Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 actualité : déclarations du maire de Montfermeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

actualité : déclarations du maire de Montfermeil Empty
MessageSujet: actualité : déclarations du maire de Montfermeil   actualité : déclarations du maire de Montfermeil Empty2006-07-03, 21:33

Paix!

Ci-présentes : les déclarations du maire UMP de Montfermeil, Xavier Lemoine, au quotidien israélien Haaretz, en date du 9 juin 2006 :

Ecoutez, c'est eux ou nous. S'ils gagnent, nous sommes morts. Je suis Français, catholique et fier de l'être, et je n'ai aucunement l'intention de vivre comme un "dhimmi" dans mon propre pays. Nous sommes différents d'eux et ces personnes ne représentent pas la France. Nous nous retrouvons au sein d'une guerre islamique présente tout autour du monde - Irak, Iran, Pakistan et Afghanistan. Tout ce qui se passe là-bas trouve un retentissement ici en France et influence les immigrés. " .... "
C'était deux mois après le 11 septembre. ", se souvient-il. " Nous avions organisé un festival de dessins dans notre jardin d'enfants et à l'école primaire. J'ai été stupéfait de constater que 20% des enfants, tous musulmans, avaient représenté Oussama Ben Laden en héros culturel. Cette découverte continue de me donner des frissons dans le dos. " ..... " Je suis navré par l'idée que mon pays ait honte de sa culture et de ses valeurs.
Quand la France renie sa propre histoire et s'excuse sans cesse pour l'esclavage, pour ses conquêtes et pour le colonialisme, est-ce si étonnant de voir les immigrés se soulever contre elle et ne lui montrer aucun respect? Malheureusement, la France ne leur a pas demandé de changer. Elle leur a permis de parler arabe et de cultiver leur héritage aux dépens de la culture française. " .... " C'est une bataille entre les cultures.
C'est une guerre entre l'Islam et les civilisations occidentales. La France et le reste de l'Europe sont en danger. Si l'on prend pas conscience de l'ampleur de la menace musulmane, nous sommes en grave péril. "

Passons à la critique :

Chère frère, chère soeur, ou tout simplement toi qui visite mon blog, sache que nous avons là une vision typique d'un islam pur et dur qu'entretiennent certains politiques pour séduire un certain électorat.
"Ecoutez, c'est eux ou nous. S'ils gagnent, nous sommes morts" argue le maire UMP. Déjà, c'est qui "eux"? Monsieur Lemoine désignerait-il tous les musulmans, de toutes cultures et de toutes origines, de toutes branches, par un "eux" méprisant? et lui de rajouter "S'ils gagnent, nous sommes morts. Je suis Français, catholique et fier de l'être" De quelle victoire Monsieur Lemoine parle-t-il? Je ne crois pas que ce soit de celle de trouver un emploi, ou celle du logement décens.
D'après les mots employés, les musulmans auraient décidé de s'unir pour bouter les Français catholiques hors de France. Une vision ridicule qui ne pousse qu'à attiser la haine entre les "communautés", s'il est toutefois possible de parler de "communauté musulmane"... et toute légitimité au maire de Montfermeil de ne pas "vivre comme un dhimmi" dans son "propre pays". Le maire a la mémoire courte. Il a du oublier que jusqu'il y a peu, les musulmans priaient dans des caves dans "leur propre" ville, tandis que les Eglises et Synagogues y étaient présentes, des musulmans venus en France parce que leur pays à été pillé pendant 100 ans, et qu'il fallait reconstruire le pays qui a détruit le leur, ou tout simplement parce qu'ils descendent des "indigènes" qui se retrouvaient en première ligne dans une guerre qui ne le concernait pas.

Il oublie que ce sont les musulmanes qui sont obligées de retirer leur foulard à l'entrée des écoles, et pour prendre des photos d'identité, et que les forces de l'ordre les insultent à la sortie des mosquées "eh les ninjas! dites à vos fils qu'on va les baiser ce soir!", un évènement qui m'a choqué à la sortie d'une salle de prière à Clichy-Sous-Bois.

Il oublie sans doute que ce sont les musulmans qui se font saquer aux entretiens d'embauche, s'ils n'ont ne serait-ce qu'un semblant de barbe, même s'ils ne la portent que par esthétique et non par foi religieuse! Ce sont les musulmans, qui dès qu'ils font la prière à la mosquée et ont 2cm de poil sur le monton, sont traîtés de "salafistes intégristes"! Oui, ils sont la visée d'accusations ridicules dans "leur pays", de plus en plus, et ce parce qu'ils osent pratiquer leur religion. <<Ô quelle horreur! un musulman avec une barbe! encore un salafiste!>>

(Comme si être salafiste était une insulte, en plus!

. Premièrement, on dit salafi, et non salafiste, et avant de mettre des mots sur des notions qu'on ne connaît pas, on s'informe auprès des intéressés, on ne se contente pas de cultiver un mythe!...)


M. Lenoire a du oublier que dans sa ville, la population immigrée souffre d'un taux de chômage jusqu'à trois voire quatre fois plus élevé que la population dite "de souche" dans certains quartiers de sa ville. Si l'islam avance en France, ce n'est pas par la violence, et nous le savons bien, chaque fois qu'un Français qui n'est pas blanc de peau commet un délit dans ce pays, les médias se font un plaisir de rappeler qu'il est un "Français d'origine Maghrébine", ou "Français d'origine telle..." et se déchainant sur les musulmans à chaque fois qu'un kamikaze se fait sauter quelque part.
Et encore, pas besoin de se faire sauter, il suffit d'être armé et d'être du "mauvais camps", celui à la peau basanée qui se bat pour défendre sa Terre et sa culture sur son territoire colonisé.

Bref, impossible pour un immigré à la peau matte, sans qu'il soit même musulman, d'être un "Français tout court", il ne sera toujours qu'un "Français d'origine" dans les langues et dans les pensées!

Dans tout ce qu'a dit le maire dans cette interview pour un journal Israëlien, il n'y a qu'une vérité : l'Islam avance dans le coeur des hommes, et quelque soit leur culture, leur statut et leur origine. Oui, l'Islam est la religion qui se propage le plus dans le monde!
Mais réfléchissons! Peut-on forcer un homme à adopter une religion? Peut-on forcer un coeur à croire qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Muhammed est son messager? Non, biensur que non. L'Islam avance, malgré et contre tous, et plus on lui fait la guerre, et plus on le voit progresser, car des questions se soulèvent naturellement chez toute personne curieuse : "qu'est-ce que cette religion qui pousse les gens à se faire exploser et qui progresse dans mon pays alors qu'elle réduit les femmes à une basse condition et propage la haine?".
Et là, la lumière. La lecture du coran, l'étude des paroles du prophète, la premier pas dans une mosquée, la surprise de voire des gens qui s'aiment, donnent aux nécessiteux, partagent, se respectent, de voire des femmes qui avec leur voile n'ont pas pour autant l'air différentes, si ce n'est qu'on peut voire sur leur visage le signe de la tranquilité, et qu'elles ne sont pas moins émancipées, des femmes qui donnent de la valeur à leur corps au point de le considérer comme une perle précieuse qui se doit d'être protégée dans une coquille qui la protège et l'élève.
Alors on voit les français rentrer dans l'Islam, et en parallèle certains jeunes musulmans ne plus respecter leur religion, complexés parfois de leurs origines au fond, et n'aspirant en réalité bien souvent qu'à une chose : ne plus être considérés comme des étrangers dans un pays qui est le leur.

Ô que non! l'Islam n'est pas tout ce qu'on dit de lui de mauvais. L'Islam n'est pas dangereux! Comment une religion qui prêche l'amour et la tolérance pourrait-elle être dangereuse?
Revenir en haut Aller en bas
ayoub
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2006

actualité : déclarations du maire de Montfermeil Empty
MessageSujet: Re: actualité : déclarations du maire de Montfermeil   actualité : déclarations du maire de Montfermeil Empty2007-05-08, 10:33

salam alikoum une petite vidéo qui argumentera le texte precedent : https://www.youtube.com/watch?v=OaM3FnN_U5E inchallah ca marche voila
au faite si quelque a les athan qui sont dans cette vidéo, ca serai bien quil pense a moi et quil me les envoie barakallah o fik davance. Salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
 
actualité : déclarations du maire de Montfermeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: