Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 gateaux orientales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

gateaux orientales Empty
MessageSujet: gateaux orientales   gateaux orientales Empty2006-08-31, 20:12

Salamaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou
akhawati, je vous propose de visiter le blog d'une soeur, qui vend des gateaux orientales... Ca à l'air vraiment bon, miam miam
http://gourmandise69.over-blog.com

Salamaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou


Dernière édition par le 2006-09-01, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateaux orientales Empty
MessageSujet: Re: gateaux orientales   gateaux orientales Empty2006-09-01, 19:27

Oh la la, à quelques semaines du Ramadan, voilà ce que tu nous inflige ! Tu devrais avoir honte Nimatouallah!!! :lol!: Ils ont vraiment l'air bons, surtout ceux aux chocolat. ❤ Bravo à celle qui les prépare!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateaux orientales Empty
MessageSujet: Re: gateaux orientales   gateaux orientales Empty2006-09-03, 19:32

Paix sur vous !
Merci Nimatoullah pour ton invitation chaleureuse ..., Bon pour les gâteaux, comme dit la soeur Hagar , je pense que ce n'est pas nécessaire pour préparer un tas de différentes gâteaux et gourmandises pour Ramadan... il faut manger normalement... une sorte ou 2 de gâteau suffira ..à condition qu'il soit délicieux :lol!: , et d’après le site que tu nous a donné je choisirais bien une recette incha Allah!!!
:study:
paix sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

gateaux orientales Empty
MessageSujet: Re: gateaux orientales   gateaux orientales Empty2006-09-07, 16:45

Salamaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou
[quote="une soeur"]
Merci Nimatoullah pour ton invitation chaleureuse ..., je t'en prie ma soeur.quote]
Pour les gâteaux, personnellement, je suis loins d'être gourmande, j'ai une simple gourmandise "virtuelle" lool
Serieu les soeurs retenez-vous, après les autres vont dire "kholalala qu'est-ce-qu'elles doivent être obèses ces musulmanes, elles ne doivent pas faire d'activité en dehor de la cuisine...looool"
Salamaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou
Revenir en haut Aller en bas
zouina
1 Grade
1 Grade
zouina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2006

gateaux orientales Empty
MessageSujet: Re: gateaux orientales   gateaux orientales Empty2006-12-21, 11:58

salam soeur Nimatullah ,je suis aller sur le site dont tu parle mais il n'y as pas de recette aussi de temps en temps et afin d'agrémenter ce site qui en as besoin je me propose de vous donner une recette de gâteau


Dernière édition par le 2007-01-09, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zouina
1 Grade
1 Grade
zouina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2006

gateaux orientales Empty
MessageSujet: [b]la Tamina[/b]   gateaux orientales Empty2006-12-21, 12:03

Pour 8 personnes
Ce gâteau est servi lors de certaines fêtes religieuses ou pour fêter des événements heureux, comme une naissance ou un mariage.

Ingrédients
500 g de semoule moyenne

150 g de beurre

150 g de miel

Préparation
Tamiser la semoule moyenne, la faire griller légèrement dans un tajine (ou un wok). Réserver, faire fondre le beurre sur feu doux puis ajouter le miel et la semoule. Verser la semoule tout en remuant pour mélanger intimement les ingrédients.

Quand la préparation se détache des parois du wok ou du tajine, retirer du feu. La tamina doit avoir la consistance d'une pâte à gâteau, par exemple.

Verser la préparation tiède dans de petites assiettes en l'uniformisant, décorer avec des amandes mondées et grillées ou des dragées.

Idée : certains saupoudrent la préparation d'une cuillérée à café de semoule, après que le gâteau ait refroidi.

Il faut préciser que ce dessert bien que délicieux est très calorique de par sa teneur en graisses (beurre) et en sucre (miel). Attention à la ligne !
:lol!:[img]gateaux orientales M-tami10


Dernière édition par le 2007-01-09, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zouina
1 Grade
1 Grade
zouina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2006

gateaux orientales Empty
MessageSujet: Bradj   gateaux orientales Empty2007-01-08, 14:50

Ingrédient - 3 bols de semoule moyenne 1/2 bol d’huile 2 cuillères à soupe de s’men 2 cuillères à soupe de fleur d’oranger 1 bol d’eau 1 pincée de sel 1 kg de ghars

Préparation :Nettoyez le ghars en ôtant les noyaux et les impuretés. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile et 2 cuillères à soupe d’eau de fleurs d’oranger et pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte lisse et malléable. Façonnez cette pâte en 1 boule. Dans une terrine, tamisez la semoule, pétrissez en ajoutant 1 bol d’huile, ainsi que l’eau et le sel. Partagez cette pâte en 2 boules semblables. Aplatissez ces deux boules à la main en leur donnant la forme de deux galettes rondes d’un demi-centimètre d’épaisseur. Aplatissez également la boule de pâte de ghars que vous poserez sur l’une des galettes de pâte et recouvrez avec la deuxième galette. Abaissez le tout pour obtenir une épaisseur de 2 cm. Soudez le contour pour empêcher la pâte de sortir sur les côtés. A l’aide d’un couteau, découpez des losanges de 7 cm de large. Divisez chaque tranche en 2 triangles, dans le sens de la largeur. Mettez à chauffer un tadjine non-beurré en fonte (sur un feu de gaz) et faites cuire convenablement les gâteaux sur les deux faces[img]gateaux orientales Dscn2110


Dernière édition par le 2007-01-09, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zouina
1 Grade
1 Grade
zouina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2006

gateaux orientales Empty
MessageSujet: Ftair Sfendj   gateaux orientales Empty2007-01-08, 14:52

Ingrédient - 500g de semouline. [1] 25g de levure de boulanger. De l’huile.

Préparation :travailler la pâte avec la semouline et la levure diluée dans de l’eau chaude salée. Laisser reposer jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume. Prendre alors, une petite partie de pâte avec les mains légèrement mouillées, l’étaler et la faire dorer dans de l’huile très chaude. Répéter ce geste jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte[img]gateaux orientales Beigne10


Dernière édition par le 2007-01-09, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zouina
1 Grade
1 Grade
zouina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2006

gateaux orientales Empty
MessageSujet: Délice de Marrakech   gateaux orientales Empty2007-01-08, 14:55

Ingrédient - Amande effilées : 50 g Orange : 6 Sucre : 200 g pistache : 50 g

Préparation: Peler les oranges entières en enlevant soigneusement les peaux blanches Couper les zestes très fins Porter à ébullition un demi litre d'eau avec 250 g de sucre Dès que le mélange boue, ajouter les zestes et laisser confire à feu doux pendant environ 20 minutes Verser le sirop avec les zestes sur les oranges, ajouter le sirop de fleur d'oranger Laisser refroidir Le lendemain avant de servir, saupoudrer d'amandes effilées grillées, de pistaches et légèrement de cannelle Ce dessert est très agréable également sur un buffet[img]gateaux orientales 93096311


Dernière édition par le 2007-01-09, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zouina
1 Grade
1 Grade
zouina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2006

gateaux orientales Empty
MessageSujet: Harcha   gateaux orientales Empty2007-01-08, 15:04

Harcha

Ingrédients :



400 g de semoule fine

1/2 cuillères à café de sel

50 g de sucre

50 g de beurre ramolli

L’eau selon le mélange


Préparation :


Mélanger la semoule, le sel et le sucre puis incorporer le beurre. Bien mélanger, malaxer ensuite ajouter l'eau petit a petit jusqu'à obtention d’une pâte un peu molle. Façonner les galettes d'1 cm d'épaisseur et cuire à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 minutes de chaque côté. Se déguste tiède avec un bon thé à la menthe.[img]gateaux orientales Img41910


Dernière édition par le 2007-01-09, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

gateaux orientales Empty
MessageSujet: Re: gateaux orientales   gateaux orientales Empty2007-01-09, 17:05

Salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou
Soeur zouina, ce serait bien si tu pouvais associer des photos à tes articles...
BarakAllahou fiki
Salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou
Revenir en haut Aller en bas
zouina
1 Grade
1 Grade
zouina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2006

gateaux orientales Empty
MessageSujet: loukoum   gateaux orientales Empty2007-01-09, 19:13

loukoum[imgurl=https://servimg.com/view/10012969/12]gateaux orientales Loukou10[/url]
[b]Ingrédients:


- 4 feuilles de gélatine alimentaire.
- 400g de sucre.
- Le jus d’un citron.
- 2 cuillères à soupe d’eau de rose.
- Quelques gouttes de colorant alimentaire.
- 1 cuillère à soupe d’huile d’amandes douces.
- Du sucre glace.
Temps de préparation : 30 minutes Cuisson : 25 minutes
Tout d’abord, faire tremper dans un bol d’eau froide les feuilles de gélatine. Puis mettre dans une casserole, le sucre avec 2 dl d’eau, le jus du citron ainsi que l’eau de rose.

Faire cuire jusqu’à ce qu’une goutte de sirop versée dans l’eau fasse une petite boule. Y joindre la gélatine égouttée et pressée et remuer jusqu’à sa totale absorption. Ajouter le colorant et verser la préparation dans un moule large et bas, graissée avec l’huile d’amandes douces. Laisser refroidir et lorsqu’elle a pris, la couper en rectangles.

Les saupoudrer abondamment de sucre glace.

ma soeur nimatullah tu as eu une bonne idée pour les images dorénavant je le ferais avant car sa ressort beaucoup mieux , je voulais aussi te dire que je suis contente que tu te sois manifeste je pensais être dans un site désertique et c'est très dommage car il est diversifier et mérite vraiment que l'on si attarde en espérant te relire bientôt :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

gateaux orientales Empty
MessageSujet: Re: gateaux orientales   gateaux orientales Empty2007-01-09, 19:29

Insha'Allah ma soeur, :afro: :afro: :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gateaux orientales Empty
MessageSujet: Re: gateaux orientales   gateaux orientales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gateaux orientales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fontaine et ses sources orientales
» Gâteaux au chocolat sans beurre
» Gâteaux noix de coco (pâtisserie algérienne)
» Gâteaux Bonbons Halal Maktaba Tawhid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Recettes de Cuisine-
Sauter vers: