Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Hadiths

AuteurMessage
Sefyou
Invité
Anonymous

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths Empty2006-09-05, 23:14

Maison au Paradis

[color:2ca3=lime:2ca3]Oummou Habiba (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), la mère des Croyants, a dit: "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui): "Chaque fois qu'un Musulman fait pour Dieu douze unités(*) de prière surérogatoires autres que les prières obligatoires, Dieu lui construit obligatoirement une maison au Paradis". (Rapporté par Moslem)
(*): Ces douze unités de prière sont répartis de la façon suivante:

2 unités de prière avant la prière de l'aube (Fajr).
4 unités de prière avant la prière de Midi (Dhuhr).
2 unités de prière après la prière de Midi (Dhuhr).
2 unités de prière après la prière du coucher du soleil (Maghrib).
2 unités de prière après la prière de la nuit (Ishaa).

46 - Destin

Création du fils d'Adam, sa part des biens de ce monde, son bonheur et son infortune

4781. 'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (RAA) a dit : L'Envoyé d'Allâh (SWAWS), le sincère et le véridique, nous a dits : "La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon. Quarante jours après, Allâh lui envoie un Ange chargé de lui insuffler l'esprit, avec l'ordre d'écrire quatre choses (quant au fœtus) à savoir : sa part des biens dans l'ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. Aussi bien, continua le Prophète, par Dieu, l'Unique, il arrive que l'homme ait la conduite des élus jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare du Paradis. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un damné méritant l'Enfer. Il arrive, par contre, que l'homme ait la conduite des damnés jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare de l'Enfer. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un élu et entre, par conséquent, au Paradis".mouslim

Mépris d'acheter l'aumône que la personne a faite à une autre

[color=green]3044. 'Omar Ibn Al-Khattâb (RAA) a dit : Je fis don pour la guerre sainte d'un cheval racé qui m'appartenait; mais, celui à qui il était échu, le laissait dépérir. Je voulus le récupérer pensant qu'il le vendrait à bas prix et j'en parlai à l'Envoyé d'Allâh (SWAWS) qui me dit : "Ne l'achète pas, ne reviens pas sur ton aumône que tu as faite, car celui qui revient sur son aumône est comme le chien qui avale son vomissement".

Muslim

38 - Education

Interdiction de porter un surnom Abou Al-Qâsim et choix de beaux noms
3976. Jâbir Ibn 'Abdoullâh (RAA) a dit : Un fils naquit à un homme d'entre-nous et il voulut lui donner le nom de "Muhammad". Les siens lui dirent donc : "On ne te laissera pas donner le nom de l'Envoyé d'Allâh (SWAWS) à ton fils". L'homme porta son enfant sur ses épaules et vint trouver le Prophète (SWAWS) et dit : "Ô Envoyé d'Allâh, il m'était né un fils, je lui donnai le nom de "Muhammad", les miens alors me dirent : "On ne te laissera pas donner le nom de l'Envoyé d'Allâh (SWAWS) à ton fils". L'Envoyé d'Allâh (SWAWS) dit alors : "Portez mon nom (Muhammad), mais jamais mon surnom (Abou Al-Qâsim). Car, moi, J'ai été envoyé comme partageur chargé de partager entre vous (le sens du surnom exclusif au Prophète(SWAWS))'

311 - L'interdiction à celui qui a mangé de l'ail, de l'oignon, du poireau ou autre chose ayant une mauvaise odeur d'entrer à la mosquée avant la disparition de cette odeur sauf par nécessité

1701. Selon Ibn 'Omar (RAA), le Prophète (SWAWS) a dit : "Que celui qui a mangé de cette plante (l'ail) n'approche pas notre mosquée". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
Sefyou
Invité
Anonymous

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths Empty2006-09-05, 23:25

250 - Le livre des invocations

1490. Abou Dardà rapporte : "Le Messager d'Allâh (صلىSWAWS) a dit : "Parmi les invocations de David (AWS) il y avait ceci : "Seigneur Allâh! Je Te demande Ton amour, l'amour de ceux qui T'aiment et l'oeuvre qui me fait mériter Ton amour. Seigneur Allâh! Fais que ton amour me soit plus cher que ma propre personne, que ma famille et que l'eau fraîche". (At-Tirmidhi)

La mendicité

Qabisa Ibn Moukhàrek (RAA) rapporte : "j'avis pris sur moi de payer une rançon pour mettre fin à une querelle et je vins trouver le Messager d'Allâh (SWAWS) pour lui demander de m'y aider".
Il dit : "Reste ici en attendant que nous viennent des aumônes et j'ordonnerai qu'on t'en donne". Puis il me dit : "Ô Qabisa! La mendicité n'est permise qu'à l'un de ces trois :
- Quelqu'un qui a pris en charge de payer une rançon pour mettre fin à une querelle. Celui-là peut demander assistance jusqu'à ce qu'il ait la valeur de la rançon puis il s'arrête de demander.
- Quelqu'un dont les biens ont été frappés d'une calamité. Il a droit de demander assistance jusqu'à ce qu'il retrouve de quoi vivre.
- Quelqu'un qui souffre d'une disette dont témoignent trois sages de son peuple. Il lui est alors permis de demander assistance jusqu'à ce qu'il puisse subvenir lui-même à ses besoins". (Mouslim)

Les devoirs envers ses amis

Les mérites d'aimer son frère pour Allâh

Mou'àdh (RAA) a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allâh (SWAWS) dire : "Allâh honoré et glorifié a dit : "Ceux qui s'aiment en Mon Nom glorieux auront des chaires de lumière que leur envieront les Prophètes et les martyrs""". (At-Tirmidhi)

306 - L'interdiction de posséder un chien sauf pour la chasse ou pour garder des troupeaux ou des champs

688. Ibn 'Omar (RAA) rapporte : "J'ai entendu le Messager d'Allah (SWAWS) dire : "Celui qui prend un chien pour autre chose que la chasse ou la garde des troupeaux, le salaire de ses bonnes actions diminue chaque jour de deux mesures". (Al-Boukhari, Mouslim)

Le devoir de garder le secret

687. 'Aïcha (RAA) rapporte : "Nous étions, les épouses du Prophète (SWAWS), chez lui. tout à coup arriva Fâtima (RAA) ressemblant tout à fait dans sa démarche au Messager d'Allâh (SWAWS). Quand il la vit, il l'accueillit avec joie et lui dit : "Bienvenue à ma fille".
Puis il la fit asseoir à sa droite (ou à sa gauche). Ensuite il lui dit quelque chose à l'oreille qui la fit pleurer à chaudes larmes. Quand il remarqua son désespoir, il lui dit autre chose à l'oreille et elle se mit à rire.
Je lui dis : "Ainsi le Messager d'Allâh (SWAWS) t'a donné la préférence sur ses propres épouses pour te faire ses confidences et, avec cela, tu pleures?"
Quand le Messager d'Allâh (SWAWS) se leva, je demandai à Fâtima : "Que t'a dit le Messager d'Allâh (SWAWS)?"
Elle dit : "Je ne suis pas femme à dévoiler le secret du Messager d'Allâh (SWAWS)".
Quand le Messager d'Allâh (SWAWS) mourut, je lui dis : "Je t'adjure par le respect que tu me dois de me dire maintenant ce que t'a confié le Messager d'Allâh (SWAWS)".
Elle dit : "Maintenant oui. Quand il me parla en secret la première fois, il m'avait annoncé que l'Ange Gabriel lui faisait d'habitude réciter le Coran une ou deux fois par an. Or il venait de le lui faire réciter deux fois de suite et je pense, dit-il, fermement que le terme de ma vie est désormais tout proche. Aussi, crains Allâh (de ne pas te révolter contre Sa décision) et arme-toi de patience car tu as en moi le meilleur ascendant".
C'est alors que je versai les larmes que tu as vues. Quand il remarqua mon désespoir il me fit une deuxième confidence et me dit : "Ô Fâtima! Ne serais-tu pas satisfaite d'être la première dame des croyants, ou la première dame des femmes de cette nation?" Et je ris donc comme tu l'as vu". (Al-Boukhâri, Mouslim, version de Mouslim
)

11 - La persévérance dans le combat

107. Thawbân, l'affranchi du Messager d'Allâh (SWAWS) a dit : "J'ai entendu dire le Messager d'Allâh (SWAWS) : "Astreints-toi aux prosternations répétées car tu ne te prosterneras jamais une fois à Allâh sans qu'Il ne t'élève pour cela d'un degré et ne fasse tomber l'un de tes péchés". (Mouslim)
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa

Féminin Nombre de messages : 350

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths Empty2006-09-07, 16:35

Salamaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou
Barakallahoufik akhi Pour ces hadiths.
Amin pour Ahmed....
Salamaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou

Dernière édition par le 2006-09-08, 15:06, édité 1 fois
Sefyou
Invité
Anonymous

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths Empty2006-09-07, 21:51

Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakathou.

Wa fik baraka oukhti.

31 - Objets trouvés

Interdiction de traire une femelle sans l'autorisation de son propriétaire

3254. D'après 'Abdoullâh Ibn 'Omar (RAA), l'Envoyé d'Allâh (SWAWS) a dit : "Que personne ne traie l'animal d'un autre sans son autorisation. L'un de vous aimerait-il qu'on vînt dans son appartement, briser son garde-manger et emporter ses vivres? Or les mamelles de vos animaux sont comme vos garde-manger où vous conservez vos aliments. Que personne donc ne traie l'animal d'un autre sans son autorisation".(mouslim)

31 - Objets trouvés

Interdiction de traire une femelle sans l'autorisation de son propriétaire

3254. D'après 'Abdoullâh Ibn 'Omar (RAA), l'Envoyé d'Allâh ( SWAWS) a dit : "Que personne ne traie l'animal d'un autre sans son autorisation. L'un de vous aimerait-il qu'on vînt dans son appartement, briser son garde-manger et emporter ses vivres? Or les mamelles de vos animaux sont comme vos garde-manger où vous conservez vos aliments. Que personne donc ne traie l'animal d'un autre sans son autorisation".(mouslim)

52 - Paradis, ses délices et ses habitants

5050. D'après Abou Hourayra (RAA), l'Envoyé d'Allâh (SWAWS) a dit : Allâh, l'Exalté a dit : "J'ai préparé pour ceux de Mes serviteurs qui sont vertueux ce qu'aucun œil n'a vu, qu'aucune oreille n'a entendu et ce que n'a jamais venu à l'esprit d'aucun être humain". Ce qui confirme cela dans le Livre d'Allâh est ce verset : Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient! mouslim.

12 - L'exhortation à augmenter le nombre de ses bonnes oeuvres à la fin de sa vie

116. Jâbir rapporte que le Prophète a dit : "Chacun sera ressuscité en l'état où il était au moment de sa mort". (Mouslim)

Iblis, son trône se trouve en mer

Djabir (RAA) a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allâh (SWAWS) dire : "Certes, Iblis a installé son trône en mer et envoie ses commandos pour mettre les gens à l'épreuve ; les plus importants à ses yeux subissent l'épreuve la plus dure"". (Mouslim n° 5031, et Ahmad n°1427)

Ce qui profite au mort

La demande de pardon pour lui juste après son enterrement

'Othmân Ibn 'Affân (RAA) a dit : "Le Prophète (SWAWS), quand on avait fini d'enterrer le mort, se tenait debout devant sa tombe et disait : "Priez pour l'absolution de votre frère et demandez à Allâh d'affermir sa langue dans ses réponses aux anges de la mort car il est en train d'être questionné"". (Abou Dâwoûd)

350 - L'interdiction d'intercéder dans les châtiments concernant les limites d'Allâh

1770. 'Aïcha (RAA) rapporte que les Qoraychites se préoccupèrent du cas de la femme du clan Makhzùm qui avait volé. Ils dirent : "Qui veut bien intercéder pour elle auprès du Messager d'Allâh?"
Ils dirent : "Et qui donc oserait lui parler si ce n'est Ousâma Ibn Zayd, le bien-aimé du Messager d'Allâh (SWAWS)?".
Ousâma alla donc lui en parler et le Messager d'Allâh (SWAWS) lui dit : "Intercèdes-tu donc dans un châtiment fixé par Allâh?" Puis il se leva pour leur faire un discours dont voici la fin : "Ce qui a amené la perte de vos prédécesseurs c'est qu'ils laissaient impuni le noble qui volait et appliquaient le châtiment fixé par Allâh au voleur faible. Par Allâh! Si Fâtima, la fille de Mouhammad (SWAWS), avait volé, je lui aurais coupé la main". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Contenu sponsorisé

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths Empty

Hadiths
Page 1 sur 1