Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

le khol

3 participants
AuteurMessage
nadia
1 Grade
1 Grade
nadia

Féminin Nombre de messages : 74

le khol Empty
MessageSujet: le khol   le khol Empty2008-06-07, 20:41

le khol 2603259518

je voudrais savoir si la femme peut mettre du khol quand elle sort car des personnes me disent que c'est haram et d'autre me disent qu'on peut.Personnellement je n'en mets pas (sauf chez moi) mais je voudrais savoir si c'est halal ou haram?

:14:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

le khol Empty
MessageSujet: Re: le khol   le khol Empty2008-06-07, 20:48

le khol 2603259518 :alg2:
La musulmane a donc la possibilité d'utiliser du henné sur ses
mains ou sur ses ongles, du khôl sur ses yeux, etc., même lorsqu'elle
sort de chez elle. Ceci correspond tout à fait au commentaire du verset
coranique "Et qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui paraît", commentaire qui dit que ce qui paraît est "le visage et les mains et qu'y sont inclus le khôl, la teinture (le henné), la bague et le bracelet", comme l'a dit at-Tabarî. De plus, le Prophète avait dit à une musulmane : "Etant une femme, tu devrais te teindre les ongles avec du henné" (rapporté par an-Nassaï, n° 4712). Dans le même ordre d'idées, Ibn Battâl a écrit que "les
hommes ne doivent pas s'embellir le visage avec des substances
colorées, ceci étant réservé aux femmes qui peuvent, elles, utiliser de
telles substances pour se parfumer [légèrement] le visage et se
l'embellir"
(Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 449). Ici aussi, cependant, la modération doit rester la règle, comme nous allons le voir ci-après.
Invité
Invité
Anonymous

le khol Empty
MessageSujet: Re: le khol   le khol Empty2008-06-07, 20:56

site douteux
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

le khol Empty
MessageSujet: Re: le khol   le khol Empty2008-06-08, 22:09

le khol 2603259518 attention quand meme a certain khol qui peuvent etre toxique voir ce lien https://islam-aarifa.1fr1.net/rubrique-sante-f15/le-khol-t1188.htm
nadia
1 Grade
1 Grade
nadia

le khol Empty
MessageSujet: Re: le khol   le khol Empty2008-06-09, 11:31

le khol 2603259518 merci pour les informations mes freres.

mais je suis toujours dans le doute car dans l'explication que tu me donne Boukari.La femme a le droit de sortir de chez elles avec du khol aux yeux alors que toi Admin, j'ai lu ce que tu a ecrit dans la rubrique santé ,et tu dis qu'elle n'a pas le droit. Que dois je penser? merci de m'orienter.... :14:
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

le khol Empty
MessageSujet: Re: le khol   le khol Empty2008-06-09, 12:14

le khol 88770 ma soeur j'aurai du mieux l'indiquer ma soeur ,pourtant j'ai ecris en rouge ,ce n'est pas le fait de mettre du maquillage qui est interdit c'est son exageration
nadia
1 Grade
1 Grade
nadia

le khol Empty
MessageSujet: Re: le khol   le khol Empty2008-06-09, 12:23

:bnv:

merci mon frère pour ta réponse .Maintenant j'ai compris ont peut mettre du khol même quand on sort mais pas de façon exageré .
Invité
Invité
Anonymous

le khol Empty
MessageSujet: Re: le khol   le khol Empty2008-06-10, 15:27

:ezuizerueruy: voila tu a tout compris :ccc:
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

le khol Empty
MessageSujet: Re: le khol   le khol Empty2013-06-24, 10:21

salam-alikum1

Le jugement concernant le Khôl pour les yeux de la femme

Question : Enjolivé les yeux d’ une femme avec du Khôl, cela est-il licite ?

Réponse : Il est autorisé pour la femme de mette du Khôl dans ses yeux, si elle est entre femmes, ou avec son mari, et son interdit ( une personne qui lui est illicite - avec qui elle ne peut pas se marier ).

Mais concernant un étranger, elle ne doit pas montrer son visage, ni ses yeux remplis de Khôl.
Allah dit : “.....Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c’ est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs......” Les coalisés 53

Il n’ y a pas de mal à utiliser le voile qui laisse apparaître les deux yeux ou un seul, mais sans que les yeux soient remplis de Khôl, et cela concernant les étrangers.

Ce qui est voulu par étranger, c’ est : celui qui ne lui est pas illicite, comme le frère de son mari, ou l’ oncle de son mari, le fils de son oncle, le fils de son oncle maternel, etc.

Et cela qu’ ils soient musulmans ou pas.

Ibn Baz a-Taharah wa as-Salat Page 47

concernant l'autorisation du khol pour sortir d'après l'avis du cheikh Albani , jai trouvé ceci:

Citation:
Voici la fatwa de Shaykh Albani , qui autorise à la soeur musulmane à sortir dehors avec du khol dans les yeux, et ceci soutient la parole de l'Imam Mohamed Amin El Shanquity , cité ci-dessus.

Ceci a été pris du logiciel contenant la silsilat Houda wa Nour, k7 n° 669, passage n° 34.

Citation:
Voici un extrait du livre de Shaykh Albani "Le jilbab de la femme musulmane" à la page 89 "Jilbab marha mouslima", où il explique que le statut du kohl est une exception quand aux autres choses qui embellissent (tel que le maquillage), et que celui ci est permis (pour ce qui est de sortir dehors avec) et ce, en se basant sur le verset:

Traduction relative et approchée : "Et dis aux croyantes de baisser de leur regard, d'être chastes et de ne dévoiler de leur parure que ce qui peut en apparaître et qu'elles rabattent leur voiles sur leur poitrines" S24 V31

http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=3899&highlight=khol
Contenu sponsorisé

le khol Empty
MessageSujet: Re: le khol   le khol Empty

le khol
Page 1 sur 1