Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

pourai je parler avec des frere de religion

+2
dhicham
oranais_muslim13
6 participants
AuteurMessage
oranais_muslim13
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
oranais_muslim13

Masculin Nombre de messages : 5

pourai je parler avec des frere de religion Empty
MessageSujet: pourai je parler avec des frere de religion   pourai je parler avec des frere de religion Empty2008-08-01, 00:01

salam alikoum pourai je parler avec des frere de religion pour apprendre de nouvelles chose
Revenir en haut Aller en bas
dhicham
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
dhicham

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: pourai je parler avec des frere de religion   pourai je parler avec des frere de religion Empty2008-08-04, 17:59

Je suppose que le site est fait pour le dialogue et l'échange de points de vue entre frères et soeurs en religion.

Sois à l'aise parmi tes frères et soeurs car j'ai l'intime conviction que ceux-ci et celles-ci accepteront volontiers de t'orienter et t'apporter toutes les informations et clarifications que tu souhaites.

MM.l'administrateur,les administratrices et les modérateurs dont le dévouement est exemplaire répondront,j'en ai la certitude,favorablement à tes attentes.
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: pourai je parler avec des frere de religion   pourai je parler avec des frere de religion Empty2008-08-04, 22:01

pourai je parler avec des frere de religion 2603259518 frère dicham tu as très bien résumer et en peu de mot la vocation de se site est justement de réunir les frères et sœurs ,de discuter et que chacun apporte son savoir aussi infime soit il ,tous les jours qu'allah fait on apprend ! frère oranais-muslim13 n'hésite pas a poser les question qui t'intéresse nous essayerons tous et toutes de réponde a tes interrogation ,
najat
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
najat

Féminin Nombre de messages : 5
Emploi : retraitée
Loisirs : tricot, lecture

MessageSujet: Re: pourai je parler avec des frere de religion   pourai je parler avec des frere de religion Empty2008-08-28, 07:34

pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour obtenir un certificat de conversion. et pourquoi ce document est il nécessaire? MERCI DE VOS REPONSES.
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

MessageSujet: Re: pourai je parler avec des frere de religion   pourai je parler avec des frere de religion Empty2008-08-28, 10:34

pourai je parler avec des frere de religion 2603259518 En toute rigueur, et au plan de votre salut personnel dans l’au-delà, vous n’avez besoin d’aucun document. Néanmoins, pour des raisons de reconnaissance et d’identification, il est très recommandé d’enregistrer votre conversion. Autrement dit, vous feriez bien de demander un certificat de conversion auprès d’un centre islamique reconnu et habilité à le faire. Cette démarche ne relève pas uniquement du confort personnel, mais peut être indispensable en vue du pèlerinage ou du mariage islamique, par exemple.

Par conséquent, je vous recommande de demander un certificat de conversion auprès d’un centre islamique reconnu ou d’une mosquée de votre ville attestant que vous êtes musulman. Il convient également de garder à l’esprit que l’efficacité et le professionnalisme sont recommandés en islam ; le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit à cet effet : « Dieu aime, lorsque l’un de vous accomplit une œuvre, qu’il le fasse soigneusement. »

J’implore Dieu de raffermir votre foi et de vous accorder le succès dans toutes vos initiatives vertueuses. Amen.
najat
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
najat

MessageSujet: Re: pourai je parler avec des frere de religion   pourai je parler avec des frere de religion Empty2008-08-28, 12:55

salam, merci pour vos renseigements concernant le certificat de conversion.

j'ai d'énormes doutes non pas sur la religion, mais sur moi même, avec des peurs paniques de la mort.
je ne suis pas assidue dans mes prières, bien que chaque jour, je me dise que je dois le faire.
je donne et partage facilement, je suis tolérante et patiente, mais mes angoisses sont difficiles à surmonter.
pardon de me confier de la sorte, mais j'aimerai tellement avoir de l'aide. MERCI
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: pourai je parler avec des frere de religion   pourai je parler avec des frere de religion Empty2008-08-28, 19:09

Salam aleykoum,

Lequel ou laquelle d'entre les humains ne craint pas la mort ?

Notre Seigneur,Allah le Tout-Puissant,qui sait ce que contiennent les coeurs nous le rappelle,car connaissant ce que ressent Sa créature en
pensant à cet évènement.

"Dis : "Si l'Ultime demeure auprès de Dieu est pour vous seuls,à l'exclusion des autres gens,souhaitez donc la mort (immédiate) si vous êtes
véridiques !" (Sourate "Al-Baqra" - verset 94).

A travers ce verset,Allah sait parfaitement que Sa créature craint la mort et la redoute.

Votre réaction est tout à fait naturelle,elle est est innée et propre à toute personne faisant partie de ce monde,quelque soit la couleur de sa peau,sa religion ou son ethnie.

Mais la mort en elle-même demeure pour nous une chose abstraite.Nul n'est revenu de sa tombe pour donner un aperçu de ce qu'il a pu voir ou entendre.

Mais quelle est véritablement la raison de cette crainte ?

A mon avis,elle est toute simple : nous pouvons nous retrouver d'une minute à une autre devant Notre créateur.Lui rendre des comptes de nos
actes,bons ou mauvais,sur cette terre ici-bas.Il ne nous sera plus possible de corriger nos erreurs en accomplissant le bien.

Seule la "Sadaka al-djari'a" dont nous avions parlé auparavant sur un autre sujet pourra augmenter nos bonnes actions dans l'au-delà.

L'assiduité dans l'accomplissement des cinq prières quotidiennes est vivement recommandée par les lois religieuse.Vous n'avez pas précisé les
raisons ayant motivé ce manque de constance dans vos prières,c'est à dire une negligence ou des contraintes.

Cela ne doit pas créer en vous un sentiment de desespoir car comme le dit la citation : "il n'est jamais trop tard pour bien faire" et essayer d'y remedier progressivement,vous vous accoutumerez certainement à respecter le temps prescrit pour chaque prière.

Croyez-vous que nous sommes tous et toutes parfait(es) ?

Il ne faut pas se faire d'illusions,l'homme et la femme ont été créés faibles et pécheurs.Le Messager d'Allah a dit : "Tout fils d'Adam est pécheur et ceux qui se repentent sont les meilleurs parmis les pécheurs".

Nous ne pouvons être juges de nos actes ou définir la nature et le degré de nuisance de nos péchés pour notre propre personne.

La prière étant l'un des piliers de l'Islam,il ne s'agit pas de se focaliser uniquement sur ce devoir et en omettre d'autres.Vous dites que vous donnez,que vous partagiez,que vous êtes tolérante et patiente,ce sont là de nobles vertus qui caractérisent la musulmane sincère et désireuse de plaire et d'obeir à Son créateur.

Allah nous dit dans le verset 177 de la sourate "Al-Baqara" : "La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le couchant.Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu,au Jour dernier,aux Anges, au Livre et aux prophètes,de donner de son bien,quelqu'amour qu'on en ait, aux proches,aux orphelins,aux nécessiteux,aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat.Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés,ceux qui sont endurants dans la misère,la maladie et quand les combats font rage,les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !".

"Supporte donc,d'une belle patience".(Sourate "Al-Ma'aridj" - verset 5)

La purification de l'âme se fait à travers le bien et la lutte contre le mal,en concurrencant dans les bonnes oeuvres : "Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien,ordonne le convenable,et interdit le blâmable.Car ce seront eux qui réussiront".("Al-Imran" - verset 104).

Ma soeur,ne vous affligez pas,soyez endurante et gardez toujours l'espoir que des jours meilleurs qui renforceront Incha Allah davantage votre foi vous attendent.Ne desesperez jamais de la Miséricorde d'Allah qui vous aidera à surmonter ces épreuves passagères qui,je vous le souhaite,n'auront aucune incidence négative sur votre moral et sur votre piété.

Et pour terminer,je cite une de vos phrases : "pardon de me confier de la sorte".Je vous répondrai par ces deux hadiths du Messager d'Allah (saws) :

" “Le croyant est pour son semblable comme une construction dont les parties se soutiennent mutuellement".Il illustra ses paroles en entrelaçant ses doigts.

""Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même".(Rapporté par Al-Boukhari et mouslim).

Qu'Allah répande sur vous,sur moi et sur l'ensemble des musulman(es) Sa Bénédiction et Sa Miséricorde.
najat
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
najat

MessageSujet: Re: pourai je parler avec des frere de religion   pourai je parler avec des frere de religion Empty2008-08-29, 08:39

[quote="Ayman"]Salam aleykoum,

merci de répondre à mes questions, et de me rassurer sur mes doutes.
en ce qui concerne mon manque d'assuidité dans l'accomplissement de mes prières, c'est malheureusement de la négligence, je me trouve des excuses, qui pour moi, son valables, mais je sais très bien que j'ai tort: je me dis être trop fatiguée, ne pas avoir le courage de faire mes ablutions, et que "demain c'est sur" je le ferais....
C'est rassurant de pouvoir parler et d'avoir une écoute, merci.
je suis française convertie, comme je l'ai dit dans ma présentation.
j'ai commencé a apprendre a écrire l'arabe, pour pouvoir incha'ALLAH lire le CORAN,
ce qui me parait le plus difficile, c'est qu'étant francophone, et ne comprenant pas du tout l'arabe j'apprends à lire la langue, sans malheureusement comprendre le sens des mots.
pouvez-vous s'il vous plait, m'indiquer des lectures que je pourrais faire, pour connaître plus sur la religion.
y a t-il des endroits pour apprendre l'arabe, pour des français qui ne connaissent pas la langue,
merci de vos réponses.
Vous parlez dans votore réponse à mon message de "Sadaka al-djari'a" pouvez me dire ce que cela signifie.
MERCI POUR VOTRE ECOUTE.
Qu'ALLAH NOUS PROTEGE.
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: pourai je parler avec des frere de religion   pourai je parler avec des frere de religion Empty2008-08-29, 15:12

Salam aleykoum,

Ma soeur,être à votre écoute ainsi qu'à celles de nos soeurs et frères est pour moi tout d'abord un devoir en tant qu'être humain sensible aux preoccupations d'autrui et en même temps la mise en application de l'une des recommandations du Messager d'Allah (saws).

Le Prophète (saws) a dit : "Le musulman est frère de chaque autre musulman,il doit s'abstenir de lui causer du tort ou de l'abandonner s'il se trouve en difficulté.Quiconque s'occupe au service de son frère,Allah s'occupera de ses propres affaires.Quiconque allège les peines de son frère,Allah allègera ses propres peines au Jour du Jugement.Quiconque épargne son frère,Allah l'épargnera au Jour du Jugement".

Votre attitude quant à la negligence dans l'accomplissement de vos prières qui se résume,selon vos dires,par un manque de fermeté et de determination,est l'oeuvre d'Iblis (satan - qu'il soit maudit) qui vous suggère des idées trompeuses,celles de vous trouver des excuses pour ne pas effectuer vos prières dans le temps requis et de vous abandonner à un laisser-aller qui ne peut que vous desservir dans votre désir de respecter les obligations religieuses que nous sommes tenus d'observer rigoureusement.

Iblis,met des bouchées doubles pour troubler l'esprit des croyant(es) et les détourner de la juste voie.Il deploie tous ses efforts pour harceler constamment ceux et celles qui veulent adorer Leur Seigneur,tentant de les plonger dans le piège du doute,de l'angoisse et de les devier du chemin salvateur.

Face à ce waswas (mauvaises suggestions) qui n'est qu'une épreuve destinée à tester notre foi et notre degré de piété,nous devons resister par des invocations et chasser (même si cela parait difficile) de notre esprit ces idées inspirées par l'ennemi d'Allah.

Le Messager d'Allah (saws) a dit : : "En vérité,Satan circule dans le corps du fils d’Adam comme circule le sang : dès lors,amoindrissez son flot par la faim".(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).

