Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 le mois de Cha'ban

Aller en bas 
AuteurMessage
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

le mois de Cha'ban Empty
MessageSujet: le mois de Cha'ban   le mois de Cha'ban Empty2006-08-27, 23:31

les actes journaliers

- demander pardon a Alah
dire chaque jour 70 fois :
"Je demande pardon à Allah et je me repens auprès de Lui"
Asta'fir Allah wa as alouhou tawabata

dire aussi chaque jour 70 fois :
"Je demande pardon à Allah, point de Dieu que Lui, le Miséricordieux, le Clément, le Vivant, l'Absolu, et je me repens auprès de Lui"
Asta"'fir Allah al lathi, la Ilaha Illa Houwa Rahmanou Rahimou L Hayy al Qayymou wa atoubou ilayhi

Celui qui demande pardon à Allah 70 fois chaque jour en ce mois, aura la récompense spirituelle de quelqu'un qui aurait récité 70000 fois pendant tous les mois de l'année.

- faire l'aumône, ne serait-ce qu'avec la moitié d'une datte
pour qu'Allah interdise l'enfer à son corps



[/i]les actes de piété ponctuels

- la veille (la nuit) du 1er jour du mois
accomplir 12 rak'ah de prière et réciter
dans chaque rak'ah : S.al-Hamd et 11 fois S.Tawhid

- le 1er jour

il est très recomandé de jeûner et faire la nuit 2 rak'ah avec
S.Hamd + 11 fois S.Tawhid

Les trois nuits blanches : la nuit du 13, du 14 et du 15
- faire 2 rak'ah dont chacune comprte
S.hamd + S.Ya-Sin + S.Mulk + S.Tawhid

et pendant la nuit du 14 au 15,
faire 3 fois 2 rak'ah.

quiconque accomplit ces prières, obtiendra la récompense spirituelle, des 3 mois bénis et Allah lui pardonnera tous les péchés, sauf celui de polythéisme.
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

le mois de Cha'ban Empty
MessageSujet: Re: le mois de Cha'ban   le mois de Cha'ban Empty2006-08-28, 14:14

une dora pour ce mois

O Allah! Tu es le Très-Haut, Ta Puissance est immense, Ta Force est redoutable; Tu te passes de toutes les créations, Ta Magnificience est large, Tu as le Pouvoir sur toutes choses, Ta Miséricorde est accessible, Tu Tiens Ta Promesse, Tu es le Pourvoyeur de la Bénédiction, Ton Epreuve est belle, Tu es tout près quand on T'appelle, Tu es au courant de tout Ta création, Tu acceptes la repentance de quiconque se repent auprès de Toi, Tu as le Pouvoir sur tout ce que Tu veux, Tu parviens à atteindre ce que Tu demandes, Tu es Reconnaissant lorsque Tu es loué, Tu te rappelles lorsqu'on T'appelle!
C'est pourquoi je Te soupplie en tant que nécessiteux, je me réfugie auprès de Toi en tant que pauvre, j'ai recours à Toi lorsque j'ai peur, je pleure devant Toi quand je suis affligé, je cherche Ton secours me sentant faible, je compte sur Toi pour n'avoir besoin de personne.
Juge donc entre nous et les nôtres, lesquels nous ont séduits, trompés, abandonnés, trahis et assassinés, alors que nous sommes la progéniture de Ton Prophète et les fils de Ton Bien-Aimé, Mohamed Ibna Abdullah que Tu as élu pour se charger de Ton Message et à qui Tu as confié la Révélation.
Sors-nous de notre épreuve, part Ta Miséricorde, O le Plus Miséridocrdieux des miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
le mois de Cha'ban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mois de Cha'ban
» La fin de ce mois ....
» le mois de Cha'ban
» Le mois de Rajab
» Le mois de Chaabâne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Invocations / Douaa :: les invocations / douaa-
Sauter vers: