Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Les anges consolident les invocations des croyants | |
| | Auteur | Message |
---|
genna 3 Grades
Nombre de messages : 875 Age : 45 Localisation : Corse Loisirs : lecture, cuisine, jardinage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Les anges consolident les invocations des croyants 2008-12-09, 19:50 | |
| Salam alaykoum,
Les anges réagissent positivement aux invocations des croyants par le terme "amine". De ce fait , l'invocation s'avère trés proche de l'exaucement . Dans le Sahih de Mouslim et les sunan d'Ibn Maja, Abou Ad Darda' rapporte que le prophète a dit:
" L'imploration d'Allah par l'homme musulman pour son frère , en son absence est exaucée. Prés de sa tête , il y a un ange , chaque fois qu'il invoque Allah pour le bien de l'absent , l'Ange , dont il a la charge , dit : Amine et tu en a l'equivalent " (mouslim et sahih sunan Ibn Maja)
Et puisque ce genre d'invocation est suceptible d'être exaucé, il ne sied pas au croyant d'invoquer Allah contre soi . Mouslim rapporte dans son Sahih qu'Oum Salama a dit que le Méssager d'Allah a dit :
"N'implorez Allah pour vous que pour le bien .Les anges disent amine à ce que vous dites". | |
| | | muslima111 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : Marseille Emploi : Etudiante Loisirs : Athlétisme Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les anges consolident les invocations des croyants 2012-03-03, 18:57 | |
| :llllll: Cela veut dire que si Je Fait une invocation pour moi meme Est je dit Amine A La Fin Elle sera exaucéé ?? | |
| | | | Les anges consolident les invocations des croyants | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|