Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le mérite du dhikr "la ilaha illa Allah"

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le mérite du dhikr "la ilaha illa Allah" Empty
MessageSujet: Le mérite du dhikr "la ilaha illa Allah"   Le mérite du dhikr "la ilaha illa Allah" Empty2008-04-20, 20:19

dire"Lailahailla'llah"et son excellence.
Le mérite du dhikr "la ilaha illa Allah" Caligrafia3

[size=25][size=16]Voici un extrait du Mukhtaçar (abrégé) de at-Targhib wa at-Targhib de al Hafidh al Mundhiri par le grand savant du hadith Ibn Hajar al 'Asqalani au chapitre sur le Dhikr.

Apres avoir rappellé les mérites du Dhikr par dans 13 hadith il comence
son énumération des differentes formules prescrites par "la illaha illa'llah", il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah. C'est la seule formule ou il est dit dans le titre "encouragement ... et excellence." C'est évidement un signe du bienfait particulier de cette invocation.
[/size]

14. Abu Hurayra Le mérite du dhikr "la ilaha illa Allah" Radiallahanhou a dit: "
J'ai demandé: 'Ô Messager d'Allah, qui sera la personne la plus
heureuse et qui aura ton intercession au Jour de la Resurection?' Le
Messager d'Allah Le mérite du dhikr "la ilaha illa Allah" Saws
répondit:
'J'etais sur que personne ne poserai cette question avant toi car je
conais bien ton gout des hadith. Eh bien la personne la plus heureuse
et avec mon intercession au Jour de le Resurrection sera celui qui dit
"Il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah" sincerement et avec le coeur"
(al-Bukhari)

15. Jabir Le mérite du dhikr "la ilaha illa Allah" Radiallahanhou rapporte que le Prophète Le mérite du dhikr "la ilaha illa Allah" Saws a dit: "Le meilleur dhikr est 'la illaha illa'allah', et la meilleure supplication est " al hamdoullillah'". (an Nasa'i et Ibn Majah)

16. Abu Hureyra Le mérite du dhikr "la ilaha illa Allah" Radiallahanhou rapporte que le Messager d'Allah Le mérite du dhikr "la ilaha illa Allah" Saws a dit: "Faite
beaucout la shahada, le témoignage qu'il n'y a pas d'autre divinité
qu'Allah, avant que vienne un obstacle qui vous empeche de le faire."
(Abu Ya'la)

17. Il a aussi rapporté que le Messager d'Allah Le mérite du dhikr "la ilaha illa Allah" Saws a dit: "Renouvellez
votre foi." On lui a demandé, "Ô Messager d'Allah, coment renouveller
notre foi?" Il répondit, "Dites souvent 'il n'y a pas d'autre divinité
qu'Allah'"
(Ahmad et at-Tabarani)

18. Omar Le mérite du dhikr "la ilaha illa Allah" Radiallahanhou a dit, "J'ai entendu le Messager d'Allah Le mérite du dhikr "la ilaha illa Allah" Saws
, "Je conais quelques mots qui, si un personne les dit vraiment et avec
le coeur et meurt sur celà le Feu lui devient haram (illégal) : 'il n'y
a pas d'autre divinité qu'Allah'."

[... un peu plus loin au chapitre sur le takbir et la shahada...]

27. Umm Hani' a dit: " Le Messager d'Allah Le mérite du dhikr "la ilaha illa Allah" Saws
passa près de moi un jour et je lui ai dit: 'Ô Messager d'Allah, je
suis vielle et faible, comande moi quelquechose que je puisse faire
assise'. Il a répondu:
' Dit: "Gloire à Dieu"(subhanallah) 100 fois et la recompense est égale à la libération de 100 esclaves descendants d'Ismael.
dit "Louange à Allah" (al hamdoullillah) et celà vaut 100 chevaux sellés et harnachés qui galloppent sur le chemin de Dieu.
dit "Allah est le plus Grand" (Allahou Akhbar) et celà vaut 100 chameaux couronés qui se dirigent vers la qibla.
dit "il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah" (la illaha ill'allah) et (je crois qu'il a dit) celà
remplit l'espace entre la terre et le ciel et nul n'aura fait de
meileure action en ce jour que celui qui aura fait autant ou plus que
toi de cette même chose
.
(Ahmad, at-Tabarani, et al-Bayhaqi)
[/size]
Revenir en haut Aller en bas

Le mérite du dhikr "la ilaha illa Allah"
Page 1 sur 1