Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Sheytane | |
| | Auteur | Message |
---|
muslima69 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 31 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Sheytane 2009-03-29, 14:32 | |
| Selem Alikoum, j'aimerai savoir si le sheytane pourrait prendre l'allure d'un etre humain? BarakAllahoufikoum de votre aide, jaimerai avoir une reponse svp car on ma dit que sheytane pouvait prendre l'allure d'un etre humain et se faire passer pour une personne. Allahou A3lem Faites attention a vous et a votre foi, Wa SAlam | |
| | | genna 3 Grades
Nombre de messages : 875 Age : 45 Localisation : Corse Loisirs : lecture, cuisine, jardinage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Sheytane 2009-03-29, 16:21 | |
| Salam 'alaykoum la personne qui t'a renseigné a dit vrai. Les djinns peuvent-ils changer de forme et d’apparence ?Les djinns ont la capacité de prendre des formes et de changer d’apparence. Selon Ibn Taymiya , ils peuvent prendre une forme humaine ou animale telle qu’une vache, un scorpion, un serpent, un oiseau… Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Ils peuvent aussi apparaître sous forme d’un chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables.
Il est rapporté aussi qu’Iblis prit l’apparence d’un vieil homme du Nadj lorsque les mécréants de Qoraysh s’étaient réunis à Dar An-Nadwa (assemblée des notables de La Mecque) afin de discuter sur le sort qu’il fallait réserver à Muhammad . Iblis - que la malédiction soit sur lui - leur avait suggéré de le tuer.
Il faut préciser que lorsqu’un djinn prend une forme humaine ou animale alors il obéit aux lois physiques de cette forme ; à savoir, qu’il sera possible de le voir ou de le tuer d’un coup de feu ou de le blesser d’un coup de couteau. C’est pour cela que les djinns ne restent que peu de temps sous une telle forme car ils deviennent alors vulnérables. En fait, ils profitent de leur invisibilité pour effrayer les gens. | |
| | | muslima69 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 31 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Sheytane 2009-04-03, 12:26 | |
| Alikoum Selem, BarakAllah Oufik pour ce renseignement, Wa salam | |
| | | karouna2008 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 2 Age : 39 Localisation : BOUAKE Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Sheytane 2009-04-14, 16:21 | |
| salam, je me nomme karouna2008 dans le forum. j'aimerais savoir comment faire pour reconnaitre un djinn ayant pris la forme d'une autre creature d'ALLAH? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sheytane | |
| |
| | | | Sheytane | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|