Je me permets de vous citer un cas personnel.Dans la ville où je réside,ici en Algérie,lors de la prière du Fajr le Muezzin fait deux fois l'appel à la prière.Le premièr pour réveiller les croyant(es) et le second,avec un décalage de 10 minutes environ,pour l'accomplissement de la prière.

Je me reveille au premier appel,mais Iblis (maudit soit-il) me suggère d'attendre le deuxième appel pour me lever.Tenant compte de ses "conseils",entre les deux appels je sombre dans un profond sommeil,comme si je n'avais pas dormi pendant un mois,ratant ma prière du Fajr que j'effectue bien plus tard.Celà m'est arrivé de très nombreuses fois.

Quelque soient notre volonté et notre assiduité à vouloir "être à jour" dans nos prières,le Sheytane est toujours près de nous pour tenter de nous égarer.Nous devons nous ressaisir en ces moments et faire des efforts pour ne pas céder à ses suggestions.Je dois également vous dire que le résultat de ces "agressions" psychologiques ne sont que la FOI.

Abdallah Ibn Massoud a dit : "On interrogea le Prophète (saws) sur les suggestions du sheytane (waswas),il répondit : "C'est la foi par excellence" (Rapporté par Mouslim).

Je vous encourage à perseverer dans votre envie impérieuse d'apprendre l'arabe pour pouvoir lire le Coran.Cette excellente initiative vous permettra de mieux saisir le sens et la portée du message divin.

Je ne peux donner une réponse favorable à votre question sur les endroits où vous pourriez apprendre l'arabe car je ne réside pas en France.Toutefois,je suppose qu'il existe des sites consacrés aussi bien à l'apprentissage de la religion qu'à la langue arabe et je demanderai à notre frère administrateur et à notre soeur administratrice qui sont mieux placés que moi de bien vouloir intervenir dans ce cadre.

En ce qui concerne "Sadaka al-djari'a" ou aumône permanente,un hadith du Messager d'Allah (saws) nous en donne l'essentiel.

Abou-Hourayra a rapporté que le Prophète (saws) a dit : "Lorsque le fils d'Adam meurt,ses oeuvres cessent de lui rapporter des récompenses, excepté trois : une aumône permanente,une science utile qu'il a enseignée et un enfant pieux qui prie pour lui !".

L'aumône permanente peut se présenter sous diverses formes : aides pour la construction de mosquées,hôpitaux,écoles,plantation d'arbres fruitiers qui nourriront les humains,les oiseaux,etc.... C'est à dire tout ce qui pourra être utile à la société après sa mort.

Pour les deux autres points,je pense qu'ils sont clairs et ne necessitent pas une explication.

Qu'Allah nous préserve de tout mal et nous guide dans la juste voie.
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

MessageSujet: Re: pourai je parler avec des frere de religion   pourai je parler avec des frere de religion Empty2008-08-29, 16:20

:ezuizerueruy: :bbbv: frère ayman
ma soeur je vous ai poster quelques adresses de site qui vous aiderons incha Allah a parfaire votre arabe (en mp) il existe aussi une méthode avec des cd que vous trouverez dans toute bonne librairie islamique,
ma soeur j'aimerai juste rajouter une chose ramadan approche a grand pas et c'est la un exellent moment pour donner un bon coup de collier
puisse allah vous apporter bien etre et quietude
genna
3 Grades
3 Grades
genna

Féminin Nombre de messages : 875
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage

MessageSujet: Re: pourai je parler avec des frere de religion   pourai je parler avec des frere de religion Empty2008-08-29, 21:31

pourai je parler avec des frere de religion 2603259518 oukhty
Tu pourras eventuellement te procurer des ouvrages dans une librairie islamique , voici un lien qui t'aidera .
https://islam-aarifa.1fr1.net/espace-convertises-premier-pas-f16/livres-pour-personne-qui-veut-se-convertir-t1461.htm

wa salam.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourai je parler avec des frere de religion   pourai je parler avec des frere de religion Empty

pourai je parler avec des frere de religion
Page 1 sur 1