Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 la misericorde de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

la misericorde de Dieu Empty
MessageSujet: la misericorde de Dieu   la misericorde de Dieu Empty2008-05-24, 13:58

Au jour de la résurrection, on amènera un homme devant son créateur, Dieu Lui dit : Qu'as-tu fait pour moi durant ton vivant ?

Allah je n'ai rien fait pour toi ! Alors Dieu dit aux anges: Emmenez cet homme en enfer,les anges l'emmenèrent,

Et juste au moment de le précipiter en enfer, l'homme se retourna et regarda son seigneur d'un visage très triste,

Et Dieu le Très-Haut dira : Ramenez-le-moi en s'adressant aux anges, ensuite Dieu dira à l'homme :

homme, pourquoi me regardes-tu ainsi ? N'es-tu pas satisfait de mon décret ? Alors que tu n'as rien fait pour moi durant ta vie terrestre,

alors L'homme répond à son Créateur : Seigneur, certes j'ai été rebelle et absorbé par la vie terrestre, mais j'espérais toujours

en ta Miséricorde ; le jour ou l'ange de la mort a pris mon âme, ma seule pensée était pour toi, je m'accrochais ainsi à ta Miséricorde ;

Aujourd'hui tu m'as jugé, et mon seul espoir c'est Toi, toi Le Miséricordieux,

Maintenant que Tu m'as envoyé en enfer, Allah, jamais je désespèrerai de Ta Miséricorde ; c'est pourquoi je viens de me retourner en te regardant .

Dieu le Majestueux, le très Miséricordieux dira à l'assemblé présente :

Aujourd'hui cet homme a mis tout son espoir en moi, pensez-vous que Moi Allah le Miséricordieux des Miséricordieux , Je vais le laisser tombé ? :

Et Dieu dit à l'homme : Tu as placé ton espérance en un Dieu généreux, et tu as adressé tes voeux à un Dieu Miséricordieux.

Va, Je te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
 
la misericorde de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Histoire des Religions :: Histoires des compagnons (ra)-
Sauter vers: