Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 le Mois de Ramadan

Aller en bas 
AuteurMessage
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

le Mois de Ramadan Empty
MessageSujet: le Mois de Ramadan   le Mois de Ramadan Empty2006-09-02, 20:52

un petit du'a ç réciter haque jour lors de la rupture du jeûne :

O mon Dieu, c'est pour Toi que j'ai accompli le jeûne, c'est avec le moyen de subsistance que Tu m'as accordé que j'ai rompu le jeûne, et c'est sur Toi que je compte.


un autre à lire chaque nuit, il commande l'effacement des péchés de 40 ans.

O mon Dieu, Seigneur du mois de Ramadan, dans lequel Tu as fait descendre le Coran et rendu le jeûne obligatoire pour tes Serviteurs, Prie su Mohamed et sa Famille, et accorde-moi l'opportunité d'accomplir le Pélérinage de Ta Maison sacrée, cette année-ci et chaque année. Pardonne-moi également mes grand péchés que nul autre ne peut pardonner, O Miséricordieux! O Grand-Connaisseur.

deux invocations recomandées à lire après chaque Prière du Mois de Ramadan, comme le faisait le Prophète(as)

1ère invocation :
O le Très Haut, O le Grand, O le Pardonneur, O le Miséricordieux, Tu es le Maître le plus Grand, Celui à qui rien ne peut ressembler et qui est Tout-Entendant, Tout-Voyant. Ce mois est le mois que Tu as honoré, exalté, glorifié et placé au-dessus des autres mois. C'est le mois dans lequel tu as préscrit le jeûne pour moi. C'est le mois de Ramadan dans lequel tu as fait descendre le Coran, comme guide pour les gens et des signes clairs de guidance et de ligne de démarcation et Tu as placé la Nuit du Destin que tu as rendue meilleure que mille mois. O toi qui combles de faveurs sans que personne ne puisse T'en combler, place-moi parmi ceux auxquels tu as accordé Tes faveurs en les sauvant de l'Enfer. Admets-moi au Paradis par Ta Miséricorde, O plus Miséricordieux des miséricordieux.

2ème invocation :
O Allah, fais entrer la joie chez ceux qui reposent dans les tombes
O Allah, enrichis tous les pauvres
O Allah, rassasie tous les affamés
O Allah, habille tous ceux qui sont dévêtus
O Allah, règle la dette de tous les débiteurs
O Allah, soulage la souffrance de tous ceux qui sont dans la détresse
O Allah, aide tous les gens dépaysés à retourner chez eux
O Allah, libère tous les prisionniers
O Allah, réforme ce qui est pervers dans les affaires des Musulmans
O Allah, guéris tous les madades
O Allah, colmate notre pauvreté avec Ta Richesse
O Allah, change notre difficile situation par l'Excellence de Ton Etat
O Allah, aide-nous à payer nos dettes et libère-nous de la pauvreté
Certes, Tu as pouvoir sur toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
 
le Mois de Ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le calendirer du mois de Ramadan
» le mois de Ramadan = Nbr de jour ?
» L'importance du mois de ramadan
» bon mois de ramadan a tous les musulmans
» Comment accueillir le mois du Ramadan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les piliers de l'islam :: le jeune / ramadan-
Sauter vers: