Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| l'appel a la priere | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: l'appel a la priere 2006-08-24, 02:26 | |
| une question m'as été poser lors de l'appel a la prière quelle doit être notre attitude? peut t'ont se parler pendant ? | |
| | | soukayna 3 Grades
| Sujet: Re: l'appel a la priere 2006-08-24, 23:13 | |
| salam alikoum
on ne peut pas parler pendant l'appel à la Prière, sauf en cas de nécessité. il est recommandé de le réciter en même temps mentalement ou à voix basse.
salam alikoum | |
| | | Aarifa 3 Grades
| Sujet: Re: l'appel a la priere 2006-08-25, 09:46 | |
| Salamaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou oui je confirme la reponse de ma soeur, il est préférable de réciter en meme temps, Mais Allahou a'lam il me semble que tu n'encours pas de pecher dans le cas contraire. Salamaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'appel a la priere 2006-08-25, 14:08 | |
| Répeter après le Mouadhan sauf après « Haya aâla salatou» (Venez à la prière) et « Haya aâla al falah » (Accourez au succcés) où ici il faut dire : "la haoula wa la qouata ila bi Allah". "Il n’y a de puissance ni de force qu’en ALLAH"
Après que le Mouadhan dit « J’atteste qu’il n’y a de divinité qu’ALLAH » (La ilaha ila Allah),dire à son tour : Wa achhadou ana la ilaha ila Allah wahdahou la charika lahou wa ana Mohamaden aâbdouhou wa rassoulouhou. "Moi aussi j’atteste qu’il n’y a de divinité qu’ALLAH Seul sans associé et que Mohamme est son serviteur et son messager."
Enfin,priez sur le Prophète (sws) à la fin de l’appel à la prière : Allahouma raba hadihi da'ouati,tamati wa salati al’qaimati,ati Mohamaden elouassilata wa l’fadhilata,wa ab'athou maqamane madoumane eladhi wa'ad tahou,inaka la toukhlifou al’miaâd. "Ô Seigneur,Maître de cet appel parfait et de la prière que l’on va accomplir,donne à Mo7ammed le pouvoir d’interceder (le jour du jugement) la place d’honneur (au paradis), er ressuscite le dans la position louable que Tu lui as promise,car Tu ne manques jamais à ta promesse." |
| | | soukayna 3 Grades
| Sujet: Re: l'appel a la priere 2006-08-25, 18:48 | |
| salam alikoum Il est recommandé de faire l'Adan lorsqu'on le récite, on le fait en entier ou pas du tout, même derrière le muezzin et ce pour différentes raisons sinon pourquoi le faire. entre autre : - en cas d'erreur - pour imprégner le coeur à la salat - pour participer à la Communauté les autres causes étant spirituelles - accomplir un acte recomandé nous aidant ainsi à augmenter notre foi - garder notre fier comme le dit Allah : "pas de prosternation devant une autre que Dieu" "tenez-vous debout "fier" our la salat"
un acte recommandé non accompli n'est pas un pécher.
salam alikoum | |
| | | Sefyou Invité
| Sujet: Re: l'appel a la priere 2006-08-25, 22:07 | |
| Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou.
C'est moi qui ai posé la question au frère Ahmed, et je suis ravi de toutes ces interventions.
On est bien d'accord que ce n'es pas un péché dans le cas ou le fidèle parlerait, mais bien sur, dans la logique, notre but, ce qu'on vise c'est la Sunna donc il est préférabe de faire ce qu'il a été écrit plus haut. Aussi meme si ce n'est pas un péché, quels sont les risques?? _Gener les autres fidèles _Gener le muezzin si jamais il était à coté _Déconcentrer les fidèles qui étaient déjà en prière avant que le muezzin commence son appel _Et surtout passer à coté d'un bien.
Aussi je m'appuie sur ce hadith, du prophète SWAWS qui dit"Qu'il y aura à la fin des temps des gens qui viendront dans les mosquées que pour parler des affaires du bas monde, Allah n'a nul besoin d'eux."
Donc ce n'est pas un péché, ca peut l'être dans certaines éventualités selon des risques plus au moins minimes, MAIS pourquoi parler spécialement pendant l'adhan alors qu'on a largement le temps en sortant de la mosquée?
Voilà ce que le fidèle doit se dire, donc on en conclue qu'il n'est pas un péché, mais préférable de suivre la Sunna.
Jazak allahou kheyr, j vous remercie tous et surtout au frère Ahmed pour ses recherches et sa participation à la question. |
| | | ahmed 2 Grades
| Sujet: Re: l'appel a la priere 2006-08-25, 22:21 | |
| salam ,mon frere heureux d'avoir pu t'aider j'espere te relire bientot | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'appel a la priere | |
| |
| | | | l'appel a la priere | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|