Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?

Aller en bas 
+2
abdellah
Fati
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-20, 11:01

Salam aleykom,


Comment reconnaître uun homme bien et sérieux ou une femme bien et sérieuse?

Peut-on reconnaître un manipulateur(une manipulatrice) avant de se marier?

Vous savez,ça ne sert à rien de se renseigner auprès de ses voisins,car ils ne te diront pas qu'il(elle) est mauvais(e).

Si je te dis,une femme non mariée porte un djebab,vous allez certainement me dire que c'est une fille bien alors qu'elle est capable de faire des choses illicites.On dit toujours que les apparences sont parfois trompeuses.

Beaucoup d'hommes et de femmes qui se disent pieux sont hypocrites.

Sache qu'un des amis de mon frère est venu chez moi,il m'a vue ,il est tombé amoureux de moi, a demandé ma main à mon grand frère.Au début ,je ne le voulais pas mais mon frère m'a dit que c'était quelqu'un de bien et que je devais lui laisser une chance de le connaître.Alors je l'ai accepté.A force de parler avec lui,il m 'écoeurait au plus haut point i,je le trouvais prétentiteux car il avait un niveau intellectuel très elevé.J'ai dit à mon frère qu'il se vantait trop,il m'a répondu:"Ah bon!!!peut-être tu ne l'aimes pas ".Je ne lui ai rien répondu.Un jour ,il a appris par quelqu'un que son ami était un menteur et un vantard alors il le croyait honnête.C'est dingue!!!!
Vous savez pourquoi il m'a demandé en mariage?si je vous donne la réponse,Je suis sûre que vous allez me dire que c'est vraiment ridicule!!



Fatima
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-20, 12:40

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? 2603259518 fati, avec toi tes histoires c mieux que "les feux de l'amour"....on veux la suite rapidement!!!! :xxx:
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-20, 15:08

Salam Abdellah,

Tu sais,il existe des musulman(e)s qui ont double face mais comment les reconnaître?bonne question

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-20, 15:24

salam alaykoum,

En tout cas tu as su reconnaitre celui ci chapeau
Faut peut etre les tester lol
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-20, 15:37

A Genna,

Tu sais ,au début je ne l'aimais pas du tout.Comme c'était l'ami de mon frère,j'ai accepté de le connaître.Il ne me disait que du bien de son ami alors qu'il s'était complètement trompé sur lui..


Méfiez-vous de l'eau qui dort.




Fatima
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-20, 17:58

Tu connais le hadith qui dit qu'a fin des temps , il y aura 50 femmes pour un seul homme , faut y penser lol et pas etre non plus trop exigeante , car il se peut que certains defauts du partennaire s attenurons grace a l autre , tant que ces defauts sont supportable , ca reste envisageable lol
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-20, 18:50

A Genna,

Non,je ne le connais pas.

Honnêtement,il avait un grand défaut.Il nous a menti,tu crois que le fait de mentir n'est pas trop grave???
Il ne changera pas.Un menteur restera toujours menteur.Je ne fais pas de généralités.Tu sais, j'ai appris par une amie qu'il avait dit du mal de moi aux gens,il leur disait que c'était moi qui courait après lui et que je le voulais absolument.C'était un grand mensonge.Sache que j'ai pleuré et je ne l'ai pas dit à mon frère car je ne voulais pas qu'il lui fasse du mal.Comment osait-il me faire ça??Eh oui!!il s'est vengé de moi.


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-20, 19:04

A Genna,

Tu sais,il voulait m'épouser car je ressemblais beaucoup à mon frère(qui était son ami).Il le trouvait très beau .Quand il me voyait,il me disait:"C'est dingue,tu ressembles à Ahmed ,portrait craché".Je lui ai répondu:"Je ne suis pas Ahmed mais Fatima,arrête de parler de mon frère".Il ne parlait que ça.J'en avais marrre qu'il me prenait pour mon frère.Je n'ai jamais vu ça!.C'est grave!
Sache que je n'ai jamais dit ça à mon frère.



Fatima


Dernière édition par Fati le 2008-11-20, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-20, 19:07

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? 2603259518 fati: mdr , tu resemble à ton frêre avec une barne ou sans barbe mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-20, 19:12

Salam aleykom,

A Abdellah,

C'est la vérité!.Oui je ressemble beaucoup à un de mes frères(on a la même tête).
Il voulait m'épouser car j'avais la tête de mon frère (qui était son ami)(lol)

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-20, 19:42

Sinon , il est marié ton frère ?('rire)
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-20, 19:45

A Genna,

Non,il n'est pas marié.(lol).
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-20, 19:54

genna tu vas prendre fati pour son frêre après, mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-21, 09:27

Salam aleykom,


A Abdellah,


Attention,je ne ressemble pas à un homme.(lol)


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-21, 09:42

Salam aleykom,

Un manipulateur restera un manipulateur
Un avare restera un avare
Un menteur restera un menteur
Tu sais,c'est très difficile de les faire changer même s'ils sont croyants.
Par contre un infidèle,un méchant.... on peut les faire changer facilement.


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
l.islam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
l.islam


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : pc
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-21, 09:53

salam hé beh hramdoulilah ke tu té rendu contente avant, ke c un mito ta raisont jamais juger une personne en disant : "oué elle bien ou il ke c une personne corrrecte" sens la connaître mais s'arrive souvent ke ont croi ke la personne elle et bien et ke en réalité c vraiment le contraire de se k'on l'on penser.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-21, 10:05

Salam aleykom,

Je tiens d'abord à te souhaiter la bienvenue sur ce site Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? 707556



Tu sais,il était un très bon ami de mon frère.Il a réussi à le manipuler,c'est grave!!Mon frère était naïf.Il pensait que c'était quelqu'un de bien ,sache qu'ils se sont connus à la fac.
Tu sais,un jour l'ami de mon frère m'a demandé de passer chez lui pour me montrer les photos,je lui ai dit:"Mais ça ne va pas non!!".Il m' répondu:"Mais tu vas devenir ma femme".
Je lui ai dit:"Pourrais-tu le répéter à mon frère ,,ça lui fera plaisir".Il l' a très mal pris.
Sache que je ne l'ai jamais dit ça à mon frère.S'il le savait ,oulala!!!


Sache qu'il était très gentil mais manipulateur.Malin qu'il était!!


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-21, 14:27

Fati a écrit:
Salam aleykom,

Un manipulateur restera un manipulateur
Un avare restera un avare
Un menteur restera un menteur
Tu sais,c'est très difficile de les faire changer même s'ils sont croyants.
Par contre un infidèle,un méchant.... on peut les faire changer facilement.


Fatima
tu ne vas pas un peux trop vite dans tes dire cavapas ...tu peux avoir une déception dans ta vie, mais de la à juger quelqu'un et dire qu'il ne changera jamais étant même croyant et de dire qu'un infidèle que "toi" tu peux le changer...d'ou tu sort celà???
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-21, 14:56

A Abdellah,


Tu sais,je n'ai pas confiance à un menteur,ni un manipulauteur,ni un avare mais à un infidèle oui,je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-21, 15:00

a fati,
donc si c un infidèle qui ne ment pas etc...donc tu peux te marier avec lui. Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? 661169
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-21, 15:03

.............


Dernière édition par Fati le 2008-11-21, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-21, 15:07

je ne comprends rien à ce que tu racontes, avec tes infidèles t menteur et autres je ne c quoi... Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? 710746 ,
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-21, 15:10

A Abdellah,

Je sais que j'ai dépassé les limites.(lol).Veux-tu bien me pardonner?

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-21, 15:13

attends, je réflechis :zen:
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty2008-11-21, 15:14

ok, c bon, je te pardonne 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?   Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaître un homme sérieux ou une femme sérieuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prêcher en Islam: Homme vs. Femme
» Comment et pourquoi l’homme est-il sur terre ?
» L'homme supérieur a la femme
» égalité homme-femme.
» femme et homme, quelle complémentarité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: