Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Hadith ~ Le jeûneur connaît deux joies | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Hadith ~ Le jeûneur connaît deux joies 2008-09-04, 15:47 | |
| Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Hadith ~ Le jeûneur connaît deux joies Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Dieu honoré et glorifié a dit: "Tout ce que fait le fils d'Adam est pour lui-même sauf le jeune, il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. Le jeune est un bouclier (contre le feu de l'Enfer). Quand l'un de vous jeune, qu'il s'abstienne de dire des choses obscènes et d'élever la voix. Si quelqu'un l'insulte ou le provoque au combat, qu'il se contente de dire: "Je suis en état de jeune". Par Celui qui tient l'âme de Mohammad dans Sa Main, la mauvaise haleine du jeûneur a certainement pour Dieu une meilleure odeur que le musc. Le jeûneur connaît deux joies: Quand il rompt son jeune il se réjouit et, quand il rencontre son Seigneur, il se réjouit de son jeune". (unanimement reconnu authentique) Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676 Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie) Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami Chapitre 111, Page 361, Numéro 1213 | |
| | | | Hadith ~ Le jeûneur connaît deux joies | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|