Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 "Khadija" radiya Allah 3anha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

"Khadija"   radiya Allah 3anha Empty
MessageSujet: "Khadija" radiya Allah 3anha   "Khadija"   radiya Allah 3anha Empty2008-04-04, 11:25

Une maison en roseau


Avant qu'Il ne recoive le méssage divin , le prophete saws allait régulierement dans la grotte de Hira , qui se situait en dehors de la ville, Il s'y consacrait a la méditation.
Un jour l'Ange Jibril (alayhi salam ) descendit du ciel .Supris , le prophete (saws) en fut tout ému .L'Ange lui dit:

-Lis !
Le prophete (saws) lui répondit:
-Je n'ai jamais pris un lire de ma vie.Je ne sais pas lire, je ne sais pas écrire.
Jibril le prit et le serra trés fort jusqu'a ce que le prophete (saws) se soit senti éttouffé.Puis il le relacha et lui dis :

-Lis !
Le prophete (saws)dit encore :
-Je ne sais pas lire .
Jibril (alayhi salam) le prit et le serra trés fort jusqu'a ce qu'il se soit senti étouffé .Puis il le relacha et lui dit
-Lis!

Le prophete (saws) dit encore :
- Je ne sais pas lire.
Jibril (alayhi salam) le prit et le serra trés fort jusqu'a ce qu'Il se soit senti étouffé .Puis il le relacha et lui dit:

"Lis , au nom de ton Seigneur qui a crée, qui a crée l'Homme d'une adhérence
Lis ! ton Seigneur est le Trés Noble , qui a enseigné par la plume [le calame] , a enseigné a l'homme ce qu'il ne savait pas".

(s 96 al 'alaq,v1-5)


Aprés avoir vu et entendu tout ceci , le prophete (saws) etait totalement effrayé , son coeur battais trés fort .
Il retourna en ville et se précipita vers sa femme Khadija, tout frisonnant .
Il se coucha sur un lit et lui dit :
-Couvre-moi! couvre -moi!
Elle le couvrit et s'assit a ses cotés .
Puis elle attendit un peu pour comprendre ce qui s'etait passé.

Aprés le prophete (saws) ait retouvé son calme , il lui raconta l'histoire et lui dit :
-J'ai craint qu'il m'arrive un malheur.
-Non! par Allah ! Dieu ne te déshonorera jamais.
Tu préserves le liens du sang, tu rescpectes tes hotes , tu aides les invalides, tu nourris les demunis et tu participes au triomphe du bien , lui dit- elle.
Ses encouragement ne s'arreterent pas la .
Elle fit preuve d'encore plus d'ardeur par la suite.
Elle le prit par la main et ils partirent voir un cousin : Waraq ibn Nawfal.
C'était un vieil aveugle qui s'etait reconverti au christianisme a l'époque de la Jahiliya.
Il connaissait bien les différentes religions et avait étudié l'Evangile en particulier.

Khadija lui dit :
-O cousin ! écoute ce que ton neveu a a te raconter.
Waraqa se tourna vers le prophete (saws):
-Qu'as -tu vu?
Il lui raconta ce qu'il avait vu et entendu.
Waraqa sursauta:
-Seigneur ! Seigneur ! Quelle bonne nouvelle!
C'est la prévision dont avait parlé Moussa (alayhi salam)
J'aurai aimé etre plus jeune et pouvoir etre a tes cotés quans ils t'exileront.
Le Prophete (saws) , inquiet, lui dit :
-Quoi? Ils vont me contraindre a L'exil ?!
-Certainement! personne auparavant n'a apporté ce que tu vas bientot apporter sans se faire des ennemis.
Si je vis jusqu'a ce jour-la ,tu pourras compter sur mon soutien (rapporté par A Boukhari)

Ils sortirent de chez lui. Khadija comprit alors qu'il n'y aurait plus de vie paisible:
on fera bientot la guerre a son mari , on fera tout pour qu'Il quitte la Mecque.
Des moments difficiles les attendaient .
Cette femme qui avait vecu tout sa vie de facon noble, riche, issu d'un rang social intouchable, devait se preparer a affronter de dures epreuves aux cotés de son mari et a franchir beaucoup d'obstacles......
Elle n'a a aucun moment manqué de courage .
Elle passa le restant de ses jours a soutenir l'Islam avec son coeur, son ame , son argent et la force de sa foi .

Mouslim rapprte que Jibril (alayhi salam) vint chez le prophete (saws) un jour et lui dit:

"O Messager d'Allah , Khadija viendra un couvert a la main , avec de la soupe, un repas ou quelque chose a boire.Quand elle entrera: fais-lui parvenir le salut d'Allah et ensuite le mien. Informe-la qu'une maison faite de roseau l'attend au paradis.Il n'y aura plus pour elle ni peine ni lassitude la-bas."

C'est en résumé l'histoire de Khadija , la premiere musulmane.
La premiere femme qui a banni toutes les autres divinités pour n'adorer qu'Allah .
Elle fut superieure a beaucoup d'hommes en bien des points.
Elle fit preuve d'une bravoure exemplaire.
L'histoire ne pourrai jamais oublier son nom
Elle n'a jamais plié face aux adversités .
Son seigneur la récompensera par un paradis ou l'attend une magnifique demeure.
Quand elle en fut informé , elle plus fut motivée que jamais a servir son Seigneur .
Elle priait longuement et soutenait le Prophete (saws) jusqu'a la fin de ses jours, jusqu'a ce qu'elle rencontra Allah.

"Aux croyants et aux croyantes , Allah a promis des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux , pour qu'ils y demeurent eternellement et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du sejour permanent] Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est la l'énorme succès".
(s9,v72)

Allah acceuillit khadija ,la mere des croyants, notre mère ,Nos filles suivront-elles sont exemple?
Serais-tu capable de suivre son exemple pour te faire récompenser d'une belle demeure au Paradis , faite de roseau et ou il n'y aura ni peine ni lassitude??
Revenir en haut Aller en bas
moslima59
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
moslima59


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/10/2008

"Khadija"   radiya Allah 3anha Empty
MessageSujet: Re: "Khadija" radiya Allah 3anha   "Khadija"   radiya Allah 3anha Empty2008-11-15, 20:27

machaAllah ALLAH O AQBAR LA ILAHAiLA ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
 
"Khadija" radiya Allah 3anha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KHADIJA Radia Allah 'Anha
» Le mérite du dhikr "la ilaha illa Allah"
» "LA ILLAH ILLA ALLAH "
» "god" = Allah
» "BAIRA à cause de "Oulid al houma"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane :: femmes pieuses , compagnes.-
Sauter vers: