Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| retour du mari | |
| | Auteur | Message |
---|
oum adam nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : saint ouen Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: retour du mari 2008-05-03, 21:56 | |
| , voilà je ne vais pas rentrer dans les détails mais mon mari a quitté le domicile conjugale pour aller vivre avec une autre femme non musulmane depuis 2 mois. Je suis enceinte je dois accouché fin mai, j'ai déjà deux enfants avec mon mari. Depuis qu'il avait quitté notre domicile il ne pratiquait plus et ne rencontrait plus de frére. Depuis peu, il a repris contact avec un frére qui lui était trés proche et qui la remis un peu dans le droit chemin :12: Il y a quelques jours mon mari m'a annoncé qu'il souhaitait réintégrer le domicile conjugale. Je voudrais savoir s'il peut revenir ainsi, s'il nous ne devons pas effectuer quelque chose vis à vis de notre mariage car je ne sais pas si notre union est toujours valide vu qu'il a abandonné le domicile conjugale et qu'il a pratiqué l'adultére. Je ne voudrais pas me mettre en tort vis-à-vis de ma religion et je veux que le retour de mon mari se fasse selon les régles de l'islam :13: . Qui peut me conseiller ou me diriger vers quelqu'un de connaissance :14: :gtre: | |
| | | genna 3 Grades
Nombre de messages : 875 Age : 45 Localisation : Corse Loisirs : lecture, cuisine, jardinage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: retour du mari 2008-05-04, 07:33 | |
| oukhty , il faudrait que tu te renseignes auprés d'un savant car ton probleme est trés délicat , je n 'ai pas de numéro a te donner mais si une soeur ou un frère du forim a une référence inchaAllah baraka Allah ou fikoum. Qu'allah facilite ton épreuve et qu'il te protège .amine wa salam. | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: retour du mari 2008-05-04, 08:59 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: retour du mari 2008-05-04, 11:41 | |
| voilà le numero de telephone de dar-al-fatwa de uoif: 01 43 11 10 69 j espere qu ils pourront te repondre !! qu allah te recompense de vouloir sauver votre mariage !! |
| | | oum adam nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : saint ouen Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: retour du mari 2008-05-04, 19:18 | |
| mes soeurs, J'ai essayé d'envoyer des mails au adresse e-mail dans la liste des savants. Tous les mails me sont revenus avec indication adresse e-mail non valide. J'essaierais d'appeler demain mais je ne sais pas si dans cette liste de savants on peut appeler à tout moment et s'il parle en français car je ne parle pas en arabe. Si une soeur connait le nom d'un savant contenu dans la liste qui parle le français qu'elle m'informe :13: . Quant à l'uoif on m'a aussi mis en garde sur les conseils qu'ils donnent | |
| | | Naouel 2 Grades
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: retour du mari 2008-05-04, 19:47 | |
| Salam aleikoum, J'éspere que ça ira pour toi Oum adam, je trouve ta situation bien diffcile et je vois que malgré tout tu essais de sauver ton mariage, c'est tout à ton honneur, vraiment Masha Allah... Cette question s'adresse à al barra ibn Malik, je souhaiterai savoir ce qu'est le taghout saoudien. Merci. | |
| Sujet: Re: retour du mari 2008-05-04, 20:17 | |
| ma soeur, mon souhait avant tout est que mon mari redevienne un bon musulman :13: et qu'il revienne à sa famille aprés :13: :llllll: | |
| | | tijani 78 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : ile de france Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: retour du mari 2008-05-06, 18:13 | |
| bismillahi-rahmani-rahim, le mariage dans l'islam s'interrompt avec le divorce prononcé par le mari ou le qadi(juge islamique),ou la mort ou si l'un des deux epoux sort de l'islam. Le fait de commettre l'adultère est un peché majeur et délaisser son épouse qui plus est enceinte est un faute grave.Il appartient à cet homme de se repentir et multiplié les actes qui effacent les péchés(demande de pardon,sadaqa,jeune surrerogatoire,...).Toutefois ces péchés si graves soient-ils ne font pas sortir de l'islam et cet homme reste votre epoux tant qu'il ne vous à pas divorcé.et ALLAH est plus savant.Mais au fait qu'ont fait vos proches en apprenant cela? | |
| | | | oum adam nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: retour du mari 2008-05-06, 19:03 | |
| Jai oublié de préciser que lorsqu'il est parti avec cette femme, il a abandonné sa religion et s'est comporté comme un mécréant. Cela annule t'il notre mariage. Il essaie de retourner dans l'islam aujourdh'ui du moins depuis qu'il souhaite revenir au domicile conjugale. | |
| | | tijani 78 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : ile de france Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: retour du mari 2008-05-07, 14:52 | |
| il faut préciser quand vous dites qu'il a abandonné sa religion. Si vous le voulez, je peux vous mettre en contacte avec un savant. | |
| Sujet: Re: retour du mari 2008-05-07, 17:53 | |
| Ce que je veux dire dans il a abandonné sa religion, c'est-à-dire qu'il ne priait plus, il avait adopté le rythme de vie de cette femme, manger pas hallal, buvait, ne voulait plus entendre parler de l'islam ou des fréres. Aujourdh'ui, il a repris contact avec des fréres, revient dans la religion,cherche à ce repentir. Aujourdh'ui il m'a annoncé qu'il voulait qu'on refasse notre mariage auprés d'un iman et en présence de mes parents, il veut prouver la sincérité de son retour. Il reconnait avoir été dans la mécréance et essaie de se repentir. Si vous pouvez vous mettre en relation avec un savant cela me rendrait terriblement service car cela me permettrait de savoir quoi faire. | |
| Sujet: Re: retour du mari 2008-05-07, 21:19 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour du mari | |
| |
| | | | retour du mari | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|