Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?

Aller en bas 
+7
chabnam
abdulrahman
selim
Naouel
Ayman
genna
pelourd
11 participants
AuteurMessage
genna
3 Grades
3 Grades



Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 17/01/2008

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty2008-08-13, 13:19

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 2603259518 djihad nafs

Allah a dit :
Chapitre 24 - verset 22: «Qu'ils pardonnent et qu'ils tournent la page! N'aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve?»

Aicha l'épouse du Messager d'Alah a dit : «Le Messager de Dieu n'a jamais rien frappé de sa main, ni une femme, ni un serviteur, sauf quand il combattait au service de Dieu. Jamais il ne s'est vengé d'un tort qu'on lui avait fait sauf s'il s'agissait de la transgression d'une limite sacrée de Dieu le Très-Haut. Il se vengeait dans ce cas pour Dieu». (Mouslim)

Selon Abou Hourayra , un homme vint dire au Messager de Dieu : «O Messager de Dieu! J'ai des parents avec qui je me comporte gentiment alors qu'ils ne respectent pas vis-à-vis de moi les liens de parenté. Je leur fais du bien et ils me font du mal, j'agis avec eux selon la sagesse et la longanimité et ils agissent avec moi d'une façon insensée et injuste». Il lui dit: «Si tu es vraiment tel que tu dis, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre chaude. Tant que tu seras ainsi, tu trouveras toujours en Dieu le Très-Haut un allié contre eux». (Mouslim)

Un homme demanda à Abdullah Ibn 'Amru Ibn Al 'As: " Lequel des croyants a le meilleur islam?"
Il dit: "Celui dont les hommes sont à l abri du mal de sa langue et du mal de sa main"
Il dit: "Quel est le meilleur combat?"
-"C est celui que l on mène contre son égo pour plaire à Dieu"
Il dit: "Quel est le meilleur émigrant?"
-"C est celui qui fait un effort contre son ego et sa passion pour Dieu"
Il dit: "Ces paroles sont de toi ô Abdallah Ibn 'Amru Ibn Al 'As ou de l Envoyé de Dieu (saws)?"
Il dit:" Ce sont des paroles que l Envoyé de Dieu (saws) a tenues".


L Envoyé de Dieu (saws) a dit aussi: "Le combattant est celui qui lutte contre son âme."
Revenir en haut Aller en bas
abdulrahman
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
abdulrahman


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : FRANCE. NORD
Date d'inscription : 14/08/2008

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty2008-08-14, 18:40

salam , il y a un recit dans le forum"bataille de l islam"qui concerne la ummah wa salam halaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty2008-08-14, 18:42

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 2603259518 akhi le sujet que tu as posté est visible sur le forum , il est donc inutile de le preciser sur chaque poste mon frere
barakaAllah ou fik
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty2008-08-14, 20:16

Salam aleykoum,

Le Messager d'Allah (saws) ne se mettait jamais en colère (sauf pour Allah) si les gens lui faisaient du tort,il pardonnait.

Le Prophète (saws) séjourna pendant dix jours parmi les gens de Tâif .Au cours de cette période,son appel n'épargna aucun des notables de la localité.Ceux-ci lui répondirent : "Sors de notre pays!".Ils incitèrent contre lui les sots et les stupides.Au moment où le Prophète (saws) allait sortir,les sots et les esclaves le suivirent,l'injuriant et lui criant dessus au point d'ameuter les gens autour de lui.Organisés en deux rangs,ils se mirent tous à lui jeter des pierres et à lui adresser des grossièretés.Ils lui jetèrent des pierres aux tendons au point que ses chaussures fussent teintées de sang.

Il s'arrêta,à un endroit,les pieds en sang,pour prier Dieu (l'invoquer) Allah lui envoya l'ange Gabriel avec l'ange des montagnes.Ce dernier lui dit : "Ô Muhammad ! Je ferai ce que tu désires.Si tu veux,je peux replier sur eux les "Al-Akhchabayn" (deux montagnes situées près de la Mecque).

Le Prophète de la miséricorde et du pardon répondit : "Je n'ai pas été envoyé comme malédiction (injure) (la'ânan) mais comme miséricorde (pour les univers).
Je souhaite plutôt que Dieu fasse sortir de leurs reins une progéniture qui adorera Dieu,l'Unique,sans rien Lui associer."Ô mon Dieu ! Guide ma tribu (mon peuple) car ils ne savent pas".

Et Djebrail (Paix sur lui) dit alors suite à cela : "Allah a raison de t'appeler le miséricordieux,plein de compassion".
Revenir en haut Aller en bas
chabnam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
chabnam


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 06/04/2011

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty2011-04-07, 17:19

Salam Alaykoum,

j'ai lu sur ce sujet plein de bonne choses qui m'ont calmé cet aprésmidi et tous les aprés midis ou je le relis...

mais vous voyez si je reviens ici malgré toutes mes lectures c'est parce que finalement je ne suis pas d'accord sur le fait de pardonner et ne pas se venger du mal qu'on nous a fais...

ok pour pardonner mais comment oublier la rancune et ce sentiment d'injustice qu'on nous a fais subir...

et surtout vous ne penser pas que ne rien dire ou faire à l'auteur du mal et "eviter les raisons de la colère" comme nous enseigne la Charia ce n'est pas donner raison à l'autre et lui montrer de cette façon qu'il avait raison...

personnellement moi c'est ma réputation qui a été sali par des gens très proches qui pour se sauver eux mêmes n'ont pas hésité à essuyer leur mains et actions sales sur moi et je n'ai pas su me défendre tellement venant de ces pers proches j'en étais choqué...je souffre encore auj de voir les conséquences de cette injustice et de les voir baigner dans le bonheur alors que moi ce qui a été dis à chambouler ma vie de coupleet et de mère.

comment voulez vous pardonner ceux à qui vous aviez confiance, comment oublier ? comment ne pas en souffrir, ne pas y penser sans en être encore en colère, avec de la haine casiment...

j'espère que qqn me comprendra et se donnera la peine de m'enseigner ce que je ne sais pas...

merci pour vos conseils que j'attends vraiment...


Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty2011-04-09, 14:17

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 2603259518
ce n'est pas chose facile ma soeur je te l'accorde surtout quand sa viens de proche parent ,seul le temps atténuera ta douleur et la patience , bon courage ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
chabnam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
chabnam


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 06/04/2011

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty2011-04-13, 11:53

Salam ALeykoum,

merci mon frère pour votre réponse,

je vais suivre ce conseil douloureux comme bcp de monde autour de moi me le dis...

(merci aussi pour ce forum...)

Salam
Revenir en haut Aller en bas
soeurbnm
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
soeurbnm


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/09/2013

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty2013-09-08, 18:31

supprimer mon message


Dernière édition par soeurbnm le 2013-09-08, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty2013-09-08, 20:08

salam aylikoum

ma soeur ton histoire m'a beaucoup touché... kheir inchaAllah
tout ce que je peux te conseiller, c'est de les laisser entre les mains d' Allah! repete sans cesse "hasbi Allah oi ni3mpal oikil"...
ils ont abusé de ta gentillesse et de ta naiveté, ils t'ont humilié etc mais t'inquiete pas ma soeur, il ya une justice divine et les injustes paieront tot ou tard, ne penses pas qu'ils sont heureux, c'est juste en apparence, et a l'abri de la colere d'Allah, ils se la coulent douce quelques temps mais cela ne durera pas tu verras!... ils se rendront compte que ce qu'ils on fait etait mal ... et ils regrtteront leurs actes, sauf s'ils n'ont pas de foi, de crainte en Allah et aucun scrupule a faire le mal...
je te souhaite tout le bohneur du monde, qu'Allah te facilite et te recompense pour ta patience, si tu as besoin de te confier en privé je suis la ;)

prends soin de toi, je te fais de gros bisous!

cad231
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty2013-09-10, 15:37

Salama aleykoum,

L'Islam appelle à la tolérance et rejette la vengeance et la vindicte.

Lorsque le Prophète (sws) est revenu à la Mecque après en avoir été chassé par les siens, il dit à ceux qui l'on chassé et agressé : "ce jour est jour de miséricorde, pas de repproches, allez, vous êtes saufs ". (comme l'a dit le Prophète Youssef à ses frères) .

Dans le Coran : "la sanction d'une mauvaise action, est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah.

(Coran, sourate 42, A Choura, la Consultation, verset 40)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?   PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT? - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEUT ON CE VENGER CONTRE UN MECREANT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: