Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 juré au nom d'allah pour des mensonge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OumRayan60
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
OumRayan60


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/01/2009

juré au nom d'allah pour des mensonge Empty
MessageSujet: juré au nom d'allah pour des mensonge   juré au nom d'allah pour des mensonge Empty2009-03-20, 20:02

Salam alikoum voici un peti bout de l'histoire ma belle mère me fait toujour des sous entendu et me jette des piques et elle me laisse à la porte m'accueille très mal et moi tout sa me blèse car je suis sensible et je me dit quesque je lui ai fait pour qu'elle me fasse sa tout sa parceque elle voulais gardé son fils avec elle bref quand ma mère ou m'on mari lui en parle a chaque fois elle jure sur dieu et sur plein de choses aussi quel ma jamais dit sa ou quel ma jamais fais ceci ou cela cet femme jure sur des mensonge ce qui me choque!!!!! toujour entrain de hlaf dans le vent (layster) je voulais savoir quel sont les péché pour une personne qui jure sur dieu pour des mensonge et quel dit quel ma jamais dit sa quel sont les péché pour cet personne ????? Je ve des réponse pour que je puisse lui en parlé en éspérent que sa la fera réfléchir qu'allah la guide .
J'attend vos réponses sil vous plai barak alah ou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

juré au nom d'allah pour des mensonge Empty
MessageSujet: Re: juré au nom d'allah pour des mensonge   juré au nom d'allah pour des mensonge Empty2009-03-21, 08:35

juré au nom d'allah pour des mensonge 2603259518




Le mensonge est un mauvais comportement. Il ne sied pas aux gens pieux et aux vrais croyants de mentir ; c’est un signe d’hypocrisie, comme l’a déclaré le Prophète - paix et bénédictions sur lui : « L’hypocrite possède trois caractéristiques : il ment, il ne tient pas ses promesses et il trahit la confiance »
De même, Allah Tout Puissant - Exalté soit-Il - a dit : « Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah ; et tels sont les menteurs » Le mensonge ne fait pas partie de la nature humaine. Il est entièrement rejeté par l’Islam, et le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a mis en garde les Musulmans contre un tel mauvais trait de caractère en disant : « Cramponnez-vous à la véridicité, car la véridicité mène à la bienfaisance qui mène elle-même au Paradis. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans la véridicité et s’y montre attaché, Allah le considère comme une personne véridique. Et écartez-vous du mensonge, car le mensonge mène à la débauche qui mène elle-même en Enfer. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans le mensonge, Allah le considère comme un menteur. »
La véridicité est donc est un comportement qui peut être acquis par l’attachement à dire la vérité, même si cela demande beaucoup d’efforts. Un musulman doit lutter pour acquérir ce noble caractère afin de devenir un bon exemple pour les générations à venir.
Il y a des degrés dans le mensonge, c’est-à-dire que plus il cause du mal, plus il est à rejeter et engendre une punition sévère. Ainsi, certains mensonges sont considérés comme des péchés mineurs, tandis que d’autres sont des péchés majeurs.
Le serment mensonger : c'est un grand péché. Par exemple lorsque quelqu'un jure par Allah tabaraka wa ta^ala quelque chose qui est contraire à la réalité. Il dit : « Je jure par Allah que j'ai fait telle chose » alors qu'il ne l'a pas faite, ou « Je jure par Allah que je n'ai pas fait cette chose » alors qu'il l'a faite. Cela fait partie du manque de glorification envers Allah ta^ala.
Le Coran dit : «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29). Dans le Hadith, on trouve la citation de Muhammad : «Soyez honnetes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.»
Dans le Coran, Allah a dit :

« Il ne vous châtiera pas pour un serment inconsidéré, mais il vous châtiera si vous manquez à un engagement réfléchi. L’infraction commise coûtera la nourriture de dix pauvres, nourriture de qualité moyenne et telle que vous la donnez à vos familles, ou bien leur vêtement, ou bien l’affranchissement d’un esclave. Celui qui sera hors d’état de satisfaire à cette peine jeûnera trois jours. Telle sera l’expiation de votre serment si vous avez juré. Observez donc vos serments. C’est ainsi que Dieu vous manifeste ses signes, afin que vous soyez reconnaissants. » (V, 91)
Revenir en haut Aller en bas
OumRayan60
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
OumRayan60


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/01/2009

juré au nom d'allah pour des mensonge Empty
MessageSujet: Re: juré au nom d'allah pour des mensonge   juré au nom d'allah pour des mensonge Empty2009-03-21, 09:31

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juré au nom d'allah pour des mensonge Empty
MessageSujet: Re: juré au nom d'allah pour des mensonge   juré au nom d'allah pour des mensonge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juré au nom d'allah pour des mensonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  mensonge!!??
» le mensonge
» le mensonge des djinns?
» L'interdiction du mensonge
» hlaf au nom d'allah sur des mensonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: