Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 "Durra" fille d'Abu lahab

Aller en bas 
AuteurMessage
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

"Durra" fille d'Abu lahab Empty
MessageSujet: "Durra" fille d'Abu lahab   "Durra" fille d'Abu lahab Empty2008-04-20, 15:28

"Durra" fille d'Abu lahab 2603259518

Durra fille d'Abu Lahab

Fille d'un ennemi de l'islam

Fille d'Abu Lahab, oncle du prophète et l'un de ses plus mortels ennemis , et de Umm Jamil, fille de Harb et soeur d 'Abu Sufyan.
Abu Lahab (père du feu) avait reçu ce surnom à cause de son visage resplendissant .
L'islam en modifiera la signification initiale et lui donner celle de " celui qui est promis au feu".
Il mourra de la peste bubonique , et ses propres enfants , craignant de l'approcher à cause de la contagion ,le laveront en l'aspergeant d 'eau à une distance raisonnable .
Puis ils l'enseveliront sous un amas de pierres aprés l'avoir adossé contre un mur sur les sommets de la Mekke.



En dépit des pressons exercées par ses père et mère , Durra ne reniera jamais son islam.
Elle fera l'Hégire avec les mecquois et épousera al-Harith, fils de Nawfal , fils d'Al-Harithb.'Abd al-Muttalib , oncle du prophéte auquel elle donnera trois fils : 'Uqba, al-Walid et Abu Muslim .
Son époux sera tué à Badr sans avoir embrassé l'Islam.
Le Prophète la mariera alors à Dihya al-Kalbi , ce compagnon à la beauté légendaire dont Gabriel prenait parfois les traits pour se montrer au prophète .

Tu es des miens.........

Son arrivée à Medine fera jaser quelques femmes malveillantes de la tribu des Bani Ruzayq qui la désigneront comme la fille de celui qui est promis au feu.

"Es-tu la fille de celui dont Dieu à dit : "Que perrissent les mains d'Abu Lahab et qu'il périsse lui-meme !"
A quoi donc peut te servir ton hégire ? " lui demandérent ces dames peu amènes.
Trés affligée par ces propos , Durra alla trouver le Prophète et se plagnit à lui de ce qu'elles lui avaient dit.
Le prophète saws l apaisa puis il ui ordonna de s'asseoir .
Ensuite il dirigea la priere de la mi-journée (zuhr) et resta assis pendant une heure sur la chaire (minbar) de la mosquée .
Enfin , il se leva et dit à l'assemblée :Pourquoi me faites-vous du tort a travers ma famille ?Par Dieu , mon intercession atteindra toute ma parenté au jour Jugement y compris Sada,Hakam et Salha ** (tribus yéménites)

Selon une autre version , le prophete saws aurait dit à Durra : "Celui qui te mets en colère s'expose au courroux divin".

Durra visitait régulièrement notre Dame 'A'isha dont elle suivait les enseignements.
"Une fois, alors que je me trouvais chez 'A'isha , nous dit -elle , le prophète entra et demanda :
Apportez-moi de quoi m'ablutionner.Je la devancai et prit le recipient r=black]tendis au Prophète] et dont il s'ablutionna . Il posa son regard sur moi et me dit : tu es des miens (litt: tu fais partie de moi-meme) et je suis des tiens".

Connue pour ses talents de poétesse, elle rapporta également trois hadiths du prophète saws.
Elle mourut en l'an vingt de l'Hégire.

Qu'allah lui fasse miséricorde.
amine
Revenir en haut Aller en bas
 
"Durra" fille d'Abu lahab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video histoire vraie " la fille torturée"
» "BAIRA à cause de "Oulid al houma"
» Pseudonye "francisé""
» "Connaissez-vous le Prophète Mouhammad (pbsl)?"
» histoire de l islam "origine du peuple arabe"(1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane :: femmes pieuses , compagnes.-
Sauter vers: