Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Le suicide

Aller en bas 
AuteurMessage
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Le suicide   Le suicide Empty2008-04-29, 09:25

Le suicide 2603259518
A vrai dire , le suicide est une rebelle assez violente à l'encontre du jugement d'Allah .
C'est une opposition assez claire à tous ses ordres et une révolte emportée contre sa volonté, qui touchent leur paroxysme dans un esprit faible et vulnérable .
Un coeur assujetti à des passions finit par céder face à cette objection, et lhomme aura donc l'idée de mettre terme à sa vie .
En effet , il aurait de cette façon-la , commis deux crimes: celui de s'insurger contre la volonté d'Allah, pour laisser libre cours à ses passions qui constitueraient par conséquent ses dieux en dehors du Seigneur supreme .Quand au second crime , il réside dans le fait que l'homme ursupe le droit d'Allah en ce qui concerne la vie et la mort et se permet par etre le seul maitre de son sort , et se croit ainsi libre de rester en vie ou d'y mettre fin.

Il serait faux de considérer que tel suicidaire s'est mis à la place su Seigneur en tendant au suicide, alors que plein d'autres hommes dans son cas ont trouvé , au contraire,refuge prés celui qui tend au suicide,est un homme égaré et denudé de toute foi avant meme de se suicide dans le sens ou tous ceux qui se suicident sont en général des alcooliques, des drogués, es passionnés par les jeux de hasard,des aldultérins, des pervers et des nouveaux riches qui ont tiré avantage de tous les jouissances de la vie d'ici-bas , si bien que quand ils voulurent renouveler leur vie aprés avoir souffert de l'amertume des jours tranquilles et sans soucis ils ne purent le faire,et furent entravés par des obstacles d'ordre sentimental.

C'est la raison pour laquelle le Messager d'Allah , sur lui le salut et la benediction, avait prévenu ceux qui se suicident qu'ils seraient bien punis au jour de la résurrection, tout comme ils avaient décidé de se punir en se tuant.

Mouslim rapporte d'aprés Thabet Ben Al Dahhk que le prophète, qu'Allah le benise et le salue, dit :
".....Et celui qui se tue au moyen d'une chose, souffrirait par ce meme moyen au jour de la résurrection."Mais aussi , Mouslim rapporte d'aprés Abou Houreyra qui raconte que :
"Nous étions en compagnie du prophete sur lui le salue et la bénédiction , quand il vit un homme qui prétend profésser l'islam et lui dit:"Tu seras au nombre des gens du feu, puis, lorsque nous avons assisté au combat cet homme avait combattu férocement, si bien qu'il fut bléssé, et on dit au prophète : O messager d'Allah , celui que tu as qualifié par l'homme qui sera légué en Enfer depuis quelque temps , a par contre combattu avec courage fut bléssée et finit meme par rendre l'ame.

Or par la suite les musulmans comprirent pour quelle raison le Messager qu'Allah le benisse et le salue lui avait affirmé cela, et ils ne tardèrent pas à savoir que l'homme en question n'avait pas trouvé la mort suite au combat féroce dans lequel il s'était lancé, mais s'était tué aprés la bataille puisqu'il n'arriva plus à supporter des douleurs.
Puis , quand le prophete, sur lui le salut et la bénédiction eut vent de cela , il dit "Allah est le plus Grand, j'atteste que je suis le serviteur et le méssager d"Allah"
Ensuite il ordonna Billal d'avertir les gens que "seul un vrai musulman , qui croit fermement en son seigneur , entrera au paradis ."

D'aprés Abou Houreyra, le Messager d'Allah , sur lui la bénédiction dit:" Celui qui se tue à l'aide d'un baton en fer, s'eventrera lui-meme par ce baton dans l'enfer ou il demeurera pour l'éternité, et celui qui se tue en buvant du poison absorbera aussi ce poison dans l'enfer ou il restera éternellemnt , tout comme celui qui se jette du haut d'une montagne pour trouver la mort , qui se jettera dans le feu de l'enfer ou il subsistera pour toujours".

Ceci nous rapelle lles parents qui tuent leurs enfants de peur quils ne soient en proie à la pauvreté.

et Allah sait mieux...........
Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: