Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| le voile | |
|
+5juliana Abdallah Fati genna najat 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fati 4 Grades
| Sujet: Re: le voile 2008-10-23, 15:52 | |
| A Genna, Pardonne-moi,je n'ai pas vu le titre de ce sujet. Fatima | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le voile 2008-10-23, 15:57 | |
| - Fati a écrit:
- Salam Focus73,
Je tiens d'abord te souhaiter le bienvenu parmi nous.Dis donc!!tu as oublié de nous dire salam aleykom(lol). Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.C'est sûr qu'une femme peut bien vivre en gardant son hidjab. Fatima Je te demande de me pardonner d'avoir omis de passer un grand salam à tout le monde dans ce magnifique forum d'Islam et merci pour la remarque que tu m'as faite.Merci pour ton accueil chaleureux.Oui évidemment,une femme peut peut toujours bien vivre avec le hidjab donc la question ne devrait pas se poser,chaque être vivant qui vient dans ce monde,Dieu lui a préparé d'avance des moyens de vivre fraternellement |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: le voile 2008-10-23, 16:01 | |
| A Focus, Je t'en prie mon frère. Fatima | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le voile 2008-10-23, 16:11 | |
| - Fati a écrit:
- A Focus,
Je t'en prie mon frère. Fatima A Fati. Merci encore une fois pour ta gentillesse et ta grande compréhension Rabah |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: le voile 2008-10-23, 16:22 | |
| A Focus, Merci, ça me touche. Au plaisir de te relire. | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: le voile 2008-11-06, 15:54 | |
| Salam aleykom, A Genna, J'espère que tu vas bien. "je n ai jamais dit que s etait licite . Beaucoup de soeurs l enleve pour le travail , je ne les juge pas car c est deja pas facile pour elles . Personne n est parfait de grace !" Tu dis que ce n'est pas facile???Tu sais que celle qui enlève le voile au travail commet un grand péché?Sache que je ne les juge pas.Vaut mieux les prévenir que ne pas les prévenir.Sache que ma soeur l'a entendu de la bouche d'un grand imam d'Iqraa(chaîne de télevision).Il a dit qu'il valait mieux qu'elle l'enlève carrémment. Fatima. Fatima | |
| | | juliana nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : mulhouse Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: le voile 2009-01-24, 13:47 | |
| :ezuizerueruy: si je porte le voile dans la rue etc mais pas au travail c'est donc un grand pêcher c sa? Mais comment faire alors pour que allah pardonne se péche? car nous sommes pas dans un pays musulman c'est donc dur de pouvoir faire ce que l'on aimerais faire. | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: le voile 2009-02-04, 14:22 | |
| Salam aleykom, A Juliana, Celle qui porte le voile et qui l'enlève au travail commet un péché.Pour se faire pardonner ce péché,tu dois te repentir et garder le voile au travail.Voilà ma chère. Fatima | |
| | | kawtar nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 11 Age : 50 Localisation : saint ouen Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: le voile 2009-08-06, 11:36 | |
| je conprent que sertaine femmes ne connaise pas bien la religion islamique :musulmane : mais ont demande toujour a allah de nous ouvrir a islam :13: :14: ma soeur :xxx: | |
| | | zahra muslima nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : rouen Loisirs : le dine et MON MARI(homme s'abstenir) Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: voile 2010-06-10, 19:46 | |
| oukhti moi je ne suis pa contre le niqab ou la bourqa moi je porte le hijab mais si un jour je devais le porter ce ne serai pa en france pour etre montrer du doigt et devisagé sa ne minteresse pa.bislamah | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: le voile 2010-06-16, 13:53 | |
| Salam aleykoum,
Burka ou Hidjab, quel est veritablement le voile que doit porter la femme musulmane ? Le Ministre Marocain des Affaires Islamiques estime que : "Une femme est libre de se comporter comme elle veut en particulier d'une manière pudique". Quelle interpretation peut-on donner sur cette liberté de se comporter et cette "manière pudique". RABAT, 30 mai 2010 (AFP) Le ministre marocain des Affaires islamiques a déclaré dimanche à l'AFP qu'il fallait "faire un effort pédagogique pour convaincre que le port de la burqa n'est pas obligatoire" dans l'islam. Les femmes qui portent la burqa "ne sont pas nombreuses" en France et au Maroc et "il ne faut pas créer un problème de société à partir d'une chose marginale", a estimé le ministre, Ahmed Taoufik, en précisant qu'il s'exprime à titre personnel. "Il faut se méfier des comportements qui cachent des expressions politiques et sociales et qui utilisent un référentiel religieux qui n'a rien de principal par rapport aux fondements et aux priorités prescrits par l'islam", selon lui. "Une femme est libre de se comporter comme elle veut en particulier d'une manière pudique", a-t-il ajouté, relevant notamment qu'au pèlerinage à la Mecque "les femmes ne se couvrent pas le visage". "C'est un phénomène marginal, il ne faut pas en faire un problème de société. Ce qui est important c'est éduquer et scolariser les filles et les garçons", a conclu M. Taoufik. Le porte de la burqa suscite la polémique dans plusieurs pays européens, notamment en France et en Belgique, qui débattent de son interdiction. (Actualités internationales sur l'islam) | |
| | | Aleksxheki 1 Grade
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: le voile 2017-12-28, 14:44 | |
| slm, ya que Dieu qui nous juge
slm | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le voile | |
| |
| | | | le voile | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|