Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Salat de Consulation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samidz
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Samidz


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2008

Salat de Consulation Empty
MessageSujet: Salat de Consulation   Salat de Consulation Empty2008-09-06, 15:18

Salam Aleykoum,

Chers Frères, Chères soeurs j'ai un souci.

J'ai fais mes Salat de consultations afin qu'Allah me guide sur le choix de l'homme que j'aime avec qui je souhaite faire ma vie Inch'Allah.
Samedi matin juste à mon reveil je me vois avec un autre homme et je m'entends dire dans ma tête "Ce n'est pas lui".
De son côté ce garçon lui rêve qu'il présente une autre femme à ses parents : Sa cousine avec qui il ne souhaite pas se marier mais pour qui il a également fait sa salat de consultation la aurait été réponse était négative.

Comment dois-je intérpreter tout celà ?

Merci beaucoup pour votre aide

: sjkqsiqsuy:
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Salat de Consulation Empty
MessageSujet: Re: Salat de Consulation   Salat de Consulation Empty2008-09-07, 22:37

Salam aleykoum,

La salat de consultation s'effectue lorsqu'on veut entreprendre une affaire importante mais qui ne doit pas être dépendante d'une passion ou d'un désir constant qui occupe continuellement vos pensées.

Vous êtes amoureuse d'un homme avec lequel vous desirez fonder un foyer.Cette louable et bonne initiative est recommandée par la religion,car vous n'ignorez certainement pas qu'un hadith du Messager d'Allah (saws) dit que le mariage constitue la moitié de la foi.

L'Islam a toujours encouragé les jeunes gens à se marier et à vivre une vie conjuguale saine.Les critères sont connues : la piété et le bon comportement de celle ou celui que l'on désire épouser.Il existe également d'autres critères concernant la femme confirmés dans un hadith du Prophète (saws).

Je vous le cite,à toutes fins utiles : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent,pour sa parenté,pour sa beauté et pour sa pratique de la religion.Réussis donc,pauvre de toi,en choisissant celle qui pratique la religion" (rapporté par Al-Boukharî et Mouslim).

Vous n'avez pas précisé dans votre post si cet homme ressent les mêmes sentiments pour vous.Mais d'après ce que l'on peut comprendre,c'est qu'il vous a fait part de son rêve concernant sa cousine avec laquelle il ne souhaite pas se marier.

On peut donc en déduire qu'il doit nourrir pour vous des liens affectifs amoureux étant donné qu'il vous fait part de ses impressions quant à son refus d'épouser sa cousine.Si tous les deux formulez le désir de vous unir,je ne vois pas les raisons pour lesquelles vous vous concentrez sur cette salat.

C'est comme si vous attentiez une réponse qui doit obligatoirement vous être signifiée.Si tous les couples du monde ou ceux qui aspirent à une union agissaient de même,je pense que notre bonne et vieille Terre ne serait peuplée que de célibataires.

On s'engage dans des affaires de cette importance en tenant compte des paramètres indiqués plus haut.Je vous suggère d'implorer Allah afin que votre union puisse se concretiser,agir en conséquence et prier pour que votre vie commune se déroule dans la quiétude,la sérénité et le bonheur.

Pour ce qui est de l'histoire du serpent que vous avez vu en rêve,à mon avis,c'est le produit de votre subsconscient.Je pense que si le jeune homme que vous aimez ne vous avait pas parlé de sa cousine,qui disons-le honnêtement constitue pour vous une rivale,vous n'auriez pas fait ce rêve.

L'état de mal-être que vous vivez n'est peut-être que le résultat de votre pessimisme quant à l'aboutissement positif de cet amour.Vous manifestez des craintes de perdre cette âme soeur qui constitue pour vous un des objectifs de votre vie,celui d'un mariage avec l'être aimé,comme il est le cas d'ailleurs pour des millions de jeunes filles.

Quoi vous dire de plus ?

Laisser parler votre coeur,renseignez-vous suffisamment sur cet homme pour éviter toute mauvaise surprise ou deception future car comme il est dit,le mariage d'un jour necessite une reflexion d'une année et confiez votre sort à Allah le Tout-Puissant.

Je vous souhaite tout le bonheur auquel vous aspirez et que votre union incha Allah se réalise avec celui pour lequel vous eprouvez ce sentiment d'affection profond.
Revenir en haut Aller en bas
Samidz
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Samidz


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2008

Salat de Consulation Empty
MessageSujet: Re: Salat de Consulation   Salat de Consulation Empty2008-09-08, 08:51

Selem Aleykoum,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre.
Je suis d'accord avec vos réponses.

Cependant cet homme reste buté sur la réponse de sa salat de consultation et ne souhaite pas continuer la relation.
Il dit qu'il m'aime mais qu'il ne veux pas à aller à l'encontre de la décision d'Allah (swt).

Maintenant comme vous avez si bien dit :
"Si tous les couples du monde ou ceux qui aspirent à une union agissaient de même,je pense que notre bonne et vieille Terre ne serait peuplée que de célibataires"

Je ne sais donc comment agir ?
Dois-je persister ?
Le résonné ?
Qu'en pensez-vous ?

Je mets ma confiance en Allah (swt) bien sur.

Je suis tellement triste.

Merci de vos conseils

Selem Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Salat de Consulation Empty
MessageSujet: Re: Salat de Consulation   Salat de Consulation Empty2008-09-08, 21:53

Salam aleykoum,

Soyons logiques en faisant preuve de discernement dans ce que nous pouvons interpréter dans le domaine de la religion.

La salat de consultation (Istikhara) n'est pas valable uniquement ou se limite exclusivement aux mariages.Elle s'étend à toute chose qui relève du quotidien du croyant(e).

Si chacun de nous devait faire cette prière et attendre des résultats immédiats,la communauté musulmane ne serait pas ce qu'elle est.Il n'y aurait ni travail,ni commerce,ni études,ni mariages,ni voyages,etc....

On se figera dans une attente interminable et dans une position d'expectative qui ne nous seront d'aucune utilité.

Allah nous dit dans le verset 105 de la sourate "At-Tawbah" : "Et dis : "oeuvrez,car Dieu va voir votre oeuvre,de même que Son messager et les croyants...."

Ces oeuvres à laquelles Allah nous exhorte comportent son adoration et l'une des formes de cette adoration est le mariage.

Vous dites que ce jeune homme vous aime et qu'il ne veut pas aller à l'encontre de la décision d'Allah.

Je dois vous avouer que je demeure perplexe devant cette attitude qui ne trouve pas sa justification.Comment a-t-il pu juger qu'une décision a été prise par Allah ?

Est-ce le fait qu'il n'a pu obtenir une réponse "rapide" de Notre Créateur et qui aurait pu satisfaire ses souhaits qui a inflechi sur sa prise de responsabilité ?

Ou bien se cantonne-t-il dans une situation de prudence attendant une réponse avant de prendre toute décision ?

Dans ce cas,permettez-moi de vous dire qu'il risque de finir ses vieux jours en célibataire endurci,ce qui est tout à fait contraire aux enseignements de l'Islam qui a incité au mariage.

Selon la version d’Al-Maroudhi,l'Imam Ahmad (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : "Le célibat (volontaire) n’est pas islamique.Celui qui t’invite à ne pas te marier,t’invite à autre chose que l’Islam".

Puis il ajoute "Les avantages du mariage sont plus nombreux.Ils comprennent la préservation de la foi et sa mise à l’abri,la bonne protection morale et matérielle de la femme,la procréation pour augmenter le nombre de la Umma,et la réalisation du motif de fierté du Prophète (saws) entre autres avantages.

Ibn Massoud a dit : "S’il ne restait de ma vie que dix jours,je me marierais au dernier jour si je le pouvais et craignais de tomber dans l’illicité sans ce mariage".

Ibrahima Ibn Maysarata a dit : "Tawous m’a dit : ou bien tu te marieras ou bien je te dirais ce qu’Omar Ibn Al-Khattab avait dit à Abou Zawaïd : seule l’impuissance ou la licence t’empêchent de te marier".

Essayez de convaincre cette personne avec laquelle vous songez vous unir en axant votre démarche sur la necessité de répondre favorablement aux preceptes regissant la vie du croyant(e) en ce bas-monde,qui insistent sur le fait que l'union conjuguale entre deux personnes soit l'une des priorités dans la vie du musulman(e).
Revenir en haut Aller en bas
Samidz
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Samidz


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2008

Salat de Consulation Empty
MessageSujet: Re: Salat de Consulation   Salat de Consulation Empty2008-09-08, 22:17

Selem Aleykoum,

Encore merci pour votre réponse.
Ce garçon me dit qu'il aurait également fait des "Dou'a" qui se sont réalisées quelques Temps après.
Ce qui pour lui aurait confirmer "la réponse" de sa Salat de consultation.

Donc Impossible de le raisonner... Il reste sur sa position

Je vais tout même essayer de le convaincre avec les conseils que vous m'avez données.

Merci encore

Selem Aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Samidz
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Samidz


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2008

Salat de Consulation Empty
MessageSujet: Re: Salat de Consulation   Salat de Consulation Empty2008-09-13, 17:38

Selem Aleykoum,

Je reviens vers vous en ce qui concerne Salat de consultation.

Mais Y'auraient-ils des hadiths ou versets, sur lequels je puisse m'appuyer afin de convaincre la personne.

Merci pour votre aide.

Selem Aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salat de Consulation Empty
MessageSujet: Re: Salat de Consulation   Salat de Consulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salat de Consulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accomplissez la salat, car la salat demeure pour les croyants.....
» la salat
» endurance et salat
» Salat licha
» la priere (salat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les piliers de l'islam :: la prière et les ablutions/ salat wa al-woudou-
Sauter vers: