Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths

Aller en bas 
+3
genna
anissa250
redoine
7 participants
AuteurMessage
redoine
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
redoine


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty
MessageSujet: La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths   La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty2008-06-22, 07:38

:ezuizerueruy:
La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths

:carton : après vérification je retire ce posts car il vient d'un site d'ahtee (www.atheisme.org) ,mon frère fais un peu attention les ennemis de l'islam savent se déguiser l'admin
Revenir en haut Aller en bas
anissa250
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
anissa250


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : chateauroux 36000
Date d'inscription : 10/06/2008

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty
MessageSujet: Re: La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths   La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty2008-06-22, 09:35

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths 2603259518 chers ferers et cher soeur j aimerai vous fairs par du sermont de notre bien aimé
LE DERNIER SERMONT DU PROPHETE

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths 1195864570
"O Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et
APPORTEZ CE MESSAGE A CEUX QUI NE PEUVENT ETRE PRESENTS ICI AUJOURD'HUI.

O Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre SEIGNEUR et qu'effectivement il vous demandera compte de vos actes. ALLAH vous a défendu de pratiquer l'usure ( de prendre de l'Intérêt ), donc l'obligation d'intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits pêchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

O Peuple, écoutez-moi bien, adorez ALLAH, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadhan, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez, le Hadj si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant ALLAH et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

O Peuple, AUCUN PROPHETE OU APOTRE NE VIENDRA APRES MOI ET AUCUNE NOUVELLE FOI NAITRA.

Raisonnez bien, donc, O Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, LE CORAN et mon exemple LA SOUNNAH, et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.
Sois témoin O ALLAH, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple"


Sermon du Prophète Mouhammed fait le neuvième jour de Dhoul Hidja, en l'an 10 de l'Hégire (632 de l'ère chrétienne ) dans la vallée Uranah du Mont `Arafat.
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty
MessageSujet: Re: La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths   La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty2008-06-23, 11:09

redoine a écrit:
:ezuizerueruy:
La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths

Les hadiths sont des propos attribués à Mahomet, ou parfois à des observateurs contemporains, qui renseignent sur sa doctrine, sa vie publique comme privée et concernent des sujets d'une très grande variété. Ils se comptent par dizaines de milliers et sont habituellement distingués selon leur degré de fiabilité pour laquelle l'identification de la chaîne de transmetteurs oraux est décisive. La sélection de hadiths proposée ici a été effectuée parmi ceux considérés comme les plus fiables et propose un portrait édifiant des débuts de l'islam qui oscille entre obscurantisme et barbarie. Les compilations de hadiths de Bukhari, Muslim, Dawud et Malik, qui en comportent près de 20 000 et dont ceux-ci sont issus, peuvent être consultés, dans leur traduction en anglais, sur le site de l'Association des Étudiants Musulmans de l'Université de Californie du Sud :
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/

Que des propos stupides et barbares aient servi de fondement à une nouvelle religion n'est pas une information propre à l'islam. Les religions de tous les peuples en ont souvent proférés de semblables à une période de leur histoire. Cependant, la spécificité de l'islam réside dans sa persistance, aujourd'hui, à ne pas considérer comme périmés certains textes anciens et à refuser leur confrontation avec les valeurs humanistes et les droits humains qui sont, eux, universels. Actuellement, dans de nombreuses dictatures musulmanes comme l'Arabie Saoudite et l'Iran, la barbarie décide du quotidien : on condamne, emprisonne, lapide, pend et décapite en vertu de principes édictés il y a 1400 ans entre Médine et La Mecque. Actuellement, dans de nombreuses démocraties où pourtant l'islam ne règne pas en maître, l'obscurantisme musulman continue à insulter l'intelligence : détermination archaïque du début du ramadan, rejet du darwinisme, invocation de la biologie pour justifier l'infériorité de la femme. Obscurantisme, abrutissement, brutalité et hypocrisie gouvernent les dictatures musulmanes.

Un élément déterminant de cette arriération moderne, une régression qu'on ne saurait qualifier de positive, réside dans la vénération, au 21e siècle, de hadiths qui sont autant de témoins d'une pensée primitive. À ce douloureux constat, les quelques "savants de l'islam" en proie à des scrupules peinent à afficher une unité cohérente : certains optent pour la contextualisation de la violence, d'autres pour l'interprétation métaphorique de l'imbécillité ou, de façon plus radicale, pour la fausseté de certains hadiths... Pourtant, alléger son boulet ne supprime pas l'entrave. Tout, en fait, repose sur la vénération de Mahomet, adoration de sa personne physique comme du moindre de ses faits et gestes. Les hadiths forment, encore aujourd'hui, la base de la sagesse populaire musulmane où le Prophète demeure le "beau modèle". Tant de soumission et d'idolâtrie verrouille alors tout questionnement du texte.

Ce travail, unique en langue française, dévoile désormais un pan essentiel de la fondation de l'islam. Il a été effectué par des historiens en poste dans des universités françaises. Pour toute référence, merci d'indiquer la source


Quelques exemples :

" Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. " (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

" L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

" Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. " (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Sache que le paradis est à l’ombre des épées. " (récit d’Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73)

" Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. " (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. " (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer. " (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)

" Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aisha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage. " (récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236)

" Mon oncle a présenté à l’apôtre d’Allah le cas d’une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L’apôtre d’Allah a répondu :
- Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu’il n’entende un bruit ou qu’il sente quelque chose. " (récit d’Abbas bin Tamin, Bukhari IV 139)

" On a dit à Salman :
- Votre Prophète vous a tout appris, même en ce qui concerne les excréments.
Il répondit :
- Oui. Il a nous a interdit de faire face à la qiblah au moment de déféquer ou d’uriner et de nous nettoyer avec la main droite, avec moins de trois pierres ou avec du crottin ou un os. " (récit de Salman al Farsi, Dawud I 7)

" Um Sulaim, femme d’Abu Talha est venue voir l’apôtre d’Allah et a dit :
- Apôtre d’Allah ! En vérité Allah n’est pas honteux de te dire la vérité. Est-il nécessaire pour une femme de prendre un bain après qu’elle ait eu un rêve humide ?
L’apôtre d’Allah répondit :
- Oui, si elle a remarqué un afflux de sécrétion. " (récit d’Um Salama, Bukhari V 280)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- [... ] Celui qui se réveille de son sommeil doit laver ses mains avant de les mettre dans l’eau pour les ablutions, parce que personne ne sait ce que ses mains ont fait pendant le sommeil. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari IV 163)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Celui qui garantit (la chasteté de) ce qui est entre ses mâchoires et entre ses jambes (c’est-à-dire la langue et les parties intimes), je lui garantis le paradis. " (récit de Sahl bin Sa’d, Bukhari LXXVI 481)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Il y a de la souillure sexuelle sous chaque poil donc lavez les poils et nettoyez la peau. " (récit d’Abu Hurayrah, Dawud I 248)

" Le Prophète a dit :
- Bailler vient de Satan et si quelqu’un baille, il doit contrôler le plus possible son bâillement parce que s’il fait "ha" alors Satan se moquera de lui. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 509)

" Le Prophète est sorti avec les gens pour invoquer Allah afin que la pluie vienne. Il se leva, invoqua Allah pour la pluie, se tourna vers la qibla, retourna sa cape et il plut. " (récit d’Abas bin Tamim, Bukhari XVII 135)

" ’Uqba bin Al-Harith a dit :
- An Numan ou son fils a été amené devant le Prophète accusé d’ivrognerie. Alors le Prophète ordonna à tous les hommes présents dans la maison de le battre. Ils l’ont tous battu et j’ai été un de ceux qui l’ont battu à coups de chaussures. " (récit d’Uqba bin Al Harith, Bukhari LXXXI 765)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Celui qui joue aux échecs est comme celui qui teint sa main avec de la viande et du sang de porc. " (récit de Buraida, Muslim XXVIII 5612)


salam alaykoum peux tu me donner la source le lien de ce post ????
Revenir en haut Aller en bas
anissa250
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
anissa250


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : chateauroux 36000
Date d'inscription : 10/06/2008

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty
MessageSujet: Re: La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths   La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty2008-06-23, 13:21

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths 2603259518 olala excuse je pe pas te dir sa fait tres longtemp qe je lais il est dans mon blog mais le stie je sais pu vraiment excuse La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths 88770
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty
MessageSujet: Re: La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths   La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty2008-06-23, 14:07

merci , mais j ai effacer un lien que tu as posté car c est un site athé ,
pour ma part le sujet est dur a comprenre et je doute de la source car il accuse les musulmans qui rejette le darwinisme et le darnwinisme c est de croire que lhomme descend du singe;alors que lislam c 'est de croire que lon descend d Adam et eve
puis il ne precise pas l invocation de la biologie pour rendre la femme inferieur a lhomme ??,
Que l'on me corrige si je me trompe:inchAllah
wa salam
Revenir en haut Aller en bas
anissa250
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
anissa250


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : chateauroux 36000
Date d'inscription : 10/06/2008

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty
MessageSujet: Re: La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths   La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty2008-06-24, 05:46

:11:ma soeur excuse moi mais je pige pa tres bien tu donne un lien qi na rien avoir avec le mien j ai que 2site prefere pa plus et il son en n accore avec note religion et si non je me base que sur les livre 1 http://sounna.com/ 2eme http://minhajquran.over-blog.com/ ba verifi et di moi s il son bien compatible avec notre religion merci ma soeur repon vite
Revenir en haut Aller en bas
anissa250
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
anissa250


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : chateauroux 36000
Date d'inscription : 10/06/2008

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty
MessageSujet: Re: La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths   La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty2008-06-24, 05:50

et ma soeur le lien que tu donne n est meme pa en francai moi je connai pa l angler et je ne les jamais vu se site excus mais je croi pa qu il pouvais etre moi vraiment je comprend pa eclaire moi parcque je n ai jamai donne se site moi !
Revenir en haut Aller en bas
anissa250
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
anissa250


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : chateauroux 36000
Date d'inscription : 10/06/2008

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty
MessageSujet: Re: La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths   La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty2008-06-24, 06:08

AHHHHH HAMDOULILA JE LAIS TROUVER C ES BON MA SOEUR TU PE VRIFIER DOU IL VIEN http://minhajquran.over-blog.com/40-index.html VOILA VERIFI MAIS EN TOU K SEQUE TU MAIS COMME LIEN MOI JE LE CONNAIS PA IL NE VIEN PA DE MOI
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty
MessageSujet: Re: La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths   La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty2008-06-24, 20:12

salam alaykoum oukthy anissa je m'adressais au frere pour son post
le site en question etait atheismE point quelque chose je ne sais plus , je l ai effacer il etait poster au milieu du message il faut etre vigilant mais pas de probleme , je tenais a te le signaler..
Revenir en haut Aller en bas
anissa250
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
anissa250


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : chateauroux 36000
Date d'inscription : 10/06/2008

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty
MessageSujet: Re: La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths   La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty2008-06-25, 18:30

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths 88770 aaaaaaaaaaaoui excuse je pense qe c etai a moi j ai u peur lol mais c es tres bien de verifier on ne sais j amais :zzez:
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty
MessageSujet: Re: La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths   La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty2008-06-26, 22:32

salam aleykoum, avant meme de vérifier le lien, comment peut on aller piocher dans un site ou le prophète a pour prénom "mahomet", il n'a aucune origine dans l'islam, est ce qu'on a déjà vu un savant digne de ce nom remplacer le prénom "mohammad" par "mahomet"?
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty
MessageSujet: Re: La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths   La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty2008-06-26, 22:36

:ezuizerueruy:
en effet c es la premiere chose qui ma fais douter de la source.
Revenir en haut Aller en bas
anissa250
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
anissa250


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : chateauroux 36000
Date d'inscription : 10/06/2008

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty
MessageSujet: Re: La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths   La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty2008-06-27, 09:57

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths 2603259518 aaaaaaaaaaaaamerci pour se petit detail
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty
MessageSujet: Re: La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths   La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty2008-08-19, 21:49

Salam aleykoum,

Mahomet pour les occidentaux,Mohammed en arabe est mort en 632 et depuis, on s'en doute, la vie du Prophète de l'Islam (sur lui la grâce et la Paix) a suscité d'innombrables livres qui vont de l'hagiographie émue et de l'apologie convaincue aux études critiques et aux pamphlets passionnés.

Comment l'homme de bonne foi et curieux de comprendre, surtout s'il vit en Occident, saura-t-il à quelle source puiser pour éclairer son jugement ou, peut-être, conforter sa croyance ?

Or il existe jusqu'à présent en langue arabe seulement, un immense recueil de récits (hadîths) relatifs à la vie et à l'Oeuvre de Mahomet (Mohammed), d'une précision et d'une fiabilité exceptionnelles, transmis par des témoins oculaires qui ont partagé au jour le jour sa vie.

Cet ouvrage d'Ibn Hichâm ou plutôt ce monument d'histoire rédigé au IXe siècle a servi de référence pour les nombreuses biographies ultérieures du Prophète. La fraîcheur et la spontanéité du récit apparaissent à travers l'anthologie et la traduction fidèles que nous en donne ici l'un des meilleurs spécialistes de l'arabe ancien.

Pour la première fois, les francophones peuvent suivre, comme en direct et avec force détails, l'épopée de la naissance de l'Islam dans son cadre réel, en voyant vivre Muhammad Ibn Abdallah, de la tribu des Quoraych ( sur lui la grâce et la paix), et ses compagnons.

Voilà qui vaut bien douze siècles de gloses savantes et de théologie absconse ! A l'heure où l'islam suscite en tous milieux des interrogations qui restent le plus souvent sans réponse, ce magnifique travail sur l'ouvrage fondamental d'Ibn Hichâm vient à point nommé pour éclairer le public.

"Biographie de Mahomet (Mohammed)" Ibn Hicham.

(Trad.Wahib Attallah (IQRA) - Editions Fayard)
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty
MessageSujet: Re: La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths   La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty2009-01-01, 19:38

salam alikoum,

le monde anti islam se plait a nommer notre Prophète :
Mahomet "mâ hummid"

donc contraire à son Nom "le loué".

mahomet = le non loué
Mohamed = le loué
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty
MessageSujet: Re: La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths   La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty2009-08-06, 18:43

salam allah alaikoum c'est mon premier message en vous demandant de m'excuser que ce soit un rappel a mes freres et soeurs forumistesCe message a pour but de rappeller aux partcipants , l'orthographe du prénom de notre prophête :Mohammed "alaihi assalate wa assalame 
Il est inacceptable de parler du prophète en le nommant:Mahommet ou autre dérivé commençant par Ma. il faut savoir une chose :l'arabe n'est pas comme le français..
Le Ma exprime la négation en langue arabe et en le nommant ainsi, on insulte notre  prophète par celui qui n'est pas loué
Ps:desole j'ai pas vu le message de notre soeur soukayna que je remercie infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty
MessageSujet: Re: La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths   La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mohamed ou mahomet?!!!!!
» article du reglement: Mohammed et non pas "mahomet"
» le fanatisme ou "mahomet" le prophete de Voltaire
» mariage d'aicha avec mahomet ??vous avez dit pédophilie??
» A propos de lui... Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Histoire des Religions :: Histoires des compagnons (ra)-
Sauter vers: