Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?

Aller en bas 
+7
chabnam
abdulrahman
selim
Naouel
Ayman
genna
pelourd
11 participants
AuteurMessage
pelourd
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
pelourd


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/12/2007

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty
MessageSujet: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty2008-08-12, 09:43

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? 88770 JE SAIS CE N4EST PAS UNE QUESTION FAMILLIAIRE MAIS J4OSE LA POSER ALORS PEUT ON CE VENGER D4UN MUSULMAND QUI NE PRATIQUE PAS NOTRE RELIGIONS SANS BIEN SUR LE TOUCHER MEME PAS UN CHEVEUX MALGRES QUE CA ME DEMANGE. DESOLER DE CE MESSAGE PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? 88770
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty2008-08-12, 11:50

alaykoum salam akhi

veuX tu te venger parsqu'il ne pratique pas la religion? ou veux tu savoir , si en cas d injustice l islam autorise la vengeance d un musulman a l egard d un non musulman .
j avoue que je ne comprends pas ta question .
Revenir en haut Aller en bas
pelourd
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
pelourd


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/12/2007

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty2008-08-12, 12:20

salam non parce que il ne pratique pas l'islam mais plutot dans le sens d'une injustice.salam
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty2008-08-12, 18:19

Salam aleykoum,

"Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort.Dieu n'a besoin de rien, et Il est indulgent".(Sourate "Al-Baquara" - verset 263).


Le noble Coran mentionne que le croyant(e) doit contrôler ses passions dans les épreuves et doit se montrer patient envers ses frères et soeurs.

Tu parles de musulman non pratiquant,tu dois savoir que l'Islam a établi un concept de justice si élevé qu'il garantit même les droits des ennemis et agresseurs.

C'est pourquoi,malgré que la nature soit encline à la vengeance,l'Islam insiste sur le contrôle de cette volonté de punir le trangresseur.

"Donc,quiconque transgresse contre vous,punissez-les dans la mesure de la transgression commise.Et craignez Allah et sachez bien qu’Allah
est avec ceux qui Le craignent".(Sourate "Al-Baqara" - verset 195).

La vengeance est une satisfaction morale qui finira par s'estomper au fil des jours,des mois ou des années.Par contre,la récompense divine est assurée dans l'au-delà et tout croyant(e) patient et endurant doit bien reflechir entre ces deux choix essentiels dans sa courte existence.Choisir la vengeance en ce bas-monde ou la félicité dans l'au-delà.

"Ceux qui dépensent dans la prospérité et dans l’adversité,et ceux qui réfrènent leur colère et qui pardonnent aux autres ; et Allah aime ceux
qui font le bien" (Sourate "Al-Imran" - verset 135).

Independamment des principes de justice à laquelle aspire tout être humain,à la crainte d'Allah,le pardon prend toute sa signification dans la grandeur d'âme de l'offensé car comme le dit le dicton : Al Moussameh karim.
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty2008-08-12, 18:58

Salam aleikoum,

Je suis daccord avec le frère Ayman seulement je pense que dans la vie réelle c'est trés diffcile de pardonner l'impardonnable.

Exemple : Comment doit réagir un malheureux palestinien, qui n'a ni pere, ni mere, ni frere et ni soeur parce que les ennemis se sont chargé de leur faire sauter la cervelle, comment, dis moi comment peut on pardonner dans ce cas là ?

Certe, la justice d'Allah est belle et bien présente, je n'en doute absolument pas, mais nous restons humains, et il y a des choses dans la vie qui sont tellement cruelles, tellement horrible, qu'on ne peut pas pardonner...
Revenir en haut Aller en bas
selim
1 Grade
1 Grade
selim


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2007

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty2008-08-12, 20:54

Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela
{An-Nisaa : 123}


Et d’après la parole du Prophète « Tout ce qui arrive au musulman comme angoisse, peine, fatigue, maladie, tristesse et tout autre mal, alors Allah lui expie de ses péchés même lorsqu’une épine le pique. » Et sa parole : « Si Allah veut le bien pour une personne, Il l’éprouve. ».

Et ce peut être un châtiment anticipé à cause des péchés et l’absence de repentir, conformément au hadith du Prophète où il dit : « Si Allah veut le bien pour Son serviteur, Il lui anticipe son châtiment dans le bas-monde, et si Allah veut le mal pour Son serviteur, Il le laisse avec ses péchés jusqu’à ce qu’il en soit châtié le Jour du Jugement. » [Rapporté par Tirmidhi qui l’a authentifié]

A lire le conseil du Prophète à l'un des Compagnons dans un Hadith narré par Abou Horeira et rapporté par Boukhari. Un homme vint dire au Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam : " Conseille-moi " Il lui a dit : "Ne te mets pas en colère." Il a répété la question plusieurs fois et la réponse du Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, était toujours : " Ne te mets pas en colère."

En se rappelant des vertus de la maîtrise de la colère comme dit le verset suivant au sujet des gens de piété et de bienfaisance : "Qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - " (Coran 3/verset 134)

Selon Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : " Celui qui contrôle la colère alors qu'il est en mesure d'extérioriser, Allah, Exalté soit-Il, l'appellera devant toutes les créatures le Jour de la Résurrection pour lui faire choisir parmi les Houris celles qu'il désire ! " (Abou Dawoud et At-Tirmidhi)

Sans oublier le remède que fournit la Charia à la colère, à savoir, entre autres: éviter les causes de l'irritation, demander refuge auprès d'Allah contre le diable si la colère se produit. Le prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit au sujet d'un Compagnon qui s'était mis en colère : " Je connais des mots, s'il les dit, sa colère se dissipera: « Je demande refuge auprès d'Allah contre le satan banni."

Il est possible de remédier également à la colère en changeant de posture. D'après Imrane Ibn Hausseine, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : " Si tu es en colère, assieds-toi. " (Al-Kharaïti) (Sahih).
Et même en refaisant nos ablutions car elles éteinnent la colère comme l'eau qui éteint une braise..
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty2008-08-12, 21:20

Salam aleykoum,

Les gens touchés par des massacres,aussi bien les Palestiniens que d'autres communautés en plusieurs points du Monde se sont vus dans
l'obligation de supporter des souffrances car ils n'avaient pas d'autre choix.

Pardonner ne signifie pas oublier.

Meurtris dans leur chair et leur âme,il leur est certes très difficile de pardonner et il est aussi vrai que ce pardon ne leur apportera pas l'apaisement au plus profond
d'eux-même car la blessure demeure toujours présente et très douloureuse.

Refuser de pardonner n'est pas un acte reprochable ou blâmable mais penser à se venger,cette envie de nature humaine,c'est vouloir comme on le
dit utiliser la souffrance de l'autre pour soulager sa propre souffrance.

Parfois le pardon peut apparaitre comme n'étant pas juste comme si l'autre serait absous de ses fautes ou de ses monstruosités.Je sais,comme
toi,que c'est très difficile de pardonner l'impardonnable.Mais le pardon tient une place essentielle dans l'Islam même si dans certains cas
pardonner parait humainement impossible.

Ibn Massoud rapporte: "II me semble encore voir le Messager d'Allah (saws) agissant comme l'un des Prophètes (Jésus) qui fut frappé à sang par
son peuple cependant qu'il ne cessait d'essuyer le sang de son visage en disant : "Seigneur Dieu! Absous mon peuple car il ne sait pas".

On ne peut que ressentir une grande admiration pour l'aptitude de certains qui,à l'exemple du Messager d'Allah (saws) consentent à pardonner
dans des conditions extrêment difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
selim
1 Grade
1 Grade
selim


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2007

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty2008-08-12, 21:27

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? 794435 Il a été également révélé dans le Coran que le pardon est un trait de moralité supérieur : "Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires." (Coran, 42 : 43) Pour cette raison, les croyants sont des personnes clémentes, compatissantes et tolérantes, qui, comme le révèle le Coran, "… dominent leur rage et pardonnent à autrui". (Coran, 3 : 134)

La notion du pardon chez les croyants est très différente de celle des personnes qui n'adhèrent pas à la moralité décrite dans le Coran. Bien que de nombreuses personnes puissent dire qu'elles ont pardonné à quelqu'un qui les a offensées, cela prend cependant beaucoup de temps de se libérer de la haine et de la rage dans leur cœur. Bien souvent leur comportement trahit cette colère. D'un autre côté, le pardon des croyants est sincère. Parce que les croyants savent que les êtres humains sont testés dans ce monde, et apprennent par leurs erreurs, ils sont tolérants et compatissants. De plus, les croyants sont aussi capables de pardon même s'ils ont raison, et que l'autre personne a tort. Lorsqu'ils pardonnent, ils ne font aucune distinction entre les grandes et les petites erreurs. Une personne peut leur occasionner de sévères pertes par erreur. Cependant, les croyants savent que toute chose a lieu sous les ordres de Dieu, et conformément à une destinée spécifique, ils acceptent donc tous les événements, en ne s'y opposant jamais avec colère.
Revenir en haut Aller en bas
pelourd
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
pelourd


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/12/2007

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty2008-08-13, 08:00

salam merci pour vos reponse mais je vais prendre le temps d'y reflecir merci a tous salam.
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty2008-08-13, 13:19

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? 2603259518 djihad nafs

Allah a dit :
Chapitre 24 - verset 22: «Qu'ils pardonnent et qu'ils tournent la page! N'aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve?»

Aicha l'épouse du Messager d'Alah a dit : «Le Messager de Dieu n'a jamais rien frappé de sa main, ni une femme, ni un serviteur, sauf quand il combattait au service de Dieu. Jamais il ne s'est vengé d'un tort qu'on lui avait fait sauf s'il s'agissait de la transgression d'une limite sacrée de Dieu le Très-Haut. Il se vengeait dans ce cas pour Dieu». (Mouslim)

Selon Abou Hourayra , un homme vint dire au Messager de Dieu : «O Messager de Dieu! J'ai des parents avec qui je me comporte gentiment alors qu'ils ne respectent pas vis-à-vis de moi les liens de parenté. Je leur fais du bien et ils me font du mal, j'agis avec eux selon la sagesse et la longanimité et ils agissent avec moi d'une façon insensée et injuste». Il lui dit: «Si tu es vraiment tel que tu dis, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre chaude. Tant que tu seras ainsi, tu trouveras toujours en Dieu le Très-Haut un allié contre eux». (Mouslim)

Un homme demanda à Abdullah Ibn 'Amru Ibn Al 'As: " Lequel des croyants a le meilleur islam?"
Il dit: "Celui dont les hommes sont à l abri du mal de sa langue et du mal de sa main"
Il dit: "Quel est le meilleur combat?"
-"C est celui que l on mène contre son égo pour plaire à Dieu"
Il dit: "Quel est le meilleur émigrant?"
-"C est celui qui fait un effort contre son ego et sa passion pour Dieu"
Il dit: "Ces paroles sont de toi ô Abdallah Ibn 'Amru Ibn Al 'As ou de l Envoyé de Dieu (saws)?"
Il dit:" Ce sont des paroles que l Envoyé de Dieu (saws) a tenues".


L Envoyé de Dieu (saws) a dit aussi: "Le combattant est celui qui lutte contre son âme."
Revenir en haut Aller en bas
abdulrahman
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
abdulrahman


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : FRANCE. NORD
Date d'inscription : 14/08/2008

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty2008-08-14, 18:40

salam , il y a un recit dans le forum"bataille de l islam"qui concerne la ummah wa salam halaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty2008-08-14, 18:42

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? 2603259518 akhi le sujet que tu as posté est visible sur le forum , il est donc inutile de le preciser sur chaque poste mon frere
barakaAllah ou fik
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty2008-08-14, 20:16

Salam aleykoum,

Le Messager d'Allah (saws) ne se mettait jamais en colère (sauf pour Allah) si les gens lui faisaient du tort,il pardonnait.

Le Prophète (saws) séjourna pendant dix jours parmi les gens de Tâif .Au cours de cette période,son appel n'épargna aucun des notables de la localité.Ceux-ci lui répondirent : "Sors de notre pays!".Ils incitèrent contre lui les sots et les stupides.Au moment où le Prophète (saws) allait sortir,les sots et les esclaves le suivirent,l'injuriant et lui criant dessus au point d'ameuter les gens autour de lui.Organisés en deux rangs,ils se mirent tous à lui jeter des pierres et à lui adresser des grossièretés.Ils lui jetèrent des pierres aux tendons au point que ses chaussures fussent teintées de sang.

Il s'arrêta,à un endroit,les pieds en sang,pour prier Dieu (l'invoquer) Allah lui envoya l'ange Gabriel avec l'ange des montagnes.Ce dernier lui dit : "Ô Muhammad ! Je ferai ce que tu désires.Si tu veux,je peux replier sur eux les "Al-Akhchabayn" (deux montagnes situées près de la Mecque).

Le Prophète de la miséricorde et du pardon répondit : "Je n'ai pas été envoyé comme malédiction (injure) (la'ânan) mais comme miséricorde (pour les univers).
Je souhaite plutôt que Dieu fasse sortir de leurs reins une progéniture qui adorera Dieu,l'Unique,sans rien Lui associer."Ô mon Dieu ! Guide ma tribu (mon peuple) car ils ne savent pas".

Et Djebrail (Paix sur lui) dit alors suite à cela : "Allah a raison de t'appeler le miséricordieux,plein de compassion".
Revenir en haut Aller en bas
chabnam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
chabnam


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 06/04/2011

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty2011-04-07, 17:19

Salam Alaykoum,

j'ai lu sur ce sujet plein de bonne choses qui m'ont calmé cet aprésmidi et tous les aprés midis ou je le relis...

mais vous voyez si je reviens ici malgré toutes mes lectures c'est parce que finalement je ne suis pas d'accord sur le fait de pardonner et ne pas se venger du mal qu'on nous a fais...

ok pour pardonner mais comment oublier la rancune et ce sentiment d'injustice qu'on nous a fais subir...

et surtout vous ne penser pas que ne rien dire ou faire à l'auteur du mal et "eviter les raisons de la colère" comme nous enseigne la Charia ce n'est pas donner raison à l'autre et lui montrer de cette façon qu'il avait raison...

personnellement moi c'est ma réputation qui a été sali par des gens très proches qui pour se sauver eux mêmes n'ont pas hésité à essuyer leur mains et actions sales sur moi et je n'ai pas su me défendre tellement venant de ces pers proches j'en étais choqué...je souffre encore auj de voir les conséquences de cette injustice et de les voir baigner dans le bonheur alors que moi ce qui a été dis à chambouler ma vie de coupleet et de mère.

comment voulez vous pardonner ceux à qui vous aviez confiance, comment oublier ? comment ne pas en souffrir, ne pas y penser sans en être encore en colère, avec de la haine casiment...

j'espère que qqn me comprendra et se donnera la peine de m'enseigner ce que je ne sais pas...

merci pour vos conseils que j'attends vraiment...


Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty2011-04-09, 14:17

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? 2603259518
ce n'est pas chose facile ma soeur je te l'accorde surtout quand sa viens de proche parent ,seul le temps atténuera ta douleur et la patience , bon courage ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
chabnam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
chabnam


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 06/04/2011

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty2011-04-13, 11:53

Salam ALeykoum,

merci mon frère pour votre réponse,

je vais suivre ce conseil douloureux comme bcp de monde autour de moi me le dis...

(merci aussi pour ce forum...)

Salam
Revenir en haut Aller en bas
soeurbnm
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
soeurbnm


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/09/2013

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty2013-09-08, 18:31

supprimer mon message


Dernière édition par soeurbnm le 2013-09-08, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty2013-09-08, 20:08

salam aylikoum

ma soeur ton histoire m'a beaucoup touché... kheir inchaAllah
tout ce que je peux te conseiller, c'est de les laisser entre les mains d' Allah! repete sans cesse "hasbi Allah oi ni3mpal oikil"...
ils ont abusé de ta gentillesse et de ta naiveté, ils t'ont humilié etc mais t'inquiete pas ma soeur, il ya une justice divine et les injustes paieront tot ou tard, ne penses pas qu'ils sont heureux, c'est juste en apparence, et a l'abri de la colere d'Allah, ils se la coulent douce quelques temps mais cela ne durera pas tu verras!... ils se rendront compte que ce qu'ils on fait etait mal ... et ils regrtteront leurs actes, sauf s'ils n'ont pas de foi, de crainte en Allah et aucun scrupule a faire le mal...
je te souhaite tout le bohneur du monde, qu'Allah te facilite et te recompense pour ta patience, si tu as besoin de te confier en privé je suis la ;)

prends soin de toi, je te fais de gros bisous!

cad231
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty2013-09-10, 15:37

Salama aleykoum,

L'Islam appelle à la tolérance et rejette la vengeance et la vindicte.

Lorsque le Prophète (sws) est revenu à la Mecque après en avoir été chassé par les siens, il dit à ceux qui l'on chassé et agressé : "ce jour est jour de miséricorde, pas de repproches, allez, vous êtes saufs ". (comme l'a dit le Prophète Youssef à ses frères) .

Dans le Coran : "la sanction d'une mauvaise action, est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah.

(Coran, sourate 42, A Choura, la Consultation, verset 40)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: