Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les vacances arrivent.

2 participants
AuteurMessage
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

Masculin Nombre de messages : 1088

Les vacances arrivent. Empty
MessageSujet: Les vacances arrivent.   Les vacances arrivent. Empty2009-05-13, 18:21

Les vacances arrivent.

Salam aleikoum

On a travaille beaucoup dans l annee et dans le forum ,on prepare pour visiter le pays ,la famille ,les amis et noubliez pas les pauvres ils vous attends comme les familles sont impatient de vous voir.
Aussi practiquer se qu on a appris dans le forum.
------------------------
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

MessageSujet: Re: Les vacances arrivent.   Les vacances arrivent. Empty2009-05-14, 09:24

Salam aleikoum

Nous preparons pour acheter des cadeaux des vetements fait une part pour les pauvres.

Profitant de cette occasion de faire la dawa pour la famille salat,hijab,lire le coran etc.On donnant de l argent ils font se que tu veux ,d autre avec l argent ils convertissent les gens de l islam vers le christianisme.

C est un combat entre le bon et le mauvais se dernier travaille beaucoup comme on le vois dans notre pays la drogue ,la delinquance,crime etc,mais les bons doit faire un grand effort pour aider les gens .
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

MessageSujet: Re: Les vacances arrivent.   Les vacances arrivent. Empty2009-05-15, 05:20

Salam aleikoum

Une soeur a ecris:

Salam aleykoum,

barakAllahou fik, c'est bien de le rappeler
Lorsque l'on descend en Algérie,on a tendence (pour la plus grande majorité,y compris moi) à ne penser qu'à nos vacances,sortir,s'amuser,la famille alors qu'avec très peu de moyens(financiers) on peut faire beaucoup
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

MessageSujet: Re: Les vacances arrivent.   Les vacances arrivent. Empty2009-05-22, 04:17

Salam aleikoum

Un a ecris:

je suis tout a fait d'accord avec toi d'ailleur c'est ce que je fais toutes les fois ou je vais ou bled ou qud mon mari y va seul. j'envoie des vetements que j achete souvent qud je vais au marche et que je trouve des petites robes pour mes filles j'en prend toujours une ou deux en plus pour la bas des vetement et meme des cartables de bonne qualite en fait j'attend la deuxieme semaine de septembre et les magasins soldes les cartables qu il leurs restent en stockent et je les trouve a 50 ou 75 % et en fonction de mes moyens je prend troussse cartable etc ....
il faut pensee a eux ce qui sont dans les campagnes .....
pour vous racontez dès que je sors de la douane j'ai un sac d' habits que je prepare dans la voiture et entre la douanes et le ville ou je vais en vacances je croise beaucoup de campagne et des petites bergere et des petits bergers on s'arrete avec mon mari et on les appelles et on leurs donne on ne les connais pas mais fissabillah
et un jours on a donner un teeshrit de la coupe du monde 98 a un petit garcon et bien il la mis tout de suite devant nous et il dansait sur place il etait tres content et moi j en ai pleurer car c'est rien un tee shirt!!!
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

MessageSujet: Re: Les vacances arrivent.   Les vacances arrivent. Empty2009-05-22, 22:32

Salam aleikoum

Une soeur a ecris:

salam allaykoum

je rajoute barakallahou fik akhi fillah nous avons des projets également
tres brievement mes parents ont visiter un village retirer de la ou ils habitent, mais malheureusement dans ce village là ils n'ont pas de mosquées (c'etais il y'a 2 ans) et depuis nous aidons bi idni Lah du mieux que l'on peux a la construction de la mosquée, mon pere ayant été il y'a 6 mois nous a annoncer qu'elle est presque terminer masha'Allah, il manque les tapis de priere, on a déjà prevue un budget mon mari et moi même ainsi que mes parents pour finir la mosquée et s'attaquer a la construction de la partie "femme" incha'Allah

et d'autre projet non concret sont en phase de se développer bi idni Lah

barakallahou fik akhi fillah pour ton precieux rapelle , nous sommes musulmans nous devont oeuvrer chaque jours dans le bien, puisse Allah ta'ala nous accorder ...

au plaisir de vous relire
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

MessageSujet: Re: Les vacances arrivent.   Les vacances arrivent. Empty2009-06-06, 06:50

Salam aleikoum

Essayer pendant les vacances de reunir la famille par un bon dinner ,une excursion pour la famille,un pique nique etc.Il y a beaucoup de problemes entre eux ,heritage,mariage,pauvrete.

Ecrire des memoires ou un petit livre pour la famille la vie des grands parents leurs bonnes actions et les noms de la famille ,on les reunis dans un petit livre et on distribue pour la famille parle a ta famille c est une bonne idee.beaucoup ils sont reussi a reunir leurs familles avant ils ne se parlent plus ,ca c est des bonnes vacances.
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

MessageSujet: Re: Les vacances arrivent.   Les vacances arrivent. Empty2009-06-07, 14:22

Salam aleikoum

Je connais un frere de France qui va passe une semaine dans son pays et j ai lu parle de faire competitions sur le coran dans son village , apres une semaine il m a contacte le iman a parle aux gens celui qui apprend le coran on lui donne de l argent elhamdoulilah elmajid est plein d enfants.

Parlez aux gens qui vont passe les vacances dans leur pays et de faire quelques choses du bien.

Voila 100 euros le majid est plein essaye de sauve les enfants de la drogue et autres.
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

MessageSujet: Re: Les vacances arrivent.   Les vacances arrivent. Empty2009-06-08, 08:28

Salam aleikoum

Un a ecris:

Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhou...

Wa fika barakAllah frère !
MachAllah de très très belles initatives... c'est vrai 100 euros c'est pas grand chose mais au bled c'est pas mal.. donc il est plus facile de faire des grandes choses labas... qu'Allah nous aide.. amin !
Ensuite même si certains le feront pour l'argent inchAllah avec le temps ils prendront conscience que c'est pour Allah qu'il faut le faire...
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

MessageSujet: Re: Les vacances arrivent.   Les vacances arrivent. Empty2009-06-19, 05:14

Salam aleikoum

Une soeur a ecris:
Assalamu alaykoum wa rahmatu Allahi wa barakatuh
avant tout je voudrais vous remercier frères et soeur pour vos efforts qu'Allah nous aide tous et nous guide vers le droit chemin amiine
en suite je j'aimerais ajouter que quand on fait du bien, Allah (s.w.t) nous le multiplie pas seulement 10 ou 70 et même plus "wa Allahou youda'ifou liman yacha'a" .
continuez frères et soeurs y a pas de plus géant que de tracer le sourir sur un visage. et à chaque fois que vous fêtes qlq chose de bien, dites-vous que vous venez tout juste de commencer et que ça ne vaut rien devant l'amour d'Allah (s.w.t) et son messager Mohammad (salla Allahou Alayhi wa sallam).
je suis marocaine, j'enseigne l'arabe le Din et les maths à des petits qui ont entre 5 et 7ans et la majorité est pauvre, alors je leur achète souvent quoi manger, je leur donne des vêtement que ma tante m'envoie de la France, je leur achète des fournitures scolaires, qu'Allah accepte ça de moi.
c'est vrai que je touche pas grand chose mais ça me suffit hamdoulillah pour faire tt ça et il m'en reste encore hamdoulillah, parce que je suis consciente que cet argent n'est pas à moi mais à Allah alors je dois en donner fi sabil Allah .
salam alikoum wa rahmatu Allah
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

MessageSujet: Re: Les vacances arrivent.   Les vacances arrivent. Empty2009-06-20, 04:19

Salam aleikoum

Baraka Allah fik continue.

Une soeur a ecris:

Assalam A’lykoum Warhmatou Allah

-des ouvrages d’invocation, cela ne coûte pas cher ici pour initier les enfants qui ne font pas les dou'a quotidiennes.

-les livres pour les enfants pour apprendres la science.
-des hijabs en coton pour les filles adolescentes,
-des sacs à dos c’est bientôt les soldes, on peut en acheter plusieurs et les mettres à plat dans une valise.

- acheter las bas des sacs de semoule pour aider les familles modestes pendant le ramadan 2,3 sac de semoule pour la préparation du pain, et des dattes pour leurs permettres de rompre jeune selon la sunna
(le prix des dattes sont excessive au maghreb)

les vacances pour faire darwa et faire le bien autour de nous sont une porte d’entrée .
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

MessageSujet: Re: Les vacances arrivent.   Les vacances arrivent. Empty2009-06-27, 05:13

salam aleikoum
Une soeur a ecrite:
Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Na3am on peut apporté beaucoup à tout nos frères et soeurs en afrique est pas seulement qu'au malgréb.
Pour çà, il faudrai qu'on se mobilise et que chacun d'entre nous donne un peu de son temps, son énergie et surtout son ambition parce que lorsqu'on l'est on peut déplacé des montagnes. Tout ça c'est faire de l'humanitaire mais une fois qu'on s'y engage on n'a pas le droit de baisser les bras.

Dans mon lycée, chaque année il y a une collecte de stylos, cahiers, cartable, ... et pendant les vacance d'hiver un groupe d'éléves part pour le maroc faire la distribution de tout ce qui a pu être collecté dans les différentes villes.
Sinon il y a une vente de roses de bouquets de fleurs au printemps et une vente de chocolat à paques et tout les fonds sont utilisés pour réaliser les rêves des enfants malades de la leucémi de l'hopital saint roch .

Pourquoi ne pas en faire de même nous musulman et pouvoir apporté un peu de confort si on peut dire çà comme ça, un peu de joie à nos frères et soeurs d'afrique?
Lorsqu'on voit que que des enfants orphelins ou des enfants dont les parents ne peuvent pas s'en occupés pour x raisons se retrouve en train de se vendre pour quelques dirhams .

Lorsque mes soeurs qui avait été visité marakech en hiver il y a 3 ans et qui le soir en pleine rue on vu une petite fille de même pas 9 ans livrée à elle même et qui se prostituait la ilaha illa Allah comment ne pas devenir folle dans une situation pareil?
Mais le pire c'est qu'elles lui on donné de l'argent et lui on dit de rentrer chez elle mais 30min plustard lorsqu'elles sont repassé, elle était revenu et quand elles lui on demandé pourquoi elle était là la seule réponse qu'elles on eu c'est "je peux pas rentré chez moi" ça meurtrie le coeur .
Al hamdoulillah il y a de plus en plus d'associations qui les prennent en charge et les médias en parle plus notamment 2m maroc qui avait fait un reportage où wallahi à la fin c'est pas juste des larmes que l'on verse mais on a une haine féroce envers ces pervers ces inhumains dépourvu de tout sentiments.

Donc oui donnons de nous même mais avant de créé d'autres associations, que chacun se ralie à celles déjà existantes et qui manque considérablement de personnel.

Wa salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled

MessageSujet: Re: Les vacances arrivent.   Les vacances arrivent. Empty2009-06-30, 13:31

Salam aleikoum

Baraka Allah fikoum pour tous les participations lire,ecrire et pratiquer .
Bon vacances.
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: Les vacances arrivent.   Les vacances arrivent. Empty2010-06-27, 11:36

Les prochaines vacances arrivent bientôt. Se reposer, se ressourcer, ou découvrir de nouveaux loisirs ou de nouvelles contrées… on y rêve tous parents et enfants.

Certains ont même la chance de voyager pour retrouver la famille, et s'attèlent dans les préparatifs le cœur joyeux et excité à l’idée de retrouver les siens laissés dans les pays d’origines, ou de découvrir un autre pays, une autre culture ou tout simplement rester chez soi et aspirer enfin à un repos bien mérité sans pression ni stress de la vie quotidienne.

Un moment de détente et de plaisir encouragé par notre religion qui nous montre que la vie n’est pas seulement travail et fatigue mais aussi repos, amusement et détente.

1. L'Islam et les vacances

L’Islam est une religion réaliste, qui n’interdit pas de prendre part aux biens de cette vie d’ici bas, et de se reposer au moment des vacances, tout en restant toujours dans un cadre équilibré et raisonnable.

Les vacances sont une excellente occasion pour les musulmans de tous âges et pour les deux sexes de se livrer à toutes sortes d'activités bénéfiques, physiques, intellectuelles et spirituelles.

Elles peuvent être le rendez vous d’activités éducatives, de camps (de scoutisme par exemple) pour renforcer sa foi et améliorer ses pratiques, mais aussi développer son sens de l'altruisme et de vie en communauté. Les parents devraient encourager et guider leurs enfants dans des camps ou l’esprit, le corps et la spiritualité sont stimulés.

Cela peut être un moment ou le bénévolat est encouragé, ainsi qu'une approche plus assidue des mosquées, où se mêlent lecture de coran, apprentissage de l’islam et rencontre avec d’autres musulmans.

Et selon les conseils de notre Prophète (SAW) :

« Attache-toi à ce qui t'es utile, demande l'aide d'Allah, et ne sois pas faible [n'abandonne pas ce que tu fais]. » Rapporté par Mouslim

« Profitez de cinq choses avant que cinq autres n’arrivent : votre vie avant votre mort, votre santé avant de tomber malade, votre temps libre avant d’être constamment occupé, votre jeunesse avant votre vieillesse et votre richesse avant la pauvreté. » Rapporté par Ibn ‘Abbas et recueilli par al-Bayhaqi

Les vacances sont certes un moment de détente bien mérité après des mois de pressions et de dur labeur mais les vacances ne signifient pas non plus le repos avec une inaction totale et la passivité, car le socle de notre existence est le temps et gâcher notre temps c’est gâcher sa vie et le bon croyant est celui qui utilise son temps avec beaucoup d’attention.

2. Se préparer aux vacances

Les vacances peuvent être d'ailleurs une excellente occasion de se rapprocher d’Allah.

Remplir son programme de sorties ou séminaires, d’apprentissage collectif ou individuel, d’actions sociales ou de prêche, et un peu de sport et de préparation scolaire à la rentrée sont autant de moyens intelligents de bien employer son temps. Le repos et les loisirs font partie de la vie du musulman, sachant que c’est aussi un moyen d’arriver a des fin s nobles : renforcer nos corps, affiner nos esprits et nos mœurs.

Évitons, sous pretexte que c’est les vacances, de se lancer vers les choses vaines, l'oisiveté et l'amusement, en veillant la nuit et en dormant le jour, ce qui serait une dépense d’énergie et une fatigue du corps et de l’esprit.

Sachons tirer profit de notre temps précieux et évitons de gaspiller notre argent durement gagné par l'amusement et la désobéissance à Allah

Gardons notre esprit d’être absorbé par les choses imaginaires et à notre langue de tenir des propos insensés.

Ne laissons pas nos jeunes, nos enfants figés devant les chainés télévisés ou s’adonner sans limites aux jeux sur internet. Offrez leur une occupation à la hauteur de leur intelligence, éveillant leur curiosité et leur soif de savoir.

Apprenons à rester dans la droiture et la piété là où nous nous rendons, à faire preuve d’effort et de loyauté car le musulman est celui qui est sage dans tous ces actes et éveillé face aux défis.

Ne restons pas ,durant toute la période des vacances, inactifs, sans aucun travail, sans aucun projet pour l’avenir.

Allons donc nous préparer à passer d’agréables moments où amusement, détente cohabiteront avec la formation de nos âmes et l’obtention de plus d'énergie pour atteindre l'objectif premier pour lequel l'humanité a été créée : l’adoration d’Allah.

Bonnes vacances à tous et à toutes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vacances arrivent.   Les vacances arrivent. Empty

Les vacances arrivent.
Page 1 sur 1