Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| la misericorde de Dieu | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: la misericorde de Dieu 2008-05-24, 13:58 | |
| Au jour de la résurrection, on amènera un homme devant son créateur, Dieu Lui dit : Qu'as-tu fait pour moi durant ton vivant ?
Allah je n'ai rien fait pour toi ! Alors Dieu dit aux anges: Emmenez cet homme en enfer,les anges l'emmenèrent,
Et juste au moment de le précipiter en enfer, l'homme se retourna et regarda son seigneur d'un visage très triste,
Et Dieu le Très-Haut dira : Ramenez-le-moi en s'adressant aux anges, ensuite Dieu dira à l'homme :
homme, pourquoi me regardes-tu ainsi ? N'es-tu pas satisfait de mon décret ? Alors que tu n'as rien fait pour moi durant ta vie terrestre,
alors L'homme répond à son Créateur : Seigneur, certes j'ai été rebelle et absorbé par la vie terrestre, mais j'espérais toujours
en ta Miséricorde ; le jour ou l'ange de la mort a pris mon âme, ma seule pensée était pour toi, je m'accrochais ainsi à ta Miséricorde ;
Aujourd'hui tu m'as jugé, et mon seul espoir c'est Toi, toi Le Miséricordieux,
Maintenant que Tu m'as envoyé en enfer, Allah, jamais je désespèrerai de Ta Miséricorde ; c'est pourquoi je viens de me retourner en te regardant .
Dieu le Majestueux, le très Miséricordieux dira à l'assemblé présente :
Aujourd'hui cet homme a mis tout son espoir en moi, pensez-vous que Moi Allah le Miséricordieux des Miséricordieux , Je vais le laisser tombé ? :
Et Dieu dit à l'homme : Tu as placé ton espérance en un Dieu généreux, et tu as adressé tes voeux à un Dieu Miséricordieux.
Va, Je te pardonne ! | |
| | | | la misericorde de Dieu | |
|