Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Rêve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rêve Empty
MessageSujet: Rêve   Rêve Empty2008-12-13, 15:26

Assalamou Alaikoum tous le monde, après longtemps je fais mon apparition sur le forum, et j'ai une question à vous demander à propos des rêves qui ne me concerne pas mais c'est bien de savoir non???
Voila, en faîte si on rêve mais dans le rêve on voit des choses bizarres(choses pas bien[Je pense que vous comprenez ou je veux en venir]) , qu'est-ce que ça pourrait signifier???

Et est-ce que nos rêves ont des sens??

Voila Assalamou Alaikoum!!!
Revenir en haut Aller en bas
firdaws
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
firdaws


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/07/2007

Rêve Empty
MessageSujet: Re: Rêve   Rêve Empty2008-12-19, 16:55

salamou3alaikoum

Certe nos reve ont des sens variés que seul Allah swt détient la vrai signification ; c'est vrai quil y a des savant qui ont essayer de interpréter les reve a laide des hadith ou extrait du coran mais a chaque fois il disent Allahou A3lam

par contre je ne pourrais pas te dire si c'est bien ou mal Allah swt sait mieux

mais la seul chose que je sais c'est que lé reve qui sont mal il ne faut le dire a personne alors que si c'est un reve qui est bien tu peux le dire a une personne digne de confiance pas a nimporte qui

Oua Allahou A3lam

sur ces mots ma soeur fillah

salamou3alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

Rêve Empty
MessageSujet: Re: Rêve   Rêve Empty2008-12-19, 22:15

wa alaykoum salam rahmatoulah wa barakatouh

je voudrais te faire partager quelques hadiths :

Allâh (تعالى) a dit : {Parmi Ses signes est votre sommeil et ce que vous y voyez de nuit ou de jour} (30/23)


838. Abou Hourayra (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu dire le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) : "Il ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles".
On dit : "Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles?"
Il dit : "Les rêves authentiques"". (Al-Boukhâri)


839. Encore selon lui, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand approchera la fin de ce monde, le songe du croyant ne se trompe plus que rarement. Ce que voit en rêve le croyant a la valeur du quarante sixième de la prophétie". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Dans une autre version on ajoute ceci : "Ceux d'entre vous qui ont les rêves les plus vrais, sont ceux qui ont le parler le plus véridique".

840. Toujours selon lui, le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui me voit en rêve me verra dans la réalité ou c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence". (Al-Boukhâri, Mouslim)

841. Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d'Allâh le Très-Haut. Qu'il remercie Allâh pour cela et qu'il en parle aux autres".

Dans une autre version : "Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection d'Allâh contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal". (Al-Boukhâri, Mouslim)

842. Selon Qatâda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le rêve authentique (ou dans une autre version le bon rêve) provient d'Allâh et le cauchemar provient du Diable. Que celui qui voit en rêve ce qu'il n'aime pas crache (sans mettre de salive) trois fois à sa gauche tout en invoquant la protection d'Allâh contre le Diable. Ainsi il ne lui en resultera aucun mal". (Al-Boukhâri, Mouslim)

843. Selon Jâbir (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand l'un de vous voit en rêve ce qu'il n'aime pas, qu'il crache trois fois à sa gauche et qu'il invoque trois fois la protection d'Allâh contre le Diable. Qu'il change le côté sur lequel il était couché". (Mouslim)


844. Selon Abi Al-Asqa' (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Parmi les plus gros mensonges est l'apparentement de l'homme soi-même autre que son vrai père ou sa prétention d'avoir vu en rêve ce qu'il n'a en réalité pas vu ou enfin qu'il fasse dire au Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) ce qu'il n'a jamais dit". (Al-Boukhâri)

le rêve (ar-ro'yah) est ce que l'on voit quand on dort. Allah prend l'âme de so, serviteur quand il dort (cela veut dire que c'est une petit mort )

Dans la sourate al an3am : Et la nuit, c'est qui prend vos âmes, et il sait ce que vous acquis pendant le jour.Puis il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite , c'est vers lui que sera votre retour, et il vous informera de ce que vous faisiez....

sourate azoumar : Allah reçcoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas en cours de leur sommeil. Il retient celles à qui il a décrété la mort, tandis qu'il renvoie les autres jusqu'a un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchisent .

dans cette petite mort l'âme quitte le corps pour aller là ou Allah la décidé, c'est pour cela qu'avant de dormir nous disons parmi les invocation , l'invocation suivante :
"allahouma bika wada3thou janbi wa bika arfa3ouhou".
fa-in amsaktha rou7i faghfirlaha wa rahamha wa in arsaltaha
fa7faddha bima ta7faddou bihi 3ibadek as-Salihin"

dont la traduction est : " O Allah c'est pour toi que je repose mon flanc et c'est pour toi que je le réleve . si tu retiens mon âme pardonne-lui et fais lui méséricorde et tu l'as protège-la comme tu protèges tes pieux serviteurs "

A ce moment-là l'âme a trois sorte de visions , de reves :

1) les bons rêves
2) les mauvais rêves
3) Des rêves qui n'ont aucun sens et aucun but (rêves dus à shaytan ou à l'ego).


(je continue demain inch Allah j'espere que cela sera profitable a mes soeurs et freres fillah )

As salam alaykoum rahmatoulah wa barakatouh

mimouth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve Empty
MessageSujet: Re: Rêve   Rêve Empty2008-12-20, 16:43

Barkallahoufik, j'ai apprie vraiment beaucoup que je ferias transmettre bientôt Insha Allah à la personne concernée!!
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

Rêve Empty
MessageSujet: Re: Rêve   Rêve Empty2008-12-20, 17:42

as salam alaykoum rahmatoulah wa barakatouh


je n'est pas encore terminer il y a beaucoup a savoir sur ce sujet car c'est trés complexe



mimouth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve Empty
MessageSujet: Re: Rêve   Rêve Empty2008-12-20, 19:00

Okok je patienterai jusqu'à la finition de ce sujet!!^^
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

Rêve Empty
MessageSujet: Re: Rêve   Rêve Empty2008-12-21, 23:31

Bismilah rahman rahim

salam alaikoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

je continue kheir inch Allah ,


1) Les bons rêves.

1) En ce qui concerne les bons rêves, dans lesquels on voit ce qu'on aime; cela vient d'Allah.
Ils font partie des bienfaits d'Allah car Allah nous montre ce que l'on aime
et aussi, cela rend heureux et plus motivé le croyant.
C'est pour lui une sorte d'annonciateur de bonnes nouvelles.

Et parmi les annonciateurs de bonnes nouvelles, il y a ses propres rêves et les rêves que l'on a fait pour lui.
C'est pour cela que le Prophète a dit :
«II ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles»
Donc le bon rêve est considéré comme une annonce d'une bonne nouvelle qui vient d'Allah.


2) Les mauvais rêves.

2) En ce qui concerne le mauvais rêve, il vient de shaytan.
Shaytan va faire en sorte de nous montrer en rêve les choses qui nous perturbent et qu'on déteste.
Et il faut en se réveillant d'un tel rêve demander protection d'Allah contre le mal de shaytan et de ce qu'on a vu. Ainsi de ce rêve ne découlera aucun mal.

Il ne faut pas que le rêveur cherche à tout prix à interpréter ce mauvais rêve sinon ce rêve risque de s'appliquer dans les pires des figures.
La personne qui fait de tels rêves doit tout simplement demander protection d'Allah contre le mal de ce rêve et de shaytan et de n'en parler à personne
et incha Allah ce rêve ne va pas se réaliser.

3) Des rêves qui n'ont aucun sens et aucun but (rêves dus à shaytan ou à l'ego).

3) En ce qui concerne les rêves qui n'ont aucun but et aucun sens, cela peut provenir d'une chose sur laquelle on a beaucoup réfléchit ou alors de shaytan
qui lui montre des choses qui n'ont aucun sens tel un jeu.

Il a été rapporté par Muslim qu'un homme a dit au Prophète qu'il a vu en rêve que sa tête a été coupée et que son corps poursuivait sa tête. Et le Prophète lui a dit :
"Ne parle pas aux gens des jeux que shaytan fait dans ton rêve".

cela etais les trois cathégorie de rêves

Si quelqu'un voit en rêve son père, son oncle, sa mère, son frère, ou autres, cela peut être vraiment eux mais cela peut être aussi shaytan qui a pris leur apparence sauf le Prophète.

«Celui qui me voit en rêve me verra dans la réalité ou c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence».

Si on voit le Prophète dans son apparence connue dans la Sounnah, alors cela peut être véritable, car shaytan ne pourra pas prendre son apparence.
Si une personne voit une autre personne dans le rêve en pensant que c'est le Prophète alors il faut qu'elle compare son image à la description du Prophète connue dans la Sounnah.
Si elle correspond alors cela est vraiment le Prophète.
Si elle ne correspond pas c'est peut être shaytan qui veut nous faire croire que c'est lui alors que ce n'est pas lui.

C'est pour cela que beaucoup de personnes viennent raconter qu'elles ont vu le Prophète en rêve faire telle ou telle chose. Mais quand elles le décrivent tel qu'il était dans le rêve, cela ne correspond pas à la description faite dans la Sounnah.
Dans ce cas, on peut être catégorique et dire que ce n'était pas le Prophète.
Si, par contre, la description du Prophète dans le rêve correspond à la vraie description connue dans la Sounnah, alors on pourra affirmer que c'est le Prophète.

Mais, il faut savoir que le Prophète ne parle pas en mal et ne dit rien qui contredit la législation.
Et si la personne dit le contraire alors elle aura mentie ou ce n'était pas le Prophète qui était dans son rêve.

as salam alaykoum warahmatoulah wa barakatouh


mimouth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve Empty
MessageSujet: Re: Rêve   Rêve Empty2009-01-02, 18:46

Barakallahoufik Oukhti!! Pour toutes ces choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

Rêve Empty
MessageSujet: Re: Rêve   Rêve Empty2009-01-02, 19:09

salam alaykoum warahmatoulah wa barakatouh

wa fik barakallah c'est un plaisir ma soeur si ta d'autre question n'hesite pas


mimouth Rêve 618933
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve Empty
MessageSujet: Re: Rêve   Rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve Je me corige suite à mon rêve dans l'autre message
» reve souvent un reve malsain
» Rêve
» Reve de fil
» Rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le Monde Invisible :: les rêves-
Sauter vers: