Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Abraham était-il juif? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fati 4 Grades
| Sujet: Abraham était-il juif? 2009-01-17, 13:30 | |
| Salam aleykom, Abraham était-il un juif? N'oubliez pas que les juifs étaient les plus aimés par Allah A quelle époque Ils ont renié Allah? Combien de prophètes juifs Allah a-t-il envoyé à l'humanité? J'attends vos réponses avec impatience,merci. Salam aleykom | |
| | | CasaAbdAllah nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Marseille (13) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Abraham était-il juif? 2009-01-30, 18:20 | |
| Salam à vous Je reviens à l'instant d'une boutique Muslim est j'ai acheté 2 posters "L'arbre généalogique des Prophètes et Messagers (SAWS) " et " Carte des Prophètes et Messagers (SAWS) " et justement y a la réponce dessus... Donc à la question Ibrahim (SAWS) était-il Juif ? La réponse est Non , Ibrahim (SAWS) était de 1861 av.JC jusqu'en 1686 av.JC et Moussa (SAWS) était de 1436 av.JC jusqu'en 1316 av.JC. De plus Ibrahim (SAWS) est le 6ème Prophète conu et Moussa (SAWS) est le 15ème ; et encore Ibrahim (SAWS) a reçu " Les Feuillets " et Moussa (SAWS) a reçu " La Thora "... Voila j'espère t'avoir éclairer un peu^^ Salam à vous | |
| | | CasaAbdAllah nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Marseille (13) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Abraham était-il juif? 2009-01-30, 18:23 | |
| Salam à vous Pour tes autres questions : Bizard je dis , mais tu auras les réponses au Jour de la Réssurection... Salam à vous | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: Abraham était-il juif? 2009-02-04, 14:12 | |
| Salam aleykom, Merci de m'avoir répondu. "La réponse est Non , Ibrahim (SAWS) était de 1861 av.JC jusqu'en 1686 av.JC et Moussa (SAWS) était de 1436 av.JC jusqu'en 1316 av.JC." Oui mais son fils Isaac était juif,non?Peut-être il avait épousé une juive(c'est-à-dire la mère d'Isaac)? On sait que dans la religion juive,le judaïsme est transmis par la mère. "De plus Ibrahim (SAWS) est le 6ème Prophète conu et Moussa (SAWS) est le 15ème ; et encore Ibrahim (SAWS) a reçu " Les Feuillets " et Moussa (SAWS) a reçu " La Thora "..." Qui est le premier prophète? "Pour tes autres questions : Bizard je dis , mais tu auras les réponses au Jour de la Réssurection..." Ah mystère!(lol) Qu'Allah te récompense. Fatima
| |
| | | miloud59 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 1 Age : 45 Localisation : roubaix Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Abraham était-il juif? 2009-02-10, 07:46 | |
| Assalamalaikoum , Ibrahim alayisalam etait muslim Allah t'ala dit "" Qui donc professe une meilleure religion que celui qui se soumet à Dieu , tout en faisant le bien et qui suit le culte d'Abraham, le monotheisme pu.Et Dieu a pris Abraham pour ami.""Coran,4,125.
Abraham etait hanif = sens pur, qui suit une ligne fidèle,"orthodoxe, les prophetes ont cette meme ligné ,ouallahouallem | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: Abraham était-il juif? 2009-02-10, 10:42 | |
| Salam aleykom; A Miloud, D'abord je te souhaite la bienvenue parmi nous. Merci d'avoir répondu à une de mes questions. Au plaisir de te relire. | |
| | | genna 3 Grades
Nombre de messages : 875 Age : 45 Localisation : Corse Loisirs : lecture, cuisine, jardinage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Abraham était-il juif? 2009-02-10, 11:09 | |
| salam aalykoum,
Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ? Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas. (Coran, 3 : 65-66)
Abraham n’était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n’était point du nombre des associateurs. (Coran, 3 : 67) | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: Abraham était-il juif? 2009-02-10, 11:15 | |
| salam aalykoum,
A genna, J'espère que tu vas bien et que tu m'as beaucoup manquée. Attention,je n'ai pas dit qu'Abraham était bel et bien juif.Je me suis posée des questions ...tout simplement. Merci d'avoir fait tes recherches sur ce sujet. Qu'Allah te récompense. | |
| | | genna 3 Grades
Nombre de messages : 875 Age : 45 Localisation : Corse Loisirs : lecture, cuisine, jardinage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Abraham était-il juif? 2009-02-10, 12:21 | |
| salam alaykoum, amine
je vais bien al hamdolillah, j espere que toi aussi , tu etais absente pendant un petit moment , lol tu as laissé un vide !! en tout cas je suis ravie de te revoir parmis nous. | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: Abraham était-il juif? 2009-02-10, 12:43 | |
| Salam aleykom, Merci. Oui,j'étais absente pendant un petit moment.Je vais bien merci. | |
| | | abdellah 3 Grades
Nombre de messages : 428 Age : 43 Localisation : nanterre Date d'inscription : 22/12/2007
| | | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: Abraham était-il juif? 2009-02-12, 19:19 | |
| Salam aleykom, A Abdellah, Oui je suis de retour.Merci pour ton accueil chaleureux. Fatima | |
| | | kaISINO nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 14 Age : 54 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Abraham était-il juif? 2010-02-15, 08:33 | |
| | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| | | | kaISINO nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 14 Age : 54 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Abraham était-il juif? 2010-02-24, 18:12 | |
| salam mon frere ces comme toi tu vien d une region le fondateur et nee ver 749/750 - 805 alors reflechi umpeut ces tu quesque sa veut dire hanifie au moin salam mon frere | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Abraham était-il juif? 2010-02-25, 14:33 | |
| mon frère bien entendu je sais ce que c'est mais je persiste a dire que le prophete ibrahim ne pouvais être hanafite puisque cela n'exister pas de son temps il y as quatre école et je me fais un devoir de te les dire Les 4 écoles de jurisprudence sunnites La majorité des musulmans du monde est sunnite (plus de 85%). Ils s'appellent ainsi, faisant référence à la Sunna (Tradition islamique) qu'ils appliquent. Au sein du mouvement sunnite, l'on distingue actuellement quatre grandes écoles d'interprétation (Madhab). Dieu a mis au service de cette religion des savants pieux et dignes de confiance, vers qui il faut se tourner pour acquérir la science. Nous comprenons d'un verset ce qui signifie :« Questionnez les savants lorsque vous ignorez le jugement d'une question ». Parmi les savants, auxquels le verset fait allusion, il y a Abou Hanifa, Ach-chafi3iy, Malik et Ahmad Ibnou Hanbal, les fondateurs des quatre école sunnites :
- Les Hanafites : Lancé par Abu Hanifa (Née en 80 H). Les hanafites sont pour la plupart les musulmans de Turquie, d'Inde, du Pakistan,... - Les Malikites : Influencée par Malik ibn Anas (née en 93 H). Ils se retrouvent principalement en Afrique du nord , au Soudan, et afrique de L'ouest. - Biographie de l'Imam Malik : ici - - Les Shafiites : héritée du juriste musulman Al Shafii (née en 150 H), ils se retrouvent dans le Golfe persique, en egypte, en Indonésie, aux comores... - Biographie de l'Imam Al Shafii : ici - - Les Hanbalites : De Ahmad ibn Hanbal (née en 164 H), Ce mouvement se retrouve essentiellement en Arabie Saoudite. La jurisprudence islamique est le fait de légiférer sur des lois religieuses à propos des quelles il n'existe aucun texte explicite, ni dans le Qour'an ni dans les hadiths.Elle permet donc de savoir quelles sont les choses qui sont autorisées et celles qui ne le sont pas, de distinguer les actes obligatoires des actes recommander dans les pratique rituels etc... en se basant sur le Coran et la Sunna et selon des règles bien précises.
Le musulman peut choisir n'importe laquelle des 4 écoles sans avoir peur de s'égarer. Chacune de ses écoles se valent, certains sont plus strict ou plus souple qu'une autre dans certaines questions.
Ces quatre écoles se reconnaissent officiellement et constituent le Sunnisme, c'est à dire l'ensemble des « gens de la tradition (sunna) et de la communauté ». Les divergences au sein de ces 4 écoles, ne concernent que certains cas de jurisprudence, en effet elles partages toute les quatre la même croyance en Dieu. de plus pour abu hanifa il y as un excellent résumer que tu trouvera dans la rubrique biographie sur ce site en te remerciant frère | |
| | | kaISINO nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Abraham était-il juif? 2010-02-25, 18:10 | |
| salam mon frere ce que veut dire ces que les hanifi reponde a un criter ces a dire ils reponde la ou la plupart des savant on un trou donc ibrahim etait deux ce la il avait un degrer de science imconparable noublie pas qui est l amie intime d allah est il avait une science de la part d allah la plus part des savant on plus ou moin une explication sur t elle ou t elle chose a 99% il te reponde sur ce qui on lue ou vue alors que les anifie il te reponde a cause de leur songes il te reponde a 100% machallah sur ce mon frere j espere te revoire bientot allah te garde.... quetion quelle est la premier chose quand mangera au paradie inchalla | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abraham était-il juif? | |
| |
| | | | Abraham était-il juif? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|