Fédération islamique néerlandaise entend également attaquer M. Wilders, sur la base d'une déclaration dans laquelle le député décrit les musulmans comme "le mal ultime".
Le premier ministre, Jan Peter Balkenende, a déclaré , vendredi, sa "grande estime" pour les organisations musulmanes et sa "fierté" de "voir des gens qui participent d'une manière sage à la discussion".
Geert Wilders avait annoncé que son film Fitna serait diffusé avant le 1er avril. C'est fait. Boycotté par les chaînes de télévision néerlandaises, refusé par les hébergeurs d'internet, il a finalement été accepté par le site britannique d'échanges de vidéos LiveLeak. Mis en ligne hier soir (en anglais et en néerlandais), il circule désormais partout et suscite des montagnes de commentaires.
Le Premier ministre néerlandais Jan Peter Balkenende s'est empressé de déclarer solennellement : « Le film amalgame islam et violence, nous rejetons cette interprétation. » Il a aussi indiqué que le parquet national enquêtait.
Le secrétaire général des Nations Unies a condamné vendredi après midi la diffusion du film réalisé par le député néerlandais Geert Wilders. Ban Ki-moon estime que rien ne "justifie un discours de haine ou l'incitation à la violence".
Mais déjà plusieurs gouvernements musulmans ont condamné ce qu'ils estiment être une provocation.
Dans le monde musulman, la tonalité est toute autre même si plusieurs voix ont appelé à la prudence.
L'imam de La Mecque a par exemple appelé au dialogue inter religieux. Les pays qui ont le plus fortement réagit sont aujourd'hui le Bangladesh, l'Indonésie et surtout l'Iran qui parle d'une action répugnante des occidentaux contre l'islam et les musulmans.
Des milliers de personnes ont manifesté, vendredi, à Karachi, dans le Sud du Pakistan, en signe de protestation contre la diffusion, sur le Web, du film carrément anti-islamique du député extrême droite néerlandais.
Selon l'agence Associated Press, les manifestants à Karachi, ont demandé le gel des relations diplomatiques de leur pays avec les Pays-Bas. A Bangladesh, aussi, le gouvernement de Dhaka a énergiquement condamné la diffusion de ce film offensant et anti-musulman.
« Il s'agit d'un acte insensé et injustifiable qui pourrait entraîner des conséquences dangereuses, car le film constitue une offense aux convictions des millions de Musulmans, un peu partout dans le monde", indique le communiqué du gouvernement bangladais, cité par l'AFP.
Au cours des manifestations des drapeaux danois et néerlandais ont été brulés. "Mort au Danemark, mort au Pays-Bas" hurlent les manifestants, avant d'aller brûler l'effigie du président Georges Bush, entre deux slogans anti-américains.
Ces quelques 2000 personnes appellent aussi le gouvernement à expulser les soldats de ces deux pays, en tout 1500 néerlandais et 600 danois présents dans le cadre des forces de l'OTAN. "Nous voulons que le gouvernement rompe toutes relations avec leur gouvernement, ils ont insulté notre prophète et notre religion." explique l'un d'eux à un journaliste de l'AFP.
L'Iran a dénoncé une «vendetta de la part de citoyens occidentaux (…) Cette action répugnante menée par un député néerlandais et une compagnie britannique [qui a hébergé la vidéo] démontre la poursuite d'une vendetta de la part de citoyens occidentaux contre l'islam et les musulmans», a dit dans un communiqué le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Mohammad Ali Hosseini, affirmant que la vidéo aurait des «répercussions».
L'Organisation de la conférence islamique (OCI) a présenté le film de Geert Wilders comme «une incitation à la haine» destinée «uniquement à provoquer la violence et l'intolérance» religieuse.
Le Pakistan, où des centaines d'étudiants avaient manifesté la semaine dernière contre la diffusion du film, a pour sa part convoqué l'ambassadeur des Pays-Bas pour demander que M. Wilders soit poursuivi pour diffamation.
À Amman, des responsables de médias ont annoncé qu'ils allaient traîner le député néerlandais devant la justice jordanienne et commencer une campagne de boycottage de produits néerlandais.
Le ministre marocain de la Communication, Khalid Naciri, a dénoncé pour sa part un «retard intellectuel» chez M. Wilders
Le film anti-islam "Fitna" dénoncé dans le monde Le jeudi 27 mars, "Fitna", le film de montage anti-islam du député néerlandais d'extrême droite, Geert Wilders, a été diffusé, sur le site Internet britannique d'échanges Liveleak.com. Des extraits du film ont également été placés sur le site de partage de vidéos You Tube. Une grande partie du monde musulman et des instances internationales ont déjà condamné cette offense aux valeurs sacrées de plus d'un milliard et demi de Musulmans, dans le monde. La diffusion du film a été condamnée par le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon. Le Premier ministre néerlandais, Jan Peter Balkenende a, lui aussi, critiqué cet "amalgame", entre l'Islam et le terrorisme. Le Porte-parole de la Diplomatie iranienne, Mohammad Ali Hosseini a condamné le film et mis en garde contre les conséquences néfastes de pareilles démarches provocatrices. Le film commence par une caricature blasphématoire du grand Prophète de l'Islam (Que le salut de Dieu soit sur lui et sur ses descendants), pour passer ensuite aux scènes choquantes de la tuerie coupées par des versets coraniques. Durant 16 minutes, le film cherche à présenter l'Islam comme une menace au libéralisme, à la liberté et aux valeurs occidentales. Le réalisateur de "Fitna" affirme avoir eu l'intention d'empêcher que son pays, les Pays Bas, devienne un pays islamique! Aucune chaîne de télévision néerlandaise ou étrangère a refusé de diffuser le film, à cause de son contenu impertinemment offensant vis-à-vis de la religion musulmane et qui risque d'engendrer davantage de colère et de tensions dans les pays islamiques. A l'exception des milieux extrémistes, racistes ou d'extrême droite européens, toutes les figures politiques ou religieuses internationales ont condamné cette offense patente aux convictions des autres s'effectuant sous prétexte de la liberté d'expression. Respecter autrui dans son opinion est même recommandé dans les principes de base du libéralisme. Personne ne peut donc se permettre d'offenser les valeurs et convictions culturelles, traditionnelles ou religieuses d'autrui, sous couvert de la liberté d'expression. De ce point de vue, le film de Geert Wilders n'est, non seulement, une offense évidente à l'Islam, mais aussi, un manque de respect, aux principes mêmes du libéralisme. En plus, cette démarche affecte la stabilité et la sécurité de la société néerlandaise, étant donné que 850.000 des 16 millions d'âmes du pays sont des musulmans. Pour les observateurs politiques, les actes provocateurs tels que la diffusion du film "Fitna" ou la publication des caricatures blasphématoires partagent un objectif occulte qui consiste à effectuer un nettoyage ethnique à l'encontre des millions de citoyens musulmans répandus, un peu partout, sur tout le continent européen. Il va de soi que de tels actes ne sont même pas en mesure de frôler des figures emblématiques de la religion, des Infaillibles comme le vénéré Prophète de l'Islam. Cependant, ces événements risquent d'entraîner l'Europe, dans ces premières années du XXIe siècle, dans de conflits religieux et des scénarios de nettoyage racial. Toute inaction ou tout alignement des pays européens en faveur des courants racistes ou islamophobes pourrait replonger le Vieux Continent dans les années sombres de l'époque médiévale ou faire revivre les tristes souvenirs du nazisme.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel agression anti-islam | |
| |
| | | | Nouvel agression anti-islam | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|