Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici

Mon Histoire de convertion!!!!

+5
sister B
Shanaa
hanafita
Naouel
NaSSiM
9 participants
AuteurMessage
NaSSiM
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
NaSSiM

Masculin Nombre de messages : 11

Mon Histoire de convertion!!!! Empty
MessageSujet: Mon Histoire de convertion!!!!   Mon Histoire de convertion!!!! Empty2008-09-15, 00:40

Salam alikoum,

Je m'apelle Julien (Nassim mon prénom de convertion) et j'ai 19 ans!!!

Je vais vous raconter ma convertion en essayant de faire court inchallah!!!

Tout d'abord je suis né dans une famille catholique et j'ai fais mon catéchisme (les cours sur le christianisme) ainsi que ma petite et grande communion en étant petit sans vraiment me poser de question!!!!! Mais j'ai jamais été dans la religion en fait,c'était plutot un supplice d'aller a l'église le dimanche matin en étant petit (surtout que je loupé téléfoot lol),j'y allais pour faire plaisir a mes parents et aprés je n'y suis plus retourné,on va dire que je me posais tjs des questions (comment a été créer le monde ect....) sans vraiment avoir de réponse,je n'était pratiquant de rien du tout mais au fond de mon coeur,j'ai toujours su plus ou moins qu'il y avait un Dieu!!!!!

Donc voila j'ai passer toute mon enfance et mon adolescence comme sa et je sais pas pourquoi mais du jour au lendemain je me suis intérésser a l'Islam alors que parler religion pour moi était vraiment taboo!!!!!Le déclic est venu en écoutant des anachides (le silence des mosquées)je trouvais tellement beau que je me suis renseigné sur internet sur l'islam et de jour en jour,mon coeur s'est émerveillé devant cette religion et ma foi a commencer a naitre envers Allah donc j'ai franchis le pas et j'ai décider de me convertir!!!

Je me suis renseigner a la mairie d'une ville a coté de chez moi pour savoir ou était la mosquée et ils m'ont donner un faux numéro et une fausse adresse et j'étais vraiment mal,j'en pleurais méme car je voulais a tout prix trouver la mosquée ce jour la,j'étais désempare!!!!!!!!! Je continua ma route en vain et soudain je vois une soeur voilée machallah,un signe de Dieu (je m'en rends compe mtn) et j'avais peur d'aller la voir mais j'ai décider de me lancer en lui
demandant ou était la mosquée et elle m'a aider mais ne pouvait m'expliquer car c'était trop compliqué alors elle m'a dit de la suivre car elle abitait a 2mn a pied et m'a emmener chez elle,j'osais pas rentrer mais m'a forcer et elle a pris mon numéro de téléphone pour le donner a son frére et le soir méme il m'a envoyer un texto en disant que je devais venir le vendredi qui arrive avec lui pour qu'il m'ammenait a la mosquée!!!!

J'avais hate d'étre vendredi et en méme temps,j'avais peur,le jour j,je me rendis chez le frére et avec ses cousins,ils m'ont emmener a la mosqué et c'était le jumu3a donc j'assistais a la cérémonie tout en regardant un peu partout car c'étaitnouveau et j'étais émerveiller d'étre dans une mosquée et a la fin l'imam m'a dit de venir,et devant tout le monde,j'ai réciter la chahada 3 fois (moi qui suis timide,devant tout le monde,j'avais peur lol)et aprés tout le monde m'a serrer la main,al hamdoulilah,je suis enfin devenu musulman,soulagementttttttttttttttttt!!!!!!!!

Voila mtn 4 mois que je suis dans l'islam (je me prends déja pour un ancien lol) et al hamdoulilah,c'est la meilleur chose qui m'est arrivé dans ma vie,merci ALLAH de m'avoir guidé,je ne vous cache pa que j'ai encore beaucoup de moment de doute et de remise en question car avec ma famille,c'est pas facil car ils le savent mais al hamdoulilah,mtn je fais la salat et je connais un peu de fréres mais je ne vois pas beaucoup car dans ma ville,il n'y a pas de mosqué Mon Histoire de convertion!!!! Frown j'essaye d'aller le plus souvent possible inchallah!!! Et en ce moment,je découvre le ramadan vu que c'est mon 1er!!!

Voila,dsl d'avoir écrit beaucoup,j'espére que vous avez pris le temps de tout lire et que c'était pas barbant!!!

Barakallahoufikoum

Dernière édition par NaSSiM le 2008-09-22, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Mon Histoire de convertion!!!!   Mon Histoire de convertion!!!! Empty2008-09-15, 04:03

Salam aleikoum,

Mash'Allah. Toute mes félicitations et bienvenue en Islam.
NaSSiM
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
NaSSiM

MessageSujet: Re: Mon Histoire de convertion!!!!   Mon Histoire de convertion!!!! Empty2008-09-15, 13:31

Salam alikoum,

Merci Naouel!!!

Barakallahoufiki!!!
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita

Féminin Nombre de messages : 211

MessageSujet: Re: Mon Histoire de convertion!!!!   Mon Histoire de convertion!!!! Empty2008-09-16, 04:20

Salamu'alaykum wa rahmatu llah,

Ne vous inquiétez pas chèr frère, nous avons tout lu (pour vous rassurer, je vous rappelle qu'on est au mois de Ramadan et que donc nous n'avons rien à faire alors même quelqu'un qui n'aime pas lire se ferais un plaisir de lire votre message, humour humour lol )

Masha Allah, vous verrez que bientôt vous n'aurez plus de doute et que votre famille ne vous embêtera plus (si c'est le cas).
Je vous souhaite très bonne continuation dans cette religion.
Un conseil par rapport à vos doutes ... ne vous posez pas trop de questions, car c'est très mauvais (rappelons nous que ce sont les questions qui ont fais perdre les peuples de nos 1er prophètes). Laissez vous guider, n'essayez pas de sortir de l'oeuf sans casser la coquille.

Très bon ramadan à vous. Au fait, vous trouvez comment votre 1 er Ramadan.

Hanafita
NaSSiM
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
NaSSiM

MessageSujet: Re: Mon Histoire de convertion!!!!   Mon Histoire de convertion!!!! Empty2008-09-16, 12:29

Salam alikoum ma soeur Hanafita,

Merci pour ce commentaire :)

Mon 1er ramadan se passe bien a part la perte de poids lol j'ai le droit de gouter a une soupe marokaine et du pain arabe quand je prends mes repas a la mosqué sinon c'est le ptit déj en guide de repas chez moi lol et je vais quelque fois pour le tarawih (j'avoue pas jusqu'au bout)!!!!

Barakallahoufiki
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon Histoire de convertion!!!!   Mon Histoire de convertion!!!! Empty2008-09-25, 06:42

excuse moi Akhi, tu n'es pas par hasard inscris sur un autre forum,comme j'aime les histoires des convertis, parce que en parcourant sur internet, j'ai vu un forum et j'ai lue cette histoire, exactement la même!!!
NaSSiM
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
NaSSiM

MessageSujet: Re: Mon Histoire de convertion!!!!   Mon Histoire de convertion!!!! Empty2008-09-25, 14:09

Salam,

Sisi,sa s'peut,je suis sur plusieurs forum islam :)

Barakallahoufiki
Shanaa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Shanaa

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Mon Histoire de convertion!!!!   Mon Histoire de convertion!!!! Empty2011-05-27, 21:19

Salut,
Je Pense exactement comme tu pensais avant ta conversion,je me reconnais dans ton histoire pareil j'ai étais baptisé,catéchisme et tout ce qui s'en suit mais
je sors avec un Musulman depuis 6 mois maintenant, et c'est vraiment sérieux avec lui(je connait sa famille,il connait la mienne,on habite ensemble).
Il est parti en Algérie,et durant son voyage il m'a annoncé qu'il allait se marier la semaine d'après,on s'est expliqués et il m'a dit que si je voulais rester avec lui il fallait que j'apprenne l'Arabe et que je fasse les ablutions.
Avant d'être avec lui je me posais deja des questions sur l'islam mais je savais pas à qui en parler,en habitant avec mon copain j'ai pu apporter des réponses à certaines question mais m'a curiosité s'agrandit...
A ce jour je fais les ablutions et commence à apprendre à parler l'arabe
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Mon Histoire de convertion!!!!   Mon Histoire de convertion!!!! Empty2011-12-05, 18:51

Mon Histoire de convertion!!!! 2603259518 machaAllah votre histoire est emouvante, elle m'a beaucoup touché, je reste toujours fasciné devant les histoires des reconvertions! el hamdullillah...
felicitations!^^ qu'Allah vous illumine ici bas et dans l'au dela amin!
Asmodhee
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Asmodhee

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Mon Histoire de convertion!!!!   Mon Histoire de convertion!!!! Empty2012-08-01, 18:46

Salut NaSSiM ou plutôt Julien lol rire2 , je trouve ton histoire absolument merveilleuse j'ai pris du plaisir à la lire ^_^ qu'Allah guide tes pas et puisses-tu trouver paix et sérénité dans notre belle religion
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

Féminin Nombre de messages : 1151

MessageSujet: Re: Mon Histoire de convertion!!!!   Mon Histoire de convertion!!!! Empty2012-08-04, 15:37

Salama aleykoum,

BIENVENUE et honneur à toi frère Nassim.

Ton histoire est loin d'être barbante au contraire ! je l'ai parcourue avec intérêt et admiration, que Dieu taala t'assiste et facilite l'apprentissage de ta nouvelle religion inch'Allah. Amine.
el tazia
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
el tazia

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Mon Histoire de convertion!!!!   Mon Histoire de convertion!!!! Empty2012-08-27, 16:45

SAlam Nassim

MAchallah mach allah , bein tu c est quoi ta tout gagner wallah...allah ta faciliter et ta trouver tout seul la vrai voie sans que personne ne t aide hamdoulileh c allah qui a ta voulu ..Dit toi que les convertie sont les premier a rentré aux paradie ...Qu allah t accorde une femmepieuse et le preserve du chetaneeee..
Celine-Convertie
3 Grades
3 Grades
Celine-Convertie

Féminin Nombre de messages : 594

MessageSujet: Re: Mon Histoire de convertion!!!!   Mon Histoire de convertion!!!! Empty2012-11-11, 19:12

:llllll:,

Moi en faite je voudrais me convertire mais je ne sais pas ou le faire ni comment jai personne de ma famille musulmane mm pas 1 seule persone et ton histoire j aimerais avoir la mm que toi et elle nest mm pas 1 quart de barbarante elle est extraordinaire magnifique tt ce que tu veux de bien!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Histoire de convertion!!!!   Mon Histoire de convertion!!!! Empty

Mon Histoire de convertion!!!!
Page 1 sur 1