Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 PALESTINE, LE DROIT A LA RESISTANCE !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

PALESTINE, LE DROIT A LA RESISTANCE ! Empty
MessageSujet: PALESTINE, LE DROIT A LA RESISTANCE !   PALESTINE, LE DROIT A LA RESISTANCE ! Empty2006-07-03, 21:52

PALESTINE, LE DROIT A LA RESISTANCE !

Nos associations apportent leur soutien aux résistants palestiniens de Gaza pour leur action audacieuse contre larmée coloniale doccupation. Face à lindifférence dune opinion mondiale soumise à la propagande des gouvernements acteurs de lembargo imposé à la population palestinienne, cette action met à nu les manuvres visant à accréditer une nouvelle fois la fable dune « paix possible » sans respect des droits des Palestiniens. Aux proclamations menaçantes succèdent les actes des dirigeants sionistes qui révèlent le vrai projet de lEtat colonial : détruire tout esprit de résistance chez les Palestiniens pour les contraindre à accepter de renoncer à leurs droits historiques.

Larmée coloniale israélienne arrête chaque nuit des dizaines de militants palestiniens dont 8 ministres du gouvernement et 20 députés élus démocratiquement. Il y a aujourdhui près de 10 000 otages palestiniens détenus dans les prisons israéliennes. Qui sen soucie parmi les gouvernements des puissances mondiales ? Qui « mobilise sa diplomatie » pour parvenir à leur libération ? Qui « exerce dintenses pressions » sur le gouvernement israélien pour quil mette un terme à ses crimes ? Qui des partis politiques et des syndicats en France mobilise contre la destruction de la Palestine ?

NOUS AVONS CHOISI NOTRE CAMP

Notre soutien va entièrement aux victimes palestiniennes des bombardements que larmée israélienne dirige en toute connaissance de cause contre des zones habitées par les civils. Entre une famille détruite sur une plage et des soldats de larmée coloniales atteints dans leur char blindé, il ny a aucune symétrie possible. Le mouvement de solidarité doit choisir son camp : avec les Palestiniens qui refusent dabdiquer et de collaborer à loccupation de leurs terres et à la destruction de leur peuple. Nous sommes aux côtés de la résistance palestinienne, sans réserve ni condition, et appelons au boycott de lEtat dIsraël.

Malgré la répression, les échecs et les trahisons, la lutte pour la libération de la Palestine se poursuivra tant que les revendications incontournables et non négociables du peuple palestinien ne sont pas prises en compte :

§fin de loccupation et abolition du système colonial et raciste dIsraël
§application du droit au retour de tous les réfugiés expulsés depuis 1948
§autodétermination du peuple palestinien

En soutien avec la résistance du peuple palestinien nous appelons à un


RASSEMBLEMENT MERCREDI 5 JUILLET 2006
à 18H30 près de lambassade dIsraël en France
Rond point des Champs Elysées métro Franklin Roosevelt (ligne n° 1)
Signataires : Association des Palestiniens en France, Comité palestinien pour le droit au retour (section France), Mouvement justice pour la Palestine, Enfants de la Palestine, SolidariP, Nanterre Palestine, St Ouen Palestine,
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

PALESTINE, LE DROIT A LA RESISTANCE ! Empty
MessageSujet: Re: PALESTINE, LE DROIT A LA RESISTANCE !   PALESTINE, LE DROIT A LA RESISTANCE ! Empty2006-07-04, 12:25

Salamaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou
juste à paris ou dans toutes les villes de france?
salamaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

PALESTINE, LE DROIT A LA RESISTANCE ! Empty
MessageSujet: Re: PALESTINE, LE DROIT A LA RESISTANCE !   PALESTINE, LE DROIT A LA RESISTANCE ! Empty2006-09-09, 10:21

Pétition : Rétablissez l’aide financière aux Palestiniens !




Les ministres des Affaires étrangères des 25 pays membres de l’Union européenne viennent de suspendre l’aide financière directe à l’Autorité nationale palestinienne...
Signez la pétition sur le site du mrap http://www.mrap.fr/petitions/aideuro/Petition_signForm
Chacun le sait, l’arrêt de cette aide aura des conséquences économiques et sociales dramatiques dans un contexte où la population des territoires palestiniens occupés se trouve déjà en situation d’urgence humanitaire. 140 000 agents de l’État privés de traitement, c’est près d’un million de Palestiniens privés de ressources.
Nous condamnons une décision qui revient à infliger une punition collective à tout un peuple à la suite des récentes élections législatives en Palestine, dont l’UE elle-même a reconnu le caractère démocratique.
Le peuple palestinien se trouve victime d’une stratégie des autorités israéliennes - confortée par les décisions de l’Union européenne et, auparavant, l’attitude de la communauté internationale - visant à l’isoler politiquement et physiquement, à le soumettre à une pression militaire intensifiée, à l’étrangler économiquement, à le pousser au désespoir.
Cette volonté ressort des déclarations contestant la légitimité du président de l’Autorité palestinienne et du gouvernement palestinien, de l’assaut récemment donné à la prison de Jéricho pour y capturer des responsables politiques palestiniens dont le secrétaire général du FPLP, de la transformation de Gaza en une prison où Israël affame la population, des raids aériens qui ont repris contre ce territoire et y ont fait de nombreuses victimes. Elle prolonge la construction accélérée, en Cisjordanie et à Jérusalem, du mur d’annexion qui vise à détruire les structures de l’Autorité nationale palestinienne et à priver les Palestiniens de leur droit à disposer d’un État viable, aux côtés de l’État d’Israël, comme le demandent les multiples résolutions des Nations unies.
C’est à cette entreprise que l’Union européenne vient de prêter son concours, encourageant une logique de guerre et éloignant un peu plus une solution de paix juste et durable dans cette région.
La poursuite de cette aide vitale a été conditionnée à des engagements politiques du nouveau gouvernement palestinien, alors qu’aucune pression n’a jamais été exercée sur l’État d’Israël pour qu’il cesse de violer le droit international.
Nous exigeons des gouvernements concernés, et tout particulièrement des autorités françaises qui ont accepté scandaleusement de participer à l’isolement des Palestiniens, qu’ils reviennent sur leur décision.
Signataires : Les Alternatifs, Americans Against the War, Association des combattants de la cause anticolonialiste (ACCA), Association France-Palestine-Solidarité (AFPS), Association des jumelages France-Palestine (AJFP), Association pour la taxation des transactions financières et l’aide aux citoyens (ATTAC), Association des travailleurs maghrébins en France (ATMF), Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP), Centre de recherches et d’initiatives de solidarité internationale (CEDETIM), Collectif Faty Koumba (CFK), Collectif des musulmans de France (CMF), Comité Paix Palestine-Israël de Saint-Denis (CPPI), Comité de vigilance pour une paix réelle au Proche-Orient (CVPR-PO), Coordination des comités Palestine d’Ile-de-France, Droit-Solidarité, Coordination des groupes femmes Égalité, Confédération générale du travail (CGT), Fédération syndicale unitaire (FSU), Femmes en noir, Ligue communiste révolutionnaire (LCR), Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), Mouvement de la paix, Parti communiste français (PCF), Parti communiste des ouvriers de France (PCOF), Union générale des étudiants de Palestine (GUPS-France), Union juive française pour la paix (UJFP), Union syndicale Solidaires, les Verts, la LDH ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PALESTINE, LE DROIT A LA RESISTANCE ! Empty
MessageSujet: Re: PALESTINE, LE DROIT A LA RESISTANCE !   PALESTINE, LE DROIT A LA RESISTANCE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PALESTINE, LE DROIT A LA RESISTANCE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palestine - Les forces d'occupation sionistes (IDF) tirent des grenades lacrymogènes dans une maison pleine d'enfants à Nabi Saleh en Palestine occupée.
» Palestine - A voir absolument! Palestine: Voyage dans une guerre invisible
» Palestine - Rapport: l'occupation alloue 190 millions de dollar pour falsifier l'histoire de la Palestine
» le droit d'ingerence
» Palestine - Les femmes de Gaza endurent toutes les souffrances de la Palestine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: