Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| nouveau quizz | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: nouveau quizz 2008-06-25, 22:36 | |
| c'est un nouveau quizz essayer d'argumenter!! 1)Peut on se repentir une fois le soleil s'est levé à l'ouest?Oui Non, chacun continue sa vie comme il l'était Seuls les mécréants ne peuvent plus se repentir 2)Quel messager frappa l'Ange de la mort alaihi assalam au point de lui faire perdre un oeil à l'époque où il apparaissait aux hommes sous la forme d'un être humain lorsqu'il venait prendre leurs âmes?Daoud alaihi assalam Soulaiman alaihi assalam Moussa alaihi assalam Issa alaihi assalam 3)De quelle couleur étaient les turbans des anges qui ont combattu avec les musulmans lors de la bataille de "Hounain" ?Blancs Rouges Verts Noirs 4)Qui est la femme dont le prophète (saws) s'est allongé puis étalé son kamis dans sa tombe pour lui épargner le serrement inévitable de la terre après son enterrement.Khaoula la femme du ménage de la mosquée de Médine à l'époque Fatima bintou Assad, la mère de Ali Ibn Abi Taleb Halima Assa'dya, la nourrice du prophète (saws) 5)Depuis quand les djinns ne peuvent plus espionner les anges dans le ciel?Saïdina Ibrahim alaihi assalam Saïdina Soulaiman alaihi assalam Saïdina Moussa alaihi assalam Saïdina Issa alaihi assalam Saïdina Mouhammad (saws) 6)Où seront les anges le jour où leur maison (le ciel) disparaît ? 7)Un jour, un homme a demandé à Moussa alaihi assalam d'intercéder pour lui auprès d'ALLAH pour qu'il lui donne des biens. Alors ALLAH a demandé à Moussa si l'homme voulait peu ou beaucoup. L'homme répondit: "beaucoup". Le lendemain Moussa, en passant, trouva l'homme dévoré par une bête. Alors Moussa a dit: y a ALLAH je vous ai demandé de lui donner des biens et vous avez laissé cette bête le manger?
A votre avis quelle fut la réponse d'ALLAH? (Pourquoi cet homme a subit ce sort?)
8)Le grand savant et ascète Abou Allaith Assamarkandi (mort en 373 de l'Hégire) l'auteur de plusieurs sources de référence dont l'exegèse du coran et "le réveil des insouciants" traduit en français, a rapporté un dialogue qui s'est passé entre deux anges qui se sont croisés au quatrième ciel alors qu'ils se rendaient sur terre.
[b]Le premier demanda au deuxième: où vas-tu?
[b]Le deuxième: Dans tel pays, il y'a un homme mécréant dont la mort est proche et qui désire attraper un certain type poisson qui n'existe pas là où il pêche. ALLAH m'a ordonné de le lui envoyer...
[b]Le premier ange dit alors: Dans tel pays, il y'a un homme pieux dont la mort est proche et qui désire de l'huile, alors ALLAH m'a ordonné de renverser l'huile qu'il pourrait consommer avant de mourir...
[b]A votre avis qu'est ce qui explique ces deux ordres d'ALLAH?[/b][/b][/b][/b] | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: nouveau quizz 2008-07-07, 10:24 | |
| :ezuizerueruy: et alors c'est trop dur personne pour relever le chalenge? | |
| | | brahimdu13 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 7 Age : 31 Localisation : martigues Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: nouveau quizz 2008-07-08, 15:40 | |
| 1)Peut on se repentir une fois le soleil s'est levé à l'ouest?
Oui
Non, chacun continue sa vie comme il l'était = > C EST CA LA BONNE REPONSE
Seuls les mécréants ne peuvent plus se repentir
2)Quel messager frappa l'Ange de la mort alaihi assalam au point de lui faire perdre un oeil à l'époque où il apparaissait aux hommes sous la forme d'un être humain lorsqu'il venait prendre leurs âmes?
Daoud alaihi assalam
Soulaiman alaihi assalam
Moussa alaihi assalam je dirais moussa
Issa alaihi assalam
3)De quelle couleur étaient les turbans des anges qui ont combattu avec les musulmans lors de la bataille de "Hounain" ?
Blancs
Rouges je dirais rouge
Verts
Noirs
4)Qui est la femme dont le prophète (saws) s'est allongé puis étalé son kamis dans sa tombe pour lui épargner le serrement inévitable de la terre après son enterrement.
Khaoula la femme du ménage de la mosquée de Médine à l'époque
Fatima bintou Assad, la mère de Ali Ibn Abi Taleb
Halima Assa'dya, la nourrice du prophète , je dirais halima (saws)
5)Depuis quand les djinns ne peuvent plus espionner les anges dans le ciel?
Saïdina Ibrahim alaihi assalam
Saïdina Soulaiman alaihi assalam
Saïdina Moussa alaihi assalam
Saïdina Issa alaihi assalam
Saïdina Mouhammad (saws) == MOHAMMAD SWS
6)Où seront les anges le jour où leur maison (le ciel) disparaît ?
dans la kaabah je ne sais pas
7)Un jour, un homme a demandé à Moussa alaihi assalam d'intercéder pour lui auprès d'ALLAH pour qu'il lui donne des biens. Alors ALLAH a demandé à Moussa si l'homme voulait peu ou beaucoup. L'homme répondit: "beaucoup". Le lendemain Moussa, en passant, trouva l'homme dévoré par une bête. Alors Moussa a dit: y a ALLAH je vous ai demandé de lui donner des biens et vous avez laissé cette bête le manger?
je sais pa
A votre avis quelle fut la réponse d'ALLAH? (Pourquoi cet homme a subit ce sort?)
8)Le grand savant et ascète Abou Allaith Assamarkandi (mort en 373 de l'Hégire) l'auteur de plusieurs sources de référence dont l'exegèse du coran et "le réveil des insouciants" traduit en français, a rapporté un dialogue qui s'est passé entre deux anges qui se sont croisés au quatrième ciel alors qu'ils se rendaient sur terre.
[b]Le premier demanda au deuxième: où vas-tu?
[b]Le deuxième: Dans tel pays, il y'a un homme mécréant dont la mort est proche et qui désire attraper un certain type poisson qui n'existe pas là où il pêche. ALLAH m'a ordonné de le lui envoyer...
[b]Le premier ange dit alors: Dans tel pays, il y'a un homme pieux dont la mort est proche et qui désire de l'huile, alors ALLAH m'a ordonné de renverser l'huile qu'il pourrait consommer avant de mourir...
je sais pas
[b]A votre avis qu'est ce qui explique ces deux ordres d'ALLAH?[/b][/b][/b][/b] _________________ vu mon age je connais rien peux tu me dire les reponses s'il te plait ! | |
| | | ahmed95500 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 1 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: nouveau quizz 2012-04-17, 01:12 | |
| selemou 'aleykoum pourquoi la réponse n'a pas été donné ? | |
| | | Hayla nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Fi-Amanillah Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: nouveau quizz 2013-03-09, 18:25 | |
| Assalamou 'Alaykoum Alors les bonnes réponses c'est quand?? Barak Allahou fikoum Wa 'alaykoum salam | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: nouveau quizz 2013-03-09, 19:21 | |
| frere ahmed éooooo! lol il a du oublier de le faire^^ | |
| | | Celine-Convertie 3 Grades
Nombre de messages : 594 Localisation : Chez moi . . . Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: nouveau quizz 2013-03-09, 19:31 | |
| salam alykoum
comment ça oublié sa daate depuis 2008 lool
j'rigole mdrrr oui surement oublié lool que dieu vous présèrve tous et toutes /Amiine/ | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: nouveau quizz 2013-03-09, 19:36 | |
| euhh, tu l'a vu ou la date?? ^^ | |
Nombre de messages : 594 Localisation : Chez moi . . . Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: nouveau quizz 2013-03-09, 19:58 | |
| euhhh ukhty lis mon mp stp | |
| Sujet: Re: nouveau quizz 2013-03-09, 20:04 | |
| | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: nouveau quizz 2013-03-09, 20:10 | |
| je vois pas de date, mais c'est pas grave... j'ai lu ton mp, j'ai repondu... | |
| Sujet: Re: nouveau quizz 2013-03-09, 20:33 | |
| oui jai vu meci grande soeur | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: nouveau quizz 2013-03-09, 20:58 | |
| salam ailikoum
oukhti je tai envoyé un mp! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau quizz | |
| |
| | | | nouveau quizz | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|