Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 histoire raconté par un cheikh a lire!!

Aller en bas 
AuteurMessage
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

histoire raconté par un cheikh  a lire!! Empty
MessageSujet: histoire raconté par un cheikh a lire!!   histoire raconté par un cheikh  a lire!! Empty2008-10-24, 18:13

histoire raconté par un cheikh  a lire!! 2603259518


cheikh Khaled Arrached : Je vais te raconter, dans les pages qui suivent, certaines histoires, certaines tragédies.... en te jurant par ALLAH 'azawajal, le Dieu Unique, qu'il s'agit d'histoires véridiques ne comprenant ni exagérations, ni mensonges.

Voici une histoire:

Un jeune s'était résolu à suivre le chemin de la droiture

Il s'appliqua donc avec assiduité à faire ses prières et à apprendre le Saint Coran.

Sans cesse, il se rappelait de ses amis du passé qui étaient encore égarés, empêtres dans leur désobéissances et leurs péchés.

Il espérait tant les voir tous sur la bonne voie et au nombre des repentis comme lui.

Il décida donc de leur rendre visite.

Et ce fut bien un geste malheureux qu'il allé faire là!

Il y'a lieu ici de donner un conseil précieux à tout repenti qui n'est pas encore suffisamment bien ancré sur le chemin de la droiture: «Ne vas jamais seul chez tes amis d'hier. Sois toujours en compagnie de quelqu'un qui pourra t'aider à les conseiller. Sinon, leur nombre finira par vaincre ton courage.»

Il leur avait donc rendu visite dans l'intention de les inviter à suivre le sentier d'ALLAH 'azawajal.

Ils l'attaquèrent sur tous les plans : « Te rappelles tu de tel jour et de tel autre? »

Leur voix et leurs rires s'élevèrent tous azimuts.

Ils les avaient donc quittés après qu'ils eurent rouvert ses anciennes plaies.

Et, ils avaient refait saigner son coeur a cause de son passé.

Il devait a nouveau gérer ses conflits intérieurs.

Apres quelques jours, ils étaient venus lui proposer de les accompagner dans un petit voyage qui leur permettrait d'acheter une voiture.

Ils prétendirent qu'ils voulaient qu'il leur fasse rappeler le Bon Seigneur, qu'il dirige leurs prières et qu'il leur apprenne comment accomplir les prières au cours d'un voyage, etc...

Il avait fini par céder. Et, il les avait accompagnés. C'était un autre acte malheureux qu'il s'apprêtait à faire là.

En effet, là où l'on désobéit à ALLAH 'azawajal, c'est a dire à l'endroit vers lequel ils avaient projetés de se rendre, ils louèrent un appartement meublé.

Ils sortirent et l'y laissèrent tout seul.

Ils complotèrent afin de trouver le moyen de le remettre sur la voie de l'égarement.

Ils passèrent la nuit dans des boites de nuit a consommer des alcools et en compagnie de filles de joie alors qu'il les attendait sagement a la maison.

Ils s'étaient arrangés avec une prostituée : si elle parvenait à séduire leur ami et à le faire commettre une fornication avec elle, ils lui donneraient le double ou le triple de ce qu'elle gagnait habituellement.

ALLAH 'azawajal est Grand! Ils dépensent leur argent pour détourner les gens de la voie de Leur Seigneur.

Elle entra donc chez lui avec de l'alcool et des disques pour passer une nuit sensuelle.

L'alcool emporte l'esprit et la musique stimule les désirs.

Elle resta seule avec lui.

Lorsqu'un homme s'isole avec une femme, Satan, qu'il soit maudit, est le troisième.

Il finit par céder à son invitation et bu un verre d'alcool... puis deux... puis trois... ensuite, il se laissa aller a l'interdit de la fornication.

Eh voilà! Il lui avait suffit de quelques instants pour démolir un édifice qu'il avait mit longtemps à bâtir.

Il s'était endormi nu et ivre mort! Le lendemain matin, les diables humains vinrent frappés a sa porte.

Ils demandèrent la mine réjouie: « Quoi de neuf, de bonne nouvelles? ».

Elle les rassura : « Réjouissez vous, il a tout fait! Il a bien picolé, il a couché avec moi puis, il s'est endormi et il est tout nu dans son lit ».

Malheur à eux et à ceux qui sont comme eux!

Ils étaient contents et ils se réjouissent de ce que ALLAH 'azawajal avait été désobéi.

Ils étaient heureux que leur ami ait forniqué et bu de l'alcool, d'autant plus qu'il les fit après qu'il tenait à ses prières et à la lecture quotidienne du Saint Coran.

Ils entrèrent dans sa chambre avec un air moqueur et taquin.

Lui, il était couvert d'un drap. Ils le réveillèrent mais il ne voulait pas se réveiller. Ils réessayèrent mais sans y parvenir. Ils le remuèrent... mais rien à faire... quelle horreur, quel drame... notre ami... but de l'alcool s'adonna à la fornication, s'endormit... et mourut!

Il s'était éteint dans la même nuit et dans son lit.

Il acheva sa vie de la pire des façons...

Certes, nous appartenons à ALLAH 'azawajal et c'est vers Lui que nous revenons (repentis)!

Ô Allah, ce jeune homme n'était ils pas droit? Ne faisait il pas ses prières et ne lisait il pas sans cesse le Saint Coran? N'était ils pas allé vers ses amis avec la ferme intention de leur montrer le droit chemin alors qu'eux ne voulaient qu'égarement? Ils avaient dépensé de leur argent et leur temps pour le détourner du sentier d'ALLAH 'azawajal. Sont ils à même de lui épargner le châtiment d'ALLAH 'azawajal maintenant[size=12]?




Quel genre d'amis étaient ils donc? ALLAH dit bien :

« Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira '[hélas pour moi!] Si seulement j'avais suivi le chemin avec le Messager!... Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris « un tel » pour ami!... il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu '. Et le diable déserte l'homme (après l'avoir tenté) ».

Ne prends jamais comme amis des libertins! Nombreux sont, malheureusement, les obéissants qui se perdent à cause des libertins. Ainsi sont les habitudes des égarés.
Tu as l'intention sincère de les aider mais ils ne pensent qu'à te noyer avec eux par ce qu'ils ne veulent pas couler tous seuls.

ALLAH 'azawajal dit : « Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps. Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants, [soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens de la vie? »

Et Il dit : « [Est-ce qu'ils cherchent à hâter Notre châtiment? Vois-tu, si Nous leur permettions de jouir, des années durant, et qu'ensuite leur arrive ce dont on les menaçait, les jouissances qu'on leur a permises ne leur serviraient à rien. »

Le prophète salallahu 'alayhi wasalam a dit : « Il y'a parmi les gens ceux qui sont des clés ouvrant les portes du bien et fermant celles du mal, et il y'en a parmi eux qui sont les clés ouvrant les portes du mal et fermant celles du bien. Heureux soit celui dont Allah a fait des clés du bien et malheureux soit celui dont Allah a fait des clés du mal » (cité par Ibnou Mâja et qualifié de bon par « Al Albani »)

ALLAH 'azawajal ne dit ils pas : « Ne parcourent ils pas la terre, pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux? Ils étaient [pourtant] plus forts qu'eux et ont laissé sur terre bien plus de vestiges. Allah les saisit pour leurs péchés et ils n'eurent point de protecteur contre Allah. Ce fut ainsi, parce que leurs Messagers, leur avaient apporté les preuves, mais ils se montrèrent mécréants. Allah donc les saisit, car Il est fort et redoutable dans son châtiment ».

Vois-tu quel est le résultat des péchés et de la désobéissance? Combien de communautés ne furent elles pas démolies a cause de cela? Combien de peuples, d'individus ne subiront ils pas les châtiments de l'au delà ? Les raisons de ces châtiments ne seront elles pas les péchés et les désobéissances?

« Quoi! Quand un malheur vous atteint- mais vous en avez jadis infligé le double- vous dites « D'où vient-il? ». Réponds-leur: « Il vient de vous-mêmes ». Certes Allah est Omnipotent ».
Revenir en haut Aller en bas
 
histoire raconté par un cheikh a lire!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: blagues, insolite, contes, sagesse-
Sauter vers: