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 Quelle beauté!!

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abdellah
Fati
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Fati
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Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
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MessageSujet: Quelle beauté!!   Quelle beauté!! Empty2008-11-17, 09:18

Salam aleykom,


Quelle beauté!! 1611076106_1

Elle est trop mignonne,mach'allah.


Fatima
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abdellah
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abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
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MessageSujet: Re: Quelle beauté!!   Quelle beauté!! Empty2008-11-17, 21:33

:11:qui est ce?:musulmane :
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Fati
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Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
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MessageSujet: Re: Quelle beauté!!   Quelle beauté!! Empty2008-11-18, 07:46

Salam aleykom,


Je l'ai trouvée sur internet.Elle est magnifiquement belle avec son foulard(mach'allah)

Fatima
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l.islam
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l.islam


Féminin Nombre de messages : 27
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MessageSujet: Re: Quelle beauté!!   Quelle beauté!! Empty2008-11-24, 15:35

salam elle est trop belle macha'allah
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Fati
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Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
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MessageSujet: Re: Quelle beauté!!   Quelle beauté!! Empty2008-11-24, 17:35

Salam aleykom,

L'Islam,

Oui,elle est trop mignonne,j'ai envie de la porter et l'embrasser sur le front.

Mach'allah.
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nadia
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nadia


Féminin Nombre de messages : 74
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MessageSujet: Re: Quelle beauté!!   Quelle beauté!! Empty2008-11-24, 20:25

Quelle beauté!! 2603259518
tres belle macha'allah
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Fati
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Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
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MessageSujet: Re: Quelle beauté!!   Quelle beauté!! Empty2008-11-24, 20:53

Salam aleykom

Nadia,

Quand j'avais deux ans,je m'étais fait raser les cheveux par mes parents Je m'étais retrouvée chauve (loool).Les gens me prenaient pour un garçon(looool).quand mes cheveux repoussaient,ils étaient devenus plus beaux.



Fatima
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l.islam
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MessageSujet: Re: Quelle beauté!!   Quelle beauté!! Empty2008-11-25, 14:35

salam oui grave moi aussi j'ai envie de l'embraser j'aimerai avoir une petite fille comme elle incha'allah
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Fati
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Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
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MessageSujet: Re: Quelle beauté!!   Quelle beauté!! Empty2008-11-25, 14:37

Salam aleykom,

A L'Islam,

Inch'allah.
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MessageSujet: Re: Quelle beauté!!   Quelle beauté!! Empty2008-11-25, 14:49

ou un petit garçon ou sinon les deux incha'allah
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Fati
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Fati


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MessageSujet: Re: Quelle beauté!!   Quelle beauté!! Empty2008-11-25, 14:52

Inchallah et pourquoi pas dix enfants(5 garçons et 5 filles)?(lol).
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oumaazedine
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oumaazedine


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MessageSujet: Re: Quelle beauté!!   Quelle beauté!! Empty2010-12-31, 12:21

Quelle beauté!! 2603259518
Question :

Certains disent qu’il est interdit de photographier et de garder les photos chez soi. Est-ce exact ? Par exemple, nous qui sommes en Amérique et en Europe, entendons quotidiennement les nouvelles d’enfants perdus et il serait difficile de les rechercher si on ne dispose pas de leurs photos. Cela étant, j’espère qu’on nous éclaircira les catégories de photos interdites et celles permises. Car je désire prendre les photos de mes enfants pour le souvenir et je les garderais chez moi. Commettrais-je un péché dans ce cas ? J’espère que vous répondrez à ma question avec des arguments à l’appui.


Réponse :

Louange à Allah

Il est en principe interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme ; qu’il s’agisse d’un être humain ou d’un animal ; qu’il s’agisse d’une sculpture, d’un dessin imprimé sur une feuille ou un tissu ou un mur etc. , ou une photo prise à l’aide d’une caméra. Cela s’atteste dans les hadith authentiques qui interdisent cela et menacent son auteur d’un châtiment douloureux. Les images se ressemblent (quant à leurs effets éventuels) ; elles peuvent conduire au chirk. Cela arrive quand on s’incline devant elles, les vénère et cherche à se rapprocher à elles de manière à leur donner une importance que seul Allah mérite. L’interdiction est due encore au fait que la fabrication des images est une manière d’imiter la création divine et peut être une source de tentation. C’est ce qui résulte de la contemplation des photos des actrices et des femmes nues et de celles qu’on appelle « Miss ».

Parmi les hadith qui véhiculent l’interdiction de la fabrication d’images (représentant des êtres dotés d’une âme) et qui les qualifient de péchés majeurs figure celui dans lequel Ibn Abbas dit :

« J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

Selon un autre hadith du même Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :


« Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ».


Ibn Abbas a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Les hadith indiquent, en général, qu’il est absolument interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme.
Avis de la Commission Permanente, 1/456-457.

Interrogé sur les photos, cheikh Ibn Outhaymine a dit : « Il n’est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l’acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :


« Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad’a al-khalq, 2986).


Or une maison que les anges ne fréquentent pas n’est pas bonne.

Fatawa Manar al-islam, 3/759.
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com) *
je vous rapporte ces fatawas mes soeurs tout en vous demandant de me pardonner d'etre aussi spontanée dans ma participation , mais je vous demande de faire des recherches et vous verrez que ce que je viens de mentionner est la verité
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Ayman
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Ayman


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MessageSujet: Re: Quelle beauté!!   Quelle beauté!! Empty2011-01-01, 14:20


Salam aleykoum,

Ma soeur, vous venez de mentionner dans votre intervention une fatwa du sheikh Al-Munajjid interdissant la reproduction d'une image concernant un être humain ou un animal, en concluant avec cette phrase :

"Je vous rapporte ces fatawas mes soeurs tout en vous demandant de me pardonner d'etre aussi spontanée dans ma participation , mais je vous demande de faire des recherches et vous verrez que ce que je viens de mentionner est la verité".

Je dois vous dire, en toute honnêteté, que ce genre de fatwas me parait inconcevable avec la réalité et ne permet pas à l'Islam de progresser mais de regresser.

Ce vénérable sheikh, avant de pondre sa fatwa à l'intention des membres de la communauté musulmane, aurait dû, tout d'abord, conseiller ou inciter son Roi, le "khadam al haramayne", d'ôter de la salle de reception de son palais, les portraits géants des membres de la famille royale qui ont gouverné ce pays depuis Al-Saoud et bien visibles lors de la reception de hautes personnalités.

Aussi, et si l'on doit suivre son raisonnement, il est interdit à la femme de se faire photographier, notamment pour l'établissement d'une pièce d'idendité (carte nationale, passeport, carte professionnelle, etc...) sans parler du permis de conduire puisqu'il est interdit dans son pays à la femme de conduire un véhicule.

Je pense que ces interdictions qui existaient du temps du Messager d'Allah visaient uniquement une forme d'adoration, sachant que la confection d'idoles et autres actes de ce genre entraient dans ce cadre, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Un hadith se rapportant au mariage de Aicha (raa) avec le Prophète dit que la mère des croyantes jouait avec une poupée avec des filles de son âge lors de son mariage. Comment a-t-on pu tolérer une telle reproduction lorsqu'on sait que toute représentation était interdite. Je ne vous parlerai pas de l'image d'un oiseau qui figurait sur une pièce de tissu et dont vous connaissez peut-être l'histoire.

A votre avis, devrons-nous interdire à la femme de se photographier, et ne me dites pas qu'il existe des "derogations" car chacun pourra à sa façon, juger s'il y a ou non dérogation.

Et pour terminer, il est quand même étonnant que ce sheikh se fasse filmer et ses cassettes diffusées sur des sites, notamment sur youtube, normalement si on les visionnent chez soi, les Anges n'entreront pas, les séquences étant plus graves car non seulement les images ne sont pas immobiles mais bougent et on écoute même sa voix.
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oumaazedine
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oumaazedine


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MessageSujet: Re: Quelle beauté!!   Quelle beauté!! Empty2011-01-04, 09:28

Quelle beauté!! 487557
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La médisance Al-ghiba
Au nom d’Allah, le Miséricordieux le Très Miséricordieux
Louange à Allah nous Le louons et lui implorons aide et pardon. C’est auprès de Lui que nous cherchons refuge contre les vices et méfaits de nos actes.
Je témoigne qu’il n’y à point de divinité à part Allah, l’Unique et sans associé, et que Mohamed est son serviteur et prophète Paix et salut sur lui.
La médisance est un fléau qui s’est répandu largement dans la communauté musulmane ainsi que dans le monde entier, plus personne ne ce fait confiance, des critiques et des moqueries ont fait des ravages entre les hommes et les femmes, ce fléau qui a détruit la fraternité qui doit exister entre chacun de nous, car le musulman est le frère du musulman. Notre prophète Paix et salut sur lui nous a appris que les musulmans sont frères, le médisant ne doit pas rompre le pacte de sacralisation de son frère ou sa sœur musulman, selon Abou-Hourayra qu’Allah l’agréer, le Messager d’Allah Paix et salut sur lui a dit: «Tout le Musulman est sacré pour le Musulman: son sang, son honneur et ses biens.» Rapporté par Mouslim
La signification de la médisance
Dire du mal de quelqu’un qui est absent ou citer les défauts de quelqu’un absent sans qu’il soit obligé de les dévoiler. Rapporté par El-Asfahani
La médisance (Al-ghiba), c’est de dire de ton frère ce qu’il n’aimerait pas entendre, soit en citant les défauts de son corps, sa religion, son comportement, sa richesse ou ses enfants, sur sa femme, ses gestes, ses énervements ou toute chose qui fait du mal, soit avec la parole ou le geste.
Rapporté par El-San-aani
L’interdiction de la médisance dans le Coran
Celui qui médit quelqu'un vient de commettre un acte interdit par notre religion l’islam, Allah a comparé celui qui fait la médisance à celui qui mange le corps de son frère mort.
Allah a dit : « ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer (sur autrui) car une partie des conjectures est un péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, le Très Miséricordieux. » Sourate 49, verset 12
Allah a interdit de penser du mal de son frère le croyant, car il est obligatoire de penser envers son frère le musulman croyant que du bien. Allah a interdit de s’espionner, de chercher les défauts des musulmans et musulmanes.
Ne suivez pas les défauts et les erreurs, laissez le musulman vivre tranquillement protégé, et occupez vous de vos défauts, rentrez chez vous et pleurez sur vos péchés.
Certaines traditions (âthars) rapportent que le jour de la résurrection, on présentera à celui qui a médit son frère le cadavre de ce dernier et on lui imposera de le manger en lui disant : « Mange-le, mort, comme tu l’as mangé vivant.»
Ibnou Abass qu’Allah l’agréer a dit : « Allah a interdit de médire (yaghtabe) le croyant comme il a interdit de manger une bête trouvé morte. »

L’interdiction de la médisance dans la Sounna
Le prophète Paix et salut sur lui a été interrogé sur la médisance alors qu’il en parlait et il dit : « La médisance consiste en le fait d’évoquer ton frère à propos de choses qu’il détesterait (voir révélées). » Les compagnons lui dirent : « Qu’en penses-tu si ces choses sont avérées chez mon frère ? » Le Prophète Paix et salut sur lui dit : « Si ce que tu dis est avéré, alors tu as médit à son propos. Mais si ce n’est pas le cas, alors tu l’as diffamé. » Rapporté par Mouslim
Le mensonge (la diffamation) consiste à dire des choses sur ton frère qui n’existe pas.
Allah dit au sujet du mensonge : « Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent d’une diffamation et d’un péché évidant. » Sourate 33, verset 58
Le prophète Paix et salut sur lui a mis en garde sa communauté contre ce fléau et a donné ces derniers conseils lors de son dernier sermon du dernier pèlerinage (Houjatou Al wadaa) pendant lequel il a déclaré :
« Ô gens! Quel jour sommes-nous ?
Un jour sacré, ont-ils répondu.
Sur quelle terre sommes-nous ?
Sur une terre sacrée.
Quel mois sommes-nous ?
Un mois sacré.
Il dit Paix et salut sur lui : « Votre sang, vos biens et votre honneur sont sacrés comme sont sacrés votre jour-ci, votre terre-là, et votre mois-ci. »
Après l’avoir répété trois fois, il a levé ses yeux au ciel pour s’exclamer : « Ô Allah ! Ai-je transmis ? Ô Allah ! Ai-je transmis ? » Rapporté par Mouslim
Il a uni la médisance avec le sang et les biens des musulmans avec la sacralisation du pays (Mecqua), du mois (Mouharram) et du jour (Arafat).
Selon Abou Saïd Al-Khoudri le Messager d’Allah Paix et salut sur lui a dit: «Toutes les fois que le fils d'Adam se lève le matin, tous ses organes blâment sa langue d'une façon humiliante. Ils lui disent: «Crains Allah dans ton comportement à notre égard car nous dépendons tous de toi: si tu es sur le droit chemin, nous le sommes aussi; si tu prends la route tortueuse, nous la prenons avec toi.» Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim
Ibnou Qayim dit : « les membres disent nous faisons partie de toi, notre survie et notre anéantissement dépend de toi.»
Mouad Ibn Jabal qu’Allah l’agréer demanda au Prophète Paix et salut sur lui : « Ô Envoyé d’Allah serons-nous jugés pour nos paroles ? Le Prophète lui répondit : « ô ibn Jabal ! C'est la moisson de la langue qui le plus souvent jette les gens dans l’enfer.» Rapporté par Al-Tirmidi et Ibnou-Majata.
Al-Moubarekfoury donne une explication sur la moisson de la langue : « L’apostasie (koufr), la médisance, le mensonge, la calomnie, l’insulte, la vulgarité, etc.….. »
Et d'après Sahl Ibn Saadine As-Saaidi le Prophète Paix et salut sur lui a dit : « Celui qui me garantit ce qu'il a entre ses mâchoires et ce qu'il a entre ses jambes je lui garantis le paradis.» Ce qui peut être interpréter de cette façon : « Celui qui me garantit (le bon usage) de ce qu'il a entre ses mâchoires (la langue) et de ce qu'il a entre ses jambes (le sexe), je lui garantis le paradis.» Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim
Et dans un autre hadith rapporté par Al-Tirmidi on n’a questionné le prophète Paix et salut sur lui sur la chose qui fait rentrer le plus en enfer il dit : « la bouche (médisance) et le sexe (zina).»
Abou Moussa qu’Allah l’agréer rapporte : « Je demandais : Ô Envoyé d’Allah Paix et salut sur lui, quel est le meilleur des musulmans ? » Il me répondit « Celui dont les musulmans sont à l’abri (Des méfaits) de sa langue et de ses mains.» Rapporté par Ahmed
Le prophète Paix et salut sur lui n’a pas dit ce sont ceux qui font la prière nocturne, ceux qui partent tout les ans au pèlerinage ou la oumra ou ceux qui partent au djihad mais il a dit : c’est celui qui ne fait pas de mal aux musulmans.
Sofiane Ibnou AbdAllah qu’Allah l’agréer rapporte: «J'ai dit: «O Messager d’Allah Paix et salut sur lui, Parle-moi d'une chose me mettant à l'abri de l'erreur». Il me dit: «Dis: «je crois en Allah, et reste sur la bonne droiture.» Je dis: «O Messager d’Allah Paix et salut sur lui, Quelle est la chose que tu crains le plus pour moi?» Il saisit sa propre langue et me dit : «Celle-ci.» Rapporté par Al-Tirmidi
Certains pensent qu’un petit mot, un petit geste ou une petite grimace pour désigner quelqu’un n’est pas méchant ni important mais le prophète l’a interdit. La mère des croyants Aicha qu’Allah l’agréer rapporte: «Je dis au Prophète Paix et salut sur lui : «Je ne te citerai de Safiya (sa coépouse) que tel défaut (et elle fit signe de la main qu'elle était petite)». Il me dit: Tu viens de dire une parole qui, si on la mélangeait à toute une mer, elle changerait son goût et son odeur.»
Elle dit encore: «Je lui ai imité une fois la démarche de quelqu'un.» Il dit: «Je ne voudrais à aucun prix imiter les défauts de quelqu'un.» Rapporté par Abou-Dawoud et Al-Tirmidi
Les causes de la médisance
1-la haine, la méchanceté envers un frère ou une sœur.
2-la mauvaise fréquentation, pour qu’il soit accepté dans un groupe il médit ou il écoute leur médisance. Le fait de leur dire : ce n’est pas bien ce que vous dites ! Lui fait peur de se faire rejeter par le groupe donc il accepte cette situation qui est dangereuse car celui qui écoute la médisance est considéré comme celui qui l’a fait.
3-la vanité, l’ostentation et l’orgueil, rabaisser les autres en disant par exemple : le frère intel est un ignorant, sa compréhension est faible et son vocabulaire est médiocre.
Les trois points sont rapportés par El-Ghazali (ihyaa ouloum edinne)
4-l’ennui, le vide.
5-la jalousie, la moquerie.
Les méfaits et les dégâts causés par la médisance
1-le châtiment sur la terre
Le prophète Paix et salut sur lui a dit : «Ô vous qui croyez avec vos langues sans que la foi ne pénètre votre cœur, ne médisez pas les musulmans et ne recherchez pas leurs points faibles. Celui qui recherche les points faibles des musulmans, Allah fera courir un scandale autour de lui, et le dénoncera dans les recoins mêmes de sa demeure.» Rapporté par Abou-Dawoud
2-le châtiment dans la tombe
D’après Ibnou Abass : le prophète Paix et salut sur lui passa devant deux tombes. Il dit : « Certes, ces deux là reçoivent le châtiment et ils ne sont pas châtié pour grand-chose, l’un des deux pratiquait la médisance et l’autre ne se préservait pas des projections d’urine (lorsqu’il faisait ses besoins).» Rapporté par Al-Boukhari
Al-khattabi explique le hadith que ces deux qui reçoivent leur châtiment pour grand-chose car personne ne leur a imposé à le faire donc ils pouvaient s’abstenir.»
Qatada a dit: « le châtiment de la tombe sont trois tiers : un de la médisance, le deuxième la calomnie (Al-Namima), le troisième celui qui ne se protége pas des projections de l’urine.»
3-le châtiment en enfer
Le prophète Paix et salut sur lui nous a décrit ce châtiment lorsqu’il a fait son voyage nocturne (isra et miaraj). Le Prophète, Paix et salut sur lui, a vu des gens avec des ongles en cuivre se griffer leurs visages et leurs poitrines. Lorsqu’il demanda L’ange Jibril qui ils étaient ? Il lui dit : « Ce sont ceux qui mangeaient la chair des gens (médisance) et les déshonoraient. » Rapporté par Abou-Dawoud - El-Albani l’a
classé dans les authentiques de Abou-Dawoud
La complicité de celui qui écoute la médisance
Celui qui écoute à une discussion qui est concentré sur la médisance d’une personne, il n’aura aucune excuse devant Allah le jour du jugement, car il a participé à ce péché.
Al-kourtoubi dit : « celui qui fait partie d’une discussion ou il y a un péché qui est commis et il ne les désaveux pas alors il participe à ce péché. »
Omar Ibnou khattab qu’Allah l’agréer a dit : « si vous voyez un homme divulguer les honneurs des gens, vous ferez quoi ? Ils disent : on craint sa langue, il dit : il est mieux pour vous que d’être témoins ou complices. »
Défendre l’honneur d’un savant ou un frère
Mon frère, ma soeur tu dois aimer les oulémas car c’est les héritiers des prophètes Paix et salut sur eux, il est obligatoire au musulman de les défendre lorsque celui-ci est critiqué par certains frères qui pensent avoir atteint le sommet de la science et le niveau pour répondre, ils passent leurs journées a écouter des cassettes et a vérifier s’il y a des erreurs ; ensuite ils se font un plaisir en les propageant au milieu d’ignorants comme eux, ils disent c’est du jarh wa tahdil, qu’Allah les guides.
Voici une réponse pour eux du cheikh Salah Al-Faouzaane : c’est de la médisance.
Mon frère Défend les honneurs des oulémas et de tes frères et sœurs, ne laisse pas ces groupes de gens faire la fitna, écoute ce que le prophète Paix et salut sur lui a dit : « Quiconque prend la défense de son frère lorsque l’on dit du mal de lui, Allah éloignera son visage de l’enfer le jour du jugement. » Rapporté par Ahmad et Al-Tirmidi.
Ibnou-Massoud qu’Allah l’agréer a dit : « quelqu’un qui entend la médisance sur un musulman et prend sa défense, Allah le récompensera par cet acte d’un grand bien dans cette vie d’ici bas et le jour du jugement.»
Le repentir de la médisance
La médisance est un grand péché, elle fait partie des droits des humains, le repentir doit être sincère et ne sera pas valable qu’avec ses quatre conditions.
1-arrêter immédiatement de commettre le péché
2-avoir un remord sur le passé
3-la volonté de ne plus recourir à la médisance
4-demander le pardon à la victime, si tu n’as pas la force de lui dire, si elle est absente ou décédée à ce moment là tu fais beaucoup d’invocations en demandant à Allah qu’il lui pardonne.
N’est pas considérer comme de la médisance
Les six cas qui suivent :
Et oui certains vont être ******* de lire ce titre je vous le dis tout de suite calmez vous ! C’est vrai, il est autorisé de faire de la médisance mais seulement dans six cas et ce n’est pas pour se distraire, le prophète Paix et salut sur lui l’a bien précisé l’honneur du musulman est sacré.
1-subir une injustice
En expliquant à un juge les détails d’une injustice subie, d’une trahison ou une corruption
Allah dit : « Allah n’aime pas qu’on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient. » Sourate 4, verset 148
2-le droit de se renseigner
L’homme qui veut se marier doit se renseigner sur sa future épouse ou l’épouse pour son futur époux, donc il va devoir prendre connaissance des qualités mais aussi des défauts de celui ou celle-ci. Une femme est venu se renseigner auprès du prophète sur Abou jahl et Mouawiya qui sont venu l’a demandé en mariage, le prophète Paix et salut sur lui l’a informé que Abou jahl frappe les femmes à la moindre erreur et que Mouawiya est pauvre……le hadith.
3- avertir
Avertir un musulman pieux de la méchanceté, de l’égarement et de la perversité de son nouvel ami, car la fréquentation d’une personne de bien est semblable à celle d’un vendeur de musc (parfum), soit tu humes le parfum, soit tu le reçois en cadeau, soit tu l’achètes. Si tu fréquentes le dévoyé c’est comme ci tu fréquentais un forgeron qui brûle tes vêtements et chez qui tu respires de mauvaises odeurs.
4-devoiler le dévergondé
Exemple : un homme qui boit de l’alcool est ne respecte pas les personnes de son quartier, il est permis de dévoiler son dévergondage.
Omar ibn khattab qu’Allah l’agréer a dit : « le pervers n’a pas droit à la sacralisation(Hourma).»
On questionna Al-Hassan : « est-ce que citer un homme égaré qui montre sa perversité est une médisance ? Il répondit : non. »
5-demander une fatwa (avis juridique)
L’exemple de Hind fille de outba, qu’Allah l’agréer, est venu se plaindre auprès du prophète Paix et salut sur lui de l’avarice de son époux et si elle pouvait prendre de l’argent de Abou-Sofiane, sans qu’il le sache ; le prophète Paix et salut sur lui l’a autorisé à prendre la somme suffisante pour elle et son fils.
6-Demander de l’aide pour mettre fin à un mal
L’exemple du cas de Omar Ibnou khattab qu’Allah l’agréer qui est passé devant Othman Ibnou Affan qu’Allah l’agréer en lui faisant le Salam mais ce dernier ne lui répondit pas, Omar alors parti voir Abou-Bakr qu’Allah l’agréer et lui raconta ce qui c’était passé, ce dernier parti voir Othman pour les réconcilier.
Les remèdes contre la médisance
Le musulman doit s’éloigner des endroits de la médisance et se protéger de ce mauvais comportement et pour cela il doit avoir :
1-la piété d’Allah et la pudeur envers Lui
Allah dit : « Ou bien escomptent-ils que Nous n’entendons pas leur secret ni leurs délibérations ? Mais si ! Nos Anges prennent note auprès d’eux. » Sourate 43, verset 80
2-pense que tu seras le seul perdant lorsque tu n’auras plus de hassanates car tu les as offertes à celui que tu as médis.
Selon Abou-Hourayra, le prophète Paix et salut sur lui a dit : Savez-vous qui est le ruiné ? « Ils dirent : « Le ruiné parmi nous, c'est celui qui n'a pas d’argent (dirhams) et de biens. » Il dit :
« Le ruiné parmi ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurrection avec la Salat, le jeûne, et la Zakat, il viendra aussi avec des insultes contre celui-ci, accuser celui-là de dévergondage, spolier l'argent d’un autre, répandu le sang de celui-là et frapper un autre. On répartit ses bonnes actions entre ses victimes et si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer.» Rapporté par Mouslim Savez-vous qui est le ruiné ? Ils lui disent : Le ruiné d'entre nous
3-pense à tes défauts et occupe toi de les corriger et fais attention Allah peut t’éprouver avec les défauts des autres personnes que tu médis.
4-fréquenter les gens nobles et pieux et s’éloigner des mauvaises fréquentations.
5-lecture dans les biographies des pieux, des oulémas et contempler leurs bons comportements,
6-corriger ton âme jusqu'a ce qu’elle arrête la médisance.
7-demander le pardon
Sofiane ibn Ouyayna a dit : « la médisance est plus importante auprès Allah que la fornication et de boire du vin, parce que la fornication et boire du vin sont des péchés entre toi et Allah, si tu te repenti Allah acceptera ton repentir, par contre la médisance Allah ne la pardonnera pas, que lorsque la personne te pardonnera. »
Ibn Mouflih a dit : « invoquer Allah pour la victime est mieux que d’aller lui demander le pardon, car le prévenir va aggraver la chose et faire disparaître l’amitié et l’amour qu’ils y a entre eux …..Et c’est l’avis des salafs. »
Moujahid a dit : « le pardon pour celui dont tu as mangé sa chair (la médisance) est de dire que du bien de lui et invoquer Allah pour lui. »
Ibnou Al-Moubark : « le repentir de la médisance est de demander pardon à la victime. »
Il dit aussi : « si tu médis un homme ne lui dit pas mais demande le pardon auprès d’Allah pour lui. »
Le mot de la fin
Allah dit : « Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur, sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» Sourate 17, verset 36
Allah dit: « II ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire.» Sourate 50, verset 18
Saches que tout musulman et musulmane est tenu de préserver sa langue du bavardage et du commérage sauf pour dire du bien pour la communauté.
Le silence est recommandé selon Abou-Hourayra qu’Allah l’agréer le Prophète Paix et salut sur lui a dit: «Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il dise une bonne chose ou se taise.»
Par conséquent, il incombe à tout musulman et toute musulmane d’éviter la médisance et de se conseiller mutuellement, Allah l’Exalté a dit : HARRAM alors obéis lui , soumet toi à ton Seigneur, ne divulgue pas le secret des musulmans et des musulmanes, protége les défauts de ton frère ou ta sœur, Allah te protégera ; ne suis pas les défauts et les erreurs des oulémas, des douaates, et des étudiants (talabates ilm), protége les, ne sois pas un maillon de la fitna , ne sois pas un destructeur, sois réformateur (mouslih) ,construis, informe,conseille,explique, guide, réconcilie ,aide, défend…….Allah relèvera in chaa Allah ton degré dans le paradis.
Voila je termine ce modeste résumé sur la médisance, j’espère qu’il nous aidera tous à comprendre la gravité de ce fléau et je demande à Allah qu’Il accepte nos actes, nos paroles, et nos œuvres.
Si je me suis trompé c’est de ma faute et celle du chaytane et c’est j’ai réussi c’est grâce à Allah Le tout Puissant qui ma donner la force.
Paix et salut d’Allah sur notre prophète Mohamed le bien aimer ainsi que sur sa famille et qu’Allah agréer ses compagnons et tous ceux qui ont suivis son chemin jusqu'au jour dernier.
«Retiens ta langue, que ta maison te suffise et pleure sur ta faute»

Amine Ibnou Mohamed HADDADI
Jeudi 5 Rabii Al Awal 1429 H - 13/03/2008

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MessageSujet: Re: Quelle beauté!!   Quelle beauté!! Empty2011-01-04, 12:58


Salam aleykoum,

Je ne vois pas le rapport entre votre copier-coller sur la medisance et le sujet initial.

Si le fait d'affirmer des vérités criantes et établir un constat authentique signifie médisance, je ne suis pas la personne à porter des oeillères pour voir dans une seule direction et la suivre aveuglément tête baissée.

Aussi, je ne suis pas partisan du principe "faites ce que je dis et non pas ce que je fais".

D’après Al-Hassan Ibn Soufian, d’après Ibn Malik, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus".

Le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith rapporté par l'Imam Ahmad a dit à Ka'b : "Ô Ka'b Ibn Adjra ! Qu'Allah te préserve de l'Emirat des sots !". Et l'on dit : "Quel est cet Emirat au Messager ?". Il répondit : "Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin. Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin" (Hadith authentifié par Ibn Hadjar ainsi que par Al-Albani).
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MessageSujet: Re: Quelle beauté!!   Quelle beauté!! Empty2011-01-04, 14:39

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seul allah est juge ni vous ni moi savons qui est bien et qui est mal et je prefere clore le sujet et je n'oublie pas de vous dire que tout sur internet est "copié coller "ou bien repris a partir de koutoub
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Ayman
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MessageSujet: Re: Quelle beauté!!   Quelle beauté!! Empty2011-01-05, 11:27


Salam aleykoum,

Je ne me suis pas érigé en juge, et loin de moi est l'idée de prétendre être mieux connaisseur que les érudits en matière de religion. Cependant, et comme je l'avais souligné precedemment, il n'est pas dans mes principes de demeurer muet et de m'abstenir de donner un avis personnel devant des contradictions que j'ai pu relever.

Votre texte, je ne dirai plus votre papier-coller, car il me semble que je vous ai causé un désagrement avec cette remarque, impertinente problablement, mais à la mesure de la nature de son contenu qui me visait et dont la longueur excessive m'avait paru inconvenante avec le "péché" de lèse-chouyoukhs que j'avais commis en fustigeant certains "manquements" à l'ethique de la religion, les avis ou fatwas necessitant d'être suivis en premier lieu par leurs auteurs avant d'exiger d'être appliqués par la communauté.

Il est évident que je ne me permettrai JAMAIS de me considérer comme disposant de connaissances religieuses assez poussées pour remettre en cause les avis de sommités de la religion musulmane, mais également, je ne ferai pas partie des moutons de Panurge, en me taisant devant certains faits clairs et avérés, les hadiths du Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) étant présents pour attirer notre attention et nous guider.

Il n'est pas dans mes intentions de polemiquer avec vous, mais cette mise au point était necessaire.
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