Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Pourquoi Rambo pleure t-il ? | |
| | Auteur | Message |
---|
abdulrahman nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : FRANCE. NORD Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Pourquoi Rambo pleure t-il ? 2008-08-14, 18:20 | |
| MACHA ALLAH AKHI,je tiens a raconter une histoire vraie ,qu en pensez vous? un musulman fut éprouver par ALLAH d une maladie depuis a peu pres mai2001, environ octobre 2001(peu apres l invasion d afghanistan),par la grace d Allah, il guerit,sa foi augmentat et peu apres il vit un grand miracle d ALLAH au cour d une nuit(tres tard)(il prefere en parler qu a ses proches pour l instant de peur d etre pris pour un menteur)ce qu il vecu cette nuit concerne toute la umma,en particulier les mujahidines.quelques jours plut tard, il vit muhammed (sahws)durant une roya(un reve)(c est comme si il etait habille pour la guerre)debout au pied de son lit. UNE AUTRE NUIT, apres s etre reveille, il vit un ange ,etonné il lui passa le salam et l ange le lui renda avant de disparraitre.ENSUITE, il vit une autre roya dans laquelle il vit les kuffars effrayés et fuirent leurs maison,cherchant un echapatoire ,auquels il criyait durement " ou vous voulez fuire?". ensuite il fut reéprouvé,et environ ete 2004,il vit une roya de lui ,la nuit, avec des armeset des mujahidines derriere lui, il allerent en direction de la mosquee du village sereinement, sans avoir peur("c etait comme en réalité,une scene vecu avant")ils entrairent dans la mosquée et virent des freres efrayés dedans et quand ils les virent,ils furent heureux et l un d eux applaudi en récitant"quad aflaha al mouminoun", et la personne (qui vit cette roya) lui dit "adza qur an"(ceci est le coran. CE qu il vit la premiere nuit est surement la chose la plus importante,un ordre d ALLAH proche,misericorde pour les véridiques et dur pour les ennemis d ALLAH,dans une grande rafla(insouciance) de la majorité de ceux qui sont sur terre. CETTE PERSONNE suitle quran et la sunnah,il fait ses prieres,essayent de ne jamais mentir et surtout pas sur ALLAH,il est actuellement durement éprouvé mais est ce que nous pensons entrer au paradis ou dire nous croyons sans etre éprouvé durement? (voir coran sourate 2,verset 214 et sourate 33,verset 11...wa zoulzilou zilzalan chadida) QU ALLAH nous guide a la vérité sur laquelle ils divergent,(voir duhaa dans la citadelle du musulman,hisn al mouslim,chapitre"en ce qui concerne l appel a la priere"MUSLIM)et qu IL vous en donne les signes(vous pouvez invoquer ALLAH sincerement pour cela)la personne qui a vecu ca est triste de garder ca pour lui meme. WA SALAM HALAYKOUM WA RAHMATALLAHI WA BARAKATUH. | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Rambo pleure t-il ? 2008-08-14, 23:05 | |
| Louange à Allah, Paix et Salut sur le Messager d'Allah ! Parmi les choses établies chez les savants, il ressort que les lois, les ordres et les interdictions ne sont pas pris par la voie des rêves et des songes et que celui qui voit le Prophète en rêve lui ordonnant ou interdisant un acte, doit examiner cela à la lumière de sa Charia. Ce qui est conforme à celle-ci est vrai et ce qui ne l'est pas dénote d'une défaillance chez l'auteur même du rêve. L'Imam Al-Qarâfy dit dans son ouvrage Al-Furuq : "Ce que le Prophète dit de vive voix a la prééminence sur ce qu'il dit en songe compte tenu de la possibilité de confusion qui existe chez celui qui rêve. S'il lui dit par exemple qu'une chose permise qu'elle est interdite ou vice-versa ou qu'une loi de la Charia est interdite alors on considère ce qu'il a dit de vive voix au détriment de ce qu'on voit en songe" [Al-Furuq (4/245 – 246]. Il dit aussi dans Al-Adâbou Chari'yyah : "Abou Zakariyyah An-Nawawy dit : Il est rapporté le Consensus selon lequel on ne change pas ce qui est établi dans la Charia à cause d'un songe … et il n'est pas permis d'affirmer une sentence islamique par cela" [Al-Adâbou Chari'yyah (3/447)]. L'érudit Al-Mualimmy dit : "Les savants sont unanimes sur le fait que le songe n'est pas valable comme argument, mais constitue seulement une bonne annonce et un rappel et est valable comme élément de corroboration lorsqu'il est conforme à un argument islamique authentique [At-tankil (2/242)]. Tout ceci met au grand jour l'égarement des innovateurs (Ahlul Bid'a) et des soufis qui prétendent qu'ils ont vu le Prophète qui leur a ordonné ou interdit des choses qui sont en contradiction avec la Charia et non reconnues par celle-ci, car on ne se base par sur le songe pour établir les lois islamiques. Quant au hadith dans lequel le Prophète dit : "Quiconque me voit en songe…", il est rapporté par Al-Boukhari (110) et Mouslim (2266) d'après Abou Houreira qui dit : Le Messager d'Allah dit : "Quiconque me voit en songe, m'a effectivement vu parce que Satan ne prend pas ma forme". Les savants ont plusieurs interprétations de ce hadith dont la quintessence est : 1) Cela signifie que celui qui a vu le Prophète en songe dans son image connue et ses descriptions physiques contenues dans les hadiths, c'est comme s'il l'a vu réellement en état d'éveil. Ibn Sirine avait l'habitude, chaque fois qu'un homme lui rapportait qu'il a vu le Prophète, de lui dire : décris-moi celui que tu as vu, s'il lui fait une description qu'il ne connaît pas, il lui disait : tu ne l'as pas vu". [Boukhari l'a mentionné sans citer sa chaîne de transmission, mais celle-ci est authentique]. Hakim a rapporté par la voie de Açm Ibn Koulaïb qui dit : mon père m'a dit qu'il a dit à Ibn Abbas : J'ai vu le Prophète en rêve, celui-ci lui dit : décris-le moi, Il dit : je citai Al-hassan Ibn Ali en disant qu'il lui ressemble. Tu l'as effectivement vu, dit-il. Sa chaîne de transmission est bien. Le juge Iyâd dit : "Il est probable que le sens du hadith soit : S'il le voit dans la forme où il était de son vivant et non dans la forme contraire à son état. S'il le voit autrement que dans sa vraie forme, c'est qu'il s'agit de songes à interpréter et non de songes réels, car il y a des songes qui apparaissent tels qu'ils sont et d'autres qui ont besoin d'interprétation.
2) Certains savants sont d'avis que ce hadith signifie que toute personne qui voit le Prophète en songe, l'a vu réellement, que sa vision soit conforme à sa réalité connue ou non. Al-Qurtuby dit : "Ce qui est juste dans l'interprétation de ce hadith est qu'il signifie que le voir dans n'importe quel état n'est pas faux ni une chimère. C'est plutôt un rêve qui est vrai en lui-même même s'il est vu autrement que dans sa vraie image. L'illustration de cette image ne vient pas du Diable mais plutôt d'Allah".
3) D'autres savants pensent plutôt que ce hadith concerne spécialement ceux de ses contemporains qui ont cru en lui et qui ne l'avaient pas encore vu. Al-Maziri dit : "Si le terme du hadith est : "Il me verra en état d'éveil", cela suppose alors qu'il s'agit de ses contemporains qui émigreront vers lui, car s'il le voit en rêve, cela est un signe qu'il le verra par la suite en était d'éveil et c'est là une révélation qu'Allah lui a faite"
4) Certains autres savants affirment que ce hadith concerne spécialement les Compagnons qui ont effectivement vu le Prophète et qui connaissent sa description, donc ceux parmi ceux-là qui le voient en rêve l'ont réellement vu parce qu'ils l'avaient déjà vu et le connaissent bien ; c'est ce qui ressort de l'expression : "Quiconque m'a vu". Ibn Jouzi Al-Maliki dit : {Remarque : Le Prophète dit : "Quiconque m'a vu en rêve m'a réellement vu, car Satan ne prend pas ma forme". Les savants disent que voir le Prophète en songe n'est juste de manière certaine que pour le Compagnon qui l'a vu et qui connaît parfaitement son image afin que le prototype qu'il a vu soit conforme à son portrait réel}[Voir Al-Qawânine Al-Fiqhiyyah d'Ibn Jouzi, P. 379]. Imam Al-Qarâfi dit : "Les Savants affirment que voir le Prophète en rêve n'est valide que pour l'une de ces deux personnes : premièrement un Compagnon qui l'a vu en état d'éveil et qui a connu son portrait de telle sorte que son image s'est imprimée en lui. Si celui-là le voit en rêve, il est certain qu'il a vu son image qui est mise à l'abri de Satan. Ce qui fait qu'il est départi de la confusion et du doute dans son rêve. Deuxièmement, une personne qui a écouté à plusieurs reprises ses caractéristiques rapportées dans le Qur'an au point où son portrait s'est imprimé en lui ainsi que son image mise à l'abri de Satan comme cela fut le cas de celui qui l'a effectivement vu. Si celui-là le voit en rêve, il est certain qu'il l'a vu autant que celui qui affirme l'avoir vu réellement. Ainsi il ne souffre aussi d'aucune confusion ni d'aucun doute dans son rêve. En dehors de ces deux personnes, nul ne peut en avoir la certitude, mais il est possible que l'on le voie dans sa vraie image tout comme il est possible que cela soit une hallucination du Diable. Il est sans importance que quelqu'un voie en rêve un homme qui lui dit : je suis le Messager d'Allah ou qu'un autre dise de son compagnon en rêve : celui-ci est le Messager d'Allah, parce que le Diable se ment à lui-même et ment aux autres…" Allah seul sait mieux. | |
| | | | Pourquoi Rambo pleure t-il ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|