Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Maroc : Intemperies

3 participants
AuteurMessage
genna
3 Grades
3 Grades
genna

Féminin Nombre de messages : 875
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage

Maroc : Intemperies Empty
MessageSujet: Maroc : Intemperies   Maroc : Intemperies Empty2008-11-03, 18:54

Maroc : Intemperies 2603259518

: Maroc : Intempéries : La liste des victimes s’alourdit

Posté le 26/10/2008 21:10:00

Maroc : Intemperies Inondationnador

Quelques 41 morts sont recensés depuis le début des intempéries, la région de Nador est la plus touchée.

Au moins 41 morts serait le bilan des personnes qui ont perdu la vie suite aux intempéries qui frappent toute les régions du Royaume depuis quelques semaines, selon un décompte de aufait basé sur des annonces officielles et des rapports de la presse nationale.

Le bilan s’est brutalement alourdi en fin de semaine. La région de Nador est la plus touchée, où 11 personnes ont été tuées dans des inondations dans cette régions durant la nuit de jeudi à vendredi, et qui ont provoqué l'effondrement d'une vingtaine de maisons, a annoncé le Ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Depuis plus de 20 ans cette région de l'oriental n’avait pas connu de telles inondations. Déjà la ville de Nador avait a été totalement isolée du monde extérieur le jeudi 9 octobre dernier. La presse avait évoqué le décès de cinq personnes, dont trois enfants.

La ville de Tanger s’ajoute à la liste des zones sinistrées à la suite des pluies diluviennes qui s'y sont abattues dans la nuit de jeudi à vendredi, surtout sur le plan infrastructure. Côté pertes humaines, quatre personnes ont trouvé la mort et une troisième est portée disparue selon un bilan provisoire de la protection civile.

Ces pluies torrentielles atteignaient 150 mm, et avaient submergé toute la zone industrielle de M'Ghougha provoquant l'arrêt total de la circulation à l'intérieur de la ville et au niveau de ses entrées à partir de Rabat, Tétouan et Ksar Sghir.

4 morts

La région d’Oujda a également été très atteinte pendant ces intempéries qualifiées d’exceptionnelles.
4 personnes, dont une femme et un enfant y ont trouvé la mort vendredi, indique une source responsable à la wilaya de la région de l'Oriental.

Si les pertes humaines sont établies, pour le moment aucun bilan officiel des pertes en termes économiques et d’infrastructures n’a été dressé.
Revenir en haut Aller en bas
oumnisrine
1 Grade
1 Grade
oumnisrine

Féminin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Maroc : Intemperies   Maroc : Intemperies Empty2008-11-04, 13:03

Maroc : Intemperies 2603259518 :jey: :ggg: ,

La illaha ill allah mohamed rasoul allah

J'ai suivi de très près ces évènements car je suis de la région de Nador et mon père était présent à ce moment. Il avait son départ de Nador par bâteau pour la France dimanche 26 octobre 2008. Maroc : Intemperies 14159 il est bien arrivé avec un peu de difficultés pour se rendre à Nador mais rien de grave.

Il m'a qualifié cela de "fin du monde" pour vous dire à quel point c'était fort, énorme,... Maroc : Intemperies 539294 .

Telle est la volonté d'Allah soubhanou.

Pensez à nos frères et soeurs qui sont victimes de ces intempéries.
Maroc : Intemperies 88770 :jey: :ggg:
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Maroc : Intemperies   Maroc : Intemperies Empty2008-11-04, 13:13

salam alaykoum,

j espere que tu vas bien ma soeur.

je suis également du Maroc, d oujda , al hamdolillah que ton pere soit sein et sauf par contre c est vraiment terrible pour les autres , la crue a tout prit sur son passage , j organise une collecte dans ma region pour aider ces pauvres gens qui sont a la rue sans rien a se mettre sur le dos , ma tante est bénévole dans une association au Maroc , lorsque j aurais accumulé un peu argent je lui enverrais , elle depensera cette somme en achetant de la nourriture, des vetement du linge de maison , drap , couverture, l hiver approche ...j espere que la oumma de mon village saura faire preuve de générosité inchallah
N oubliez pas nos freres et soeurs dans la detresse un petit geste de votre part sera une aumone dont votre ame se rejouira inchaALLAH,

la générosité na pas de frontière.

salam alaykoum.
genna
3 Grades
3 Grades
genna

MessageSujet: Re: Maroc : Intemperies   Maroc : Intemperies Empty2008-11-04, 16:05

.
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

Féminin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Maroc : Intemperies   Maroc : Intemperies Empty2008-11-06, 06:33

Salam aleikom,

Je compatis à la douleur des familles qui ont perdu un proche.Toutes mes condoléances à elles.Que Dieu leur vienne en aide.

Il faut dire que c'est koulchi mektoub(tout est écrit là-haut,personne ne peut échapper au destin).

Celui(celle) qui aide nos frères et soeurs en détresse fait preuve de générosité,de compassion et de bonté.

A Oumnisrine,
Je suis contente de savoir que tes parents soient sains et saufs.Hamdoullah.

Fatima.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maroc : Intemperies   Maroc : Intemperies Empty

Maroc : Intemperies
Page 1 sur 1